Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

condemned criminal est un bon jeu qui fait bien flipper,ambiance urbaine très sombre ou la couleur prend parfois un ton délibérément différent,décor crade,jeux de lumière réussi bref graphiquement le rendu est excellent.Le style quand à lui n'est pas vraiment un shoot/fps car les armes à feu seront plutôt rares(bien que très agréable à utiliser),et leur manière d'être abordées se veut "réaliste" : pas de réticule de visée ,l'arme utilisée est à jeter lorsqu'il n'y a plus de munitions,du coup, on vous laisse vous démerder avec tout ce qui traine pouvant faire office d'une arme : tuyau, batte, planche en bois,etc.

Les ennemis ,se ruant littéralement sur vous, vous obligerons à parer et à donner un coup au bon moment :jouissif ! il y a aussi des énigmes, une ambiance policière mêlée d'intrigue et poussant l’enquête jusqu'à en faire un élément intégrant complètement le gameplay.Par contre c'est violent, très violent,souvent glauque,parfois dérangeant, donc pour les gens sensible,(comme moi) évitez juste d'y jouer seul, la nuit, isolé

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

FPS assez convaincant dommage que la durée de vie ne suive pas, personnellement il m'a fallu environ 6 heures pour le terminer. Les énigmes sont bien trop simples en fait il n'y a pas d'énigmes, il suffit de sortir ses différents appareils sur les scènes du crime et pas besoin de chercher bien loin. Les combats sont amusants, originaux on va dire pour du fps. L'ambiance est flippante aussi mais c'est le genre de jeu qu'une fois fini, on a très peu d'intérê ;t à revenir dessus. Bien mais trop court, beaucoup trop

1  2  3  4  5  6
-paco
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je viens de commencer le jeu et je suis scotché depuis 4 heures. Les bastons sont vraiment bien faites. Le pire c'est qu'en fracassant le crane des mecs, on a comme un frisson qui vous parcours le dos...jouissif. On en deviendrait serial killer. Essayez la démo, vous allez accroché de suite.

Battosai-
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Bon alors, ce jeu est tout de même assez confus, je trouve...Même en aillant fini le jeu, on comprend pas beaucoup de choses à mon goût. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet pour éviter de spoiler, mais on peut donner un exemple : pourquoi tout le long du jeu collecte-t-on des oiseaux morts et des plaques ? Quel rapport ? Parlons du jeu en lui même. Graphismes intérressants et assez corrects pour les décors, mais plutôt limite pour les personnages (sûrtout le héros qui semble être le plus moche du jeu niveau réalisation), il faudra néanmoins une machine assez puissante si vous désirez le faire touner à plein regime. Le gameplay se revèle être plutôt limité ! Avant arrière gauche, droite voici tous les déplacements qui vous seront permis, pas de saut pas d'accroupissement, pas de moyen de se pancher pour regarder à l'angle des murs. Au niveau des combats c'est assez linéaire, vous ramassez une planche ou une barre de fer pour taper sur la tête de vos ennemis, vous pourrez également ramasser quelques rares armes à feu, mais n'aurez la possibilité que de porter une arme à la fois (par exemple il vous faudra choisir entre porter une pistolet ou un fusil, il parait impossible de ranger le pistolet dans son sac ou dans sa poche pour le personnage, alors qu'il trimballe pourtant tout un attirail d'objets divers pour inquéter).
De la même façon il vous sera impossible de réchanger votre arme ou de cumuler les munitions de deux armes similaires, exemple : vous ramassez un colt 45 ayant 3 cartouches et quelques metres plus loin un deusieme possedant egalement 3 cartouches, il vous sera impossible de reunir les 6 cartouches dans la meme arme, il vous faudra donc revenir chercher le deuxième pistolet plus tard si vous désirez vous en servir après avoir utilisé vos munitions. Autre "détail" rageant, les portes ont très souvent tendance à se refermer definitivement derrière vous après un simple passage, ce qui a bien souvent pour effet de vous priver d'armes laissées derrière vous (ou kit de soin). Le gros des combats se fait donc à l aide de barre de fer trouvée ici et là. Les ennemis sont plutôt intelligents et n'hésitent pas à se replier s'ils n'ont pas l'avantage, ou à se cacher dans des zones d'ombre en vous attendant. D'un autre côté, ils font la facheuse tendance à se taper entre eux, ce qui a bien souvent pour effet de vous "voler le pain de la bouche", par contre ils sont tres désorganisé entre eux et n'auront pas plus de vocabulaire que "grrrr" ou "gnaaaaa". Il vous sera possible de les achever grâce à une attaque spéciale (4 en tout) ce qui peut un peu varier les plaisirs. Côté bande son, elle est très discrète, trop même ce qui a pour effet de ne pas assez nous immerger dans le jeu, contrairement à l'extension de Fear où la bande son nous plonge totalement dans l'univers du jeu et nous met la pression plus que jamais ! Je tenais à préciser que j'avais été plutôt déçu de l'effet 3D des son, en effet vous entendrez souvent des pas ou des bruit à un endroit précis sans pour autant y trouver quelque chose. Le scénario en lui même est très flou et on ne sait pas bien ce qu'on fait ni où on va ni pourquoi...on se contente un peu d'avancer. Le côté enquête est présent et plutôt divertissant, mais c'est un aspect très mineur du jeu puisque vous ne vous servirez de vos outils que rarament. Côté horreur j'ai trouvé ça plutôt moyen, pas vraiment de frayeurs à part quelques fois.....mais rare. Je pense que j'ai a peu près fait le tour. Personnellement, je ne recommande pas ce jeu car il ne m'a pas beaucoup plu mais si vous n'avez rien d'autre sous la main alors il peut vous occuper une après midi et soirée comprise, sa durée de vie n'ira pas plus loin. Si vous cherchez un jeu avec de l'action et de àa frayeur je vous recommande plutôt Fear et son extention (sûrtout l'extention) qui vous permettra de vous amuser plus et plus longtemps tout en mettant votre coeur à rude épreuve.

iswy
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Ouai, je garde mon sang froid et tout ira bien ! Hâche à la main, je démolis la porte et je fracasse la tête au prochain qui se montre. Non, non on n'est pas dans "vendredi 13". Je suis bien un flic, j'ai même la permission de tuer à main nu et à volonté les claudots qui trainent dans l'immeuble. Mais bon ça se résume un peu à sa, Condemned sauf que desfois ont peut faire le sergent Miller avec ses instruments top hitech en "enquêtant" sur des meutres. Un peu trop linéaire tout ça !

Smileybeat_TS4
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Je viens de le finir et je n'ai qu'une chose à dire : excellent ! Je le conseille à tous le monde si vous voulez savoir ce qu'est la peur. Le scénario est très bien ficelé mais le gameplay en lui-même est trop linéaire, ce qui est dommage. Les graphismes sont juste agréable sans pour autant avoir la claque graphique. Ce qui m'a plu avant tout dans ce jeu, c'est l'ambiance sonore : les gens qui crient comme des damnées, les musiques très "film d'épouvante", la violence des coups que l'on peut faire à son adversaire. Bref, que du tout bon pour ce jeu.

Chien007
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Moi, qui croyais avoir tout vu en matière de trace dans le calçon, je me trompais fortement ! A côté de Condemned, Résident Evil est un compt pour enfants, même F.e.a.r. n'est pas aussi stressant. Le jeu est véritablement très impréssionant par sa violence, les chocs de bar de fer et autres sont saisissants, les visages des fous en rajoute encore plus et les hurlements qu'ils émettent donne froid au dos. L'histoire est très prenante, mais malheureusement très linéaire, ont avance de couloir en pièce, guidé par un script trop voyant. Jouez-y, vous ne le regrettrez pas mais le jeu ne convient vraiment pas à des mineurs (ceux qui y ont joué et qui ont assisté à la scène dans le collège, me comprendront, ou même la bibliothèque).

[avalon]
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Il y a très peu de jeux qui font ressortir nos peurs les plus basiques, mais cette quantité est très souvent gage de qualité. Après Fear, Monolith nous refait découvrir ce que le mot peur veut dire, mais ici, à la manière d'un Call of Chtullu (pour la teinte graphique). C'est d'abord une ambiance malsaine qui nous envahit tout le long de l'histoire, qui mélange paranoïa, peur du noir, vision cauchemardesque et violence. Mais aussi un cache-cache terrifiant entre le héros et le tueur. Tous nos sens sont en éveil, à tel point qu'on a l'impression de sentir le danger venir mais qu'on ne sait pas d'où il va venir.
Techniquement, Condemned n'est pas une tuerie visuelle mais Monolith à peaufiner sont travail et rendre l'univers du jeu glauque à souhait. Le meilleur dans tout ça est bien sur les bruitages et les musiques, qui colle à mort dans l'ambiance. Le scénario tient bien la route et prend quelques idées dans plusieurs films dits "thriller". Seven est sûrement la référence pour ce jeu. Si les survival horror sont des exclu console, il faut se demander, avec ce genre de soft, si ce style de jeu ne mérite pas aussi d'être exploiter à font sur pc.

ronin11
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Après une dizaine d'heures de plaisir à finir ce titre, j'ai pris plaisir à regarder le test, mais j'ai rien à ajouter, tout a été dit. La violence et le réalisme des mouvements aux combats mixés aux bruitages superiéur à ceux d'un film de cinéma, m'a vraiment impressioné. Si on y rajoute un graphisme détaillés et couvert d'effet lumineux avec une imagination aussi glauque que le réalisateur de la colline a des yeux, que dire de plus, Monolith savent faire des jeux, et de grands jeux. Biensûr, Condemned n'est pas parfait, mais quel jeu l'est, mais faut avouer que des titres comme ça on y a droit une fois par an sur PC, et encore, allons, cessons de rêver, dans le genre il n'a aucun concurrent, ce titre est pour moi un incontournable, à tout ceux qui aiment le survival horror, et pour les autres, je vous invite à tenir 1une heure seule chez vous et dans le noir avec ce jeu, vous connaîtrez une expérience aux jeux vidéo hors du commun.
Après l'excellent Obscur, Condemned vient augmenter le palier atteint des jeux du genre, et il risque d'être la référence pour un bon moment, rien que pour ça, je lui mets un point de plus que JV.

Anto212
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Un FPS que je trouve personnellement très bien réalisé : des graphismes assez bien faits, une histoire bien trouvée, bref un bon jeu. J'ai été un peu déçu de la dernière mission car je pensais qu'elle aurait pu être un peu plus effrayante. En comparant ce jeu à F.E.A.R, Condemned est plus un jeu d'aventure qu'un jeu de guerre avec des armes diverses. La plupart du temps il faut combattre avec des objets trouvés (planche de bois, barres de fers, hâche). Mais cela reste un très bon F.P.S.

tchopekness
Posté le 07 sept. 2006 à 00:00

Alors que je contemple les crédits de fin du jeu je me suprends à applaudir comme on le ferait après avoir vu un super bon film au cinéma. Enfin pas trop fort quand même, il fait nuit et tout le monde dort, mais il n'y a que dans ces heures où la lumière se fait très rare et le silence omniprésent que l'on peut réellement apprécier Condemned.
Alors voilà, je vais pas faire la revue de tout ce qu'on peut faire dans le jeu (y'a le test pour ça !), je reviendrai juste sur l'ambiance extrêment travaillée du soft. Franchement, c'est une claque... y'a pas à tortiller. On a l'impression d'être de retour quelques années en arrière, à l'époque de ce bon vieux AVP. Nostalgie quand tu nous tiens ! Condemned c'est avant tout les sensations qu'offrent l'ambiance du jeu, et tout est fait pour exploser vos taux d'adrénaline : les sons discrets et flippants à la Saw, l'enquête criminelle à la Seven, des cut scènes au style tremblottant bien particulier, des ennemis invisibles jusqu'au moment où ils vous tapent sur la tronche... tout est fait pour mettre la pression sur le joueur. Et quand la tension atteint son comble, un joueur a besoin d'un exutoire. Il y a là, aussi tout ce qu'il faut pour se défouler un peu et faire baisser le stress. Les combats corps à corps sont, sans doute, les plus violenst et les mieux corégraphiés que j'ai vu tant les ennemis sont criants de naturel dans leurs mouvements, leurs cris sont effrayants et bestiaux. Bref, comme d'autres l'on déjà dit auparavant, Condemned n'est pas un jeu vidéo normal, c'est avant tout de l'art graphique qui sert une histoire tortueuse et franchement, très captivante (si vous avez aimé Seven...). Si on devait vraiment reprocher quelque chose à ce jeu ? Deux choses :
- l'accès aux outils d'enquêteur est un peu trop facilité, il suffit de passer à côté d'un endroit pour que votre "instinct" et appuyer sur une touche. l'outil approprié sera utilisé automatiquement. J'aurais préféré pouvoir utiliser un inventaire et par la même occasion pouvoir garder plusieurs objets utiles (un flingue par exemple).
- le level design est un peu... comment dire ? Exagéré. C'est-à-dire que les maps sont très encombrées de plein de choses qui vous empêchent de passer tout droit à travers les pièces. Aspect labyrinthique qui sert l'ambiance opressante et touchera les claustrophobes, mais qui fait ressembler les niveaux à une suite de zig zag sans grand intérêt. De plus, l'avancée dans un niveau est délimitée en zones qui se ferment comme par magie. En effet certaines portes ont tendance à se refermer silencieusement lorsque vous les passez, mais il vous sera impossible de les réouvrir par la suite. Ca, par contre, je n'arrive pas à y trouver d'utilité. Donc, explorez bien les pièces pour trouver les oiseaux et les pièces de métal, sinon vous recommencerez souvent le même passage plusieurs fois et ça énerve un peu.
Alors voilà mon verdict, ne cherchez pas l'action, ni la vitesse de jeu. Condemned est un jeu lent, opressant, flippant et avant tout REUSSI ! Bravo à Monolith qui a vraiment compris ce que c'est que la peur dans le jeu vidéo, et pour savoir donner au joueur des sensations nouvelles, par le biais d'une mise en scène élaborée et très esthétique. Un hit tout simplement.

-Olive-
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Franchement, ça faisait longtemps que j'avais pas expérimenté ce genre de sensations dans un jeu. La caractéristique principale qui ressort immédiatement à mon goût, n'est ni d'ordre technique, ni d'ordre du gameplay. Elle est d'ordre artistique (désolé...). Et ça, c'est une composante que je trouve franchement délaissée de nos jours. En effet, les petits gars de Monolith utilisent des effets qui font appel à des choses profondemment enfouies en nous (j'ai été élevé à Shining, Résident Evil, j'ai continué avec Manhunt...) et franchement, quand on est réceptif (c'est mon cas) à ces sensations de peur malsaine et de manifestations béstiales de l'instinct et survie, le pied ressenti atteint une intensité quasi-inégalée. Le résulat est un jeu de fort bonne facture doté d'un gameplay original (et le changement c'est bon, surtout en ce moment) mais surtout qui élève la peur infligée au pauvre joueur suant et sursautant au rang d'art majeur. Ce jeu est (à mon humble avis) une oeuvre d'art à part entière : soit on adhère, soit on déteste. En tout cas, on ne reste pas indifférent.

demidrum
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Une bonne ambiance à la "Seven", glauqe, dérangeante, et bien sombre, les fans de fps bourrin, passez votre chemin. A la manière d'un Resident Evil, ce jeu est à la fois doté d'un scénario assez bien ficelé, des graphismes bien modelés, prévu quand même d'une bonne carte graphique car le moteur graphique est un peu lourd, la bande son nous fait frissonner et franchement j'ai sursauté comme un malade à plusieurs car les adversaires se cachent et sont assez tenaces. C'est un très, très bon jeu avec avec des armes non conventionnelles (bout de bois, tuyaux, casier, hachoir, mass, tout pour rendre heureux un fan de bricolage). A jouer rapidement !

tominouwiswus
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent, il a une très bonne ambiance. Dès le début dejà on a peur, l'histoire n'est pas très originale mais elle est pleine de rebondissement, elle nous tient en halaine du début jusqu'a la fin.
Comme je l'ai dejà dit, l'ambiance est parfaite, certains niveaux étant carréments terrifiants, notamment le niveau se passant au collège Saint Joseph, et l'on se sent comme très vulnérable dans ces environnements ou seul règne la loi du plus fort, du plus pervers.
Je trouve que c'est une bonne idée de mettre un script ne laissant pas trop de liberté, on pourrait facilement se perdre danss ces niveaux glauques, au milieu de tous ces appareils qui doivent nous aider a remonter les pistes.
Je trouve la fin très bien trouvée aussi, mais je n'en dirais pas plus...
Sinon, je trouve le jeu trop court, je l'ai fini en 6 heures avec mon pote, on a tout fait en une journée.
Mais bon, c'est peut être mieux comme ça, à la fin du jeu, on était au bord de la crise de nerfs; tant le jeu est terrifiant.

thesk
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Trés bon jeu, pour ma part. Pas aussi excellent que FEAR qui reste le must dans sa catégorie. L'atmosphère reste toutefois toujours aussi flippante, surtout en restant tout au long de cette aventure dans la pénombre la plus totale. Il n'y a que cette petite lampe torche qui nous permet d'éclairer quelque pauvres centimétres. Sinon graphismes corrects, histoire pas très poussée. Les "choses" qui nous entourent dans ce jeu sont assez monstrueuses !
Un jeu à ne pas mettre entre tous les "esprits".
Un petit 16 est tout à fait justifié.

pierroom
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

J'allais mettre 19, mais la fin m'a un peu trop gavé... Pif paf, ouille, re-paf, aouille, à la fin, trop c'est trop : autant que dans F.E.A.R., la fin prend aux tripes, dans le dernier chapitre de ce sombre jeu, la fin est des plus banales : des adversaires bien balaises et en équipe qui arrivent par vague comme un doom-like démodé, et rien de neuf. Si, on est en plein air, et là, en rase campagne, ce personnage qui ne peut pas courir plus de 5 mètres et qui ne voit pas à plus de 3 devient franchement lourdaud. Autre bémol : la scène dans la piscine vide qui est inutilement difficile : on tape en aveugle, une grosse tête de zombi couvre l'écran et paf, mort... mouais... Privilégier le corps-à-corps est une excellente idée, de surcroît fort bien menée, mais on perd beaucoup de l'aspect tactique des combats du FPS en campagne solo par l'impossibilité de frapper l'adversaire dans le dos ou de loin.
Différent, donc.
Quant à l'histoire, je n'ai pas tout compris au mélange polar/force occulte...
Mais quel plongeon ! Quelle merveille ! Quelle baffe ! Quelle flippance ! Quelle ambiance ! Combien de fois j'ai sursauté !

epileptique
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Très bon jeu l'ambiance est terrible malgré la linéarité (ça a aussi ses avantages... quand on n'aime pas tourner en rond trop longtemps), ça manque un peu de sang je trouve... Mais quel plaisir de s'exploser quelqu'un à coup de canalisation... On en redemande...

1  2  3  4  5  6