15.9/20

Cisla
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal du tout mais je dois admettre qu'il ne m'a pas touché plus que ça... Les éternels problèmes de caméra sont (malheureusement) encore présents, les personnages sont parfois trop difficiles à contrôler donc ceci nuit à la jouabilité, et le scénario est franchement bof bof... Ceci dit, je lui mets 15 car il est très prenant et tout de même plaisant. Un incontournable pour les fans.

Gamstof
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Je dois dire qu'il s'agit de mon Sonic préféré en 128 bits, juste devant Sonic Adventure 2. Mon avis est donc assez opposé à cestuy de Romendil même si je la rejoins quant aux problèmes indubitables inhérents à la caméra. Les graphismes sont largement potables, et la musique m'a personnellement beaucoup plu, notamment les thèmes du manoir, sans aucun doute mon niveau préféré du jeu (même si particulièrement peu aisé à parcourir).
J'ajouterai que le jeu en lui-même est assez difficile, comme la plupart des Sonic, mais que se donner à fond afin de parvenir au niveau supérieur vaut largement la chandelle, chacun d'eux offrant un spectacle unique !
Quant aux deux niveaux cachés mentionnés, ils valent largement le coup de parcourir tout le jeu... ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Sonic Heroes est un Sonic à part puisqu'il ne fait pas partie de la série Adventure et n'a jamais eu de suite. On retrouve donc un jeu de plateforme ou l'on dirige un groupe de trois personnages en les utilisant chacun leurs tours. Chaque individu possède des aptitudes comme Tails qui vole ou Knuckles qui grimpe au mur. Il faudra donc switcher entre ses personnages pour progresser dans les niveaux. Le jeux contient quatre équipes différentes avec donc quatre scénarios chacune pour une durée de vie très correct. Le jeu est plutôt beau et profite bien de la puissance des consoles 128 bits. Je n'ai néanmoins pas adhérer au concept trouvant cela trop brouillon et ce changement de personnages n'apportant pas tant que cela au dynamisme des niveaux. Il reste sympathique et propose du challenge si justement on aime les jeux de plateforme avec plusieurs protagonistes.

Theevildoom
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Trés compliqué , parfois ennuyant , mais de trés beau graphisme , le gameplay est toujours bien ( comme les adventures ) le travaille en équipe est une bonne idée , les équipes sont bien choisi , le scénario est trés bien . Il y'a de nombreux beug quand meme , et le mode 2 joueurs n'est pas trés bien . Réflichissez a deux fois avant de l'acheter .

mario352
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Je me lance enfin dans un Sonic et j'ai pas été déçu!J'ai mis 10H-11heures pour finir le mode story a 100%!Ensuite si vous voulez tous les èmeraudes il va falloir s'acccrocher car c'est pas de la rigolade!Aussi dans le mode story la team dark nous propose un challenge plus ardue.Bref un 15/20.

guiominusdu56
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Après les deux excellents opus Adventure, Sonic revient pour une nouvelle aventure de très bonne facture, mais ne parvenant pas à la qualité de ses prédécesseurs. La jouabilité est similaire à celle des épisodes Adventure, mais dotée d'une grosse différence de gameplay : en effet, on contrôle trois personnages à la fois, chacun ayant ses capacités, un changement original et plutôt réussi. Néanmoins, on pourra regretter le fait que les défauts de caméras n'aient pas été arrangés. Les graphismes "in game" sont à peu de choses près les mêmes qu'avant, avec des décors variés et colorés, mais le jeu brille par ses belles cinématiques, malheureusement peu nombreuses. Les musiques sont sympathiques et la durée de vie plutôt bonne, car le jeu est assez difficile parfois. Le principal défaut du jeu à mes yeux est le scénario, très linéaire et qui n'encourage pas à continuer, contrairement aux opus Adventure. Cependant, cette nouvelle aventure de Sonic est de très bon niveau, ne passez pas à côté.

Deathwing92
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu peut etre sympa, les musiques sont vraiment bien,
le scénario est bien, le fait de pouvoir jouer chaques team est tres bien. Il y a un peu de difficulté dans certains niveau.
Il reste un bon jeu.

Elyee_isa
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré ce sonic il est super attrayant pour l'oeil malgré que les couleur sont trop flash a mon goût. Les stages sont hyper diversifié. les graphismes sont très beau.le plus cool c'est qu'on peut jouer les 3 personnages de chaques équipe (il ya 4 équipe) chaque équipe a un but différent ou la difficuleté est augmenter (team Dark difficuleté augmenté) et pour les novice la team Rose est très facile. mais pour les personne qui aime sa dure c'est beaucoup mieux la Team Dark.

choucrouteXXL
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Eh bien moi j'ai beaucoup aimé ce Sonic, malgrès la position tout a fait ridicule que prennent les personnages lorsqu'on choisit le membre de son équipe de type "vol", les brusques changements de difficulté entre les niveaux, très facile à difficile (en partie à cause du gameplay, je pense nottament à la fin du niveau "power plant" je crois, ou la frustration est omniprésente ;) ).
Les 3 équipes ont les mêmes caractéristiques malgré de petits changements d'une équipe à l'autre (Sonic est le plus rapide, Espio peut rester accroché aux murs, Amy à son marteau...), sont aussi charismatiques les unes que les autres (avec une petite préférence pour la team Chaotix, les commentaires de Vector sont géniaux) et correspondent à un niveau de difficulté : Team Rose : facile, Team Sonic : Moyen, Team Dark : Difficile. (La team Chaotix correspond à un niveau entre Facile et Moyen).
Les musiques sont dynamiques et correspondent à l'action.
Les graphismes sont colorés et un peu naÏfs.
Le Gameplay est un peu fouillis il faut le dire.
Le scénario est prenant, dedans intervient un "metal sonic" création d'Eggman qui échappa à son contrôle et l'enferma, puis se fait passer pour lui vis-à-vis des 4équipes.

_[Sonic]_
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Opus très original et très rapide! Avec un très bon point sur le retour de persos des anciens opus ou anime ( Charmy, Espio... ) et un autre bon point sur les teams pre-construite par le jeu! Cela donne un gameplay survolté et jouable en multi-joueur. Un pari réussi de la part de la Sonic Team!

etK2
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Voici un sonic original puisqu'il permet de jouer 3 personnages à la fois. il faut suite aux Sonic Adventure. par rapport à ses prédécesseurs il est nettement plus dur et faut un peu rétro: 7 mondes à découvrir et la quête annexe des chaos emeralds. 4 équipes sont jouables, mais elles suivent presque la même histoire, donc ce n'est qu'une différence de difficulté en fait. L'histoire est un epu décevante mais les graphismes sont très correctes, et la bande-son aussi. Un bon jeu gamecube, au final, d'autant plus que vous pouvez jouer en multi, mais pas en co-op malheureusement.

VinceBiancoNero
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Sorti en 2003 sur Gamecube, Xbox et PS2, Sonic Heroes a subi un accueil mitigé de la part de la presse, injustement, par ailleurs. Car oui, Sonic Heroes est un excellent jeu de plate forme, sur Gamecube et Xbox du moins, car la version PS2 est techniquement nettement inférieure à ses consœurs. Je base mon avis sur la version gamecube: Les graphismes sont très réussis et rappellent les opus 2D avec le "carrelage" des rochers de green hill zone notamment. Le tout va très vite dans une fluidité parfaite. La maniabilité est dans la veine des épisodes Dreamcast: les persos sont parfaitement jouables, mais les problèmes de caméra persistent et posent quelques difficultés. Ensuite, la durée de vie est conséquente et le Challenge est plutôt relevé. Enfin, Sonic Heroes est l'un des meilleurs Sonic 3D, celui qui ressemble le plus aux épisodes Megadrive et conclue Parfaitement la trilogie Sonic Adventure, car oui, cet opus est bel et bien le Sonic Adventure 3 officieux.

Superfk
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment raté par rapport a Sonic Adventures 2 Battle. Graphisme assez bon qui colle bien aux anciens Sonic.
Quel déception au niveau de la musique les titres sont 100 fois moins bon que sur 2 Battle. Quand à la durée de vie elle est minable: au bout de 5 heures de jeu maximum j'ai été lassé car ce jeu est beaucoup trop répétitif: les mondes se suivent et se ressemblent. Cependant le coté positif de ce jeu ce sont les personnages jouables: 12 personnages répartis en 4 équipes donc une bonne diversité.
Un conseil: vous voulez acheter un jeu Sonic sur Gamecube: passez votre chemin quand vous voyez ce jeu arreter vous plutot sur Sonic adventures 2 Battle

death-live
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu , il est tous ce que l'on peut attendre d'un Sonic . Le seul regret que j'ai eu en y jouant c'est que nous ne puissions pas faire notre propre équipe (dans chaque équipe il y en a 1 qui ne me plait pas u_u) Sinon sa reste un très bon jeu pour de la GameCube :D

Cocot24520
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien, un peu dur vers les dernier niveaux, les graphismes sont réussi, il a une bonne durée de vie, mais alors le truc, la chose horrible de se jeu,c'est quand on veut bougé la caméra! Les 3 quarts du temps, sa nous fait un zoom et il faut bougé pour remettre la caméra normal, et si on est a coté ou proche d'un bort, on peu tomber. C'est le seul grand défaut que j'ais trouver dans ce jeu.

morton_koopa
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Concept très innovant et couleurs très belles mais par contre, côté jouabilité, pas terrible...
point fort : côté "4 équipes de 3" et histoire originale et sympa ! voici un bon sonic qui rassemble l'ensemble de ses amis et lui même bien sûr ! :D

Asran-sama
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

super ce jeu ! y a plusieurs personnage et la facon de les utilisé est magnifique,les stages sont super mais il est pas assez long comme tout les sonic c'est dommage mais il est bien mais le recommencer est ennuyeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9