14.8/20

bebert-le-chat
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

PCJeux ayant eu la gentillesse de m' offrir le 1er chapitre, DSII est devenu mon PREMIER jeux...! Avec le recul, et les dizaines de daube que je me suis enfilé, et nostalgie mise à part, DSII continue à me faire plaisir...Ce qui, vous en conviendrez, est l' essentiel!
Faut dire que j' aime jouer comme je vis: cool, zen, et sans prob'! Et je laisse aux stakhanovistes de la perf', les satisfactions malsaines des combos 12 doigts - mode hystéro - pour mettre un pied devant l' autre...Amen!
Carpe diem

feniasou
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré jouer à ce jeu. Depuis hier j'ai voulu y rejouer et là tout s'est écroulé. Je n'avais que le cd 2-3 et 4 mais pas le 1 si bien qu'il était impossible d'y rejouer :-(. Je vais tenter de le retrouver quelques part. Ce jeu est fabuleux. Graphiquement moche on est d'accord mais fabuleux tout de même. Un remake serait le pied ou une suite. Et ne me parlez pas de Dungeon siege III qui est complétement un autre jeu. Je ne veux pas en entendre parler !!!!
Dungeon siege et Dungeon siege II 3

1  2  3  4  5  6  7
Maverick_17
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Alors là, je ne suis pas d'accord avec la note des joueurs et totalement d'accord avec la note de jv.com.
Ce jeu n'a rien de nouveau, un scénario pauvre, une musique qui brille par son absence et des graphismes qui en plus de ne pas innover sont peu pratiques quand il s'agit de voir un ennemi caché dans les buissons.
Bien sûr il y a des points positifs comme les buissons d'énergie, les puits à activer... Mais tout cela reste insuffisant. On dirait que les programmeurs ont pris un peu de baldur's gate et un peu de diablo pour faire un jeu sans scénario aux combats fouillis.
Je mets 10, c'est la note juste pour un jeu moyen. Attendez plutôt neverwinter nights 2 !

drpol
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Je trouve que JV.com résume bien le sentiment qui se dégage de ce jeu : cela devient LASSANT dès les 2 premières heures de jeu et l'on n'a pas envie de continuer l'aventure. Les combats deviennent très vite brouillons dès qu'il y a 3 ou 4 monstres contre 3 ou 4 persos et on passe son temps à attendre la fin des combats pour ensuite ramasser les quelques objets abandonnés par les monstres. A fuir...

Ger-onimo
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Je me suis procuré le dernier opus de Dungeon siège ce jour et je dois dire que je suis un peu déçu. Tout d'abord il semble moins abouti graphiquement que son prédécesseur ; la modélisation des personnages est pataude et bien moins détaillée, ça fait très brouillon. Les innovations quant aux "capacités " des héros sont sommairement pompées sur Sacred. Le niveau de difficulté ne semble pas équilibré ; on passe par des phases très simples pour enchaîner par des phases assez difficiles. Toutefois, il reste l'univers et l'ambiance de Dungeon siège que l'on connait et qui donne envie de continuer à jouer dès qu'on a commencé l'aventure.

twins20
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Je trouve la note des testeurs totalement injuste, on a l'impression qu'ils n'ont joué qu'aux 5 premiers chapitres... Les graphismes sont bien meilleurs même si un peu touffu que dans le premier volet. En effet, les espaces sont beaucoup moins vides, les effets comme les flocons de neiges si on zoom dessus, on les vois en détails ce ne sont pas de simple cercle transparent. La note pour le scénario bien que ce soit un hack'n slash n'est pas du tout méritée, il y a de nombreux dialogues intéressants pour comprendre le comment du pourquoi de l'histoire. En plus le jeu nécessite un peu de ruse pour que les personnages puissent survivre et ne pas se faire déchiqueté en quelque seconde par le dragon du deuxième acte par exemple. Difficile à souhait mais pas trop. Je préfère dépenser de l'argent pour ce jeu et vraiment m'amuser après le boulot plutôt que d'autre jeux mieux notés sur ce site qui sont sans "insert".

slockstone
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Le jeu est dans la ligné du premier.

Avec quelques nouveautés, comme utiliser des balistes pour certains boss, des points de skill à monter pour faire des supers coups. Bonne durée de vie car pour finir le jeu (sans parler des quêtes secondaire) vous devrez le finir en facile, en vétéran et en élite, ce qui fera beaucoup d'heures de jeu.

Les niveaux varies bien je trouve, mais on se croirait dans le premier, foret/desert/glace/lave.

Le scénario n'est pas oirginal mais il se défend avec un typique "bien contre le mal".

Personnellement je trouve les cinématiques jolies et les dessins sont très beau avec des voix bien choisies (en VO pour ma part).

Un petit bonus que je trouve sympa, c'est qu'il y a certaines énigmes à ressoudre dans le jeu, à un moment il faut réussir à éclairer un chemin en positionant plusieurs pièces, ce qui permet de changer de la routine "je me jette dans le tas de monstres et je tue tout".

Voila, un jeu pas exeptionnel mais à posseder si on a aimé le premier.

bixti
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

je l'ai trouvé bien fun et long, j'ai quand même mis + de 100h pour le finir normalement et encore il y a un paquet de quêtes annexes que je n'ai pas reussi à completer...

Les graphismes sont acceptables pour un jeu dans cette catégorie, sans plus.

Le son est lui par contre un peu plus limité...

Ultraboss
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Encore plus beau que le premier opus !! Les graphismes et le décor en 3D c'est trop beau, toujours plus d'objets magiques avec de superbes effets, c'est magnifique. De plus le nouveau système de points pour faire évoluer ses persos est pas mal. Bref j'adore ce jeu encore plus que le premier ^^.

counter93
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

J'ai eu l'occasion de tester ce jeu qui pour ma part n'est pas mon style de jeu. Il y a certes un peu de fun dans ce type de jeu mais il devient très vite agaçant à la longue d'où ma note de 10/20. Je n'ai pas testé le premier opus, mais à mon avis il doit pas être mieux que le deuxième. On fatigue sur son clavier à cause de nombreux allers-retours entre deux quêtes. Un jeu qui demande à être peaufiné, quasiment à refaire.

satoshe
Posté le 14 sept. 2005 à 00:00

La note de JeuxVideo me semble quelque peu dérisoire. Certes les développeurs ne sont pas pas vraiment foulés pour les graphismes mais il n'est pas moche, il demeure correct graphiquement parlant.

Le scénario est vraiment là pour qu'il y ait un scénario, les quêtes ne sont pas extrêment compliquées et sont cela dit très répétitives. Les cinématiques sont assez sympathiques mais c'est limite plagié sur pas mal d'idées du Seigneur des Anneaux et autres opus fantastiques du genre.

La durée de vie est assez longue et cela inutilement, comme écrit précédemment, on ne fait que faire et refaire les mêmes quêtes, ce qui change réside dans le fond c'est tout !

La jouabilité est correcte, par contre les problèmes résident dans l'utilisation des sorts : pas de raccourcis claviers (enfin j'en ai pas trouvé), les seuls raccourcis claviers sont attribués aux différentes aptitudes que vous allez acquérir en fonction de vos choix dans vos talents.

Le jeu se veut plus axé sur le choix du personnage : guerrier, magicien naturel ou de guerre etc... En effet, il vaut mieux suivre une seule et même voie au début et développer un tant soit peu une aptitude à l'arc ou à l'épée. Cela dit, les choix d'armes pour les magiciens sont limités, vous pouvez enchanter des objets mais les guerriers et autres classes peuvent également en jouir.

Les nouveautés sont les sorts de groupe que vous incantez sur temple, exemple : le groupe bénéficie de plus d'intelligence ou d'armure...

Vous pouvez aussi enchanter certains objets à condition d'avoir en votre possession les objets nécessaires à l'opération. Il demeure encore d'autres nouveautés que je vous laisse découvrir par vous-même mais qui selon moi, n'apportent pas grand-chose au joueur.

Sinon les nouveaux sorts sont assez marrants, et comme toujours ultra dévastateurs en magie de guerre ce qui ne signifie pas pour autant que les sorts de magie naturelle sont complètement médiocres, bien au contraire. La nouveauté des «talents» qui engendrent selon le choix de pouvoirs spéciaux est assez bien pensé mais ces talents ne sont pas assez diversifiés selon la classe que l'on veut faire car le jeu se veut de «pousser» le joueur à poursuivre dans tel type de combat : arc / arbalète (distance), épées / haches / massues (corps à corps). J'ai eu la nette impression que les talents étaient généralement prédisposés aux guerriers et aux magiciens, les arbalétriers, archers et autres adeptes des armes à distance ne sont vraiment favorisés dans ces choix…

Les ennemis sont relativement « nuls », l'IA ne m'a pas semblé très travaillée, de plus certains ennemis vous tuent car ils sont masqués par une partie du décor; en effet les attaques ennemies de groupes peuvent se révéler dangereuses de par le fait que les caméras ne soient pas très bien gérées. Certes vous avez l'entière liberté de la mouvoir à votre guise mais tout de même, ils auraient pu entourer les ennemis proches dans le rayon d' action d' attaque d' une couleur, soulignant leur présence, ce qui n'aurait en rien enlevé ou rajouté des mauvaises choses.

Pour finir, je pense que ce jeu s'adresse tout particulièrement aux fans du premier opus et aux mordus des jeux de ce genre. Le jeu aurait pu faire une bien meilleure impression si les graphismes avaient été plus plaisants et les quêtes revisitées car elles se ressemblent toutes dans l'ensemble.

lorenzoweb
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Ca y est ! Je l'ai enfin dans les mains, depuis le temps que j'attends ! Après quelques heures de jeu, je dois avouer que ce qui est dit dans le test est assez juste. L'ensemble est du même niveau que le premier, il y a trop peu de nouveautés. Mais comme j'adore vraiment ce jeu et que l'ambiance est quand même assez prenante, je lui mets un 14. Bien que cela ressemble plus à un add on qu'à un jeu !

funnic
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Pourquoi tant de haine envers ce jeu, certes peu d'améliorations par rapport au premier opus, mais bon le principal est que l'on s'amuse et tue 36600 monstres et on trouve pleins d'objets. On améliore ses persos.

Le principal dans un jeu n'est-il pas qu'on s'amuse ?? Hé ben ici c'est le cas, les testeurs de JeuxVideo.com ne me semblent plus prendre un jeu de cette manière, il n'y a plus que les aspects graphiques et techniques qui comptent...

le_meurtrier4
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

J'ai essayé la démo et j'ai aimé car mon PC ne peut pas faire fonctionner ces gros jeux comme : Half-Life 2, Battlefield 2, Far Cry etc... Mais à chaques fois que tu meurs, tu ressucites mais sans tes armes etc... Alors, il est impossible d'aller vaincre les monstres qui t'ont tué qui doivent être encore en train de tourner au tour de ton corps alors si tu as fait une sauvegarde tout de suite avant, tu reprend ta sauvegarde mais tu n'apparais pas LÀ où tu as sauvegardé alors tu dois tout refaire le chemin !
Je trouve que le graphisme a été amélioré mais qu'il aurait pu être mieux encore.

Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Le test n'est pas faux, mais il est aussi exagéré car il faut se dire que tout le monde n'a pas joué au 1 (moi en premier) et donc beaucoup de défauts reprochés ne le sont pas pour moi. Ensuite j'avoue que la sauce Diablo 2 est TRES présente mais bon, comment faire mieux que LE meilleur hack'n'slach sans reprendre de ses idées...

Sinon pour les graphismes moi je trouve pas ça génant qu'ils soient si commun. En effet ce jeu est un hack'n'slash, donc le but et de tuer un maximum de monstres, et qui dit monstres dit polygones, et qui dit polygones dit carte graphique, bref vous comprendrez que j'arrive à l'éternelle idée de la bête de course, hors ce n'est pas le cas et j'en suis ravi. Après tout le graphisme n'est pas tout, cf. Diablo 2 qui a toujours (plus ?) autant d'adeptes depuis sa création.

Bref en résumé c'est un jeu sympa qui change des actuels hack'n'slash et qui apporte quelques nouveautés tout en gardant les bases du premier et les bonnes idées des autres.

hedredo
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un opus de DS2 et je dois dire que je suis assez satisfait. Le jeu est assez accrochant, les graphismes normaux (je ne vois pas l'intérêt d'avoir mieux) et le système de leveling est très intéressant.
Après on regrette le peu de variété lorsque l'on crée son personnage, le mode vétéran qui ne sert à rien, le mode multijoueur aussi, les combats ne sont pas assez tactiques (mais bon c'est Diablo Style aussi mais moins bourrin heureusement).
Cependant j'apprécie pas mal ce jeu car c'est la première fois que je découvre un jeu potable de hakc n slash après diablo (sacred était vraiment médiocre).

getdisordie
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Peu d'innovations, c'est vrai... Le Online Gaming est vraiment moche, c'est vrai ! Mais le jeu reste bien plaisant, les amateurs du premier ne seront pas déçus si ils ne s'attendent pas à un chef-d'oeuvre... Personnellement, j'ai aimé !

1  2  3  4  5  6  7