Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

condemned criminal est un bon jeu qui fait bien flipper,ambiance urbaine très sombre ou la couleur prend parfois un ton délibérément différent,décor crade,jeux de lumière réussi bref graphiquement le rendu est excellent.Le style quand à lui n'est pas vraiment un shoot/fps car les armes à feu seront plutôt rares(bien que très agréable à utiliser),et leur manière d'être abordées se veut "réaliste" : pas de réticule de visée ,l'arme utilisée est à jeter lorsqu'il n'y a plus de munitions,du coup, on vous laisse vous démerder avec tout ce qui traine pouvant faire office d'une arme : tuyau, batte, planche en bois,etc.

Les ennemis ,se ruant littéralement sur vous, vous obligerons à parer et à donner un coup au bon moment :jouissif ! il y a aussi des énigmes, une ambiance policière mêlée d'intrigue et poussant l’enquête jusqu'à en faire un élément intégrant complètement le gameplay.Par contre c'est violent, très violent,souvent glauque,parfois dérangeant, donc pour les gens sensible,(comme moi) évitez juste d'y jouer seul, la nuit, isolé

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

FPS assez convaincant dommage que la durée de vie ne suive pas, personnellement il m'a fallu environ 6 heures pour le terminer. Les énigmes sont bien trop simples en fait il n'y a pas d'énigmes, il suffit de sortir ses différents appareils sur les scènes du crime et pas besoin de chercher bien loin. Les combats sont amusants, originaux on va dire pour du fps. L'ambiance est flippante aussi mais c'est le genre de jeu qu'une fois fini, on a très peu d'intérê ;t à revenir dessus. Bien mais trop court, beaucoup trop

1  2  3  4  5  6
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

très bon jeux, une très bonne ambiance oppressante et surtout une très bonne IA. le scénario est sympa mais s'éloigne de son but vers la fin. Graphiquement il ma plus, il n'y pas de quoi se brûler la rétine mais le jeu respecte son ambiance sombre et glauque. Il n'y a pas beaucoup de gunfight et si il y en a il son plutôt rater, on sera plutôt inciter a se servi des éléments du décors comme la hache,planche clouté etc..
L'IA est très bien gérer il se cache et vous attaque quand il vous sente proche ou se recache pour mieux vous surprendre.
conclusion:si vous aimer les survival horror et les nuits blanches se jeux est pour vous!

AvalonXL
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Il y a très peu de jeux qui font ressortir nos peurs les plus basiques, mais cette quantité est très souvent gage de qualité. Après Fear, Monolith nous refait découvrir ce que le mot peur veut dire, mais ici, à la manière d'un Call of Chtullu (pour la teinte graphique). C'est d'abord une ambiance malsaine qui nous envahit tout le long de l'histoire, qui mélange paranoïa, peur du noir, vision cauchemardesque et violence. Mais aussi un cache-cache terrifiant entre le héros et le tueur. Tous nos sens sont en éveil, à tel point qu'on a l'impression de sentir le danger venir mais qu'on ne sait pas d'où il va venir. Techniquement, Condemned n'est pas une tuerie visuelle mais Monolith à peaufiner sont travail et rendre l'univers du jeu glauque à souhait. Le meilleur dans tout ça est bien sur les bruitages et les musiques, qui colle à mort dans l'ambiance. Le scénario tient bien la route et prend quelques idées dans plusieurs films dits "thriller". Seven est sûrement la référence pour ce jeu. Si les survival horror sont des exclu console, il faut se demander, avec ce genre de soft, si ce style de jeu ne mérite pas aussi d'être exploiter à font sur pc.

[3ty95]
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, très bonne ambiance ; vraiment flippant par moment ! C'est vraiment le gros points positif du jeu ; l'ambiance stressante et flipante qui règne dans le jeu. Les bandes son sont excellentes ; elles collent au thème. Ce que je regrette c'est les graphismes qui ne sot pas au top et des enigmes trop facile à réaliser.

Phaninx
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Une grosse ambiance, des décors froids, une bande son terrorisante, et un scénario bien torturé? C'est Condemned, malgré quelques textures vieillissantes et un gameplay pas toujours adapté, ce jeu pourrai vous donner beaucoup de sueurs froides

RequiemEternam
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Condemned est un des jeux noirs et terrorisants des plus remarquables sur PC. On est immédiatement plongé dans le scénario. La série de meurtres des plus macabres auxquelles on assiste nous laisse sans voix et nous dégoûte. Mais nous tient en haleine. On ne peut résister à l'envie de continuer l'histoire d'Ethan pour découvrir le fin mot de l'histoire. Coupable ? Innocent ? Ce sera à vous de le découvrir. Ce jeu a tout ce qu'il faut pour nous stresser de pas en pas. Le fait de se saisir de n'importe quels objets pour se défendre contre une horde de psychopathes drogués ou possédés, prêts à tout pour nous éviter d'avancer est vraiment un fait marquant et des plus réalistes. L'intelligence artificielle est telle qu'à chaque recoin d'une pièce, d'un mur, d'un pilier... on en vient à se demander si il n'y aurait pas une menace qui nous attend. L'atmosphère pesante en fait un jeu d'exception. Le stress est omniprésent, on ne se lasse pas ! Seul point faible à retenir la durée de vie assez courte mais qui ne gâche en rien cette production, faite le en difficile pour l'apprecier a sa juste valeur. En résumé ce mélange de thriller/survival horror à la sauce FPS doublé de faux airs de SAW est d'une pure beauté ! Procurez-le vous vite mais attention : Âmes sensibles, s'abstenir ! ;)

screamer-2
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Hmmm…. Comment dire, Condemned est tout simplement le JEU que l’on ce doit de posséder sur PC pour que l’expérience soit plus envoûtante que sur console mais uniquement si on est fan de survival bien rouge ! D’une incroyable violence, ce jeu est tout simplement une référence car il à une ambiance qui en feras sursauter plus d’un grâce à l’incroyable système qu’il nous propose et aussi grâce à une IA très bien travaillée qui vous mettras à rude épreuve ! Le scénario de Condemned ma fait penser au différent film d’horreur culte que l’on peut trouver dans le commerce, notamment creep (le passage dans le métro j’y est pensé), Saw (pour le but et la construction du scénario, traquer un criminel qui tue ces victimes de manière morbides) et enfin la colline à des yeux vers la fin du jeu pour la modélisation de certain ennemis qui m’ont fait penser au infecter dans ce film qui pour moi d’ailleurs est une référence dans le cinéma horrifique. Niveau graphisme, bien que je le fessais tourner à 100% j’ai trouvé que la modélisation des visages des protagonistes de l’histoire laissée à désirer. Niveau gameplay, j’ai modifié les touches à ma façon donc moi j’ai eu aucun soucis ! Condemned est un jeu terrifiant, envoûtant, gore, bref, un jeu que l’on ce doit de posséder si on est vraiment un amateur de survival-horror bien tripant !

HeavyWill
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

L'ambiance oppressante apporte un intérêt certain à ce jeu, l'environnement est agréable, un bon choix de l'éclairage est à noter. L'idée des armes que l'on ramasse comme on peut au cours de l'aventure avec les munitions limitées est judicieux, cependant, je pense qu'avec sa carcasse le personnage pourrait porter plus de choses en même temps tout de même !
Le gameplay est d'une lenteur qui me dérange réellement, le personnage se traîne et n'est pas capable de courir plus de 5 sec... vraiment dommage. Un jeu linéaire qui aurait mérité de ne pas être aussi dirigiste.

Sinon, les quelques points noirs à mon avis n'enlèvent pas la qualité de ce jeu et il mérite une très bonne note.

Paudouce75
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu? Les points positifs sont nombreux, comme l'ambiance visuelle et sonore, je trouve que c'est dérangeant de se retrouver à la merci de tout les criminels et SDF dans différents building et lieux urbains. De plus, la gestion des lumière es parfaite, ainsi que les différents cris et bruits qui font sursauter, surtout dans le noir. J'ai plusieurs fois eu très peur, notamment (SPOILER)au niveau de la maison abandonnée et au musée(SPOILER). Sur ce point, rien à dire, les combats sont très bien faits, les mouvements pareils et l'absence flagrante de munitions et d'armes à feu rends l'ambiance particulièrement oppressante et amène un sentiment de faiblesse omniprésent. Passons aux points négatifs: la barre de sprint ne dure pas assez longtemps (7 secondes à tout casser), c'est un peu répétitif à force, très linéaire, certains passages sont très durs (4 ou 5 ennemis en même temps), le fait que l'on est assisté dans l'enquête (le jeu choisis le matériel d'enquête automatiquement) et enfin la faible durée de vie (je l'ai fini en 8h sans me presser).
J'ai cependant passé un bon moment devant ce jeu, je n'y suis pas resté indifférent: c'est une nouvelle expérience à tester pour les amateurs de frissons.
Je lui met un bon 14.

snowball2
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Vraiment un super jeu, l’ambiance le gameplay, le mutli, bref une véritable tuerie ce jeu !!
Les graphismes sont splendide on dirait un film et le design est somptueux, que dire sur cette perle splendide .
Bref une perle je mes 14 /20 car le jeu est splendide et somptueux.
Le solo est aussi vraiment génial j’ai mis plus de 28heures pour le finir a moitié.

Blood-Killer69
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup apprécier ce jeu, qui est un jeu stressant,sombre,une histoire qui pour moi tiens la route.On doit faire des actions tel que enfoncer une porte avec une hache etc.. On a vraiment tout un arsenal d'arme qu'on trouve dans le jeu au fur et à mesure qu'on avance dans le jeux.J'ai beaucoup apprécier ce jeu. Je vous le conseil.

Ottoman_52
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

A par le coté dirigiste, ce jeu ne me déplait pas. Il a toujours une ambiance angoissante du début a la fin du jeu.
Les combat sont assez intéressant meme s' il sont un peu trop faciles.
Ce jeu est quand meme a essayé.

marsexplorer
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

un jeux sur lequel on reste sur notre fin. Comme survival, l'ambiance est plutôt réussi, mais elle n'est pas suffisante pour nous tenir scotché. scénario très évasif, recherche trop guidée, maniabilité au corps a corps incertaine,...
quelque passage difficile, mais bref, c'était quand même assez plat et monotone.

Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment flippant ! Graphiquement correct, une histoire qui tient la route, il nous plonge dans un monde vraiment effrayant ^^ A tester si vous aimez les frissons et taper sur des drogués crado avec des bouts de metal !

DjGab
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Jeu trés trés trés flippant! Tellement flippant que je n'ai pas pu le finir xD j'ai arrété a la fin du jeu, mais pas seulement car je stressé tout le temps, aussi car le jeu est assez répétitif selon moi. La violence des coups que l'on donne et que l'on recoit est plus que réaliste, on a l'impression de les recevoir en vrai! L'ambiance est unique je pense, et le jeu peut étre excellent si vous y jouez dans la nuit, avec le son a fond, et pourquoi pas avec un casque! Chose que je ne ferai jamais, ou alors avec des potes bien entendu xD

Marvscorpion
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Une excellent jeu servi par une superbe ambiance. Le concept fps avec arme blanche est sympathique et nous plonge encore plus dans ce jeu sordide. On avance avec plaisir dans cette enquête bien ficelée. Violent, stressant, prenant et diablement jouissif.

1  2  3  4  5  6