Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

condemned criminal est un bon jeu qui fait bien flipper,ambiance urbaine très sombre ou la couleur prend parfois un ton délibérément différent,décor crade,jeux de lumière réussi bref graphiquement le rendu est excellent.Le style quand à lui n'est pas vraiment un shoot/fps car les armes à feu seront plutôt rares(bien que très agréable à utiliser),et leur manière d'être abordées se veut "réaliste" : pas de réticule de visée ,l'arme utilisée est à jeter lorsqu'il n'y a plus de munitions,du coup, on vous laisse vous démerder avec tout ce qui traine pouvant faire office d'une arme : tuyau, batte, planche en bois,etc.

Les ennemis ,se ruant littéralement sur vous, vous obligerons à parer et à donner un coup au bon moment :jouissif ! il y a aussi des énigmes, une ambiance policière mêlée d'intrigue et poussant l’enquête jusqu'à en faire un élément intégrant complètement le gameplay.Par contre c'est violent, très violent,souvent glauque,parfois dérangeant, donc pour les gens sensible,(comme moi) évitez juste d'y jouer seul, la nuit, isolé

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

FPS assez convaincant dommage que la durée de vie ne suive pas, personnellement il m'a fallu environ 6 heures pour le terminer. Les énigmes sont bien trop simples en fait il n'y a pas d'énigmes, il suffit de sortir ses différents appareils sur les scènes du crime et pas besoin de chercher bien loin. Les combats sont amusants, originaux on va dire pour du fps. L'ambiance est flippante aussi mais c'est le genre de jeu qu'une fois fini, on a très peu d'intérê ;t à revenir dessus. Bien mais trop court, beaucoup trop

1  2  3  4  5  6
Flocarter
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

On s'ennuie parce qu'on avance aussi vite qu'une limace, parce que notre barre d'endurance ("sprint" ahah) se vide tous les 10 mètres, parce qu'on n'y voit rien même en plein jour, parce qu'on a 5 balles dans le chargeur par niveau de 15 ennemis, parce qu'une balle dans la jambe n'immobilise pas la cible...
Bref, si vous aimez les FPS dynamiques et la liberté d'action, passez votre chemin.

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Au debut j'ai essayé la demo et dès les premiers petis bruits dans un vieil appart pourri , voir des gens passés , des ombres tout ça était bien flippant et donc jme suis laisse convaincre d'acheter le jeu complet.
Il y a de laction , et avec le coté enquête c'est assez convaincant.

Snacoil
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Terne, linéaire, et gameplay bourré d'incohérences. C'est ce que je retiens de Condemned. Vous avancez dans le noir, lampe torche en main, dans des décors glauque, et vous devez foutre sur la gueule à des SDF enragés (t'aurais mieux fait d'lui laisser une petite pièce!!), avec en toile de fond un crime sordide. Le moteur graphique du jeu est excellent en ce qui concerne la gestion des lumières, mais pour le reste... Ensuite un personnage qui ne peut pas sprinter plus de 7 secondes alors qu'il est sensé être un des meilleurs agents du FBI, se trimballant un tas gadgets qui vous mâcheront le travail d'enquêteur, impossibilité de prendre deux armes en même temps (un pistolet et un tuyau de canalisation en même temps n'aurait rien gâché au contraire) : CA N'EST PAS CRÉDIBLE POUR UN ROND. Pour revenir sur le côté flippant du jeu tout est dit : Des décors glauques, sombres, et des cinglés qui vous cognent sans raison, bref : du déjà vu. "Ambiance soignée" disent certains, moi je dis "du réchauffé". ça n'est pas en forçant le joueur à évoluer dans le noir en casant ici et la des bruitages diverses qu'on innove vraiment. Choisissez plutôt Fear, vous vous ennuierez moins. ça n'est pas en avançant de couloirs en couloirs avec un ou deux ennemis ici et là qu'on peut franchement parler d'immersion dans le jeu. Un petit 11 tout de même, parce que le scénario reste relativement intéressant.

Orici
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

L'ambiance glauque et horrifique du jeu constitue son principal atout. Par contre, il est clairement victime de son gameplay, trop dirigiste, trop de couloirs, trop de scripts au point qu'une certaine lassitude peut s'installer. Pour faire simple, c'est un FEAR au corps à corps. Cela dit, vu son prix (trouvable pour 10 euros), les amateurs du genre auraient tort de se priver de ce jeu.

chris8
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Jeu sympa, mais quelques défauts.

Impossible de passer les séquences, ce qui nuit à la rejouabilitée.

C'est tout le temps sombre. Oui ça met de l'ambiance, mais ça fait mal aux yeux (un peu comme la musique trop forte dans les concerts).

L'intégralitée du scénario tient sur la jaquette du jeu + un timbre poste. En dehors de l'enquête criminelle, aucun mystère n'est résolu, ni même entamé.

L'altération de la réalitée à la Silent Hill n'est pas vraiment expliquée et n'apporte rien. Ca aurait dû rester au niveau de visions comme dans "dead zone" ou "médium" ou "phoebe dans charmed".

En résumé le coté "histoire" va vous laisser sur votre faim, reste un jeu survival-horror avec des combats à l'arme improvisée bien péchus.

gratuis
Posté le 21 juil. 2018 à 11:02

Je ne vais pas donner tous les détails genre les déplacements très difficiles (on passe 0.5 km/h à chaque escalier) non je vais plutôt vous dire pourquoi ce jeu est complétement c0n donc injouable : A chaque changement de map votre arme disparait !
A un moment je me suis casser le c*l pour trouver un pistolet (complétement chargé) et dans une cinématique le pnj jette l’arme pour ramasser un bâton a la place.
Ce jeu est une idiotie profonde.

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Moi qui m'était endormi devant Resident Evil, ça fait plaisir de retrouver un jeu aussi prenant, meme en 2014 ! Un jeu à acheter absolument pour son ambiance si caracteristique et sublissime. Vous n'y jouerez pas beaucoup d'heures, mais vous passerez tout de meme un bon moment !

EpicLLOYD
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup apprécier ce jeu, qui est un jeu stressant,sombre,une histoire qui pour moi tiens la route.On doit faire des actions tel que enfoncer une porte avec une hache etc.. On a vraiment tout un arsenal d'arme qu'on trouve dans le jeu au fur et à mesure qu'on avance dans le jeux.J'ai beaucoup apprécier ce jeu. Je vous le conseil.

kegeruneku
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un titre idéal pour tout les amateurs d'ambiance malsaine. C'est une des qualités phares du jeu, sans aucun doute. Le scénario n'est pas top mais on se laisse tout de même entrainer dans cette histoire. Dommage tout de même que l'utilisation des outils pendant les phases d'enquête soit guidé de bout en bout, ça ne laisse malheureusement pas de place à la réflexion. Le soft ne dispose pas vraiment d'une grande rejouabilité mais il se refait avec un certain plaisir. Le système de combat nécessite un peu d'entrainement mais dès qu'on a saisi le coup de main pour la parade, c'est assez sympa. Mais le jeu en lui même vaut le coup juste pour son côté glauque et malsain, surtout dans la deuxième moitié du jeu. Vraiment sympa!

rho81
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Rien que pour son ambiance et son scénario travaillé le jeu vaut le détour. Plus on avance dans le jeu, plus il y a de passages qui nous font peur et parfois même sursauté. Au niveau des armes le jeu est encore une fois original, en effet tout ce qui traine par terre peut nous servir d'arme ce qui contribue à renforcer l'ambiance général du jeu. Un jeu qui plaira à ceux qui aiment se faire peur.

Bannix4
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Sombre, violent, stressant, tous ces adjectifs s'appliquent à condemned. Si vous aimez les jeux lumineux et joyeux, passez votre chemin. Ici les batiments délabrés, les zonards crasseux et la violence sont vos seuls compagnons ! Ce jeu est magnifique ! Les graphismes, pas mauvais, l'ambiance vraiment présente. Les combats, bien que déroutants au début s'avèrent vraiment jouissifs une fois maîtrisés ! Bref, pour moi un des meilleurs FPS auxquels j'ai joué ! Ames sensibles, s'abstenir ! Pour les autres, foncez... !

joprojekt3
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Condemned : excellent survival-horror ! L'aspect angoissant et l'atmosphère pesante rythme notre aventure. Par moment le rythme de l'aventure est brisée dommage. En dehors de ça, excellent jeu.
Graphiquement, ce n'est pas le top...en dehors de la gestion des lumières c'est un fade!
Avec un bon scénario! Lumières extrêmement bien placées. De plus, l'histoire se laisse découvrir au fur et à mesure des chapitres.
On sursaute de nombreuses fois...
A vos manettes!

DarkBoobz
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un des meilleurs survival horror que j'ai jouer , glaugue malsain et effrayant , tout y est .
Les graphismes sont bon et les effets sonore nous font vite sursauter , se battre avec des armes blanches intensifie la violence dans le jeu . Dommage que le 2 soit une daube comparé a celui ci qui est magnifique

joprojekt
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Ah Condemned : excellent survival-horror ! L'aspect angoissant et l'atmosphère pesante rythme notre aventure.
Cependant par moment on a des temps morts mal placés qui cassent le rythme de notre aventure.
En dehors de ça, excellent jeu. Avec un scénario bien ficeler! Et sans oublier les lumières extrêmement bien placées.
De plus, l'histoire se laisse découvrir au fur et à mesure des chapitres. On avance à notre rythme sans être agacé. Et on sursaute de nombreuses fois...A jouer dans le noir seul au fond d'un sous-sol où il est impossible de ressortir.
A vos manettes!

Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Un jeu très réussi du côté ambiance. C'est malsain à l’extrême, et ce n'est pas plus mal.
Franchement un jeux glauque à la limite de l'horreur comme celui là ne cours pas les rues.

Malheureusement le système de combat est d'une lourdeur... C'est parfois frustrant même. Cependant, ce petit défaut n'empêche en rien de profiter de l'expérience.

A essayer au moins une fois.

1  2  3  4  5  6