14.8/20

bebert-le-chat
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

PCJeux ayant eu la gentillesse de m' offrir le 1er chapitre, DSII est devenu mon PREMIER jeux...! Avec le recul, et les dizaines de daube que je me suis enfilé, et nostalgie mise à part, DSII continue à me faire plaisir...Ce qui, vous en conviendrez, est l' essentiel!
Faut dire que j' aime jouer comme je vis: cool, zen, et sans prob'! Et je laisse aux stakhanovistes de la perf', les satisfactions malsaines des combos 12 doigts - mode hystéro - pour mettre un pied devant l' autre...Amen!
Carpe diem

feniasou
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré jouer à ce jeu. Depuis hier j'ai voulu y rejouer et là tout s'est écroulé. Je n'avais que le cd 2-3 et 4 mais pas le 1 si bien qu'il était impossible d'y rejouer :-(. Je vais tenter de le retrouver quelques part. Ce jeu est fabuleux. Graphiquement moche on est d'accord mais fabuleux tout de même. Un remake serait le pied ou une suite. Et ne me parlez pas de Dungeon siege III qui est complétement un autre jeu. Je ne veux pas en entendre parler !!!!
Dungeon siege et Dungeon siege II 3

1  2  3  4  5  6  7
tung-savate
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

J'avais terminé le 1er et l'add-on. L'arrivée de ce 2nd volet était très attendue. C'est vrai qu'il ne présente pas beaucoup d'améliorations par rapport à ses prédécesseurs mais peu importe, j'ai véritablement accroché.
Le jeu est linéaire, mais les quêtes secondaires apportent beaucoup au jeu de même que les habilités. Les mercenaires sont obligatoires si on souhaite terminer complètement le jeu. De plus, on gagne des niveaux assez rapidement... Cela est assez plaisant.

wolfreing
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu malheureusement est bien plus horrible que ce qui est dit dans le test, caméra semi-fixe (peu pas se mettre de dos et voir ce qui nous attend comme monstres), chemin déjà tracé (le retour en arrière pour éviter des dégats c'est du vrai sport) et le graphisme est franchement baclé avec les techniques à l'heure actuelle de création de jeu vidéo, un amateur peut mieux faire.

Bref je me retrouve avec une daube dans les mains.

Xeprelyan
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Dungeon Siege II m'a déçu.

A la suite des innovations du premier, on s'attendait a mieux venant de ce deuxième opus.

Commençons par les points positif:

- C'est un Hack'n Slash et ainsi, un jeu pas très compliqué à comprendre ni à jouer.

- Certaines quête sont sympa à faire.

Globalement ça s'arrête là.

Points négatifs :

- Graphisme laids (en Septembre 2005, on est en droit de s'attendre à mieux).

- Scénario en carton qui coupe toute immersion du joueur dans le jeu, les personnages secondaires ne sont que des pantins sans histoires (ou alors vite faite).

- Maniabilité potable mais ambigue, on attaque parfois plusieur monstres, au lieu d'un seul, à cause du bordel qui reigne pendant les combats.

- IA des personnages lamentable, le mage n'hésite pas à aller se battre au corps a corps ou ils se bloquent parfois sans explication.

- Musique de base, doublage francais ridicule.

- Lassant, arrivé à l'acte deux on en a déjà marre.

- Répétitif au possible, aucune stategie : On fonce dans le tas et ça marche... (du moins en mode mercenaire, je n'ai pas eu le courage de recommencer le jeu).

Bref, un jeu qui se vend parce que c'est une suite, mais qui n'apporte rien au hack'n Slash.

Raibow
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Quelle déception ! Ayant adoré le 1, je me suis littéralement jeté sur le 2.
Arf.
Tout d'abord les graphismes sont PITOYABLES, du même niveau que le 1, AUCUNE amélioration. (Vive les screens retouchés...). C'est très laid et lance une impression de rejet (sans oublier l'interface infâme).
Ensuite le gameplay... les développeurs ont visiblement essayé de satisfaire les fans, et c'est raté pour ma part. De nouvelles incorporations amenant à une complication de l'ensemble.
Point du gameplay super LOURD qui m'a fait abandonner le jeu : les portails où comment augmenter la durée de vie superficiellement (quand on crève on doit tout se retaper depuis le dernier portail, plus que rageant). Ainsi je n'ai pas continué plus loin que la moitié du premier acte. J'ai testé vite fait le multi ; on s'endort...
Et puis les nombreux bugs tous plus lourds les uns que les autres.
Après, il faut voir la durée de vie et la suite du jeu, mais BON SANG que le début du jeu est rébarbatif !

schaschada
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Je trouve ce test fort réducteur et très peu objectif mais surtout hyper négatif.

Si je devais tester le jeu, voici ce que j'en dirais :

Graphisme, musique : 14/20

DS2 ne sera pas un jeu où l'on est éblouit par la beauté des graphismes. En effet, le moteur est celui de DS1 avec des améliorations mais rien d'extraordinaire. Cela dit, cela reste joli et les effets de lumières sont magnifiques, les effets de sorts aussi. Les décors sont riches en détails: végétation, débris, rochers, etc.

Mais, avec cela, le jeu est à tout moment fluide.

Au niveau des musiques, elles sont très présentes, très agréables et bien adaptées au lieu.

Jouabilité: 17/20

Excellente !

Le concept de caméra est toujours le même que dans DS1, elle se place que très rarement mal lorsque les passages sont étroits.

Les déplacements sont les mêmes aussi.

L'attaque par contre est différente. Fini le clic gauche et bonjour le clic droit. Laissez le bouton droit enfoncé et déplacez (sans lâchez le clic) le curseur une fois un monstre mort pour attaquer un autre. Au début difficile à s'y habituer, mais après très simple et efficace.

La gestion du groupe :

Différente également : il n'y a plus les formations (dispositions des personnages) mais il y a les ordres : "miroir" ils attaquent tous de la même façon et la même cible, "déchainement" chacun attaque de son côté, "attente" seul le perso que vous contrôlez attaquera, les autres resteront en arrière, "protéger" le personnage sélectionner sera protégé par les autres membres du groupe.

L'inventaire :

Il n'a pas fort changé : toujours 4 anneaux possible, 1 amulette, etc.

Par contre, le livre de sort a bien changé : 4 sorts sont directement disponibles, 2 sorts sont en "automatique" (utile pour les guérisons surtout, le perso lancera ces sorts automatiquement), et 4 en réserve (plus pour stocker d'autres sorts).

Evolution des personnages : 19/20

Splendide ! Mon coup de cœur ! Nous restons toujours impuissants devant l'évolution première : si on se bat au corps à corps, c'est le CaC qui augmente, ce qui est logique.

Là où cela change, c'est que le perso évolue de deux façons : une façon traditionnelle que l'on connaît et un autre comme un perso d'autre jeu : il prend des level. A chaque level, on a droit à 1 point de compétence que l'on attribue pour personnaliser son personnage :

Pour le guerrier : soit des résistances avec les boucliers et armure, soit le maniement des armes à 2 mains, soit le maniement de deux armes à la fois.

Pour le mage naturel : soit dans l'invocation des créatures, soit dans la mage de glace, soit dans la magie de soin.

Pour le mage de combat : soit dans la magie de feu, soit dans la magie de foudre, soit dans la magie de nécromant.

Pour l'archer : soit dans l'arc et arbalète, soit dans les armes de lancés et soit dans une troisième que je ne connais pas (je n'ai pas vraiment pris d'archer encore).

Chaque sous-classe offre des "power" (attaques dévastatrices que l'on peut lancer une fois, puis attendre qu'elle se recharge avant de la relancer). Ex : le mage naturel peut lancer une invulnérabilité à tout le groupe pendant 10 secondes, le mage guerres peut lancer une super boule de feu, etc.

En ce qui concerne les caractéristiques des personnages, les levels sont les mêmes mais il faudra s'habituer aux caractéristiques. En effet, au level 40, on a déjà environ 120-150 dans la caractéristique principale de son personnage.

Une nouveauté à noter également : les résistances. On peut avoir des objets qui offrent un pourcentage de résistance au feu, à la glace, foudre, magie de mort, aux dommages de CaC ou de CaD (combat à distance).

Au niveau du nombre de personnages dans le groupe, là aussi, il y a du changement : si vous voulez avoir plus de 2 personnages (ce qui est indispensable), vous devrez payer un PNJ pour qu'il augmente la capacité de votre groupe: jusque 4 en mode facile, 5 en vétéran, et 6 pour élite.

Aussi, lorsque vous expulserez quelqu'un de votre groupe pour prendre un autre personnage, le personnage exclu sera envoyer dans "Inn" où vous pourrez le récupérer plus tard si vous le désirez.

En plus des compagnons, vous aurez, comme je le disais dans les impressions de la béta, la possibilité d'acheter des "pet". Mais, en ce qui me concerne, je les ai abandonnés dès le deuxième acte pour un personnage à part entière.

Objets, sorts, difficulté : 16/20

Les objets ont été revus à la hausse : on trouve bien plus d'objets rares et uniques et de set qu'avant... et cela procure beaucoup de plaisir : lorsqu'on fini le jeu en mode facile, on a déjà quelques sets presque complets ou même complets. Même s'ils ne sont que des sets de level 20-30, c'est très agréable à trouver et à découvrir.

Globalement, les caractéristiques de bonus des objets sont beaucoup plus nombreuses. Cela dit, cela ne rend pas le jeu facile. En effet, la difficulté est enfin au rendez-vous ! Les monstres sont bien costauds et nombreux... La stratégie est un peu présente si on veut rester en vie : la plus évidente est d'avoir un mage soin. Et oui, parce que, pour augmenter la difficulté, les potions ne redonnent pas directement la vie mais la redonnent progressivement ! Aussi, la régénération de santé et de mana semble est plus faible que dans DS1, tant mieux.

Au niveau des sorts, il y a toujours les sorts traditionnels mais on voit tout de même des nouveautés :

L'efficacité des sorts augmente avec l'intelligence.

Il y a des enchantements et des maléfices tels qu'augmenter de x pour cent le nombre de points de vie des personnages de son groupe ou diminuer de x pour cent les CA des monstres…

L'efficacité augmente bien entendu avec les points de caractéristiques qu'on mettra à chaque level du personnage.

Aussi, au niveau du changement des caractéristiques, au level 40, le mage de combat fait jusqu'à 600 points de dégât mais pas d'inquiétude, les monstres ont beaucoup plus de points de vie que dans DS1.

Toujours concernant les monstres, ceux-ci respawnent... et de plus en plus vite selon la difficulté de la partie.

Passons au boss maintenant.

Beaucoup de mini-boss sont dispersés sur la map, beaucoup plus costauds que les autres monstres, ils sont une réelle difficulté en eux-mêmes.

Les "vrais" boss maintenant. Au nombre de 7 (si je me souviens bien), ils sont d'une puissance telle que vos mages ne vous servirons que si vous arrivez à éviter leurs attaques qui soit les tuent en un coup, soit les rendent inconscients en un coup. Pour chaque boss, il y a une technique (qu'il vaut mieux trouver rapidement sous peine de mort assez rapide). Le boss final vous prendra le modique temps d'une bonne heure ! (Du moins pour la première fois que vous le combattez).

Durée de vie: 14/20

Comptez environ 35-40h pour finir le jeu en mode facile et être level 40. Ca fait un peu court mais on n'arrive que level 40 aussi donc il y a encore de la marge.

Par contre, il ne semble pas y avoir, comme dans DS1, une map pour le multi... Dommage, espérons que l'éditeur soit accessible.

Conclusion: note globale 16/20

Dommage pour les graphismes, c'est le seul point décevant, sinon, pour le reste, je trouve que DS2 est vraiment une merveille avec son gros point fort qu'est l'évolution des personnages !

Origa
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Pourquoi avoir descendu ce jeu ? Parce qu'il ressemble trop au 1er ? Et alors, ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais jeux, moi n'ayant pas fait le 1er, je le trouve excellent et je compte bien me procurer le 1er !

Graphiquement il est plutôt pas mal, certes il y a mieux, mais je trouve que ça nous laisse dans l'ambiance des hack'n slash, en pur 3D ça aurait été du gâchi ! Sinon niveau scénario, c'est : "bon je dois traverser toutes les cartes pour aller tuer le (grand) méchant et j'ai gagné", là c'est sûr c'est pas top, la prise en main est excellente et le jeu est très jouissif !

Tout les fans de diablo-like ne seront pas déçus, il vaut le détour ;).

pedro123456
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Oui c'est un hack'n slash basique me dirait-on, mais n'est-ce pas ce que l'on recherche avec ce jeu ?

SI oui on trouve son bohneur, c'est bourrin, on fonce, pas besoin de level up, des pouvoirs cools, beaucoup d'armes, beaucoup d'armures, bref c'est défoulant au possible et on s'éclate !

la_japonaise
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Pour une suite et par rapport à ce qui se fait maintenant, je trouve qu'ils abusent.

Déjà niveau graphisme c'est pas terrible, à la limite le jeu serait sorti il y a 2 ans j'aurais dit OK, mais là c'est abusé.

Les premières heures de jeux ça va, mais après on y joue sans vraiment avoir envie de continuer le jeu, bof trop répétitif, il manque le "truc" qui donne envie de continuer.

Easydoor
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Bien sûr pas trop d'accord avec JV.com, par rapport au 1er, cet opus est quand même beaucoup plus joli graphiquement et bien plus intéressant à jouer. Dans le 1er il suffisait de diriger ses persos en les regardant passivement se battre et se soigner tout seuls, super l'interactivité après avoir défini les actions de chaque perso.

Ici de nombreuses trouvailles : les aptitudes spécifiques de chaques classes selon l'orientation de classe choisie, les combats beaucoup plus jouissifs avec des sorts impressionants sans compter les incantations et les objets à enchanter qui donne une profondeur à l'ensemble. Les quêtes sont mieux gérées, plus claires et l'histoire est bien plus immersive.

Bref que du bonheur pour cet épisode certes linéaire mais passionnant. Fans de Diablo, foncez !...

Amiga80
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

DS2 est un très bon jeu dans son genre, c'est à dire le hack n slash, juste derrière Diablo 2 selon moi, surpassant largement Sacred.
Graphiquement les décors sont excellents, l'immersion est totale dans la junge ou les forêts, les loots sont nombreux et généreux, trop même. La modélisation des persos au début laisse un peu à desirer, mais au Au fur et à mesure que vous les équiperez ils seront plaisants à voir, le jeu est assez riche et offre pas mal d'innovations par rapport au 1er opus.
Enfin le seul véritable reproche que l'on pourrait lui faire c'est qu'il soit trop facile, surtout si vous formez un groupe de quatre.

taisnej
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Je le trouve plutôt réussis...

Au premier abord, les graphismes semblent tout pourris, mais quand on y regarde de plus prêt, il y a une multitude d'effets 3D !!

Niveau gestion du personnage, la gestion des aptitudes genre Diablo-like est un vrai bonnheur, on peut faire ce que l'on veut de son perso ;-).

necrobabouin
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

12/20 ? On n'a pas du jouer au même jeu (ok je l'ai pas fini, mais j'en ai fait les 3/4) !

Dire que ce jeu n'apporte rien par rapport au premier est ridicule, DS2 est un mélange entre le 1er et diablo 2, donc que du bon.

Il garde les avantages du 1 (pas de temps de chargement hormis pour les portails, répartition des points automatiques, contôle complet de chaque membre de l'équipe, les objets magiques modifient toujours l'aspect du perso...).

et rajoute les éléments marquants de la série Diablo ("town portaux :)", objets de set (les fameux objets verts), arbre de compétance,..).

De plus DS2 rajoute les quêtes secondaires (très utiles pour obtenir des objets magiques), les pouvoirs (qu'il faudra recharger en butant du monstre)...

Côté graphismes le jeu est très correct, les décors sont variés (jungle/forêt, désert, neige) et les persos corrects même si on est loin de la claque qu'avait mis le premier opus à la concurrence.

Pour finir je dirais que ce jeu est exactement ce qu'on pouvait attendre de la suite de DS 1er de nom, si j'étais partial je mettrais 1-2 points de plus à la note.

N'écoutez pas jv.com et achetez ce jeu de toute urgence !!

roboliver
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Et voila... Encore une daube sortie tout droit des cerveaux claqués et ultra commerciaux de Mythosoft. C'est du foutage de.....

La boîte du soft est différente, mais le contenu est le même.

Primmo, si on donne la possibilté de manier plusieurs persos, il faut aussi penser que le commun des mortels ne dispose que d'un cerveau et deux mains (entre autres choses).

Dans ce cas, on assure un minimum pour apporter une IA correcte aux persos non joués à l'instant T. Quand je vois ces gros boulets qui ne sont pas foutus de se placer correctement ou d'utiliser leurs sorts/armes de manière un tout petit peu efficace, c'est mon ecran qui mange dans la tronche (le pauvre).

Secundo, ça fait longtemps que la 3D est sortie dans l'univers des JV. Faudrait peut-être aussi prévenir les développeurs que ce genre de graphismes niveau cours de dessin de maternelle, ca ne suffit plus.

Si vous lisez ces avis de lecteurs pour vous faire une idée, croyez-moi et ne l'achetez pas. Peut-être que ce jeu le méritera lorsque son prix sera de 5 euros...

macach
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Et bien désolé les gars, mais le test correspond exactement à ce que je pense de ce jeu qui, s'il n'est pas mauvais, n'apporte rien, mais alors rien de plus, que le premier.

Et moi j'aimerais bien avoir un peu de neuf dans les bastons bourrines, c'est à dire des graphismes un peu supérieurs, une IA pas trop débile et un minimum de visuel quand il y a plus de trois mobs à ferailler à l'écran..

En ce moment j'ai vraiment l'impression d'une grande braderie des jeux PC (tapez pas, j'ai pas dit TOUS).

Franchement pour le prix j'attendais mieux de GPG et de Microsoft, surtout avec les moyens qu'ils ont.

Et je pense que c'est aussi l'avis du testeur de JV. Amenez les tomates !

Gaerwin
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Voilà, je ne peux pas passer par ici sans donner mon soutien à ce jeu qui, sans être une formidable innovation, reste un très bon jeu. Je me rappelle dans DS premier du nom, il était vraiment difficile de jouer une équipe, les formations ne servaient à rien et il fallait "baby-sitter" ses persos pour qu'ils soient un tant soit peu utiles. Dans DS2, les nouveautés ne sont peut-être pas visibles au premier regard, mais c'est en jouant qu'elles prennent leur importance. On peut facilement lancer des pouvoirs surpuissants de tous les persos, leurs sorts automatiques rendent ainsi les enchantements plus ou moins permanents et utiles (je vous rappelle que dans le premier on devait changer de sort dans le livre, le lancer, puis remettre le sort généralement utilisé, et ce toutes les minutes). Pour ce qui est des armes magiques, on en a toujours à profusion comme dans le premier du nom. Bon pour les graphismes on a vu mieux j'en conviens, mais suis-je le seul à préférer un bon jeu, plutôt qu'un beau jeu ? Si je joue à un diablo-like, ce n'est sûrement pas pour les paysages, mais pour me défouler, chose qui est difficile lorsque l'ordinateur rame...
Ah encore concernant le système de sauvegarde, je le trouve très intéressant, cela rappelle fortement diablo. Et il n'y a rien de plus ridicule que de sauver juste avec un combat, cela rend le jeu trop facile. Dans DS2, on a un vrai challenge, on sait que si on meurt il va falloir se débrouiller pour récupérer ses armes, ou perdre de l'or pour cela.

1  2  3  4  5  6  7