15.5/20

Posté le 21 juil. 2015 à 18:57

Bonjour, un jeu parfait, graphisme sublime, difficulté au rendez-vous, français intégrale, un Batman hyper chouette a utiliser (comme chaque fois ^^), une Batmobile un peu poil trop là lol mais le jeu que sa soit pour les fans ou les débutants sera parfait et sera un investissement parfait :D

axones
Posté le 09 juil. 2015 à 10:41

Un très bon, très inovateur grâce à la batmobile, qui je trouve n'est pas trop présente ou surexploité comme le pensent certaines personnes, mais aussi grâce aux nouveaux deplacements dans les combats, le fait de pouvoir combattre avec un allié en même temps ( robin, nightwing, catwoman) , les missions prédateurs sont un réel plaisir avec les nouvelles éliminations, nouveaux gadgets et nouveaux ennemis. Cependant, pour moi, les ennemis ne sont pas assez exploités, certaines quêtes secondaires se font assez rapidement alors que certaines concernent des ennemis que je qualifierais de "principaux" tandis que d'autres ennemis ne sont pas très "connus" alors que leur quête est assez longue. Mais cela reste néanmoins un très bon jeu que je conseille grandement, une très bonne fin pour la TRILOGIE des Arkham.

Posté le 21 juil. 2015 à 18:57

axones
Posté le 09 juil. 2015 à 10:41

kbaneLi
Posté le 01 juil. 2015 à 20:02

18/20 une note logique pour ce dernier Batman Arkham qui conclu très bien la série avec une fin inattendue, bref superbe jeu comme ces prédécesseurs !

dojones
Posté le 26 juin 2015 à 16:47

Si je ne vais pas m'étendre ci et là pour répéter un test JVC qui reflète en grande partie mon opinion.
En revanche, avant tout PCiste et voyant les soucis, j'ai donc joué sur Xbox et je tiens à remettre un peu les choses à leur place.

Plutôt que de tomber dans ce bashing de "0", qui, s'il pouvait trouver sa justification dans l'interpellation du développeur et de l'éditeur, est en train de se transformer en un immonde et vulgaire braillement de décérébrés. D'autant plus qu'il n'a rien à faire dans la section Xbox ONE. Explications :

En effet, quand on est face à un tel soucis et qu'on a le temps de poster des notes sur les tests, on peut faire l'effort de se renseigner. Warner a donc finalement décidé du retrait des ventes et présente ses excuses. OK, en soit ça ne les rachète que bien peu de ce portage foireux, qui s'avère être, appelons les choses par leur nom, une faute professionnel.
Mais pour une fois, une société est capable de revenir un peu en arrière, de reconnaître son tord. Ce n'est pas le cas de tous.

Autre chose. On apprend que le portage PC a, en réalité, été confié à une société tiers, Iron Galaxy Studios. Il y a donc 3 acteurs : le développeur Rocksteady consacré à la réalisation du jeu et ses portages console, Warner Bros, l'éditeur du jeu, celui dont l'apport financier a été le plus important, et Iron Galaxy Studios, une équipe de 12 personnes chargé du portage PC.
Plutôt que de tacler Rocksteady par défaut sans même faire l'effort de comprendre qui fait quoi, et de tacler d'un "0" leur création, un jeu [bon]bon[moyen] (insérez votre opinion), mais qui ne mérite certainement pas 0, il aurait été plus intelligent de se demander comment on peut tomber sur un tel portage.

Entre ces 3 acteurs, on ignore les parts de responsabilité, mais une chose me parait certain, Rocksteady aime Batman et a vraiment bossé sur ses jeux. Et c'est bien l'image de Rocksteady qui paye le plus cette sortie chaotique.

Pourtant, on peut imaginer ceci. Soit Iron Galaxy Studios a été incompétent et là, on prend pour responsable celui qui lui a confié le portage PC. Soit Warner, a mis la pression, dans ses exigences de délai (éditeur et certainement principal investisseur), pour sortir le jeu coûte que coûte avant que les gens ne partent en vacances cet été. Soit, c'est tout en même temps.

L'essentiel maintenant c'est de voir si leur pas en avant vers les joueurs va donner suite à un vrai portage digne de ce nom, ou une horreur comme GTA 4. Apparemment Nvidia a décider d'aider.
Soyez mature, prenez votre mal en patience, vous n'allez peut être pas jouer la semaine 1 mais 3 ou 4 et alors ? C'est vraiment nécessaire de rajouter du chaos au chaos ? Après des excuses, on attend au moins une réaction avant de blâmer, ça s'appelle été civilisé.

InblackIce
Posté le 02 juil. 2015 à 12:36

Bon allé...Juste pour contrer les remarques stériles, puérils, rageuses, etc etc, des PCistes qui, par ailleurs, n'ont même pas à intervenir sur cette plateforme :-)))

Tizio57
Posté le 29 juin 2015 à 10:11

Batman Arkham 3 est un très bon divertissement, un grand héros, une belle équipe développeur = une grande aventure !

Gotham est superbe sans parler des clins d’œils partout les affiches du fantôme gris pour les fan de Batman animeted, Crime Alley :( ...

Un doublage toujours aussi réussi!

Du bonheur !

loic6317
Posté le 30 juin 2015 à 02:16

Je trouve que ce jeu mérite un gros 18.5/20 mais pour contrer les pseudo solidaires des joueurs PC qui veulent à tout prix descendre le jeu alors que c'est tout simplement une réussite sur PS4 et One je met 20/20. Autant je comprends que le jeu rencontre de gros problème sur PC et donc se fasse descendre (et encore si j'ai bien compris il y a énormément de joueurs qui n'ont aucun soucis non plus) autant de là à aller pourrir les notes PS4 et surtout One, faut pas déconner O__o c'est comme si j'allai mettre 20/20 sur le test PC.

bkdu29
Posté le 30 juin 2015 à 03:13

Excellent jeu. Après un deuxième opus légèrement en dessous , Batman nous revient en force pour en découdre. Graphiquement , les consoles curent gen nous offrait déjà un bon résultat; sur next gen le résultat est au dessus bien évidement mais pas extraordinaire. Niveau histoire, accrochez vous : la Bande son est tout simplement magnifiquement adaptée aux différentes situations. Les voix française , tout particulièrement celle du joker ( qui nous revient machiavélique comme jamais , mais cocasse) est tout simplement très vibrante.
Cette épisode est donc très prometteur, et requiert quelques savoureux jours de jeu devant vous !

Swap93
Posté le 28 juin 2015 à 22:31

Pour tous les fans de Batman et possesseur d'une PS4, ce nouvel opus est un must have!
L'action se situe juste après Arkham City et reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des précédents volets développés par Roscksteady.
Au chapitre des nouveautés, la plus notable est la batmobile qui est largement mise en avant dans le jeu un peu trop même à mon goût, avec de plus une maniabilité peu évidente, du moins au départ.
En revanche, traverser Gotham City à vive allure est assez jouissif, bien plus que les combats avec les chars de l'épouvantail, assez répétitif à la longue.
Techniquement parlant le titre est au top (graphismes sublimes et fluides, bande son de qualité avec un bon doublage français) et la PS4 est bien exploitée.
Vous ne serez pas dépayser, en dehors de la batmobile donc, avec l'ensemble des quêtes, principale et secondaires, fidèles aux précédents Batman.
Le jeu est en définitive plus riche que les précédents et bénéficie d'une excellente durée de vie (rehaussée artificiellement par certaines quêtes annexes)
Pour moi ce Batman est une bombe sur PS4, sans être vraiment original et en étant un brin répétitif par moment tout de même, mais il n'en demeure pas moins une suite de grande qualité avec tout ce qu'il faut pour faire plaisir aux fans de Batman et aux amateurs du genre.
NB : désolé pour les soucis rencontrés par les PCistes, pas normal Ok mais ils sont hors jeu pour ce test sur PS4! Merci de ne pas tout mélanger!

BigArmorKing
Posté le 28 mars 2016 à 02:42

Je pensai que le meilleur opus de la série était Arkham City, et bien Arkham Knight vient chambouler cette hiérarchie.

Graphiquement c'est magnifique, le style graphique rend le jeux vraiment oppressant, sombre et sérieux, on se sent vraiment dans la ville de Gotham.

Le scénario est tout simplement génial, "ScareCrow", "The Arkham Knight", les autres protagonistes (Le pingouin,poison Ivy, Azrael, DeathStroke), sont tous intéressant et les histoires (bien que secondaires) sont également intéressantes.

L'idée de la batmobile est une réussite, au début j'étais plus que sceptique mais les combats contre les tanks, les poursuites, ou l’utilisation de la voiture lors des combats a main nu de Batman rendent superbement bien.
Un seul bémol selon moi: les combats contre les tanks cobras qui sont vraiment bof même si cela change des combats classiques. Les combats sont d'ailleurs encore et toujours aussi bon et fun, on se prend souvent à vouloir faire un combat parfait, et plus les ennemis sont différents, plus c'est difficile de faire un combat parfait, plus on a envie de le faire !

Je trouve que cette opus nous immerge d'une façon très bonne dans l'univers sombre de Gotham, Scarecrow sème la terreur de façon efficace, on sent dès les premières minutes de jeux la terreur qu'on pourrait vivre en étant à Gotham, tout ça allié avec les problèmes de Batman et du Joker ainsi que au passé de Batman en général, et on a un cocktail plus que génial et dynamique.

Les nombreuses quêtes secondaires sont bien foutus (a quelques exceptions près comme ramasser les trophées de l'homme mystères, encore une fois...) et on a envie des le finir pour en savoir plus comme la quête d'Azrael ou résoudre le tueur en série de Gotham.

En ce qui concerne l'histoire je la trouve bonne voir parfaite, il y a de tout, c'est ultra bien dosée et les rebondissements sont parfois inattendus et nous prennent véritablement par surprise et c'est très agréable !

Un point négatif pour moi c'est qu'une fois la quête principale terminée il faut enfermer tout les ennemis secondaires au GCPD pour déclencher la "véritable fin" et le protocole "Knight Fall", hors pour cela il faut enfermer Nigma et pour cela il faut récolter tout les trophées de l'homme mystère et autres saloperies en rapport avec lui et cela prend un temps fou !

Bref un excellent opus qui plaira aux fans de Batman et de cette série, honnêtement ça valait le coup d'attendre le "fix" du bug sur PC car c'est une véritable pépite!

n'hésitez pas !

legendOM
Posté le 30 juin 2015 à 16:13

Christopher Nolan a honorer brillamment le chevalier noir de Gotham avec sa trilogie cinématographique "The Dark Knight". Une trilogie épique et magnifique conclut par un final en apothéose. Rocksteady on eux aussi honorer l'homme chauve souris avec leur trilogie videoludique "Arkham". Et c'est donc avec "Batman Arkham Knight" que le studio vient conclure cette fameuse trilogie... Alors qu'en est t'il vraiment ? Jouabilité extra et super intuitive. Les bastons sont juste jouissive à souhait (comme dans les précédents opus). Mais la nouveauté de ce dernier acte c'est bien évidemment la batmobile ! La dessus j'ai lu des truc comme quoi on l'utilise trop patati patata. Le truc c'est que si c'était pas le cas on aurait dit que c'était jste un gadget bla bla bla.... En gros toujours un truc pour critiquer.... Moi perso je m'éclate au volant et les combats contre les tanks sont excellent ! Ce jeu aurait pu être parfait tant les quêtes secondaires sont diverse et variées. Tant les épreuves de l'homme mystère sont inventives à,souhait. tant la ville regorge de ces fameux trophées. Oui mais voila... Bien que la quête principale soit captivante de bout en bout et d'une durée de vie honorable.... Le scénario dont on devine les contours assez rapidement est conclut par une fin lamentable (même pas de boss final c'est pour vous dire !). Je veux bien qu'on décide de pas mettre de boss digne de ce nom dans un jeu mais pour conclure l'histoire il en aurait fallu clairement en avoir un. En bref, jeu excellent de bout en bout mais qui est malheureusement conclut de manière trop hâtive et extrêmement bâclée. Donc voila, 17 sur 20 + 1 point pour la présence exquise du joker tout au long de l'aventure ! 18 sur 20 ! Le jeu aurait mérité la note maximale avec un peu plus d'application dans le dénouement final. Dommage !

baby-vodko
Posté le 01 juin 2016 à 06:47

Le meilleur jeux batman sur les 4 sorties selon moi. Du moin, le plus complet. Beaucoup de super vilain qui arpente gotham tout en semant le chaos. Un batman un peu dépassé par les evenements qui à du pain sur la planche... Graphiquement le jeu est magnifique aucun bug/ ralentissement où autres à signaler, le gameplay est plus fluide que jamais, la batmobile est un plus, le jeu l'utilise à la perfection et son gameplay fait ressortir un coté brutal et efficace de batman . l'histoire est captivante et longue, je trouve que ce batman va plus vers le coté humain du heros. La fin est extraordinaire. la durée de vie allucinante tout en ne comblant pas avec du vide ... meme si l'homme mystere est un peu long mais le jeu en vaut la chandelle ☺ un season pass relativement complet on atteint a vu de nez entre 15/20h peut etre plus pour les 100% ... Pour moi Gros coup de coeur pour ce Batman,Mgs5 et the witcher 3, 3 jeux longs à souhait et qui nous plonge magnifiquement bien dans leur univers ... 20/20 je me suis regalais et ces vraiment rare

Pangloss31
Posté le 25 juin 2015 à 18:02

Le jeu est magnifique sur PS4. Mais la sur-utilisation de la Batmobile, engendrant des combats de tanlks fastidieux apportent une certaine lourdeur au titre. Le scénario est riche, très fan service et on devine assez simplement l'identité de l'Arkham Knight quand on connaît un peu l'univers de Batman.

tony_red23
Posté le 27 juin 2015 à 15:59

Ce jeu est très bien, oui il y a un soucis avec les versions pc mais pourquoi ces notes ? noté le jeux pour ses qualité et ses défaut est une chose mais des 0 comme cela, ce n'est pas du tout objectif et vraiment mal venu, calmez-vous à la fin.
Sur xbox one le jeux est extra, je ne l'ai pas encore tout à fait fini mais l'intrigue n'est pas aussi mauvaise qu'on le dit et le gameplay est fidèle aux anciens Arkham, la batmobile est sympa à piloté bien qu'un peu trop puissante à mon goût et presque indispensable pour avancé dans le jeux.
Les DLC et le season pass, oui c'est un peu cher et c'est épuisant de devoir remettre de l'argent mais j'ose espérer que le contenu sera intéressant.
En conclusion, Batman Arkham Knight est un très bon jeux fidèle à l'univers, si vous êtes fan achetez le, si vous êtes sur pc... attendez quelques temps, si vous avez la critique facile calmez-vous et sortez un peu !

zhongkui
Posté le 07 juil. 2015 à 18:12

j'suis déçu, vraiment!
ce batman n'a pas le génie des premiers episodes... certes, il y a des ameliorations notables voire meme interessante, mais pour ma part, l'aspect Batmobile m'a clairement rebuté... surexploité!! on dirait qu'on ne peut rien faire sans la voiture..; c'est fatiguant à la longue!
sinon, graphiquement, c'est tres beau... !!

ONE 17.90€ ONE 39.95€