Batman Arkham Knight

15.4/20

dojones
Posté le 26 juin 2015 à 16:47

Si je ne vais pas m'étendre ci et là pour répéter un test JVC qui reflète en grande partie mon opinion.
En revanche, avant tout PCiste et voyant les soucis, j'ai donc joué sur Xbox et je tiens à remettre un peu les choses à leur place.

Plutôt que de tomber dans ce bashing de "0", qui, s'il pouvait trouver sa justification dans l'interpellation du développeur et de l'éditeur, est en train de se transformer en un immonde et vulgaire braillement de décérébrés. D'autant plus qu'il n'a rien à faire dans la section Xbox ONE. Explications :

En effet, quand on est face à un tel soucis et qu'on a le temps de poster des notes sur les tests, on peut faire l'effort de se renseigner. Warner a donc finalement décidé du retrait des ventes et présente ses excuses. OK, en soit ça ne les rachète que bien peu de ce portage foireux, qui s'avère être, appelons les choses par leur nom, une faute professionnel.
Mais pour une fois, une société est capable de revenir un peu en arrière, de reconnaître son tord. Ce n'est pas le cas de tous.

Autre chose. On apprend que le portage PC a, en réalité, été confié à une société tiers, Iron Galaxy Studios. Il y a donc 3 acteurs : le développeur Rocksteady consacré à la réalisation du jeu et ses portages console, Warner Bros, l'éditeur du jeu, celui dont l'apport financier a été le plus important, et Iron Galaxy Studios, une équipe de 12 personnes chargé du portage PC.
Plutôt que de tacler Rocksteady par défaut sans même faire l'effort de comprendre qui fait quoi, et de tacler d'un "0" leur création, un jeu [bon][très bon][moyen] (insérez votre opinion), mais qui ne mérite certainement pas 0, il aurait été plus intelligent de se demander comment on peut tomber sur un tel portage.

Entre ces 3 acteurs, on ignore les parts de responsabilité, mais une chose me parait certain, Rocksteady aime Batman et a vraiment bossé sur ses jeux. Et c'est bien l'image de Rocksteady qui paye le plus cette sortie chaotique.

Pourtant, on peut imaginer ceci. Soit Iron Galaxy Studios a été incompétent et là, on prend pour responsable celui qui lui a confié le portage PC. Soit Warner, a mis la pression, dans ses exigences de délai (éditeur et certainement principal investisseur), pour sortir le jeu coûte que coûte avant que les gens ne partent en vacances cet été. Soit, c'est tout en même temps.

L'essentiel maintenant c'est de voir si leur pas en avant vers les joueurs va donner suite à un vrai portage digne de ce nom, ou une horreur comme GTA 4. Apparemment Nvidia a décider d'aider.
Soyez mature, prenez votre mal en patience, vous n'allez peut être pas jouer la semaine 1 mais 3 ou 4 et alors ? C'est vraiment nécessaire de rajouter du chaos au chaos ? Après des excuses, on attend au moins une réaction avant de blâmer, ça s'appelle été civilisé.

Tanghart
Posté le 27 juin 2015 à 13:05

Je précise je possède le jeux sur PS4 Et PC (se dernier ne souffrant d'aucun problème de ralentissement, perte d'ips etc...)
Points fort:
-Très beau et fluide.
-Batman très maniable comme dans les autres opus.
-Possiblité de combat en duo.
-La batmobile qui donne une nouvelle dimension au jeu (j'y revient après sur se sujet)
-La ville me semble plus grande avec les souterrains (pas encore trop visité actuellement)
-Les mission annexes sont a recherché se qui donne moins facilité (comme recherche les pompiers, faut se balader dans la map pour les trouvés, et écouter les émission de radio)
Points faible:
-C'est plutôt Batmobile qu'on aurait du appelé le jeu, limite pour allé au chiotte il utilise la batmobile. il fait tout avec et ca devient lourd a force)
-Maniabilité de la Batmobile pas évidante.
-Les combat en duo on en vois pas assé souvent, (tout a été centré sur la batmobile)
-Ville un poil plus grand mais ... vide comparé à Arkham city.
-Le scénario se grille trop vite.
-Les DLC gratuit Harley Quinn terminer en 5 ou 6 minutes, et truc hood pas mieux.
-Prix du season pass très chere a mon gout.

Bref jeu pas mauvais, mais ne rivalise pas avec sont prédécesseur, Arkham City a mon gout.

dojones
Posté le 26 juin 2015 à 16:47

Tanghart
Posté le 27 juin 2015 à 13:05

Points fort:
-Très beau et fluide.
-Batman très maniable comme dans les autres opus.
-Possiblité de combat en duo.
Points faible:
-Maniabilité de la Batmobile pas évidante.
-Ville un poil plus grand mais ... vide comparé à Arkham city.
-Le scénario se grille trop vite.
-Prix du season pass très chere a mon gout.

bloodydark93
Posté le 25 juin 2015 à 15:44

14/20, pas plus. Tout d'abord parce que le prix du DLC faut pas non plus abuser, ils auraient pu tout mettre dans le jeu.
on peut toujours pas jouer avec ces acolytes dans les rues et j'ai pas de PC pour les mod qui sortiront sur le sujet.
La douille qu'ont subi les joueurs pc, parce que la aussi, faut pas se foutre de la tronche des gens. Ils testent pas leur jeux sur les supports avant de les vendre ?
Et encore une fois Les DLC PUTAIN

L'histoire est tout de même prenante pour peu qu'on ne connaissent pas l'univers de la chauve souris.
la batmobile est un délice mais trop surexploité ( de plus je préférais l'ancien model mais c'est un avis perso hein.. )
Les combats sont toujours (même plus) dynamique et démolir du criminel procure un sacré sentiment de puissance.

Par contre, je sais pas si c'est moi qui délire mais j'ai l’impression qu'ils se sont beaucoup inspiré des 3 derniers film de Nolan.

Encore une chose. S'il vous plait, Stop au DLC a Foison et inutile

Posté le 25 juin 2015 à 22:22

Ce jeu vaut 12/20 et je vais vous expliquer pourquoi.

Déjà je suis un joueur multi support. J'ai le jeu sur la One mais j'aurai très bien pu le prendre sur le pc. Quand je vois ce qui arrive sur ce support, je ne peux m'empêcher d'être solidaire de mes confrères PCistes.

Ce que je vais écrire va être extrêmement orienté pour les joueurs de plus de 30 ans.

On nous a promis du sombre, un jeu mature, dark(night), un jeu pour grand garçon en somme.

Force est de constater que le jeu sur le début et même après (malheureusement) se concentre trop sur la Batmobile.
Pour moi c'est une hérésie d'avoir fait ça. Ok la batmobile est important dans l'univers Batman mais trop c'est trop! J'en suis arrivé à m'agacer tellement ça revient sans cesse.

J'aurai préféré qu'ils développe le côté animé de la ville qui est beaucoup trop mou je trouve plutôt que de nous mettre des combats interminables et chiant avec cette Batmobile Transformers(J'exagère même pas).

Le principal interet pour moi avec un jeu Batman est de me sentir justicier et d'arpenter la ville avec mon costume telle une chauve souris. Chose que l'on peut faire dans cet opus mais avec un arrière gout de "Pas assez poussé"

L'intrigue est nulle, on va pas appeler un chien un chat, c'est vue d'avance et au bout d'une heure de jeu, tu sais exactement ce qu'il va se passer! Très mauvais point!

Note sévère donc car même si il y a énormément de choses à faire, il y a un sentiment de gène que je n'arrive pas à m'enlever.

J'en attendais beaucoup plus et je reste sur ma faim.

Inutile de parler des DLC, c'est 0 pointé de mon côté sur cet aspect. Je refuse catégoriquement de mettre 1€ de plus.

Bon jeu à tous.

Pourquoi pas au dessus de 12?

legendOM
Posté le 30 juin 2015 à 16:13

Christopher Nolan a honorer brillamment le chevalier noir de Gotham avec sa trilogie cinématographique "The Dark Knight". Une trilogie épique et magnifique conclut par un final en apothéose. Rocksteady on eux aussi honorer l'homme chauve souris avec leur trilogie videoludique "Arkham". Et c'est donc avec "Batman Arkham Knight" que le studio vient conclure cette fameuse trilogie... Alors qu'en est t'il vraiment ? Jouabilité extra et super intuitive. Les bastons sont juste jouissive à souhait (comme dans les précédents opus). Mais la nouveauté de ce dernier acte c'est bien évidemment la batmobile ! La dessus j'ai lu des truc comme quoi on l'utilise trop patati patata. Le truc c'est que si c'était pas le cas on aurait dit que c'était jste un gadget bla bla bla.... En gros toujours un truc pour critiquer.... Moi perso je m'éclate au volant et les combats contre les tanks sont excellent ! Ce jeu aurait pu être parfait tant les quêtes secondaires sont diverse et variées. Tant les épreuves de l'homme mystère sont inventives à,souhait. tant la ville regorge de ces fameux trophées. Oui mais voila... Bien que la quête principale soit captivante de bout en bout et d'une durée de vie honorable.... Le scénario dont on devine les contours assez rapidement est conclut par une fin lamentable (même pas de boss final c'est pour vous dire !). Je veux bien qu'on décide de pas mettre de boss digne de ce nom dans un jeu mais pour conclure l'histoire il en aurait fallu clairement en avoir un. En bref, jeu excellent de bout en bout mais qui est malheureusement conclut de manière trop hâtive et extrêmement bâclée. Donc voila, 17 sur 20 + 1 point pour la présence exquise du joker tout au long de l'aventure ! 18 sur 20 ! Le jeu aurait mérité la note maximale avec un peu plus d'application dans le dénouement final. Dommage !

hitsougaya69
Posté le 25 juin 2015 à 18:02

le testeur la dit le jeux est superbe graphiquement et aboutit techniquement .le framerate est correct peu d'aliasing et les temps de chargement sont tres court par rapport au jeux tripleAAA sortie ces dernier temps .au niveau gameplay le jeux est plus fluide et les améliorations de combat (en duo, élimination par intimidation ,etc..) sont bienvenue mais c'est tous. le jeux n'arrive pas a la hauteur de ces ainés la batmobile est tellement présente qu'elle a tuer mon experience de jeux. moi qui n'aime pas les jeux de bagnole .ajouter la batmobile pour ce déplacer sur les routes quant ont veut ok c'est ce qui manquait au autres jeux mais la ont a l'impression que Batman ne peut rien faire sans . un handicaper .combats de boss sont tous pourrie aucun boss au niveau de Bane ou de Deathtroke dans origine ou de ras al gul dans arkham city . de plus le scénario est décevant . bref le jeux est correct mais pas digne des autres.

Pangloss31
Posté le 25 juin 2015 à 18:02

Le jeu est magnifique sur PS4. Mais la sur-utilisation de la Batmobile, engendrant des combats de tanlks fastidieux apportent une certaine lourdeur au titre. Le scénario est riche, très fan service et on devine assez simplement l'identité de l'Arkham Knight quand on connaît un peu l'univers de Batman.

oupsman
Posté le 27 juin 2015 à 00:29

Je mets cette note puisque apparemment certains lecteurs se croient investis d'une mission divine consistant à rendre justice aux joueurs Pc. Marre de cette génération capricieuse (dont je fais partie ) qui se croit tout permis par ce que c'est à la mode d'être un sale réac dans le monde du jeux-vidéo .. Sérieusement j'ai jamais vu autant de 0 "sanction" sur un jeu : oh les gars, faut arreter maintenant ? je ne dis pas que ce nouveau Batman est notre Graal, mais il faut au moins admettre que ce n'est pas la dernière bouse sortie tout droit d'un studio Infogrammes ressuscité pour l'occasion ! ceci est un bon jeu, malgré ses défauts, et vous ne devriez pas à mon sens le sanctionner de cette manière, juste par ce que vous vous sentez naitre une paire de couille gonflée à la morale citoyenne derrière votre petit écran d'ordinateur
et d'ailleurs, mes compliments à jv.com pour la gestion de ces notes qui n'ont pas lieux d'être et qui ne sont pour l'instant pas sanctionnées
donc voilà, un joli 20 qui n'a aucun sens, qui n'est que pure connerie, mais qui j'espère rétabliera un peu l'équilibre entre ce que des crétins sans cervelles écrivent et des crétins comme moi qui tentent de s'en servir

Biow94
Posté le 25 juin 2015 à 16:04

Je viens de commencer cet opus ! Hélas hors le graphisme incroyable, ça me saoule !
depuis le début il n'y en a que pour la batmobile, je déteste les jeux de course de voitures et c'est pour ça que je n'ai jamais accroché à un GTA. Donc, me voilà avec un GTA de super héros ! pour moi cette batmobile n'est pas bâte, lourde, les courses poursuites ou contre la montre (l' H mystére) me gonflent. le systéme de pilotage pas pratique, touche X pour le frein (?). Pas de bol !
Maintenant, les combats ont l'air plus toniques, et je pense que cela sera mieux plus tard.
Pour l'instant il n' a rien a ramasser et collectionner.. pas plus mal.
Je mets 14 car j'ai adoré les premiers opus et sais que le contenu sera bien, mais franchement j'ai failli laisser tombé rapidement à cause de cette bagnole..

Batman-Legend
Posté le 27 juin 2015 à 11:59

Un petit 20/20 pour contrer tout c'est guignol de pciste qui se croient intelligent à noter la version One , Bande de débile profond :rire:

Je trouve leur réaction démesurée si vous voulez vous plaindre faite le sur la page PC :hum:

Deugy
Posté le 30 juin 2015 à 10:18

L'épisode Ultime !
Voici donc le dernier opus de la série des Arkham :

Les Plus :

+ Une map gigantesque et ultra bien détaillée !
+ Un Batman toujours plus beau et fluide.
+ Une durée de vie énorme.
+ Un univers qui colle vraiment à Batman.
+ Une Batmobile fun et puissante.

Les Moins :

- Des supers criminels trop vite expédiés !
- Une Batmobile trop présente dans le scénario.
- Une difficulté inexistante et ce même en mode le plus difficile.

Bref un jeu qui mérite sa place dans votre vidéothèque !
Sachez cependant qu'il ne s'agit pas d'un GTA, donc ne critiquer pas le jeu pour la taille de la map ou le peu d'interaction dans la ville.

JoKeRZz97
Posté le 28 juin 2015 à 18:56

'''Je comprendrais jamais les joueurs qui font que ce plaindre, alors que les juex qu'ils dénotent sont juste magnifique.

Et oui moi après plus de 8h de jeu, je ne me lasse toujours pas de ce jeux.

Et puis au final, si il n'est pas bien comme la plupart ( évidemment suivant les notes que vous donnez ), renseignez vous pour créer vous même vos jeux sa évitera peut être de descendre inutilement un jeu.

Certains joueurs ce fient a vos critiques et passent a côté de très bon jeux comme celui çi.

Je le conseil vivement, j'ai fait tout les arkams, et a pars origin qui m'avait un peu laissé sur place, les autres sont épic.

Alors les pro call of et autres geek du genre gardé vos notes débiles.'''

deflou
Posté le 25 juin 2015 à 16:20

Vote sanction PC .
Quand on achète un produit on est en droit de pouvoir en jouir de façon immédiate !
La c'est injouable, si on achète une voiture et qu'elle ne roule pas que va t-on en penser...

Donc ça sera zero c'est une honte et le suppression de l'achat du jeu sur Steam est un aveux total de leur part.

Hi5oKa
Posté le 25 juin 2015 à 18:33

"Portage PC" + Lock 3 FPS + Optimisation nulle à chier + Jeux soit disant "AAA" + Jeu à 50 balles = Vote sanction contre le foutage de gueule.

Je pensais acheter la trilogie pour récompenser le taff, finalement la version tipiak fera largement l'affaire.

Merci au revoir.

Posté le 25 juin 2015 à 17:12

Car je l'ai précommandé sur Steam et donc payer plein pot.
Pour obtenir un portage console->PC minable, non optimisé et bourré de bug. Avec un I7 et une GTX 770, le framerate tombe sous les 10 FPS sans raison.

En bref, après 1h30 de souffrance sur ce jeu désinstallation et demande de remboursement. Qu'ils le corrigent ou pas, rien à faire, même pour 2€ je ne veux pas retoucher à ce jeu qui a été bâclé.

Rakuten ONE 10.99€ Fnac Marketplace ONE 12.44€ Rakuten ONE 13.12€ Rakuten ONE 14.99€ Fnac Marketplace ONE 16.53€ Amazon ONE 16.88€