Batman Arkham Knight

17.2/20

ClaireDearing
Posté le 19 Juillet 2017

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

daworm23
Posté le 08 Octobre 2015

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

ClaireDearing
Posté le 19 Juillet 2017

daworm23
Posté le 08 Octobre 2015

Julien-27000
Posté le 23 Juin 2015

J'ai adorer les 3 précédent Batman et celui la et juste énorme, encore plus que les 3 précédent, en meme temps sa ne métone pas vue la qualité de leur travail et le jeu qui passe sur next-gen on pouvait rêver et cela et le cas. Graphiquement le jeu et sublime et la pluie qui tombe sur le décor et sur Batman et très réaliste voila un jeu qui montre la puissance graphique de la PS4, mise en scène superbe, gameplay ultra fluide, dialogue des personnages digne des films Batman, énormément de personnage de la saga sont présent il y en a pour tout les gouts, et que dire de la Batmobile, quel idée génial de l'avoir mise, elle et hyper fun à conduire et a tirer. Duré de vie du jeu pas au moin 15heures et 25heures pour le finir. Franchement je dit bravo dommage que ce Batman soit le dernier, mais qui c'est les développeurs vont peut-etre en faire un 5ème.

megafun89
Posté le 05 Juin 2017

Ce jeu aura été pour moi une claque, une véritable claque.

Graphiquement déjà ça a été l'un de mes premiers jeux PS4 vraiment sublime, aujourd'hui encore c'est l'un des plus beau derrière peut-être horizon et uncharted. Ensuite pour son gameplay dont sa variété m'a littéralement scotchée ! Infiltration, castagne et véhicule, tout est super bien ficelé, varié, et hyper agréable.

Autre point et qui là m'a réellement fasciné, c'est la manière dont les développeurs sont parvenus à réunir absolument tous les protagonistes de Batman, sans qu'à aucun moment cela ne devienne redondant, exagéré ou maladroit. Tout s’emboîte à la perfection. Une vraie prouesse encore plus quand on voit la manière dont le 2 s'était terminé.

Peut-être lui manque t-il l'émotion (en même temps c'est Batman^^) qu'a pu me faire vivre The Last of Us ou Uncharted, mais contrairement à ces deux là il dispose lui d'un monde ouvert extrêmement fourni, aussi bien ficelé que le scénario, et donc d'une durée de vie un peu meilleure.

En tout cas un chef d'oeuvre pour Batou qu'il va être difficile de détrôner. Peut-être pour ça que personne ne s'y essaient pour le moment^^

Ackelion
Posté le 24 Juin 2015

Après avoir fait les trois premiers Arkham, j'ai de suite accroché a cette série même si l'épisode origins ma déçu sur certain point, mais je ne m'attarde pas plus la dessus on parle de ce nouveau Batman Arkham Knight et en commençant par les points négatifs de ce jeu.

Les Points Négatifs:
- La ville de Gotham me semble relativement petite ( à coté de Unity qui avait une taille honorable pour ce genre de jeu ).
- Le contrôle de la Batmobile en mode Poursuite ( c'est peut-être moi qui ne suit pas doué mais je peux pas faire 100 M sans me prendre un mur, et je vous parle pas des course de L'Homme-Mystère ^^ ).
- Et évidemment le Season Pass à 40 € ( Mais bon du moment que des joueurs achète les Season Pass ou les Dlc's, les éditeurs vont continuer a les faire. Pourquoi ne pas continuer a ce faire de l'argent facile quand cela marche).

Je vais continuer par un point qui me semble a la fois Positif mais aussi peut être un point Négatif, je veux évidemment parler de la Batmobile, qui je ne veux pas vous le cacher est très présente, ce qui peut a la fois plaire ou déplaire, pour ma part cela me plait car elle apporte un petit plus au Gameplay ( le fais de pouvoir la contrôler a distance pour aider Batou à avancé dans un bâtiment et une bonne idée je trouve ), mais tout cela et plus ou moins répétitifs et pourra lassé certain Joueurs, donc la Batmobile c'est votre avis qui la placeras en avis Positif ou Négatif.

Les Points Positifs:
- Le scénario ( le peu que j'ai vu me plait pour le moment )
- La DA qui reste fidèle au Comics ( encore heureux j'ai envie de dire )
- Les combats ( Que je trouve beaucoup plus nerveux, et spectaculaire )
- Les Combats en Duo ( La je frolle l'orgasme par exemple à chaque combat entre Batou & Catwoman VS Armée de Robot, le switch de perso est simple, rapide et efficace, et les éliminations en duo sont l'apothéose, bref vous comprenez que ce point est très réussi )
- Les quêtes annexes qui sont nombreuse et pas si annexe que ça.
- Et pour finir le petit points sur la VF qui ne me semble plutôt reussi.

Voilà pour mon avis pour ce Batman: Arkham Knight que j'apprécie et que je vous conseille si vous aimez l'univers Batou et évidemment fais au moins Arkham Asylum et Arkham City ( vous risquez d’être un peu perdu sinon ). Si vous n'accrocher pas à cette univers je ne peux rien faire pour vous :). C'est tout pour moi je fonce éclater quelque méchant et vous remercie d'avoir lue mon avis.

PS: J'ai jamais étais bon en Orthographe ^^

Dr_Freaky
Posté le 23 Juin 2015

Eennnfiinn ! Depuis le temps que j'attendais un nouveau Batman et bien sur je suis absolument pas déçu . Si vous avez aimez la Série Arkham il faut le prendre absolument !

Jean_K
Posté le 09 Mai 2016

Toujours aussi bon de retrouver le chevalier noir! Le jeu est vraiment magnifique, que ça soit environnement où personnage, c'est vraiment très beau et très fluide, un régal.
Pour la durée de vie, encore une fois elle est gigantesque, énormément de mission annexes et toujours plus de mission énigma à se mettre sous la dent. Et sans compter les missions avec les super vilains a mettre en taule.

Cette fois Batman est aussi aidée de sa Batmobile, bonne et mauvaise idée je trouve. C'est toujours très sympa selon les missions et c'est plaisant de rouler en ville mais je trouve qu'elle est beaucoup trop exploitée, ça en devient chiant... Entre les Mission d'énigma, les missions de l'histoire, les quêtes annexes, on bouffe de la Batmobile tout le long du jeu. Il aurait fallu nous en mettre un peu moins, car la c'est trop.

Le Gameplay lui est toujours aussi bon, quoi que un peu compliqué à cause des multiples gadget (si on switch avec un autre jeu, on est vite perdu dans les touches en revenant sur batman), un jeu à faire d'une traite pour vraiment en savourer toutes les subtilités.

Pour le scénario, toujours basique pour la série, ça se laisse jouer plutôt bien.

Bref, une très bonne série et un très bon jeu.

brisos
Posté le 13 Novembre 2015

Jeu énorme, super histoire sans doute une des plus grandes aventures du chevalier noir !
Les combats sont toujours aussi intenses, les phases d'infiltration toujours aussi épiques. C'est un vrai plaisir de foncer a toute allure dans Gotham avec sa batmobile tank. Les phases de combat en tank sont pour moi LE point noir du jeu, sympa au debut elles deviennes vites soulantes et repétitives. Heureusement que l'histoire te donne envie de continuer. Les missions secondaires sont pour la plupart intéressantes mais assez répétitives au final.

Alestio
Posté le 24 Juin 2015

Très bon jeu et bon Batman.
Graphiquement magnifique et une bonne histoire, des combats toujours plus dynamiques et enfin la possibilité de conduire la BatMobile :D

adammeyer
Posté le 24 Juin 2015

Je ne sais pas par où commencer, que ce soit le gameplay, toujours aussi dynamique et complet, les combats intenses et nerveux et les scènes d'infiltration immersive avec une arsenal très bien pensé, une histoire vraiment bien écrite qui surpassé largement les précédents volets, une mise en scène et une ambiance poignante et qui n'a rien à envié à Nolan, les clins d'œil aux lecteurs des comics et des graphismes époustouflant, Batman scelle avec ce dernier opus sans aucun doute la meilleur saga de jeux vidéos sur un super héros, il va y avoir du travail pour ne serait ce qu'egaler la performance
Petit plus : de nombreuses allusions faite à Superman dans le jeu, prochain DLC voire prochain jeu de RockSteady? wait and see

hamnago
Posté le 04 Juillet 2015

On attendait un excellent jeu pour cette conclusion qu'est Arkham Knight.

D'abord, le passage de la PS3 à la PS4 est réussi. Les graphismes sont très beaux. On a plaisir à sa balader dans Gotham City. Les différents effets sont une merveille. Le design des personnages est assez fidèle au comics. Les voix françaises sont dans l'ensemble réussies et nous ne sommes pas dépaysés.

La new-gen permet une Gotham encore plus grande que dans City. Il y a de quoi faire des bornes au grappin ou en Batmobile, mais elle est désespérément vide, plus vide que dans City.

Le scénario est sans doute la plus faiblesse de cet opus. Certes, c'est l'apothéose des épisodes du Chevalier noir, certes, nous avons des passages très durs et marquants, mais le fil conducteur reste faiblard et la découverte de l'Arkham Knight est trop vite suggérée et trop grossière. J'adore le Joker mais l'avoir sur le dos tout le jeu, c'est usant.

Les autres personnages sont sous-exploités contrairement à l'usage dans Arkham City, et c'est bien regrettable. Quand on dit que tous se sont ligués contre Batman, et que quelques-uns font l'objet de quêtes annexes. Mouais. J

Rocksteady nous a permis d'avoir la Batmobile alors il fallait s'en servir, et pas qu'un peu. Ces batailles de tanks sont usantes à force, on alterne entre une scène sympa et combat de tanks en masse. Résultat, les actions sympas d'Arkham City comme les enquêtes ou les phases de recherches sont moins développées.

Comme il n'y a que deux personnages exploités et que l'un d'entre eux ne se combat qu'à base de bataille de tanks toujours plus gros et/ou plus nombreux, il n'y a quasiment pas de boss. D'ailleurs, on se demande comment il fait pour ses livraisons vu que la ville est coupée du reste du monde.

Résultat, cet Arkham Knight tire son épingle du jeu par ses graphismes, sa jouabilité, mais trop de Batmobile, pas assez de diversité d'actions ou de persos, font que ce n'est pas le meilleur de la série.

Posté le 23 Juin 2015

Simplement sublime, une histoire prenante et pleines de rebondissements en tout genre le gameplay a évolué grâce à plusieurs choses.
L'intégration de la batmobile enfin ont l’attendais et de nouveaux personnages déjà présent dans les ancien est de nouveau venant de l'univers de batman et l'intégration d'un nouveau persos : Le chevalier d'arkham ( Arkham Knight) les 30 fps sont tenue, l'aspect lumineux et sombre de Gothm lui aussi est tenu pour le bien des fans et des nouveau.
Je recommande ce jeu au personne ayant fait les précédants et au fans de jeu d'infiltration d'action aventure .

Dark-Tyran62
Posté le 23 Juin 2015

après l'avoir attendue depuis très longtemps il point enfin le bout de son nez alors que dire sur ce batman arkham knight :
d'abord coté graphique je le trouve très jolie il ya mieux certe mais sa reste bien dans la moyenne des jeux en ce moment.
pour le gameplay c'est toujour assez facile a prendre a main pareil pour la batmobile qui est la grosse nouveauté du jeu mais je trouve qu'elle est trop exploiter et qu'elle prend trop la place du héros un coté un peu répétitif avec la batmobile surtout contre la milice
coté durée de vie le jeu a l'air d'avoir le même avantage que les deux précédents opus avec la quête principal, secondaire , défis RA, enigme l'homme mystère etc enfin bref il y a de quoi faire .
je dirais en conclusion que c'est un très bon batman malgrés quelque ralentissement et une batmobile un peu trop utile dans le jeu et son coté un peu répétitif mais pour les fans comme moi c'est un régal

Posté le 10 Août 2015

Conclusion définitive de la saga Arkham, cet épisode a été pour moi le moins marquant de la trilogie Rocksteady. La batmobile tant réclamée en impose au début puis saoule rapidement. Les fréquents combats contre les drones, notamment, constituent une leçon d'anti-fun rare dans un blockbuster de ce calibre.

Le reste du gameplay reste identique à la formule initiée par Asylum : efficace mais vieillissante malgré quelques ajouts par-ci, par-là.

Le scénario est pour moi, la grosse déception. Il reprend un arc très connu des comics ( donc zéro surprise pour qui connaît un minimum l'univers Batman ) mais traitée de manière beaucoup plus brouillonne. Le rythme prend également un coup dans les dents, avec pas mal de « vas la-bas, parle à X, pour rencontrer Y qui te diras où est Z » entrecoupée de ses foutues phases en tank.

On regrettera également l'absence de boss fight mémorable digne des 2 premiers.

Malgré tout, on appréciera un certaine idée de mise en scène concernant le retour d'un personnage. Mais, à la manière de la Batmobile, cette dernière est rabâchée pendant 15h et perd de son impact à force de répétition.

Le fait que ce soit une conclusion permet cependant à Rocksteady de se lâcher sur le sort de certains personnages phares ce qui arrive finalement rarement dans les comics. Parmi les bons points, on notera aussi une réalisation splendide et un blinde de contenu annexe.

Si on ajoute au tableau le couac de la version PC, la politique assez agressive de Warner en terme de DLC/précommandes et un patch day one de 3.5 gigas (!), ce qui aurait du être une apothéose se révèle finalement être une conclusion sympa sans plus.

juge-96
Posté le 03 Juillet 2015

- Le chevalier d'Arkham -

Batman nous reviens dans le dernière opus de la série des Arkham sur New Gen, Batman Arkham Knight. Après que le Joker soit rangé de côté, l’épouvantail prend le contrôle de la ville et décide d’entamer le lancement d'un gaz très nocif. C'est donc une course contre la montre pour l'arrêter et tout cela avec plusieurs méchants connues (souvent recyclés) de l'univers de Batman. Malgré un bon spitch, qui permet de mieux intégrer la Bat mobile, élément central du jeu, on notera un manque de finitions, non pas techniquement mais artistiquement

Graphismes : Graphiquement le jeu est beau avec un game desgin excellent installant une ambiance sombre, et des textures et animations de haut niveau. Malgré tout, cette beauté n'est pas transcendante et aurait mérité un peu plus de finition

Bande son : Les OST sont toujours au tops malgré un thème pas aussi fort que ceux des précédents opus. Les doublages quand à eux sont vraiment excellent, que se soit en VF ou VOSTFR

Durée de vie : On peut compté une quinzaine d'heure de jeu pour finir la mission principale avec pas mal de quêtes secondaires biens écrites. De quoi bien s'occuper

Scénario : Après que le Joker soit rangé de côté, l’épouvantail prend le contrôle de la ville et décide d’entamer le lancement d'un gaz très nocif. Batman sera de la partie pour l'arrêter et ceux en une seule nuit. Le scénario est bien écrit et bien rythmé avec de très bons personnages. Le scénario possède également quelques rebondissements biens trouvés et bien utilisés. Malheureusement, batman est trop peu développé au début et la bat mobile est trop souvent utilisé dans l'histoire

Gameplay : Le gameplay reste le même avec un tas de gadgets mis à votre disposition pour mieux explorer et mieux combattre. Pas de grosse évolution, sauf la Bat mobile. Le gameplay avec la bat mobile et bien élaboré. Le système de combat est plaisant, la voiture facile à manier et elle s'avère assez utile. Cependant elle trop souvent nécessaire et ceux pour des raisons parfois ridicules. Du coup c'est un peu un paradoxe, elle est très bien à utilisé mais on l'utilise tout le temps pour rien, dommage

Ce Batman en définitif s'avère être un Batman classique mais en plus beau avec un scénario qui cache quelques surprises intéressante et surtout une bat mobile trop présente

Points Positifs :
  • Très beau avec un game design splendide
  • Des doublages excellents
  • Quelques surprises dans le scénario bien trouvés
  • Un gameplay efficace
  • Le gameplay de la Bat Mobile bien élaboré
  • Un contenue honorable
  • Une meilleure interface
Points Négatifs :
  • Une Bat Mobile trop présente
  • L'identité du chevalier d'Arkham qui devient évidente vers la moitié du jeu
  • Un début difficile pour le personnage de Batman
  • Un season pass à 40 euros
Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Batman Arkham Knight PS4