15.8/20

Xonertha
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Graphismes : 5/5 une grande avancée en la matière !
Jouabilité : 5/5 toujours aussi bonne un château super grand, des cours de magies moins bons que dans les premiers opus mais passons
Scénario : le livre et le film sont bien respectés. On aime 5/5
Son : les petites musiques du château et autres petits bruits de sort, le lapin qui gratte... Fort appréciable 5/5

On est bon ! Le petit point négatif c'est que l'apprentissage des sorts n'est pas aussi bon que dans le premier. Mais les examens sont cool. J'enlève 1 point à Gryffondor !

19/20 C'est un très bon jeu que je vous conseille très très fortement.

ulysse74
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le dernier des ceux qu'on peut appeler les " vrai " harry potter, les 3 premiers optus sont incomparables a ceux qui sortent actuellement, rien que le jeu des couleurs et l'ambiance qui y reignait. Pour ce jeux spécifiquement, je trouve que jouer ron, hermionne ajoute un gros plus le fait que chacun possède un sort bien spécifique, ce qui rend chaque personnage unique et interressant a jouer. Anciens Harry Potter vous nous manquez, revenez !

linkpunk98
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Cet opus de la série est un peu mieux que son prédécesseur grâce à ses graphismes un peu améliorés et à sa nouveauté de gameplay c'est-à-dire l'incarnation de plusieurs personnages : Harry, Ron et Hermione. Sinon toujours aussi bien que les deux premiers, rien à redire.

cocktail_are
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Bon petit jeu sympa, malheuresement le scénario n'est pas bien reprit, et il manque un boos final : en fait, le jeu et terminé sans avoir réelement l'impression d'avoir réussi quelque chose d'incroyable. Peut-être un peu trop facile...

Cuenca-30
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs Harry Potter. Malgré le doublage qui laisse parfois à désirer^^. Mais l'aspect cartoon est extrêmement plaisant dans ce jeu, ce type de graphisme est nettement préférable à celui des jeux suivants qui sont complètements horribles.
Le scénario est plaisant, même si il ne respecte pas le livre ou le filme. Mais bon, il faut bien meubler.
Ce jeu est toujours un plaisir à jouer et ce même après 9 ans.

DarkSamus-2013
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je pense que ce jeu est le dernier vrai Harry Potter. Les décors sont réalistes et les visage des trois héros sont bien modélisés. J'aime le système de cartes à trouver. Cela rallonge la durée de vie du jeu car c'est en sorte une quête secondaire.

Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Quand j'étais petit, je l'ai essayer. Il m'a ravis. Mais maintenant que le temps a passé, je ne dirais pas qu'il reste un model de jeux PC, mais il comble toujours un petit divertissement!

Les niveau sont assez original. On peut voir ainsi beaucoup de monstre farfelus venu directement de l'univers d'harry-potter, mais les niveaux se ressemble un peu trop à mon goût, ainsi, on a toujours l'air d'un donjon vieux de quelques siècle lorsqu'on avance...mais bon, c'est un peu ça Poudlard non?

Les graphisme...hmmmm...assez rigide. Pour un jeu comme ça, on aurais pu avoir mieux, mais je suis assez content, parce que mon PC a résisté à ça! (info perso). Mais sinon, je n'ai pas vu de personnage qui disparaisse, ou réapparaisse!

En gros, je l'ai aimé un temps, mais ça, c'est le temps, ça avance, et nos goût change, et lui n'a pas tellement l'air de traverser le temps malheureusement...

nicolas11948
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ceux jeux me fait rappelé l'enfance , je suis bien accrocher a c'est jeux de Harry Potter parcontre le probléme dans le jeux , en faite il est court déja + on a pas beaucoup de défi de sort comme on avait eu dans les précédent

incarne Trois Personnages dans ceux Jeux :

( Harry )

( Hermionne )

( Ron )

Car on est plus seul dans le jeux mais Sinon le jeux reste un grand succés pour un jeux de l'époque franchement je lui donne un 19/20 il le mérite le jeux est Génial

lila77
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Super jeu, super graphisme et très bon respect de l'histoire et bonne idée de pouvoir jouer avec harry, ron et hermione, les nouveaux sorts sont fabuleux, super jeu dans l'ensemble ! On attend impatiemment le 4 ème jeu !

Metalonchedufap
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

J'ai beau ne plus y avoir joué depuis mes 8 ans, je pense que je me souviendrais A VIE de ce jeu vidéo qui a marqué mon enfance, et qui est de loin le meilleur jeu PC auquel j'ai joué de toute ma vie ! Niveau durée de vie, ce jeu est incroyable: le terrain est si grand, et il y a tant de missions, que je n'ai JAMAIS pu le finir. Niveau scénario, parfait: on retrouve les personnage et l'histoire du film. Niveau jouabilité, parfait: il a beau être par moments dur, il n'est absolument pas lassant, car très prenant, et très varié. Niveau bande son, parfait aussi: on retrouve les musiques du film, et elle suit bien l'ambiance et l'image; de plus les voix des personnages sont ressemblantes. Le seul défaut vient des graphismes qui sont malgré tout très bons: c'est l'unique point du jeu où on trouve des bugs, et ils ne sont pas d'excellente qualité. Malgré tout, c'est un jeu UNIQUE, INCROYABLE, et INÉGALABLE !

DarkSAMUS_2013
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

je pense que ce jeu est le dernier "vrai" Harry potter. Les décors sont réalistes et les visage des trois héros sont bien modélisés. J'aime le système de cartes à trouver. Cela rallonge la durée de vie du jeu car c'est en sorte une quête secondaire.

ZaydPlusVay
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé vraiment trop court et vraiment trop facile, mais sinon l'ambiance est toujours là par rapport aux deux précédents. L'ambiance est d'ailleurs bien moins sombre que dans le 1er du nom. Je mets la note de 13 parce qu'il est vraiment trop court et trop facile, et qu'on se lasse assez rapidement de ça.
En tout cas il y a beaucoup plus de dragées à chopper que dans le 1 ou le 2 ! :bave:

erika_
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Le dernier bon Harry Potter. Malheureusement, je ne l'ai pas autant apprécié que la Chambre des Secrets, celui-ci avait moins de charisme. Graphiquement bon mais sans plus, les thèmes musicaux m'ont en revanche plu. J'ai été déçu de ne pas avoir retrouvé les match de Quidditch et j'ai trouvé les affrontements un peu plus ennuyeux que ceux du 2, peut-être que le fait d'être accompagné par Ron et Hermione rendait le jeu trop facile, je ne sais pas.

GeekHapMetaleux
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

]yeahyeah[
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Après avoir parlé de la version console 6ème gen, je laisse place à la version pc qui n'était pas si mal et qui offrait plein de petits trucs amusants comme le défi à dos de Buck ou le défi du Glacius ou on participe à de superbes glissades, cette version de Poudlard n'est pas aussi vase que dans les 2 premiers jeux et la version 6ème gen, mais on a un environnement qui fait rêver. Un petit bijou.

moiclovis
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Vraiment génial ce jeu et nettement mieux que ses prédécesseurs et également que ceux qui lui ont succédé. Vraiment génial avec un gameplay sympa et de chouettes graphisme. Les multitudes de possibilités laisse à désirer et on en a jamais fini avec ce jeu fantastico!!!