15.8/20

Xonertha
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Graphismes : 5/5 une grande avancée en la matière !
Jouabilité : 5/5 toujours aussi bonne un château super grand, des cours de magies moins bons que dans les premiers opus mais passons
Scénario : le livre et le film sont bien respectés. On aime 5/5
Son : les petites musiques du château et autres petits bruits de sort, le lapin qui gratte... Fort appréciable 5/5

On est bon ! Le petit point négatif c'est que l'apprentissage des sorts n'est pas aussi bon que dans le premier. Mais les examens sont cool. J'enlève 1 point à Gryffondor !

19/20 C'est un très bon jeu que je vous conseille très très fortement.

ulysse74
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le dernier des ceux qu'on peut appeler les " vrai " harry potter, les 3 premiers optus sont incomparables a ceux qui sortent actuellement, rien que le jeu des couleurs et l'ambiance qui y reignait. Pour ce jeux spécifiquement, je trouve que jouer ron, hermionne ajoute un gros plus le fait que chacun possède un sort bien spécifique, ce qui rend chaque personnage unique et interressant a jouer. Anciens Harry Potter vous nous manquez, revenez !

AGI27
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Excellent jeu. On incarne avec plaisir les trois personnages (nouveautés par rapport à Harry Potter et la Chambre des Secrets) pour lancer des sorts pour la plupart inédits, et l'on progresse dans de superbes décors. Les fans de Harry Potter aimeront ce jeu.

pcgaman
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Le jeu est excellent !
Les qualités : des graphismes somptueux, plein de passages secrets, on peut être Harry, Ron ou Hermione.
Le son est génial. Et les sorts aussi, les mini-jeux et les cartes sont cool.
Les défauts : les voix des personnages, l'histoire du jeu se termine trop vite. Le début du jeu va beaucoup trop vite : on ne peut pas assez se balader (au début), il manque un peu de quiddicth.

njdj
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

J'adore Harry Potter et je trouve que ce jeu et super bien fait, mais il y a un inconvéniant c'est que le jeu et trop court. Je vous consielle de courir l'acheter...
Pierre à l'édifice, ce jeu est l'objet manquant à la fabuleuse, l'harmonieuse, la magnifiscente saga des Harry Potter. Pourquoi me diriez-vous (quoique vous me le diriez peut-être pas)? Parce que dans cette oeuvre d'art qu'est ce jeu, le monde de Poudlard est splendide, pas une goutte de laideur, pas un chalumeau de ridicule.

Mes amis s'il faut acheter un jeu, c'est bien celui-là, Pokemon, à côté, c'est de la daube !

MOIBIS
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Je l'ai bien aimé mais je le trouve beaucoup trop court et les perssonnages sont mal dessinés : ils ont les têtes trop rondes. Mais c'était bien de jouer avec ron harry et hermione. Les graphisme sont assez bien faits et l'idée des examens de fin d'année est bonne les détraqueurs sont hyper bien faits.

vssaveki
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Un jeu pas mal mais pas terrible non plus. Les graphismes sont bien faits mais souvent un peu trop précis (comme la langue qu'on voit remuer quand les personnages parlent), la durée de jeu n'est pas fantastique, il y a très peu de cours, même pas le titre au début et commence direct dans le poudlar express et en plus c'est HYPER simple il n'y a absolument aucune difficulté on termine ce jeu très vite (la première fois j'ai dû le terminer en 2 heures maxi).
Les musiques non plus, elles sont un peu monotones (sauf la musique du menu, c'est le point fort du jeu), le scénario, ba de toute façon ils n'ont rien inventé, c'est celui du livre et en plus ça n'avance pas beaucoup l'histoire pendant le jeu. On se serait volontié passé de leurs petites touches personnelles, comme l'invasion de lutin ou tout ces truc rajoutés, la jouabilité elle est bonne c'est juste dommage qu'il fasse absolument utiliser la souris pour lancer les sorts c'est pas pratique (si on utilise les touches, quand on veut monter le "curseur" on avance en même temps et on tombe bien souvent dans le vide). Finalement c'est un jeu vraiment pas terrible mais distrayant quand même. Le gros problème c'est surtout que c'est vraiment archi simple.

lisouille2
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Je suis une fan du livre Harry potter et je peux constater qu'encore une fois (bah oui pour le film aussi) l'histoire est complètement sacagée.
Faudrait commencer au commencement c'est à dire : chez les dursley ! Harry potter c'est pas le petit zigoto qui remue un bout de bois qui fait des étincelles ! Je voudrais quand même rappeler qu'un des buts de l'auteur est de faire comprendre, à travers Harry Potter, que chaque enfant même s'il est pas forcement bon à l'ecole et même s'il a une situation familiale de misère peut-être exceptionnel.
Ensuite : Où est Rogue ? L'a demissionné pour la 3° année ? Même si ce prof est tout ce qu'on aimerait pas voir c'est quand même un personnage clé.
Je continue : C'est quoi cette histoire de défis de 3° année ? je trouve ça bien parce qu'il est vrai que le Tome 3 est un livre qui nous révèle plus de choses sur Harry que des actions qu'il fait. Mais quand même ! Il en fait des actions ! La majorité de ces actions c'est de la cinématique et qui plus est de la cinématique qu'a rien à voir avec l'histoire !
En fait, y a plus la moitié de l'histoire !
Pour finir : Fred et George n'ouvrent leur boutique que lorsque Harry est en 5° année, c'est à dire d'ici deux jeux...
Côté jeu. Alala ! Là aussi y a du gâchis !
Graphisme : Je pense qu'aujourd'hui on peut quand même faire BEAUCOUP mieux. C'est pas moche mais c'est pas top non plus.
Difficulté : Mais qui a dit qu'il n'y avait que des gosses de 6 ans qui jouaient à Harry Potter. Le jeu est fini en même pas 10 heures et la chose est encore plus aisée que mettre ses chaussettes !
Le Côté bien. Bah oui y en a quand même sinon j'aurai pas mis 10.
Le château : j'ai pu remarqué qu'il été pas mal refait. Grand, bien décoré... Mais il en manque quand même la moitié !
La musique : Bon alors là c'est parce que c'est pas saoulant comme musique surtout quand ça tourne à l'opera, ou un truc qui ressemble.
La voix d'Hermione : Non, elle n'est ni sexy ni envoûtante mais elle me délire quand elle crit ses sorts.
Les tenues : Bravo ! là au moins tout le monde porte sa robe de sorcier, pas comme dans le film où c'est les années Hippie !
Enfin bref : l'est pas conseillé sauf au moins de 12 ans.

KirstenDunst
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est magnifique sauf qu'il est un peu court et qu'ils auraient dû mettre un cour avec Trelawney et sur les épouvantards. Sinon je l'ai adoré autant que le 1 et 2. Les personnages sont vraiment bien.

Vans_59
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Alors étant déja adepte de la série Harry Potter sur Pc, j'ai malheureusement encore eté déçu par la facilité du jeu et cela sans prétention. Il suffit d'un minimum d'habilité avec sa souris pour ne jamais se faire toucher sauf si l'on fait pas gaffe. Graphiquement le jeu est très beau mais je regrette les détails des personnages qui pourraient être améliorés. Ce jeu est conseillé surtout aux "enfants" pour sa facilité je dirais et aux fans d'Harry Potter bien sûr.
Niveau durée de vie on aimerait en avoir un peu plus et les bonus (ex : avoir toutes les cartes de sorciers) sont à la longue ennuyants. Réflechissez un minimum avant de l'acheter.

gandalf_du_54
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Personnellement, je trouve que ce jeu est super mega cool mais quand même EA games me deçoit surtout au niveau des graphismes : je lui retire 1 point à cause des graphismes des personnages beaucoup moins bien faits que le 2 ou le 1 et je lui enlève un autre point car il est bien trop COURT !!!! Je l'ai FINI en moins de 3 jours.
Mais ils y a quand même des avantages et des nouveautés (je voudrais dire que EA games a fait un gaffe ! le sort repulso est en fait flipento dans le 1 et 2 et aussi la forme du sort repulso était le rictusempra dans le 2 alors espéront qu'ils ne se tromperont pas). Sinon ce jeu est bien !!!! Je vous conseille de l'acheter !

yakapou
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Ce jeu est super il est vraiment bien je trouve on y retrouve plein de trucs. Moi les graphismes comme les fonds et tout m'intéressent pas moi c'est le jeu qui m'intéresse là-dedans. En tout cas c'est le meilleur des 3.

JulienMoselle
Posté le 11 août 2004 à 00:00

J'ai jamais vu un film Harry Potter ni joué au 2 premiers volest mais je trouve ce jeu sympa. Il est intégralement en français et la jouabilité est correcte. Les graphismes sont assez jolis. Mais, la durée de vie est trop courte. Autre point sympa, on peut contrôler les 3 personnages.
Un jeu pour tous même ceux qui ne sont pas fan du petit sorcier (comme moi).

Menbright
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Je ne l'ai pas trouvé très fort côté graphique et je n'aime quand il plante tout le temps (surtout que le mien plante toujours à la même place !!!) Mais sinon pour les sons, la musique et les traductions sont très bien faits !!! Alors je lui donne 10/20 !!!

nathalie89
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

C'est plus un jeu pour les petits car c'est assez simple on arrive très vite au bout. Je trouve que c'est plus ou moins le même genre que le premier. Sinon les graphismes sont pas mal. Et c'est cool de pouvoir faire bouger ron et hermione.

hermi33
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu bien mais il n'y a pas assez de défis (3 seulement) sinon les personnages sont bien faits et poudlard aussi, mais je trouve les chargements un peu trop longs je pense aussi que si on aurait pas vu le film ce serait difficile à suivre le jeu.

cochon23
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

Etant un grand fan du bouquin (et un peu moins du film) j'ai voulu essayer ce que donnait ce 3ème épisode (j'avais vaguement essayé les 2 premiers sur mon ancienne bécane).
D'un point de vue technique c'est vraiment très moche pour les personnages mais les décors sont sympa et respectent bien l'univers merveilleux de poudlard, sinon l'histoire reprend bien sûr les passages clés du film mais je trouve cela bizarrement mené. Sinon la jouabilité est impeccable et on prend un malin plaisir à diriger nos amis sorciers.
Vivement le 4 au ciné et en jeu (et le 6 en bouquin surtout) !