16.6/20

Source15
Posté le 19 juil. 2018 à 15:27

Le jeu étant le même sur Gamecube, Xbox et PS2 voici ma note commune pour le jeu sur ces 3 consoles du plus important au moins important (à mon sens):

Scénario: 17/20
Jouabilité: 17/20
Durée de vie: 11.5/20
Graphismes: 17/20
Bande son: 16/20

Ce jeu comme les 2 premiers conserve son côté mini Rpg/aventure tout en apportant de nouvelles fonctionnalités comme le changement de personnages, l'histoire est bien respectée même si parfois certaines étapes sont écartées, de très bon graphismes pour l'époque et encore aujourd'hui, les voix et les musiques ne sont pas celle du film mais collent tout de même bien à l'univers et aux personnages le seul vrai problème de ce jeu comme pour les 2 premiers c'est la durée de vie (environ 15H max pour finir le jeu a 100% avec tous les objets et cartes) et j'ai pris mon temps je me suis pas dépêché.
Cependant il reste très intéressant de se refaire le jeu de temps en temps quand on est dans l'esprit Harry Potter !

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Une très bonne adaptation de hp 3 réussie et bien faite .
Ce qui est bien dans ce jeu, c'est le fait de pouvoir se balader dans l'école et "visiter" le château poudlard .
Les musiques sont agréables et le gameplay est très bon .

1  2  3  4  5
jay--
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

15/20 pour ce jeu ? alors, les plus : c'est l'univers de HP, les décors ont (un peu) évolué. Sinon ben les sorts et les commandes ont un lag d'une demi-seconde de retard voir pire (on lance un sort une seconde après avoir appuyé sur les boutons) les menus pareil, lents et pleins de lags. Pas de quiditch, ni d'éclair de feu, vous pourrez voler sur buck mais la maniabilité est NULLE. Trop court le jeu, breaf une grosse déception après la chambre des secrets.

Harry_le_Potter
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Le jeu est beau, les graphismes sont sublimes. Mais le jeu est simple, trop simple, on s'ennuie vite. On peut le finir en deux jours car le jeu est vraiment trop court. Je trouve aussi dommage qu'il ne soit pas assez fidèle au livre ou du moins au film. Ce n'est vraiment pas le jeu où on peut s'éclater pendant des heures. Alors ne vous jetez pas dessus, passez votre chemin et dépensez votre argent pour un autre jeu, qui vaut la chandelle de 60 euros.

Luke-02
Posté le 16 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est une BOMBE, les graphismes sont magnifiques, les sorts vraiment trop cool, on peut se balader partout dans poudlard, le vol à dos d'hippogriffe est vraiment genial, enfin la totale quoi. Ce jeu m'a vraiment plu, le seul petit defaut du jeu c'est sa durée de vie car je l'ai terminé en à peine 2 jours, mais sinon je le conseille a tout le monde qu'ils soient fans de harry potter comme moi ou non... UN GRAND GRAND MERCI A EA GAMES VOUS ETES GENIAL.

batmancool
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Harry potter est un jeu à ne pas manquer ! Les personnages sont ultra réalistes : Harry Potter, Ron Weasley, Hermionne Granger, Drago Malefoy, les détrakeurs... Ils sont tous beaux, les graphismes aussi : les décors... Ce que j'ai aimé c'est quand il y a de la neige dehors c'est très beau en faite il n'y a qu'un défaut les ralentissements quand il pleut, autrement il n'y en a pas d'autres et c'est superbe !

pomolokoio
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Et oui, peut-être que certains trouveront cette note un peu trop élevée à leur goût mais pas pour les fans que ce soit des livres ou des jeux vidéo. Ce troisième volet de la saga Harry Potter est tout simplement superbe et à se procurer le plus vite possible pour jouir d'un formidable game-play et de merveilleux graphismes !

lucielapetite
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Juste quelques petits défauts comme la caméra ou la jouabilité ! le système pour changer de personnage est vraiment génial, personnellement je préfère prendre Hermione. Je n'ai pas encore fini le jeu mais je trouve que les énigmes sont assez dures ce qui change des deux autres car eux étaient vraiment trop simples alors que là ça se corse ! lol ! Par contre je trouve poudlard froid et plus acceuillant les décors des deux premiers étaient beaucoup mieux ! A part ça je vous le recommande à tous !

-San-Antonio-
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Je ne suis pas d'habitude critique, mais là, je ne peux mettre plus. Ce jeu est plus que mauvais. Harry ne possède que quatre sorts, Ron seulement trois et hermione six. Sans compter que sur ces sorts, deux, l'expelliarmus et le flipendo, sont communs aux trois. Ron n'a donc qu'un sort BIEN A LUI, Harry deux et hermione quatre.
De plus, la durée de vie est faible. Pour moi, deux jours pour finir le jeu, ce n'est pas beaucoup.
Décidement, Harry Potter nous décevra jusqu'au bout, autant en film qu'en jeu. Mon conseil : Lisez les livres et tenez vous en là.

Driv3r
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Inférieur à Harry Potter et la chambre des secrets, ce 3 ème volet me déçoit grandement, autant que le film, je préfère donc aller relire le livre car là au moins on ne s'ennuie pas... Le magicien le plus célèbre de la planète perd de son prestige, malgré une principale nouveauté : contrôler les deux comparses de l'ami Potter, à savoir Hermione et Ron...

lumgol
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est nouveau, par rapport aux Harry Potter 1 et 2, même s'il y ressemble un peu. Le Gameplay est simple, même pour des débutants, mais quelques tâches leurs seront difficiles. C'est malgrè tout un bon jeu, et le fait de pouvoir contrôler au choix Harry, Ron ou Hermione, et de pouvoir changer en cours de partie, c'est super ! De plus, chacun des héros a ses propres caractéristiques et ses propres sorts. Les graphismes sont satisfaisants, les personnages bien modélisés. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est incontestablement un jeu à ne pas rater. Il s'adresse aux fans de tous les niveaux et peut-être même aux amateurs de jeux d'action. Quoi qu'il en soit, ce jeu est génial !

enfrein
Posté le 25 juin 2004 à 00:00

Harry potter 3 est tout simplement génial. HP3 n'est pas trop linéaire ce qui est une grande qualité. Je regrette quand même la disparition du quidditch mais le vol à dos d'hypogriffe c'est top cool. La durée de vie est aussi trop courte mais il y a toujours la collecte des cartes et les mini-jeux.

maxh
Posté le 25 juin 2004 à 00:00

Il est genial, graphismes excellents ! Je l'ai acheté et je n'ai pas été décu, les détraqueurs sont vraiment bien faits. Comme pour le 1 et le 2 il est trop bien, en plus l'idée d'incarner 3 personnes est superbe, ça change de Harry !

kurt_c
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

ce jeu est tous simplement sublime et la musique est absolument super. Le fait de pouvoir jouer avec Hermione et Ron est super bien trouvé. Alors je crois que la note de 18 est bien adaptée à ce jeu. Les gaphismes sont absolument renversants et les sorts sont super bien faits. La seule chose qui foire un peu c'est que l'on ne comprend pas bien l'histoire si on n'a pas lu le livre mais sinon tout est bien.

Roy-93
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Encore un très bon jeu de EA qui nous plonge totalement dans l'univers d'Harry Potter. Si on est fan de la série on adore ce jeu, si on ne l'est pas on trouve ce jeu moyen : je suis fan ! La possibilité d'explorer chaque recoin du parc que ce soit à pied ou sur le dos de buck est très agréable. Le chateau regorge de passages secrets, de quêtes et de défis. Les minis-jeux prolongent encore la durée de vie déjà assez bonne. En bref un très bon jeu même si on aurait préféré des graphismes et une maniabilité meilleurs.

Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Un excellent jeu d'aventure ! Voilà ce qu'on peut dire en quelques mots pour ce 3ème volet des aventures de Harry Potter. Reprenant les grands évènements du superbe roman de J.K. Rowling et incorporant des situations diverses et inédites, ce jeu est tout simplement une réussite, car les développeurs ont su renouveler l'intérêt du titre en l'enrichissant de nouveaux environnements, de nouvelles créatures et de nouveaux sorts, mais aussi en procédant à un changement de gameplay qui a son importance : désormais, nous pouvons contrôler chacun des 3 personnages principaux quand on le souhaite (sauf dans certaines situations), alors que dans les deux précédents volets, nous ne pouvions contrôler que Harry. Et comme chacun des 3 personnages possède ses capacités propres, le gameplay subit un enrichissement plus que bienvenue ! Les graphismes sont superbes, les sons sont parfaits et, grâce à cet univers riche, le soft propose une durée de vie conséquente avec également des quêtes annexes. Le vol à dos d'hippogriffe est génial mieux que le balai. Conclusion : un très bon jeu pour tous mais encore plus pour les fans du jeune apprenti sorcier (comme moi) !

Rachid100
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est le meilleur jeu que je connaise. Les graphismes sont sublimes, la durée de vie est hyper longue. On peut jouer avec trois personnes et les sorts sont bien faits.

1  2  3  4  5