Condemned
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Condemned / Condemned sur PC /

Avis Condemned sur PC

cassbob2
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

condemned criminal est un bon jeu qui fait bien flipper,ambiance urbaine très sombre ou la couleur prend parfois un ton délibérément différent,décor crade,jeux de lumière réussi bref graphiquement le rendu est excellent.Le style quand à lui n'est pas vraiment un shoot/fps car les armes à feu seront plutôt rares(bien que très agréable à utiliser),et leur manière d'être abordées se veut "réaliste" : pas de réticule de visée ,l'arme utilisée est à jeter lorsqu'il n'y a plus de munitions,du coup, on vous laisse vous démerder avec tout ce qui traine pouvant faire office d'une arme : tuyau, batte, planche en bois,etc.

Les ennemis ,se ruant littéralement sur vous, vous obligerons à parer et à donner un coup au bon moment :jouissif ! il y a aussi des énigmes, une ambiance policière mêlée d'intrigue et poussant l’enquête jusqu'à en faire un élément intégrant complètement le gameplay.Par contre c'est violent, très violent,souvent glauque,parfois dérangeant, donc pour les gens sensible,(comme moi) évitez juste d'y jouer seul, la nuit, isolé

SilentFGH
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Condemned est typiquement le genre de jeu qui possède un bon paquet de défauts mais bien plus encore de qualités. Développons:
Condemned nous met dans la peau d'Ethan Thomas, agent du FBI accusé à tord du meutre de deux collègues alors qu'ils étaient en train d'enquêter sur un sérial killer mettant en scène ses crimes.
Avec pour seul soutien une collègue qui l'assiste par téléphone et un homme mystérieux, Ethan doit échapper à la police et retrouver le vrai coupable. Son périple va l'emmener dans les endroits les plus glauques de la ville. Personnellement le début m'a frappé. A peine la chasse à l'homme commencée, c'est à dire au pied de l'immeuble ou habite Ethan, que nous nous retrouvons dans des ruelles glauques au possible et au prise avec des junkies qui nous agressent d'une manière extrême! Tout ça à juste 30 mètre de l'appartement, ca s'annonce bien.
Notre brave agent devra donc suivre à la trace le sérial killer et trouver des indices pour avancer aux quatres coins de la ville (un métro, un grand magasin, une bibliothèque...), coins par ailleurs chaque fois glauque et uniquement peuplés de gens très peu recommendables. A de très rares exceptions vous ne rencontrerez jamais de personnes alliées ou qui ne veulent tout simplement pas vous arracher la tête.
Les combats sont rudes, très violents, à coup de barre à mine, de tuyaux, de planches en bois... Vous devrez faire avec les moyens du bord, les quelques armes à feu qui croiseront votre chemin n'ayant que peu de munitions. On peut cependant regretter que malgré quelques finish moves et coups bien violents, les affrontements ne soient pas aussi dynamiques que l'on pouvait le penser (un peu "mou" peut être?).
Inutile de dire aussi que l'ambiance est particulièrement travaillée et est le point le plus réussi du jeu. La bande sonore est excellente, beaucoup de bruitages ou de cris, très peu de musiques. On s'y croit.
Graphiquement, le travail sur les ombres, les lumières et les environnements est très bon. Chaque lieu est sombre, crasseux, inquiétant... Dommage que les textures soient vieillotes et que les environnements soient si vide (en dehors des adversaires bien sûr) et fermés. La marche à suivre dans les différents stage est d'ailleurs toujours la même: Recherche d'indices, combats, recherche d'indices, combats, on aperçoit notre cible qui s'enfuit, combats... La routine s'installe, malgré quelques séquences "choc" et cinématiques pas forcéments très réussies (encore une fois des textures grossières). Dommage que le gameplay ne se montre pas à la hauteur de l'ambiance et du scénario, prenant. Ce sont véritablement ces deux points qui nous font continuer, malgré un personnage lent, qui s'essoufle en 5 secondes (agent du FBI? Mais bien sûr!). Rarement un titre se montre aussi malsain, aussi travaillé, comme le dit le test de JVC, on sentirait presque les odeurs...
En bref, Condemned est un bon titre, excellent dans son ambiance et scénario, moyen dans son gameplay et ses graphismes mais qui vous donnera envie de découvrir le fin mot de l'histoire d'Ethan Thomas.

1  2  3  4  5  6  7
cassbob2
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

SilentFGH
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

ozzy_bo
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Graphiquement, rien d'extraordinaire, par contre l'ambiance visuelle et sonore de ce jeu sont très bien gérées de sorte à avoir un minimum d'adrénaline. Il est appréciable de pouvoir ramasser des armes de corps a corps, et surtout de pouvoir esquiver les attaques de punks et "clodos" drogués (cela est plutot rare). L'histoire est bien menée et intriguante, et la durée plutot satisfaisante. Dommage que le 2eme opus ait été raté et n'ait pas fait son apparition sur PC.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

FPS assez convaincant dommage que la durée de vie ne suive pas, personnellement il m'a fallu environ 6 heures pour le terminer. Les énigmes sont bien trop simples en fait il n'y a pas d'énigmes, il suffit de sortir ses différents appareils sur les scènes du crime et pas besoin de chercher bien loin. Les combats sont amusants, originaux on va dire pour du fps. L'ambiance est flippante aussi mais c'est le genre de jeu qu'une fois fini, on a très peu d'intérê ;t à revenir dessus. Bien mais trop court, beaucoup trop

Tareyu
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu.
L'ambience du Survival-Horror est bien présent dans ce titre. Faut aimer le combat corp à corp car le ¾ du jeu se passe ainsi.

Ce que j'ai moins apprécier:
Je trouve dommage que la qualité des textures soit aussi médiocre.
Le Durée de vie n'est pas top le jeu ma pris à peine 5 heures à faire.

Mass_Jacky
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Bon titre qui m'a procuré quelques sueurs froides. Être dans la peau d'un flic sur les traces d'un vrai psychopathe est réellement déconcertant mais bien ficelé. Graphiquement c'est poisseux, les couleurs sont ternes (dans le bon sens) ,et l'ambiance malsaine est psychologiquement déroutante. C'est quand même assez dommage que la recherche d'indice par exemple (un des aspects qui m'a le plus plu dans ce jeu) reste assez anecdotique et pas assez approfondi. Quant au phase de combat, c'est violent et parfois imprévisible mais très réaliste. Entre crimes infâmes et sadisme, parfois à la frontière du fantastico-paranormal, Condemned est intéressant à prendre en main et bien flippant; Un bon titre d'investigation-horreur.

igridyx
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Bonne ambiance glauque pour un jeu tout de même fort linéaire et au gameplay pré-mâché qui limite sérieusement la durée de vie. L'objet d'enquete nécessaire est toujours celui dont on dispose et l'endroit désigné - cela donne un aspect très "petit joueur" a l'ensemble. On aurait pu egalement nous épargner le coté "zombie derriere la porte" pour un jeu d'enquete criminelle, tandis que la fin prend quelques libertés avec le sujet initial, un peu à la manière de Black Plague 2. Il n'en demeure pas moins un FPS original..et marginal sur PC.

Flocarter
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

On s'ennuie parce qu'on avance aussi vite qu'une limace, parce que notre barre d'endurance ("sprint" ahah) se vide tous les 10 mètres, parce qu'on n'y voit rien même en plein jour, parce qu'on a 5 balles dans le chargeur par niveau de 15 ennemis, parce qu'une balle dans la jambe n'immobilise pas la cible...
Bref, si vous aimez les FPS dynamiques et la liberté d'action, passez votre chemin.

Snacoil
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Terne, linéaire, et gameplay bourré d'incohérences. C'est ce que je retiens de Condemned. Vous avancez dans le noir, lampe torche en main, dans des décors glauque, et vous devez foutre sur la gueule à des SDF enragés (t'aurais mieux fait d'lui laisser une petite pièce!!), avec en toile de fond un crime sordide. Le moteur graphique du jeu est excellent en ce qui concerne la gestion des lumières, mais pour le reste... Ensuite un personnage qui ne peut pas sprinter plus de 7 secondes alors qu'il est sensé être un des meilleurs agents du FBI, se trimballant un tas gadgets qui vous mâcheront le travail d'enquêteur, impossibilité de prendre deux armes en même temps (un pistolet et un tuyau de canalisation en même temps n'aurait rien gâché au contraire) : CA N'EST PAS CRÉDIBLE POUR UN ROND. Pour revenir sur le côté flippant du jeu tout est dit : Des décors glauques, sombres, et des cinglés qui vous cognent sans raison, bref : du déjà vu. "Ambiance soignée" disent certains, moi je dis "du réchauffé". ça n'est pas en forçant le joueur à évoluer dans le noir en casant ici et la des bruitages diverses qu'on innove vraiment. Choisissez plutôt Fear, vous vous ennuierez moins. ça n'est pas en avançant de couloirs en couloirs avec un ou deux ennemis ici et là qu'on peut franchement parler d'immersion dans le jeu. Un petit 11 tout de même, parce que le scénario reste relativement intéressant.

Orici
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

L'ambiance glauque et horrifique du jeu constitue son principal atout. Par contre, il est clairement victime de son gameplay, trop dirigiste, trop de couloirs, trop de scripts au point qu'une certaine lassitude peut s'installer. Pour faire simple, c'est un FEAR au corps à corps. Cela dit, vu son prix (trouvable pour 10 euros), les amateurs du genre auraient tort de se priver de ce jeu.

chris8
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Jeu sympa, mais quelques défauts.

Impossible de passer les séquences, ce qui nuit à la rejouabilitée.

C'est tout le temps sombre. Oui ça met de l'ambiance, mais ça fait mal aux yeux (un peu comme la musique trop forte dans les concerts).

L'intégralitée du scénario tient sur la jaquette du jeu + un timbre poste. En dehors de l'enquête criminelle, aucun mystère n'est résolu, ni même entamé.

L'altération de la réalitée à la Silent Hill n'est pas vraiment expliquée et n'apporte rien. Ca aurait dû rester au niveau de visions comme dans "dead zone" ou "médium" ou "phoebe dans charmed".

En résumé le coté "histoire" va vous laisser sur votre faim, reste un jeu survival-horror avec des combats à l'arme improvisée bien péchus.

gratuis
Posté le 21 juil. 2018 à 11:02

Je ne vais pas donner tous les détails genre les déplacements très difficiles (on passe 0.5 km/h à chaque escalier) non je vais plutôt vous dire pourquoi ce jeu est complétement c0n donc injouable : A chaque changement de map votre arme disparait !
A un moment je me suis casser le c*l pour trouver un pistolet (complétement chargé) et dans une cinématique le pnj jette l’arme pour ramasser un bâton a la place.
Ce jeu est une idiotie profonde.

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

J'ai fort aimé ce survivall horreur pour certaines raison :

Les monstres sont terrorisants ainsi que la bande sonore. Le moindre son devient source de stress et certains effets lugubres se chargent d'aider à garder un doute sur le caractère paranormal de tout ça. Et les hurlements pleins de haine et de folie des ennemis sont une pure horreur.

Sneff
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

je suis tombé sur ce jeux trouvable pour rien en occaz ,et paf, bonne surprise !
Un jeu à l'ancienne linéaire , pas trés jolie mais vraiment une bonne ambiance ! gamplay plutôt dynamique dans les combats ( simpliste un peu genre chivalry ) si vous avez quelques piécette , voila un jeu à prendre sans trop hésiter ! je me suis personnellement bien amusé dessus :)

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Moi qui m'était endormi devant Resident Evil, ça fait plaisir de retrouver un jeu aussi prenant, meme en 2014 ! Un jeu à acheter absolument pour son ambiance si caracteristique et sublissime. Vous n'y jouerez pas beaucoup d'heures, mais vous passerez tout de meme un bon moment !

1  2  3  4  5  6  7