15.9/20

Cisla
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal du tout mais je dois admettre qu'il ne m'a pas touché plus que ça... Les éternels problèmes de caméra sont (malheureusement) encore présents, les personnages sont parfois trop difficiles à contrôler donc ceci nuit à la jouabilité, et le scénario est franchement bof bof... Ceci dit, je lui mets 15 car il est très prenant et tout de même plaisant. Un incontournable pour les fans.

Gamstof
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Je dois dire qu'il s'agit de mon Sonic préféré en 128 bits, juste devant Sonic Adventure 2. Mon avis est donc assez opposé à cestuy de Romendil même si je la rejoins quant aux problèmes indubitables inhérents à la caméra. Les graphismes sont largement potables, et la musique m'a personnellement beaucoup plu, notamment les thèmes du manoir, sans aucun doute mon niveau préféré du jeu (même si particulièrement peu aisé à parcourir).
J'ajouterai que le jeu en lui-même est assez difficile, comme la plupart des Sonic, mais que se donner à fond afin de parvenir au niveau supérieur vaut largement la chandelle, chacun d'eux offrant un spectacle unique !
Quant aux deux niveaux cachés mentionnés, ils valent largement le coup de parcourir tout le jeu... ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Cisla
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Gamstof
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ambiance de fou, jeu de fou, scénario basique, mais SURTOUT, possibilité d'incarner 4 équipes de trois personnages de l'univers de Sonic !
Durée de vie énorme, rejouabilité toute aussi énorme...
MUST HAVE comme les deux précédents Sonic 3D !

enzo553
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, moi qui suis ne suis pas un grand fan de Sonic , pour cet opus j'ai adoré il n'y a rien a dire ! Les GRAPHISMES SONT MAGNIFIQUES !!! La bande-son est magistral et la jouabilitée est très SIMPLE !!!!

_MilesTails_
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

J'ai bien aimer l'idée des différents team à jouer,beaux graphisme,j'aime bien l'Histoire et les personnage.Les Spécial Stage sont sympa,j'adore les boss et pour finir c'est chaud de récupérez toutes les émeraudes pour faire le??? avec Metal Sonic.Bref bon jeux je vous le conseil.^^

wow767
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un très beau jeu dynamique et accrocheur,de beaux graphismes colorés et un gameplay pas trop mauvais pour un jeux sonic.
Je le conseille vivement.
(et au cas où, shadow-assasins,la première apparition de cream est dans sonic advance 2)

Super-MarioBros
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

un super jeu je suis fan des sonic donc j'aime des graphismes c'est de la gamecube les musiques j'aime bien il ya 4 équipes donc autant d'aventures et 3 persos pas équipe chaque perso est meilleur qu'un autre à un niveau plutôt qu'un autre malhereusement ce jeu à des bugs très dérangeants des boss pas super imprésionants on refait toujours les mémes niveaux mais c'est un bon jeu malgré ceci.

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est beau, les niveaux sont tous assez longs, la bande-son est de très bonne facture; le seul gros point noir du jeu est le fait de se taper quatre fois la même aventure avec les équipes différentes !

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Mon sonic préféré, bon certe je n'est pas fais beaucoup de sonic mais celui là est vraiment bon je trouve, franchement il vaut le coup, le gameplay est vraiment sympa je m'attendais a pire et j'ai été agréablement surpris :)

aminalina
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Selon moi, c'est un des meilleurs sonic que j'ai joué. Il est très amusant, un choix de personnages remarquables, très sympa, belles musiques, sauf un défaut.Je n'aime pas trop le graphisme du jeu et surtout des personnages.
Sinon c'est un bon jeu, mais dommage pour le graphisme qui aurait pu être mieux.

shadow-assasins
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

en faite j'aime ce jeu car il y'a un mode multijoueur , tu travailles en équipe , tu peus choisir les persos . Ce jeu vous plaira mais a la fin du jeu vous avez intéret à etre fort , sinon abandonnez , je vous conseille de l'acheté mais si il devient trop compliqué pour vous , vendez le ! Les graphismes sont beau , il est long , et il y'a des persos encore jamais vue comme omega ou cream .

Misterr_Blaster
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial ! J'ai adoré. Les nombreux personnages offrent un univers mouvementé et les niveaux de ce jeu vous en feront voir de toutes les couleurs. L'originalité est omni-présente dans ce jeu et c'est très bénéfique pour SEGA qui marque encore un (très) bon point ! A acheter.

_bigbossdu01_
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Se sonic me rappelle le sonic generation ou on peut rejouer a divers niveaux,(pas les tous,mais les niveaux de chaques jeux sonic,... bien que les créateur,ils aurais du ajouter Shadow dans le Sonic adventure DX

Maria_R
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Franchement, vous, l'équipe de jeuxvideo.com manquez TOTALEMENT de goût et professionnalisme.
Je vous trouve bien sévères à l'égard de Sonic, que vous continuez manifestement à traiter comme un jeu pour les enfants. Je trouve votre critique de Sonic Heroes nulle et totalement injuste. Le jeu est, selon moi, magnifique et presque parfait. Et vous ne lui donnez qu'un maigre 14 sur 20 ! C'est pitoyable. Vous donnez des 20 sur 20 à Mario (qui est aussi un chef-d'oeuvre, j'avoue). Mais vous continuez à
bouder Sonic avec des 14 sur 20 ! C'est injuste et c'est insultant pour tous les fans du hérisson.
Bon alors, je vais reprendre votre (minable) critique point par point.
Bon le scénario, il est présent au cas où vous n'auriez pas remarqué ! C'est pas juste choisissez une équipe et foncez dans le tas Non c'est pas juste ça. Regardez. donc les cinématiques ! (qui sont MAGNIFIQUES, soit dit en passant)
Les graphismes : magnifiques et bien faits ! Z'etes aveugles ou quoi !
La bande-son: c'est moi où vous mettez toujours une note minable à la bande-son des Sonic qui est plus dévelopée que la majorité des jeux (ex: Mario ou bien Zelda). Chaque équipe a sa chanson-thème, les voix sont magnifiques, alors de quoi vous vous plaignez-vous Vous voulez du Britney Spears en bande-son ou quoi !
Le gameplay : bon je vous avoue, la caméra, c'est un aspect très dérangeant dans les Sonic (cf: Sonic Adventure, Sonic Adventure 2). Mais vu que les niveaux sont superbes, on peut bien pardonner à la caméra ses angles (fort). La Durée de vie : Bon, peut-être que pour vous, la durée de vie, c'est de finir toutes les aventures. Point. NON, y'a les emblèmes à récolter aussi ! Mais j'imagine que c'est plus facile de donner 15 sur 20 à un jeu ou les défis sont nombreux ! Maaaais ouiii c'est qu'un 'Sonic' après tout ! Alors moi, en note générale, je donne 18 sur 20, une note que vous ne mettrez jamais à un Sonic, un jeu minable et sans intérêt selon vous. MERCI DE CONTRIBUER A DÉGRADER LE HÉROS DE PLUSIEURS GÉNÉRATIONS DE JOUEURS, BANDE DE PRÉJUGEURS ANTI-SONIC, PRO MARIO !

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Mon dieu quel massacre... Ce Sonic retire toutes les qualités des Sonic Adventure, en reprend tous les défauts et les multiplie par 100. La jouabilité est immonde, déjà devoir alterner sans arrêt de persos est énervant au possible (le rythme est haché à mort, impossible d'aller vite dans ce Sonic), et bien entendu on ne peut pas le faire en pleine action.
Le pire vient des attaques spéciales qui semblent se déclencher au ptit bonheur la chance (souvent nos 2 collègues ne suivent pas du tout l'action et on se retrouve au dépourvu), lock foireux, commandes qui réagissent systématiquement avec un temps de retard (attaque combo à 3, fonction pour planer) voire des fois pas du tout, elles refusent de sortir sans raison, appréciation des distances très difficiles grâce à une caméra plus pourrie que jamais, sans compter que le jeu est farci de bugs, très souvent le perso volant semble se bloquer en l'air et refuse de voler plus haut sans raison, ou lorsqu'on change de perso on se retrouve dans une partie différente du niveau (gné?), putain.... J'en ai même eu un magnifique ou Tails avait disparu de l'ère de jeu, m'empêchant de finir le niveau bien entendu.
Le scénario est si ridicule qu'on dirait une parodie, en gros c'est Robotnik qui envoie un message à Sonic pour lui demander de lui casser la gueule... Même dans les Sonic 16 bits le scénario était plus développé. Avoir mis autant de persos ne sert strictement à rien, puisque rien ne change! Y a bien la team chaotix, mais c'est plus chiant qu'autre chose. Pas de mode aventure évidemment, aucun lien entre les niveaux, le minimum syndical, on enchaine sans réfléchir.
Tiens parlons en des niveaux, des environnements déjà vu un nombre incalculable de fois (le casino, la plage, les falaises...on a pas déjà vu tout ça dans les Sonic Adventure?) et qui se répètent 2 fois de suite, avec le pire level design jamais vu dans un Sonic 3D, anarchique à mourir, répétitif jusqu'à plus soif, pas inspiré pour 2 sous, il faut se forcer pour jouer tellement c'est une torture, d'autant que les levels sont absolument interminables. 50% des ressorts semblent nous projeter dans le vide, je n'ai jamais rien vu de tel dans un jeu de plate-formes en 3D, on jurerait que les programmeurs ont pété les plombs. Encore pire, la moitié du temps, sans aucune exagération, on ne contrôle rien (ce titre, c'est l'apologie de l'assistanat), on ne comprend rien à ce qu'on voit à l'écran, chaque niveau est un maitre étalon dans ce qu'il faut ne surtout ne jamais faire dans un Sonic 3D. Et comment ne pas parler des boss, littéralement à chier, les pires jamais vu de toute l'histoire de Sonic. Quand on voit le boss où il faut juste tuer des robots à la chaine, on a l'impression que les dévs se foutent de nous, ils en avaient rien à battre de leur jeu. Les confrontations contre Robotnik sont pourries à un point, il n'y a pas de mot pour décrire ça, c'est brouillon à mort, on jongle sans arrêt entre les 3 persos, putain, ayez pitié pour le joueur.
Graphiquement c'est vraiment moyen, à peine du niveau de Sonic Adventure 2 version Dreamcast. Les ennemis ne ressemblent à rien dans ce jeu, et sont trop longs à détruire. Pareil pour les musiques, elles se veulent dans la droite lignée des Sonic Adventure mais sont très largement moins bonnes, certaines sont mêmes insupportables.
Je me relis et je trouve que j'ai été encore trop gentil avec cette merde, il y a tellement de défauts que j'ai dû en oublier en cours de route (comme les bonus stage, injouables comme tout le reste). Passé le 1er niveau on ne fait que s'énerver devant son écran tellement c'est une souffrance de jouer à ce truc, on tombe dans des trous sans arrêt sans rien comprendre, on est coincé dans des putains de flippers alors qu'on veut juste humblement atteindre la sortie.... Le pire Sonic auquel j'ai jamais joué, c'est nul, mais nul à un point, ce jeu c'est du meurtre, on aurait voulu tuer Sonic qu'on ne s'y serait pas pris autrement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9