Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

condemned criminal est un bon jeu qui fait bien flipper,ambiance urbaine très sombre ou la couleur prend parfois un ton délibérément différent,décor crade,jeux de lumière réussi bref graphiquement le rendu est excellent.Le style quand à lui n'est pas vraiment un shoot/fps car les armes à feu seront plutôt rares(bien que très agréable à utiliser),et leur manière d'être abordées se veut "réaliste" : pas de réticule de visée ,l'arme utilisée est à jeter lorsqu'il n'y a plus de munitions,du coup, on vous laisse vous démerder avec tout ce qui traine pouvant faire office d'une arme : tuyau, batte, planche en bois,etc.

Les ennemis ,se ruant littéralement sur vous, vous obligerons à parer et à donner un coup au bon moment :jouissif ! il y a aussi des énigmes, une ambiance policière mêlée d'intrigue et poussant l’enquête jusqu'à en faire un élément intégrant complètement le gameplay.Par contre c'est violent, très violent,souvent glauque,parfois dérangeant, donc pour les gens sensible,(comme moi) évitez juste d'y jouer seul, la nuit, isolé

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

FPS assez convaincant dommage que la durée de vie ne suive pas, personnellement il m'a fallu environ 6 heures pour le terminer. Les énigmes sont bien trop simples en fait il n'y a pas d'énigmes, il suffit de sortir ses différents appareils sur les scènes du crime et pas besoin de chercher bien loin. Les combats sont amusants, originaux on va dire pour du fps. L'ambiance est flippante aussi mais c'est le genre de jeu qu'une fois fini, on a très peu d'intérê ;t à revenir dessus. Bien mais trop court, beaucoup trop

1  2  3  4  5  6
doge_design
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Un super jeu, avec un bon scénario, de bonnes idées mais un manque cruel de durée de vie. (1 journée sans forcer).

Pourtant les combats avec les armes sont vraiment cool (malgrè les a priori), exploser la tête de vos ennemis avec masse, hache, tuyau, porte, tiroir, tisonnier, crosse de flingue, bâton etc... C'est vraiment cool, même si j'aurais aimé que les coups de hâche découpent nos victimes et les coups de masse leur aplatisse la tronche.

Le côté "flippant" n'est pas trop mal exploité, quoique bien prévisible à force. Certains vont même trouver ça répétitif.

Ce qui est dommage c'est une fois fini, on a du mal a se le re-taper, même pour chercher tous les bonus. C'est le genre: install/fini/désinstall.

Je mets quand même 17, car j'aime son originalité.

illidankan
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Véritable chef-d'oeuvre dans l'âme, un peu moins dans la forme et la technique. Les combats sont assez simplets de réalisation : tu tapes, tu pars, tu retapes et tu bouges un peu histoire que personne ne vienne derrière toi. Ca réagit pas toujours vite et c'est assez aléatoire. Graphiquement le jeu tiens très bien la route : un poil moins bon que FEAR pour les details, bien mieux niveau décors. Le point noir du jeu : sa durée de vie, 10 heures à tout casser comme le dis jv.com, et à refaire une ou deux autres fois... Pas plus, et les énigmes sont trop simples pour nous les faire savourer. Mais le bon point du jeu, et pas des moindres : son ambiance ! Absolument dingue, on s'y croirait. Les armes à ramasser sur son chemin, les immeubles quasi en ruine, le jeu des sonorités, les voix, tout y est ! Et tout est là pour vous faire flipper, surtout si comme moi, vous y jouer à minuit, toutes lumières éteintes et le casque sur les oreilles ^^ ca fait boom boom dans le thorax à chaque pas, chaque porte, chaque son... Moi qui m'était endormi devant Resident Evil, ça fait plaisir ! Un jeu à acheter absolument pour son ambiance si caracteristique et sublissime. Vous n'y jouerez pas beaucoup d'heures, mais quelles heures !!

kamen
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu !
Ca faisait longtemps que j'attendais un jeu dans ce genre, bien bourrin, bien gore !
Les combats sont bien faits mais deviennent très vite répétitifs (souvnet les mêmes objets pour taper), à essayer le plus vite possible !

legumanigo
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Superbe jeu ! Ca doit être moi mais je n'ai qu'un processeur 1.9Ghz et il tourne parfaitement graphismes à fond... (Merci radeon :d). Mais parlons du jeu, l'ambiance est tout bonnement fantastique ! Je cherchais les frissons, je les ai. Cependant, il manque encore d'effets morbides (pas assez de sang et les cadavres disparaissent dommage...) mais tant pis. Ce jeu reste très prenant, je n'ai pas encore fini mais le scénario est plutôt bien ficelé. Après c'est sûr, c'est simple, mais il faut le prendre comme un film dont on serait l'acteur : il se passe ce qu'il doit se passer, ne reste qu'à subir avec délice chaque action. Bravo à Monolith, j'en redemande !

scano93
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Salut à tous !
Ce jeu est bien "trippant", car oui, il faut être dans le trip pour en profiter, et pas faire des parties de 10 minutes par jour ;)
Ensuite, on sent bien que les développeurs de F.E.A.R. sont passés par là : les mêmes graphismes, textures des personnages (enfin des cammés ^^), dont leur animation est géniale je trouve !
Et les apparitions de la jeune fille sont remplacées par les visions "d'instinct" du personnage.
A la seule différence que sur mon ordi il ne rame pas un brin, c'est un vrai plaisir de jouer, de dégommer la tronche des pas beaux avec une barre à mine, enfin c'est le pied !
Quelque chose que j'adore, les sons, les lumières, et surtout le grain volontairement sali, "particulé" de l'image, trop bien !
Bon, c'est déjà pas mal, n'est-ce pas ? Pourquoi 15 alors ?
Et bien pour la simplicité en elle-même du jeu, du progrès dans celui-ci. C'est limite si il n'y a pas une flèche au dessus de soi, comme dans NFSU 2, pour indiquer la direction à prendre...
Donc c'est à essayer, oui, car ce jeu vaut le détour ! Et au stade où j'en suis dans le jeu, je peux dire que les armes de poing sont bien plus rigolotes que les armes à feu :D
Enjoy ;)

j-pwalker
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

Une merveille ! ENFIN ! j'ai réussi à sursauter (légèrement) mais un jeu a réussi à me faire sursauter et pour moi ça été un coup de foudre ! Bien que mon PC semble avoir de la difficulté à le faire fonctionner à pleine capacité, je trouve les graphismes jolies et bien rendus pour le style. La jouabilité permet à tous les joueurs d'y jouer. Remplis de qualités, son défaut se situe au niveau des possibilités. Ce qui est domage parce que toute l'ambiance est à son comble et vous n'avez d'autres choix que de prendre une seule porte ou tasser 1 meuble précis pour trouver un oiseaux mort ce qui perd en crédibilité !

Un jeu à jouer absolument dans le noir avec beaucoup de son ou encore mieux des écouteurs pour toujours regarder autour de soi. :)

rebeix
Posté le 04 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est un peur chef-d'oeuvre. Malsain, gore et brutal avec une ambiance très noire qui me fait penser aux meilleurs films du genre (SAW par exemple). J'ai la version XBOX 360* et PC et je trouve que cette dernière est plus fine graphiquement même s'il rame légèrement plus que sur console.

• A moins que vous possédez un écran HD car même avec mon écran 100 hertz, la qualité est moins bonne.

Si vous aimez la brutalité, vous allez adorer ce jeu NEXT GEN.

Config conseillée : 3GHZ, 1GO de ram et X800 PRO 256 Mo avec disque dur SATA, casque bonne qualité et écran 19 pouces.

sp50_-CS-_
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Je l'ai testé et je dois dire qu'il est vraiment fabuleux sur les traces de F.E.A.R, les décors sont superbes à condition d'avoir un relativement bon pc... et la petite touche des Experts pour analyser les cadavres est vraiment une bonne idée ! Je le conseille à tous ceux qui ont aimé f.e.a.r et qui aiment le "gore".

pyrodylan
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe, malgré que je flippe à peine je le lance ! Mdr ! L'ambiance est très prenante, la bande-son aussi les combats pas assez longs, surtout avec la hache ou la masse mais je mets 15 car chez moi tout est en noir et blanc, et à moitié transparent ce qui fait que là j'y joue plus trop en essayant de régler ce problème, mais dès que je l'aurai réglé je me ferai un plaisir de le terminer en faisant des cauchemards toutes les nuits ! Lol.
Pour ceux qui ne savent pas si ils doivent l'acheter, je leur conseille fortement sauf aux âmes sensibles, car même en noir et blanc ce jeu fait flipper à fond car personnellement à peine j'ai commencé, je me suis dit : Je veux continuer mais en même temps ce jeu me fait trop flipper, surtout le gars que je viens de voir là-bas derrière le mur, je ne sais pas ce que je dois faire !Continuer ? Arrêter ? Je vais voter pour la première solution.

monkeyball
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

Je mets 15 car c'est un très bon jeu mais le problème (le même qu'avec f.e.a.r.) c'est que le jeu n'est pas du tout optimisé pour les gens n'ayant pas les moyens de s'acheter une nouvelle carte graphique (pauvre geforce 5200) et le jeu rame à mort sur mon pc !
Pourtant ma petite 5200, malgré ce que l'on dit d'elle, fait presque tourner NFS most wanted à fond !
Donc pas vraiment d'opinion puisque le jeu est à peine jouable chez moi...

Reidlos
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

Un seul mot WOW ! Ce jeu est sublime par son ambiance terrifiante, sa bande-son qui provient des enfers, son scénario que j'ai adoré, sa violence et le fait qu'il défoule. Sérieusement si vous aimez les jeux d'horreur celui-là va vous combler. Cependant, j'aurais aimé avoir plus d'armes au corps-à-corps, car ça devient lassant de frapper toujours avec les mêmes. Par la suite, la durée de vie du jeu est assez courte, mais pour ma part j'en ai eu pour mon argent.

Alkerim
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

Condemned est un des jeux noirs et terrorisants des plus remarquables sur PC. On est immédiatement plongé dans le scénario. La série de meurtres des plus macabres auxquelles on assiste nous laisse sans voix et nous dégoûte. Mais nous tient en haleine. On ne peut résister à l'envie de continuer l'histoire d'Ethan pour découvrir le fin mot de l'histoire. Coupable ? Innocent ? Ce sera à vous de le découvrir. Ce jeu a tout ce qu'il faut pour nous stresser de pas en pas. Le fait de se saisir de n'importe quels objets pour se défendre contre une horde de psychopathes sans scrupules et prêts à tout pour nous éviter d'avancer est vraiment un fait marquant et des plus réalistes. L'intelligence artificielle est telle qu'à chaque recoin d'une pièce, d'un mur, d'un pilier... on en vient à se demander si il n'y aurait pas une menace qui nous attend. L'atmosphère pesante en fait un jeu d'exception. Le stress est quasi omniprésent, on ne se lasse pas ! Seul point faible à retenir la durée de vie assez courte mais qui ne gâche en rien cette production.
En résumé ce mélange de thriller/survival horror à la sauce FPS doublé de faux airs de SAW est d'une pure beauté ! Procurez-le vous vite mais attention : Âmes sensibles, s'abstenir ! ;)

priest_67
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu superbe, un peu mieux que F.E.A.R car celui-là est beaucoup plus réaliste. Dans Condemned le décor offre des possibilités énormes pour tuer vos adversaires, rien que cela c'est déja fun. L'histoire est très prenante et on se laisse vite emporter dans l'ambiance terrifiante du jeu mais le jeu défaut est sa durée de vie, c'est bien dommage mais malgré cela il vaut le coup quand même alors foncez !!

alpina-b3
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Malgré les critiques que j'ai pu lire, je trouve ce jeu vraiment superbe, les décors sont magnifiques et l'ambiance du jeu plus que prenante ! Une atmosphère très lourde, une bande-son excellente, qui colle parfaitement au jeu et au moment ! On lui reproche une durée de vie trop courte, mais je la trouve suffisante, car si il avait été plus long, je pense qu'il aurait été moins intéressant à finir car trop long ! Une fois dans le jeu, on a du mal à s'en retirer... Jusqu'à ce que l'on ait peur soi-même lol !
Un très bon jeu, à finir minimun une fois !

Tomiam
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

FPS assez convaincant dommage que la durée de vie ne suive pas, personnellement il m'a fallu environ 6 heures pour le terminer. Les énigmes sont bien trop simples en fait il n'y a pas d'énigmes, il suffit de sortir ses différents appareils sur les scènes du crime et pas besoin de chercher bien loin. Les combats sont amusants, originaux on va dire pour du fps. L'ambiance est flippante aussi mais c'est le genre de jeu qu'une fois fini, on a très peu d'intérêt à revenir dessus. Bien mais trop court, beaucoup trop.

1  2  3  4  5  6