14.8/20

bebert-le-chat
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

PCJeux ayant eu la gentillesse de m' offrir le 1er chapitre, DSII est devenu mon PREMIER jeux...! Avec le recul, et les dizaines de daube que je me suis enfilé, et nostalgie mise à part, DSII continue à me faire plaisir...Ce qui, vous en conviendrez, est l' essentiel!
Faut dire que j' aime jouer comme je vis: cool, zen, et sans prob'! Et je laisse aux stakhanovistes de la perf', les satisfactions malsaines des combos 12 doigts - mode hystéro - pour mettre un pied devant l' autre...Amen!
Carpe diem

feniasou
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré jouer à ce jeu. Depuis hier j'ai voulu y rejouer et là tout s'est écroulé. Je n'avais que le cd 2-3 et 4 mais pas le 1 si bien qu'il était impossible d'y rejouer :-(. Je vais tenter de le retrouver quelques part. Ce jeu est fabuleux. Graphiquement moche on est d'accord mais fabuleux tout de même. Un remake serait le pied ou une suite. Et ne me parlez pas de Dungeon siege III qui est complétement un autre jeu. Je ne veux pas en entendre parler !!!!
Dungeon siege et Dungeon siege II 3

Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Dungeon siege et Dungeon siege II 3

Zoology
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs rpg de pc qui existe, gameplay vraiment très prenable, graphisme raisonnable pour l'année de sortie bon dommage qu'en ligne les personnes utilisent les codes les classes sont basiques mais toujours bien réglée.
Malheureusement la durée de vie est longue mais répétitive...
Enfin si on ne l'a pas essayé on ne peut critiquer ce jeu.

Khromfire
Posté le 05 sept. 2005 à 00:00

Je ne comprend pas la note de Jv.com d ailleurs il y a beaucoup de note de leur part qui sont injustifiées digne des testeurs les plus...

Le jeu est vraiment excellent il y a beaucoup de compétences variées et vraiment très utile de plus l'ajout du combat à deux armes est vraiment sympa :).

Les graphismes je les trouvent très bien à part les persos qui ne sont pas super bien modélisés de près mais ce n'est pas ce que je demande au jeu. J'adore passer des heures dans la jungle :p.

Niveau difficulté il est assez corsé, il ne faut pas y aller comme un bourrin dans le tas car ça ce solde par la mort des persos donc une bonne petite difficulté bien dosée que j'apprécie.

Le scénario est basique et vraiment ce n'est pas du tout ce que je demande à un hack'n'slash, regardez le scenario de diablo 2, il n'a rien de faramineux pourtant tout le monde adore.

TTTXTTT
Posté le 05 sept. 2005 à 00:00

Pour commencé... Je tiendrais à dire : Comment peut-on donner 12 à ce jeu... tout en donnant bien supérieur à Guild Wars et Sacred ?

Étant amateur de Hack'n'Slash, jouant à Diablo 2 depuis plusieurs années, j'attendais un jeu digne de ce nom !

J'achetais tout les jeux y ressemblant de près ou de loin (Guild Wars, Sacred, World of Warcraft...). Aucuns n'arrivaient ne serait-ce à la cheville de Diablo2.

Et enfin, à la sortie de Dungeon Siege 2, je me précipite dessus ! Et là, je suis vraiment content ! Enfin un jeu digne (ou presque faut pas exagérer non plus !) de Diablo 2 ! Ça fait du bien quand même !

Personnellement, le seul et unique défaut que je lui trouve, c'est son manque flagrant de races/classes ! Mais peut-être un add-on arrangera le tout et nous donnera un Hack'n'Slash quasi sans défauts !

Alors voilà ! Je trouve ça juste ridicule de donner une note pareil à un tel jeu !

MaximusDM

Salut,

Je vous trouve très dur avec ce jeu, certes les graphismes auraient pu être de meilleure qualité mais côté richesse du jeu il faut savoir admettre qu'il y a pas mal de changements.

Dans le premier volet et son add-on, on suivait une route linéaire, les pnj se faisaient rares et on pouvait rapidement se lasser d'avancer toujours tout droit sans réel scénario.

Dans DS2, le scénario est beaucoup plus riche, ne serait-ce que par un son système de quête qui donne autre chose à faire que d'avancer "bêtement" tout droit comme dans le premier volet avec lequel j'avais vraiment une impression de vide.

Pour ce qui est de la création du personnage et les combats un peu fouilli au-delà d'un certains nombres de monstres je suis d'accord avec vous.

Sans vouloir vous vexer, je ne vous touve pas suffisament objectif (comme souvent durant vos tests, pour preuve la note presque toujours supérieure à la votre, quoi de mieux que l'avis de plusieurs joueurs). Je pense que vous avez été déçu par DS2 mais de là à dire que le jeu n'apporte pratiquement rien de plus je trouve ça un peu exagéré.

Vous n'avez pas mentionné la présence des familiers, des incantations que l'on peut trouver un peu partout dans le jeu et que l'on peut activer dans les différents temples présents eux aussi un peu partout. Ces incantations permettent par exemple d'augmenter la puissance magique du mage ou la résistance de tout le groupe pour une durée limitée.

Pour finir, il est clair que ce jeu n'est pas parfait mais pas aussi mauvais que vous le dites.

Sans vouloir passer pour quelqu'un qui voudrait régler ses comptes, je ne comprends pas que l'on puisse mettre un 12/20 à ce jeu qui en vaut au moins 15 (bon je donne quand même 17, 15 c'est pour rester objectif) alors que vous "surcotez" (je suis pas sur que ce mot existe :)) un jeu comme Arx Fatalis qui demandent autant de temps à prendre en main niveau manipulations qu'un Flight Simulator (bon je sais j'exagère un peu).

black_program
Posté le 30 juil. 2017 à 16:48

J'ai adoré ce jeu, c'est un très bon souvenir. Je l'ai refait plusieurs fois bien que les graphismes commencent à piquer sérieux!

Ses qualités: La réalisation est très bonne, c'est un hack n'slash brutal et rapide avec un bestiaire énorme, on est tout de suite dans le bain, un scénario honnête, une ambiance vivante, notamment grâce aux personnages attachants qui communiquent souvent entre eux.

La prise en main demande un peu de temps mais ensuite on est très à l'aise.
On peut contrôler 4 personnages à la fois, il y a un système de tank/dps/heal.
Les 8(4x2) classes ne sont pas toutes égales et avec un peu de temps on trouvera la combinaison la plus puissante, ou la plus fun... Donc déjà il y a un peu de temps à passer sur les build orders des perso qui sont assez intéressants et demandent réflexion.

On passera également beaucoup de temps dans l'inventaire, les boutiques, sur les armes et armures, comme dans tout bon rpg qui se respecte, on peut même enchanter l'équipement ouvrant des possibilités, tout ceci étant cher, il y a une composante économique importante.

Le jeu se divise en une quête principale assez longue et de nombreuses quêtes annexes, la durée de vie est assez élevée si on veut tout voir. Il y aussi quelques endroits et quêtes secrets dont certains sont bien cachés ce qui confère une aura de mystère qu'on retrouve aussi dans le premier DS, c'est une marque de fabrique de la licence.
La b.o signée Jeremy Soule est très bonne, avec quelques passages particulièrement réussis, qui ajoutent beaucoup à l'ambiance.
Pour moi, c'est un classique, un des jeux qui m'ont marqués, comme un Diablo ou un Elder Scrolls, même s'il est passé un peu inaperçu, un jeu plus riche et profond qu'il n'y paraît.

Akumadeadalus
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Moins bon que le premier volet, cet épisode possède tout de même un certain charme, notamment une durée de vie respectable.

Ajouter à ceci la possibilité de contrôler un certain nombre de personnage (Dont des animaux domestiques).

Graphiquement aussi, le jeu à mal vieilli. En gros...il constitue un bon divertissement mais ne restera pas dans les mémoires.

arnaud761
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Trés bon jeu, des graphisme plutot beau pour un jeu qui date, l'histoire est très intérressante mais bon ce qui est embetant c'est la réapparition des créature quand on utilise les portails

Horatio
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Attention déception !
Dungeon Siege était excellent. A tout point de vue.
J'appréciais la possibilité de choisir plusieurs formations de combat (en ligne, en cercle, en pointe etc). Ici, tout se résume à 3 pauvres stratégies à deux sesterces, dont une seule est vraiment exploitable.
J'appréciais l'intelligence artificielle des membres de son groupe et la limpidité de l'interface. Là, tout est brouillon et les personnages font n'importe quoi.
La caméra était aussi beaucoup plus souple dans le premier opus et permettait de vraies vues d'ensemble de l'action et des paysages. L'angle choisi dans ce Dungeon Siege 2 n'est pas très heureux et ne permet ni le zoom détaillé, ni la vue panoramique du premier.
On trouve beaucoup trop d'objets magiques ! En réalité on ne trouve quasiment que ça ! Dans le premier, il n'était pas rare de conserver précieusement, au fond de son inventaire, un objet magique jusqu'à ce que le personnage soit capable de l'utiliser.
Alors, il y a de bonnes idées certes, comme les chants de guerre, l'arborescence des pouvoirs etc, mais dans l'ensemble, un sentiment de fourre-tout l'emporte. Exit toutes les bonnes idées du premier et bienvenues les innovations mal dégrossies.
Moralité : copie brouillonne rendue avec trop de retard. Note : 12 tout à fait justifiée.

torminator
Posté le 05 sept. 2005 à 00:00

C'est un super jeu !! Les graphismes sont plutôt beaux, grande diversité d'armement, d'armures et de sorts à se procurer absolument pour les fans de Dungeon Siege !! Je trouve qu'il mérite plus que 12/20.

Lameth57
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Que dire que dire ? Ayant passé des heures et des heures sur le 1er du nom j'attendais ce deuxième opus avec impatience. Et puis je l'ai vu en rayon alors qu'il n'était pas testé par beaucoup de magazines PC. Indice révélateur ? Et bien oui. J'y ai donc joué chez un pote qui avait cédé au "chant des sirènes".
- Les graphismes : bof corrects sans plus et loin d'être à niveau des productions actuelles, vous allez me dire pas besoin d'une machine de la mort au moins.
- Le scénario : écrit sur un coin de table dans un restaurant à la va vite.
- Le gameplay : la seule chose qui sauve un peu le jeu quand on aime les Hack'n Slash.
- L'IA : ah bon il y a une IA ? Personnellement j'ai préféré jouer tout seul au moins je n'ai pas eu de surprises.
- Les nouveautés : l'arbre de compétence bien vu mais copié/collé de diablo.
Il reste quoi à ce jeu ? ben plus grand-chose en fait. Un jeu qui aurait pu être grand si les développeurs s'étaient attelés à la tâche commme il aurait fallu. Ils ont fait quoi pendant 3 ans ? Je me le demande.
Conclusion : on dirait DS1 avec un léger lifting et une ou deux nouveautés. A 15 euros il serait bien, mais de là à le vendre comme un nouveau jeu, laissez-moi rire.

droopyshappy
Posté le 28 mars 2020 à 00:25

Commençons par ce qui saute littéralement aux yeux : les graphismes. Une nette évolution a eu lieu en 3 ans. Les persos sont mieux modélisés et on les reconnaît distinctement, les effets visuels des sorts sont impressionnants, les endroits clos fourmillent de détails et les espaces aérés ont perdu cet aspect cubique qu’ils avaient lors du précédent opus. Le problème, c’est que malgré cet effort manifeste, l’effet ‘whaou’ a complètement disparu ; la faute d’abord à l’absence de variété dans le level design. Là où le premier titre parvenait à nous faire voyager de façon cohérente dans une quinzaine d’environnement différent, ici on n’en retrouve que quatre ou cinq. Et comme DS II est plus long, évidemment, la lassitude d’un décor nous étreint rapidement. Mais le pire reste encore cette caméra que je nomme personnellement « caméra de l’enfer ». Car comme dans DS 1, vous ne pouvez voir loin devant vous, la faute à l’impossibilité de mettre la caméra au ras du sol (sûrement pour soulager le moteur graphique). Il faut donc que le level design s’adapte à cette vue légèrement plongeante, et créer un monde où les personnages descendent beaucoup –ou tout du moins où le relief est plat. Comme dans DS 1. Alors pourquoi, dans cet opus, avoir créé autant d’escaliers montant, autant d’ascensions ? Parce que, forcément, il n’est pas rare que vous tombiez sur des ennemis dans ces phases montantes et donc, forcément, vous ne pouvez pas bien les voir. Et donc, forcément, vous vous retrouvez à monter plus encore, à vous retourner et enfin à pouvoir taper sur l’ennemi. Cela ne paraît pas beaucoup, dit comme ça, mais lorsque vous retrouvez 100 fois le même problème, ça finit par être légèrement agaçant. Un mot enfin sur la musique : aucun thème marquant (sauf celui du milieu du premier acte), un comble, alors que le thème de DS 1 était autant acclamé.

OK, mais clavier et souris en main, ça donne quoi ? Et là aussi, le bon côtoie le mauvais. Visiblement, les développeurs ont décidé de donner un peu plus de profondeur à leur titre. Nous avons donc le droit à un arbre de compétences, à des pouvoirs particuliers rechargeables et à moult autres personnalisations, ce qui rajoute un petit côté tactique aux combats. Du bon travail, tout comme cette initiative de placer quelques (rares et faciles) énigmes dans le soft. Ca ne prend pas longtemps, on les comprend très vite, mais ça fait du bien de temps en temps dans un hack’n’slash. Les ennemis sont suffisamment variés et la sensation de montée en puissance lorsque l’on progresse de niveau est belle et bien là. En clair, on a envie de jouer. Sauf que… Sauf que de nombreux points viennent atténuer ces excellentes sensations. Le premier gros problème vient du loot. Crucial dans un hack’n’slash, nettement insuffisant dans DS 1, il est ici trop abondant. Trop… beaucoup trop… C’est simple, on a toujours l’impression de looter des objets légendaires, rares, uniques, etc. Du coup, lorsque cela arrive, on trouve ça banal. Mais ce qui est surtout TRES mauvais, c’est ce sentiment d’absence totale de contrôle de votre / vos persos. Déjà, les combats contre plusieurs monstres sont très brouillons à l’écran, on est un peu perdu. Mais surtout, vos persos au corps à corps se sentent obligés de faire des kilomètres pour taper sur l’ennemi qui était initialement à-côté de lui. Grrr… Mais le pire, c’est qu’une fois sur deux, l’ensemble du groupe n’attaque pas !!! Par exemple, votre perso au corps à corps et votre archer(e) attaquent, mais pas les mages ! Et encore, tant que je parle de l’archer(e), elle attaque lorsqu’elle n’a rien devant elle. Si c'est le cas, elle préférera tirer dans le décor.

Et l’histoire, alors ? Bon ok, DS II c’est pas du niveau d’un The Witcher, ok, le lore et le scénario n’ont rien d’originaux, ok les quêtes fedex, ok le monde et les PNJ qui ne semblent pas vivants en-dehors du joueur… tout cela n’a rien d’attrayant au premier abord. Mais quelques éléments sont à sauver cependant : le lore, tout d’abord. Si celui-ci ne brille pas par son originalité, il n’en est pas moins profond, dense et disposant d’outils variés (livres, discussions avec les PNJ, cinématiques) qui le rendent d’autant plus crédibles. Le scénario, quand à lui, raconte votre poursuite d’un gros méchant qui a trouvé une grande épée. Bon, pas original, mais étrangement bien raconté. Mais c’est bien sur un aspect particulier que le soft brille enfin : celui de vos compagnons. Très intelligemment, le jeu nous propose une quête propre à chacun d’entre eux, ce qui nous permet de nous y attacher. Et surtout, il propose des discussions impromptues entre tous nos personnages afin d’affiner le caractère de chacun. Ce qui a eu pour résultat que, au moment d’éventuellement changer de compagnon, j’ai eu un pincement au cœur pour celui que je laissais à l’auberge. C’est éventuellement pour eux que l’on a envie de poursuivre la très (trop) longue aventure (comptez de 50 à 60h en solo), malgré l’ennui que procure le soft.

okamisan21
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu... certes graphiquement cela aurait pu être mieux, mais durée de vie, quêtes annexe et principale on est servit et comparé au premier on casse la linéarité du premier opus avec la possibilité de se TP afin de voyager de ville en ville.
Coté scénar il tiens la route, on reste dans un héroic fan, certe c'est simple mais assez efficace.
On regrettera la diminution de la taille de l'équipe, et bande son peu présente, et un bestiaire un peu plus étoffé n'aurait pas fais de mal.

Bref un jeu à recommander.

sarcl
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Un trés bon jeux,les quetes sont plutôt sympa, les graphismes sont correct, meme plutôt joli .
Le jeux est trés stable , ne souffre de quasiment aucun bug , la durée de vie est trés longues , on monte trés haut en level.
Je dirais que c'est un Hack n slash trés complet, on peut constituer une équipe d'aventurier de differente classe en progressant dans l'aventure , la possibilité d'erouler des Familiers ( Loup-scorpions-entité ) et de la faire progresser en meme temps que vous , de leur attribuer des compétence etc.. est vraiment excellente .
Les combats sont nombreux ,certains un peu tendu , sa loot a foison , des sets , des armes etc.... , on peut aussi enchanter ses armes et ses armures . Pas mal de sorts dispo , aux effets plutot joli , des coffres , des secrets etc...
L'immersion , l'histoire sont moins prenantes que dans le 1, le choix des perso au début est aussi limite , c'est vrai , mais le plaisir de diriger sont équipe est intacte et la découverte de ce monde excellente .
Un bon jeux , à la durée de vie trés longues , a conseiller .

1  2  3  4  5  6  7