16.4/20

Battosai67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Que de bons souvenirs en 2006 quand je me suis procuré ce jeu.

Un excellent Survival Horror, qui a non seulement un bon scénario mais aussi une excellente ambiance qui vous glace le sang.
Le gameplay même s'il est plutôt "rigide/lent", il colle très bien au jeu et ne pose pas problème,graphiquement c'est plutôt joli pour "l'époque" et l'ambiance sonore vous plonge dans cette univers macabre et malsain.

Il y'a bien sûr des petits bug, le jeu est tout de même scripté mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu qui doit faire au moins partie de la bibliothèque de tout joueurs Survival Horror.

WeiFuckingShen
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

TRES bon jeu ! Mon frère l'a acheté en occasion il y a peu et on l'a fini cette semaine. Histoire prenante, ambiance suffocante, sombre, la peur est au RDV à chaque ruelle, chaque coin d'escalier, on a eu pas mal de sursauts ! Le système de combat est original et les ennemis savent jouer avec les nerfs du joueur : ils attaquent brutalement, se cachent, et savent prendre le temps de contourner
Bref, du fun brutal et une atmosphère glauque ds un scénario brillant

Battosai67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

WeiFuckingShen
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Bref, du fun brutal et une atmosphère glauque ds un scénario brillant

evildance
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Excellent, miraculeux, prodigieux .... On peut donner n'importe quel adjectif à ce jeu (avec une vision très positive, évidemment), tout lui ira bien. L'un des jeux line up de la 360 (une exclusivité Microsoft, donc sur PC aussi) qui n'a pas pu évolué, puisqu'il n'a pas eu l'occasion de se faire connaître, à cause de l'exceptionnel Gears Of War, qui lui a pris la vedette. Malheureusement, le jeu est une vrai réussite !

Visuellement parlant, le jeu a 8 ans, donc vous comprendrez bien que le jeu est assez laid, à cause d'une modélisation pas terrible (et même si on le compare à Gears Of War, il reste assez décevant). Cependant, le jeu possède des animations réalistes et un style graphique très beau (même si le but est d'obtenir des lieux avec un effet "sale"). De plus, les décors sont assez variés, même si on ne voyage pas non plus dans New York. Les bas-fonds de la capitale sont très angoissant.
Le son est d'une richesse bluffante. En effet, celui-ci n'est pas beaucoup variés (que ce soit au niveau des bruitages ou des musiques), mais l'effet voulu des créateurs du jeu est réussi. La musique (ou le fond sonore) se résume à des basses rythmées, avec des graves pesantes à souhait, ce qui contribue grandement à l'ambiance. D'ailleurs, l'ambiance sonore participe beaucoup plus à l'effet d'horreur et d'angoisse que le visuel du jeu. Un bon point pour lui aussi : le jeu est en VO, et les doubleurs ont vraiment fait un effort pour rendre leurs personnages le plus concrets qu'ils le puissent.
Au niveau de l'intrigue, beaucoup en ont dis de bonnes choses, mais j'avoue avoir été déçu, car je m'attendais à une vraie intrigue, avec de nombreux rebondissements. Cela n'a pas été le cas. Malgré de bonnes surprises au niveau de l’enquête, je m'attendais à une vraie chute, mais à la place, on trouve une ouverture vers un second épisode, ce qui est décevant, puisqu'en plus, le jeu ne répond pas aux différentes questions que l'on peut se poser lors de certaines phases de jeu (ces "phases" sont accompagnées d'un filtre grisâtre, qui rappelle grandement la licence Silent Hill).
La durée de vie est dans la norme (une dizaine heure) ce qui est plutôt sympa. Cependant, la rejouabilité n'est pas en option, puisque lorsqu'on connait les niveaux, on trouve facilement les réponses aux énigmes (qui ne sont pas très complexes) et on pourrait cheater facilement. Mais si vous êtes un friand des "succès", alors vous pourrez rejouer pour aller chasser les oiseaux morts... Pauvres petites bêtes...
Le point fort du jeu est le gameplay ! Le jeu, selon mon opinion, est l'influence de Dead Island. En effet, on peux choisir de nombreuses armes que l'on peut prendre dans les décors, ce qui m'a beaucoup rappelé le système d'armes de Dead Island. Ce jeu est donc précurseur, et deviens donc une référence. A part cela, les outils d'enquête pour progresser dans l'histoire sont plutôt sympa et vienne remettre un peu de punch quand il en faut.

Au final, Condemned atteint son but avec une perfection sans limite, grâce à une IA excellente, une violence sans limite, et la peur qu'il sèmera dans votre cœur changera votre avis du jeu vidéo....

Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Tout a été dit sur le gameplay et l'enrobage du titre, je ne m'attarderai donc pas là dessus.
Condemned surf sur la vague du survival horror en le transposant en vue subjective. Un choix qui renouvelle le genre FPS un peu poussiéreux. Avare en munitions et privilégiant le combat rapproché, Monolith accouche d'un titre oppressant, cradingue et adulte dans la lignée du très controversé "Manhunt" de Rockstar.
On lui pardonnera aisément ses lacunes: des phases de recherche servant uniquement l'ambiance du titre et une linéarité renforcée par des objectifs trop dirigistes qui enlève la sensation de liberté que l'on pourrait attendre d'un tel jeu.
Le jeu a bien vieilli pour qui ne s'attarde pas sur la forme et le jeu est un bon investissement surtout en 2012 qui vous garantira quelques bons moments de sueur froide.
A découvrir d'urgence.

SAKRIFEAR
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Condemned est un chef-d'oeuvre, plus on avance, plus on se délecte de la noirceur, de la folie environnante qui ne fait que croître tout au long de ce jeux. Une aventure palpitante, violente, sombre et malsaine.
Merci monolith!

ii-psychik-ii
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

C'est tout simplement le genre de jeu qui restera gravé dans notre mémoire à jamais lorqu'on y a joué. On se sent vraiment à chaque instant, du début à la fin, ancré dans la peau du personnage. Et cela dans une ambiance oppressante où il peut nous arriver de sursauter à tout moment. Chaque coup porté à vos ennemis à l'aide d'armes au corp à corps se fait dans une rare violence et on en redemande encore et encore.

PlayWithGrass
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Condemned est un bon jeu en terme de survival horror. Il ne mise pas sur son gameplay, mais vraiment par son ambiance.

Oui, car graphiquement, le jeu n'excele pas vraiment au niveau des textures, mais les environnements sont absoluments bien maitrisés. Ce jeu n'est pas seulement sombre puisqu'il degage une atmosphère très claustrophobe (par ex avec le niveau du metro).
Dit plus haut, la gameplay est très simple mais le fait de n'avoir quasiment jamais d'armes et de ramasser des armes de tous les jours sur notre chemin (baton cloutée, canalisation, etc...), amplifie la dimension du survival!

Le jeu est, pour ma part, pas vraiment "flippant", mais très "angoissant"! Je n'ai pas vraiment sursauté (a part tout de même quelque fois).
Le seul gros bémol sont les phases d'enquêtes, qui auraient pû être beaucoup plus intéressantes.
Et pour finir, la bande son accompagne le jeu impeccablement!

Bref, malgrès quelques imperfections au niveau du scénario et du gameplay, ce jeu se savoure très bien dans le noir avec le son à fond! Un bon survival horror sans prétention, mais qui marque par son ambiance graphique et sonore!

Eternal38
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Le premier grand jeu de la xbox 360 . Quelle ambiance ! Le gameplay est jouissif , la mise en scene nous immerge dans des situations plus sordides les unes que les autres un vrai calvaire. l'intrigue est pesante l'ambiance suffoquante et les rales de douleur a chaque coups portés sur nos assaillants nous raproche du mal . A posséder absolument si ce n'est pas fait

Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Un très bon survival horror même si les graphisme ne sont pas a la perfection. Les graphisme comme je les dit ses pas génial, mais ses plutôt propre plus quand on et dans l'obscurité. La jouabilité, une maniabilité bonne mais le personnage et très lent, des petit finis move comme éclater la machoire du mec. La bande son, très peu de musique et très discréte, une ambiance vraiment très bien, jeux en anglais texte en Français. Le scénario et très spécial mais bien prennans. La durer de vie et assez longue mais la rejouabilité et malheuresement pas très bonne. Un jeu que je conseille surtout pour sont prix.

helenedetroie
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu qui mérite qu'on s'attarde dessus! Il à un peu vieillit mais c'est encore un très très bon jeu, l'ambiance est génial, très oppressante qui nous fait faire quelques sursauts. Le scénario est également bien mais sans plus. Je le conseille vraiment pour son ambiance assez particulière.

frequencebones0
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Une bonne grosse dose de flip, voilà ce que propose Condemned. N'étant pas du tout fan des survivals (je déteste sursauter), je dois avouer que j'ai pas mal souffert en progressant dans le jeu. Mais le scénario est vraiment scotchant, complexe, et vraiment très, très glauque. Un must dans le genre malgré ses quelques défauts (graphismes moyens et aspect répétitif).

Ruissau_De_Joie
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Condemned. Juste une claque que je n'oublierais jamais. En terme d'ambiance, on ne peut certainement pas trouver mieux, c'est juste bluffant ce que sont parvenus à faire les gars de chez Monolith au moment de la sortie de la Xbox 360. Au niveau des graphismes, certes beaucoup seront déçus car ils sont évidemment dépassés depuis le temps, mais la musique et les bruitages font tellement flipper que cet aspect du jeu est vite oublié pour laisser place à la peur constante tout au long du jeu de voir apparaitre derrière son dos un ennemi ou une créature inconnue. Le scénario est juste ENORME grand bravo, la tension monte crescendo tout au long du jeu jusqu'au dernier niveau, sans spoiler mes niveaux préférés et certainement les plus flippants sont l'école, le grand magasin et la maison. La recherche d'oiseaux à collecter ainsi que la découverte des différents écrans Xbox 360 sont vraiment appréciables, cela rajoute du challenge au joueur pour les trouver dans chaque niveau. Obtenir tous les succès du jeu est vraiment un défi très difficile à compléter, d'autant plus que certains succès restent secrets jusqu'à ce qu'ont les débloque. Au niveau du gameplay cela reste pas mal, une très bonne surprise avec le nombre assez considérable d'armes de mêlée disponibles, malheureusement les combats ne sont pas évidents à négocier à cause notamment de la jouabilité lors des combats qui reste correcte mais pas terrible. Certains passages du jeu sont assez difficiles à compléter, je pense notamment à celui de la piscine dans l'école (vous penserez à moi) où il faut enchaîner une bonne trentaine d'ennemis à la suite sans mourir. Un autre petit bémol du jeu se trouve dans les séquences d'identification ou de recherche de traces et d'indices qui est assez mal "encadrée", parfois on ne sait pas où trouver les indices et on cherche pendant 10 minutes avant de trouver l'indice sur tout petit bout de mur, mais dans l'idée c'est vraiment bien. Bref, pour moi Condemned est une vrai réussite au niveau de l'ambiance, certains moments du jeu sont traumatisants et si vous voulez un bon jeu d'horreur, foncez sur Condemned.

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Que de bons souvenirs en 2006 quand je me suis procuré ce jeu.

Il y'a bien sûr des petits beug, le jeu est tout de même scripté mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu qui doit faire au moins partie de la bibliothèque de tout joueurs Survival Horror.

Fumicho
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un des jeux ou j ai le plus flipper.
Il y a du noir partout avec quasi pas de lumiere et un silence et l enemie vous fais sursauter.
Par contre, les grzphisme sont boff mais c est ce qui rend le jeu bien et le fais d avoir quasiment d arme a feu.
Si vousnvoulez avoir peur acheter le sans hesiter sa vaut le coups.

Ludo21061990
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

un bon jeu qui merite d etre fait au moins une fois histoire de profiter de l ambiance qui ce degage de ce soft un bon gameplay on ressent bien les coup que l on donne au ennemis malgrer le fait que je trouve le personnage trop lent a faire avancer je trouve que le sprinte aurait du etre le deplacement de base.Niveau scenaristique je n ai pas trouver le jeu aussi terrible que ca malgree quelque bonne idees bref un bon jeu que je conseille tout de meme a toute personne qui aime les ambiance glauque