15.8/20

Xonertha
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Graphismes : 5/5 une grande avancée en la matière !
Jouabilité : 5/5 toujours aussi bonne un château super grand, des cours de magies moins bons que dans les premiers opus mais passons
Scénario : le livre et le film sont bien respectés. On aime 5/5
Son : les petites musiques du château et autres petits bruits de sort, le lapin qui gratte... Fort appréciable 5/5

On est bon ! Le petit point négatif c'est que l'apprentissage des sorts n'est pas aussi bon que dans le premier. Mais les examens sont cool. J'enlève 1 point à Gryffondor !

19/20 C'est un très bon jeu que je vous conseille très très fortement.

ulysse74
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le dernier des ceux qu'on peut appeler les " vrai " harry potter, les 3 premiers optus sont incomparables a ceux qui sortent actuellement, rien que le jeu des couleurs et l'ambiance qui y reignait. Pour ce jeux spécifiquement, je trouve que jouer ron, hermionne ajoute un gros plus le fait que chacun possède un sort bien spécifique, ce qui rend chaque personnage unique et interressant a jouer. Anciens Harry Potter vous nous manquez, revenez !

amospottero
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu tout simplement merveilleux! Les beaux niveaux, l'univers qui est une réplique fantastique de Poudlard!
On ne s'ennuie jamais car il y a des dizaines de passages secrets, de minis jeux, de donjon et une boutique dans Poudlard. Il y a aussi un petit Bonus Stage magnifique quand on finit un donjon au complet.On peut juste profiter du jeu libre en se promenant à l'intérieur et à l'extérieur de l'école pour découvrir les centaines (et oui il y en a vraiment beaucoup)de passages secrets ou bien de suivre l'aventure.Bref, un de mes meilleurs jeux à vie que je vous conseille fortement(même si la rédaction n'a pas aimé).

Ire-Celeste
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

C'est un jeu fantastique, il bat sans mal les deux premiers. Les graphismes sont plutôt bien réussis ! C'est un bon jeu dans l'ensemble, les nouveaux sorts sont vraiment spectaculaires ! Les nouveaux personnages sont biens rendus et le jeu suit l'histoire du livre et du film.

_Link-cartoon2
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est le dernier Harry Potter qui aura était bien réalisé. Et encore, même avec celui-là on sent une certaine déchéance et cela s'est confirmé après la sortie du 4ème opus. Ce jeu aura tout de même réussi à conquérir les joueurs de par ses graphismes une nouvelle fois magnifique, son gameplay très simpliste et... Un scénario bien sympa ; le jeu se notera par contre parfois de choses inutiles tels que la salle des dragées.
Mais je retiendrai tout de même ce jeu :-(

[NoneSadique]
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Chaque opus est de moins en moins bien. Mais il conserve son 15/20 que j'avais mis au 2 pour diverses raisons. Déjà des graphismes améliorés. On a la chance de pouvoir visiter le château. Mais il n'y a PLUS DE QUIDDITCH. Heureusement toutefois on se rattrape avec hippogriffe. J'ai bien aimé les glissades et tout. Et surtout les examens qui font très réels et la salle bonus :). Un lien avec la salle sur demande ? Les patacitrouilles, dragées surprises bien sûr mais aussi les fondants du chaudron :).

Lirmast
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Assez bon jeu de rôle sur le sorcier le plus connu dans le monde. Une bonne durée de vie et des beaux graphismes.Le scénario peut plaire aux fidèles de la série .Le seul problème c'est un peu le côté : Mission,découverte,mission,découverte... Il n'y a pas trop de rebondissement et le jeu s'adresse surtout aux plus jeunes.Sinon lors des missions c'est assez intéressant et assez long pour la finir en entier . Bon jeu dans l'ensemble

Xypad
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Pour ma part , je m'attache moins a ce troisième volet qu'aux deux précédent. Le jeu reste tout de même très convenable, nous retrouvons toujours cette univers magique que tout le monde aime. La durée de vie est bien géré est le sénario joue bien son rôle :). Certain passage reste quand même parfois lassant , mais cela arrive très peut , je donne donc 14/20 en guise de note global du jeu.

Les deux premiers reste meilleurs pour moi.

Le_Capitan
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Troisième volet des aventures d'Harry Potter.
Graphismes 14 / 20 : Le moteur graphique est plutôt bon.
Jouabilité 17 / 20 : Un certain niveau.
Durée de vie 15 / 20 : La durée de est bonne.
Bande son 16 / 20 : La bande son est bien sympathique.
Note générale 17 / 20 : Très bon.

]Dead[
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Je l'ai fini pleins de fois j'ai adorer l'histoire des dragées, des notes, de la salle bonus (:bave:) c'est le 3e meilleur Harry Potter en jeu après le 1 et le 2. Les autres sont nuls. J'ai bien aimé faire fuir les détraqueurs aussi. Mais la partie délivrons buck m'a saoulée.

blackgryphon
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Un bon jeu avec un bon scénario, je l'ai fini mainte et mainte fois. Graphiquement, il est réussi, et niveau gameplay je suis satisfaite. C'est un jeu auquel on peut s'amuser durant quelques heures malgré sa durée.

Posté le 07 août 2010 à 00:00

Meilleur jeu Harry Potter de tous, ce 3ème opus est très accrocheur, a une prise en main facile, des graphismes fidéles: Poudlard n'a jamais été aussi bien représenté. Innovations de gameplay: transformations en animaux, nouveaux sorts... Mais son gros point fort: le durée de vie extrèmement longue... Un très bon jeu !

Mooony
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Vraiment génial ce jeu et nettement mieux que ses prédécesseurs et également que ceux qui lui ont succédé. Vraiment génial avec un gameplay sympa et de chouettes graphisme. Les multitudes de possibilités laisse à désirer et on en a jamais fini avec ce jeu fantastique!

Umar-place
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est donc le troisième volet de la série à succès.
Graphismes 15 / 20 : On a des fois du mal à atteindre le même niveau de la qualité graphique durant tout le jeu mais le moteur physique est assez bon en général.
Jouabilité 17 / 20 : Encore plus puissante qu'Harry Potter et la Chambre des Secrets !
Durée de vie 18 / 20 : Plus longue que le deuxième volet !
Bande son 17 / 20 : Toujours aussi bonne.
Note générale 17 / 20 : Frôle le 18.

criticalman
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Tres bon jeu harry potter l'un des dernier bon jeu harry potter a mon gout le 1canon;le 2 canon;le 3 pareille les graphisme ont vieillit certe mais le plaisir de jouer est toujours la (meme si niveau graphisme les version ps2 xbox sont mieu) enfin bref un jeu qui gère!!!

wanted-du-06
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

C'est un jeu vraiment moyen bon je les eu gratos donc j'ai pas le droit de me pleindre mes bon voila quoi cette opus sur pc et vraiment décevent moi qui est avai eu se jeu sur ps2et qui le trouver super alor la je doit avouer que joué a cette version pc ma vraiment pas plus deja su cette version pc aucun chalenge pas de boss a l'horizon celui sur ps2 je m'en souvient d'un qui etait geant et assez ardu est aussi le specto patronum mes c'est nul sur cette version pc que sur la ps2 faut controller le cerf qui est beaucoup plus dur enfin voila c'est jeu moyen sur cette platform mes excelent sur ps2 je ne le conseil pas sur pc meme si sa va etre dure de l'acheter en 2010 ce jeu.

Cookie-Dingler
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Troisième volet de la série Harry Potter.
Graphismes 15 / 20 : Bon moteur graphique.
Jouabilité 17 / 20 : Le gameplay est bon et la maniabilité agréable.
Durée de vie 18 / 20 : Plus long que le deuxième volet.
Bande son 18 / 20 : Très bonne.
Note générale 17 / 20 : Très bon.