15.8/20

Xonertha
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Graphismes : 5/5 une grande avancée en la matière !
Jouabilité : 5/5 toujours aussi bonne un château super grand, des cours de magies moins bons que dans les premiers opus mais passons
Scénario : le livre et le film sont bien respectés. On aime 5/5
Son : les petites musiques du château et autres petits bruits de sort, le lapin qui gratte... Fort appréciable 5/5

On est bon ! Le petit point négatif c'est que l'apprentissage des sorts n'est pas aussi bon que dans le premier. Mais les examens sont cool. J'enlève 1 point à Gryffondor !

19/20 C'est un très bon jeu que je vous conseille très très fortement.

ulysse74
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le dernier des ceux qu'on peut appeler les " vrai " harry potter, les 3 premiers optus sont incomparables a ceux qui sortent actuellement, rien que le jeu des couleurs et l'ambiance qui y reignait. Pour ce jeux spécifiquement, je trouve que jouer ron, hermionne ajoute un gros plus le fait que chacun possède un sort bien spécifique, ce qui rend chaque personnage unique et interressant a jouer. Anciens Harry Potter vous nous manquez, revenez !

Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu.
C'est un des meilleurs de la série avec le 6.
Les personnages sont plus réalistes les graphismes sont améliorés même si l'ensemble du jeu est un peu court.
M'enfin malgré cela, ça reste un bon jeu et c'est bien pour passer le temps.

Nevergreenapati
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Incroyable!!! J'ai beau ne pas y avoir joué depuis près de 8 ans, je me souviens parfaitement de ce jeu. Jamais je n'ai autan aimé un jeu vidéo. Des graphismes et une bande son géniaux (ça date de 2004, je vous rappelle), une durée de vie ultra longue, et une jouabilité extrêmement varié. Rien à redire: le jeu plein par excellence. Bravo EA pour ce chef d'oeuvre!

pozok
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

putin !!! quelle ambiance et les graphisme sont bien coloré et l'univers et vraiment incroyable en plus ont jouer les trois perso!!! bref ce jeu et beau bonne duré de vie et trés fun ce jeu et un bon souvenir

frisbee1997
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Bonne idée de pouvoir jouer avec les 3 personnages qui jettent des sorts différents ! C'est super sympa d'explorer Poudlard qui est super grand et les graphismes sont pas mal. Un petit bémol sur le doublage et certains mots prononcés bizarrement mais ça reste un bon jeu.

_Ryuchi_
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

personnellement, j'aime beaucoup Harry Potter (les livres, pas les filmes). Le jeux est assez classique par rapport aux deux derniers. Il y a quelques bugs de graphisme, le gameplay est bon mais la durée de vie est pour moi assez médiocre. J'aurai mis un 16/20 si le jeu aurait été plus long. À pars ça, le jeu est assez fun :)

[alexielios]
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Avis plus mitigé pour le numéro 3 (16/20 pour le 1, 18/20 pour le 2). Globalement, ce jeu est à peu prêt réussi. Seul hic, il est beaucoup beaucoup trop court. Déjà à l'époque, je l'avais bouclé en 3h (sans tous les bonus, à genre 60 ou 70%, mais quand même), et avec l'expérience maintenant, je l'ai bouclé en 3h30 avec tous les bonus...

Les graphismes se sont amélioré, les persos ressemblent un peu plus aux acteurs de films (juste un peu, ne serait ce que sur l'uniforme).
Rien à redire sur la bande son, toujours aussi sympa que pour les 1 et 2.
Maniabilité toujours au top, là dessus, les 3 premiers volets sont top. Ce nouvel opus introduit la possibilité de jouer d'autres personnages, ce qui est très appréciable.
Durée de vie trop courte donc, même avec les bonus. Le jeu est un peu plat, dans le sens où à part aller en cours, les héros ne font pas grand chose de leur journée. Dans le 2 par exemple, il y avait toute la quête des ingrédients du Polynectar qui venait rythmer les défis, puis la quête de Goyle, celle de la salle commune des Serpys, et enfin les araignées dans la forêt. Ici, à part la fin, y'a rien d'autre que des cours, et des exams... Bref, scénario trop court, et pas assez de défis annexe pour vraiment occuper.

Dommage pour la durée de vie. Après, c'est vrai qu'il se passe pas grand chose dans le 3 non plus...

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup ! oweh

Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Par rapport à Harry Potter et la Chambre des secrets sur PC je m'attendais à beaucoup mieux du suivant. On reste dans le même type de gameplay mais j'ai l'impression que l'on est trop bloqué dans nos objectifs principaux pour avoir la possibilité de visiter les alentours. De plus, tous les objectifs secondaires ont l'air de se ressembler. En plus Harry a des possibilités de maniabilité restreintes, on ne peut plus se jeter de haut et le sort du tremplin n'a plus du tout son charme. C'est un jeu trop répétitif à mon gout, on croirait qu'il a été réalisé avant son prédécesseur (qui est d'ailleurs plus attachant). Les achats se limitent à des cartes dont on a que faire.

Zioneb
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est un très bon jeu. Pour l'époque, les graphisme sont incroyable. Le scénario reprend l'histoire du film et du livre avec quelques changement forcément. Le fait de jouer avec les trois personnage et encore plus amusant.
Je conseille ce jeu aux fans d'Harry Potter et aux jeunes enfant qui aiment la magie et l'aventure.
Zioneb

[Bishou]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un jeu à franchise .... mais très bon ! c'est surprenant, j'ai vraiment adoré ce jeu même si le scénario n'est pas toujours clair, les graphismes sont très bons. Bizarrement c'est un des seuls jeux que j'ai fait sur tout les supports où il est sorti et je recommande la PS2.

DieuUSA
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché ! En tous cas je vous le conseil, c'est un bon jeu :) !

I-gear
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Alors étant déja adepte de la série Harry Potter sur Pc, j'ai malheureusement encore eté déçu par la facilité du jeu et cela sans prétention. Il suffit d'un minimum d'habilité avec sa souris pour ne jamais se faire toucher sauf si l'on fait pas gaffe. Graphiquement le jeu est très beau mais je regrette les détails des personnages qui pourraient être améliorés. Ce jeu est conseillé surtout aux "enfants" pour sa facilité je dirais et aux fans d'Harry Potter bien sûr.
Niveau durée de vie on aimerait en avoir un peu plus et les bonus (ex : avoir toutes les cartes de sorciers) sont à la longue ennuyants. Réflechissez un minimum avant de l'acheter...

rahr28
Posté le 28 août 2013 à 00:00

pour son époque il sent sort plutôt bien graphiquement , on peut se balader dans le chateau ,le jeu retrace le film , un peu plus de défis en dehors de l'histoire aurait été chouette car je l'ai finis en 2-3 h

Noelman09
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Une très bonne version ! Graphisme super 16/20 ! Scénario encore meilleure et long ( c'est ce qui m'attire dans les jeux ) 18/20, et je donne 16/20 Jouabilité Poudlard est la seule école que je l'a respecte !

17/20 !

FeuerSpeichern
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est un excellent jeu. Vraiment génial ce jeu et nettement mieux que ses prédécesseurs et également que ceux qui lui ont succédé. C'est le meilleur des jeux Harry Potter qui existent. Des bons graphismes qui reflètent bien le film, une excellente bande de son, une très longue durée de vie (ce qui est rare dans un jeu Harry Potter), une aventure incroyable et un scénario qui respecte le livre et le film. Des images sublimes et des mini-jeux très satisfaisants. Des cours à Poudlard palpitants avec des défis agréables. Le seul bémol est que les multitudes de possibilités laisse à désirer. Bref, un excellent jeu. A avoir de toute urgence si vous ne l'avez pas!

MrFire.