15.9/20

Cisla
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal du tout mais je dois admettre qu'il ne m'a pas touché plus que ça... Les éternels problèmes de caméra sont (malheureusement) encore présents, les personnages sont parfois trop difficiles à contrôler donc ceci nuit à la jouabilité, et le scénario est franchement bof bof... Ceci dit, je lui mets 15 car il est très prenant et tout de même plaisant. Un incontournable pour les fans.

Gamstof
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Je dois dire qu'il s'agit de mon Sonic préféré en 128 bits, juste devant Sonic Adventure 2. Mon avis est donc assez opposé à cestuy de Romendil même si je la rejoins quant aux problèmes indubitables inhérents à la caméra. Les graphismes sont largement potables, et la musique m'a personnellement beaucoup plu, notamment les thèmes du manoir, sans aucun doute mon niveau préféré du jeu (même si particulièrement peu aisé à parcourir).
J'ajouterai que le jeu en lui-même est assez difficile, comme la plupart des Sonic, mais que se donner à fond afin de parvenir au niveau supérieur vaut largement la chandelle, chacun d'eux offrant un spectacle unique !
Quant aux deux niveaux cachés mentionnés, ils valent largement le coup de parcourir tout le jeu... ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
The_KingBoo97
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu Sonic sur Nintendo Gamecube, un Mode Aventure intriguant, un Mode 2 Joueurs rendu possible, tout est parfait et même la durée de vie de ce jeu qui est très longue et qui ravit les joueurs de Sonic ! Excellent !

Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Mouais... j'ai été très déçu. Les graphismes ne sont pas si beaux que ça, l'histoire, comparée à sonic adventure 2 n'est pas géniale, quant à l'enchaînement des niveaux... Simple : on en finit un, on se retrouve à passer d'un canyon à une forêt sans savoir pourquoi ni comment, les combats entre team on ne comprend jamais pourquoi on perd ou gagne, les quelques cinématiques sont très médiocres, et n'apportent rien à l'histoire. La difficulté est même rebutante, et le plus pénible, c'est que les niveaux sont tous les mêmes. Peu importe la team, on fonce comme un couillon jusqu'au bout du niveau, on tape un peu, on vole un peu, hop un passage en minikart, et on court de nouveau. Aucun intérêt dans les niveaux, qui ne changent jamais.
Dans SA2, les cinématiques n'étaient pas des bombes niveau graphisme, mais au moins, elles étaient intéressantes, prenaient bien, étaient accrochées au jeu, et à l'histoire, qui était, et les niveaux aussi, différente en héros ou dark.
Pas de chaos à élever dans sonic heroes. Aucun truc à voir, rien pour se reposer. On fonce, c'est dur, on perd, sans savoir pourquoi. Niveaux interminables, boss plus pénibles qu'autre chose, et une histoire pour 5-6 ans : eggman qui donne carrément rendez-vous à sonic parce qu'il ne se doute pas qu'une fois de plus il va gagner (soit dit en passant, on se demande pourquoi il le fait, comme s'il aimait échouer).
Donc un jeu qui n'a en gros ni queue ni tête, loin de Sonic Adventure 2, le gameplay reste le même, les niveaux longs et invariables, les défis inutiles, les musiques très décevantes et qui n'accrochent pas.
Pas grand-chose pour lui donc, le problème de caméra qu'on retrouve dans tous les sonic est encore pire ici.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Sonic Heroes est vraiment un excellent jeu. Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais ils restent néanmoins très corrects et collent parfaitement à l'ambiance, tout comme les musiques. Le scénario par contre est vraiment décevant, contrairement à la durée de vie qui est vraiment très bien, voir énorme si on essaie de finir le jeu vraiment à 100%, ce qui n'est vraiment pas facile, compte tenu de la difficulté du jeu et de la maniabilit é souvent hasardeuse. Mais alors pourquoi 18/20, alors que si on se base sur les éléments que j'ai cité plus haut, on a un jeu avec un bon point fort, 2 points faibles, et le reste étant correct : tout simplement pour le fun que procure ce jeu. Les stages sont vraiment tous aussi sympas les uns que les autres, avec des loopings, jumps, rampes... à tout va, procurant beaucoup de plaisirs lorsqu'on y joue. Et puis à force de jouer, on s'habitue à la maniabilité, on commence à savoir comment réagir pour ne pas se faire avoir par quelques angles de vues mal placés... mais cela reste tout de même hasardeux dans l'ensemble, donnant parfois l'envie de balancer sa GC par la fenêtre ^^. Mais bon, malgré ça on a toujours autant de plaisir lorsqu'on recommence à y jouer

kptainyeahlow
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ah , nostalgie , quand tu nous tiens , c'est l'un des jeux qui m'aura marqué parmi les nombreux jeux présents sur Gamecube.Je me souviens encore de la super bande son du jeu et de l'introduction. Les heures que j'ai du passer sur ce jeux , j'aimerais qu'il refasse une jeux comme celui-ci sur xbox avant son arrêt de production. En fin bref , tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré ce jeu .

darkness1260
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu pour ceux qui aime voir Sonic, Shadow, Vector et Amy dans une équipe d'amis dans un but qui surement se rapprochera. Le jeu à une bonne durée de vie par rapport à Sonic Dx puisque les défies rendu à la fin sont beaucoup plus difficiles donc qui rajoute beaucoup plus de plaisir dans se jeu. La qualité du graphisme est quand même assez beau et diversifier pour les niveau du jeu.

mat_speed_sonic
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Sonic heroes est un bien, long, jouable,fu et autre, malheuresemment sonic heroes est un jeu dure avec une histoire beaucoup trop classique pour un sonic. Conclusion sonic heroes est un jeu agréable et très dure, je vous le conseille fort.

Uzizu
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Comment résumer Sonic Heroes en un mot : "addictif" c'est le mot qui pour moi le définit le mieux. Je n'ai jamais été trop fan des épisodes en 3D, je n'ai pas encore touché au dernier Sonic Gé, mais j'ai toujours pensé qu'un Sonic ça se joue en 2D point barre. Les sonic adventure sur dream étaient sympathiques, mais l'histoire était franchement poussive, et techniquement pas toujours au point. Sonic Heroes c'est de l'action sans prise de tête, il y a toujours des soucis de caméra, mais finalement c'est plus un jeu de course et en y réfléchissant on voit mal comment on aurait pu faire autrement sans perdre le rythme survitaminé du jeu. J'adore le fait d'alterner entre les différents persos, on switch en une demi seconde tout est très intuitif, anticiper est difficile tant le jeu va vite, en fait on retrouve l'essence même des épisodes 2D, de la plateforme à 300 km/h.

SpaceKrypton
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Je l'ai retéléchargé sur ps3, ça me rappelle telement de souvenir ce jeu. Il est long et il y a quand même du challenge sur certain passage. La musique toujours au top ! Rejouer à ce jeu m'a fait énormement plaisir ! Je le conseille vivement.

[Ex-VGR]Nady
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Etant un grand fan de Sonic, j'ai acheté cette opus. Je n'ai pas été déçu. Je passais des heures et des heures dessus (100h de jeu environ). Les graphismes sont beaux, les musiques vraiment bien ! Et le boss de fin resemble vraiment à un boss de fin : Il est quand même assez dur ! Bah pourquoi 19/20, allez-vous me dire ? C'est que les batailles contre les autres teams sont vraiment trop facile. Je les bats en 10 secondes !
Mais cela reste un très bon jeu !

GoIdenSunDS
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

J'ai joué à ce jeu il y'a longtemps et je suis pris d'une énorme vague de nostalgie. Heureusement je vais pouvoir me le re-procurer bientôt alors en attendant je met une note.
Alors que dire si ce n'est: LE MEILLEUR SONIC EXISTANT A CE JOUR. Adventure 1 et 2 sont très bien mais celui là les surpasse. Un mode histoire à l'ancienne comme dans les Sonic 2D, une foule de personnage a utiliser, une durée de vie correcte, des musiques alléchantes et surtout un multi jouissif. Il est dommage que ce soit le dernier bon Sonic à être sorti et que SEGA n'ait pas continué sur cette lancée.

dark_maul2
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Très bon jeu, assez long, dur et beau, bref il est cool !!

Mais il ne vaut pas Sonic Adventure 2 Battle !! Donc 19 est une note correcte (pour moi) qui adore Sonic. La façon d'avoir mis 4 groupes formés de 3 héros est vraiment cool mais il manque les chaos et en 2 joueurs c'est dur de repérer qui on est !!
Mais bon ce n'est pas ça qui va vous empêcher d'acheter ce très bon jeu, alors dépêchez-vous d'aller le prendre.

Sylvarant
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Quel bonheur de retrouver Sonic !!! Je connais Sonic depuis l'époque de la Megadrive, et depuis je n'ai jamais eu l'occasion de rejouer à un Sonic puisque je n'ai pas eu la Dreamcast et sur GameCube je n'ai jamais trouvé en vente les 1ers Sonic, et Sonic Heroes, que j'ai eu à 30€ en Player's Choice, m'a enchanté ! Les graphismes sont superbes, la durée de vie assez longue, par contre les caméras soulent un peu mais bon...

moimeme200
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est génial,les graphismes sont super beaux, tout est très bien sauf de temps en temps, il y a des problèmes de caméra et ça je trouve que c'est vraiment énervant ! Mais malgré ce petit problème, le jeu est excellent ! Je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore, de l'acheter !

]-Faust-[
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Vaut un "petit" 17-18 si je suis objectif mais j'ai tellement envie de remonter la moyenne de ce jeu très (trop) sous-estimé, donc fuck that shit.
Sonic Heroes est délicieux, le système d'équipes excellent & le switch est fluide et rapide, le haut nombre de personnages rajoute un côté fou au jeu et permet en même temps de mettre en avant des entités injustement sous-utilisées telles qu'Oméga ou la Team Chaotix, les graphismes sont très plaisants à l'oeil et quoiqu'on en disent bien supérieurs à SA2B, les niveaux sont super originaux, le title theme + l'intro démontent leur race, j'vois pas ce que vous pouvez émettre comme reproches concrets.

Klohgor
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est d'une originalité qui est exceptionnelle de sa particularité de contrôler une équipe de 3. Un qui vole, un qui cours et un qui frappe! Bon l'histoire consiste à récupérer ses chaos emerald (que c'est étonnant...) Rien que pour ça un point en moins. Les graphistes sont très beaux, très haut en couleurs et très fluides. Les niveaux sont pour certains très ressemblant les uns des autres mais pour d'autres, sortes de l'ordinaire comme au Casinopolis avec le casino géant qui je crois reste ma partie préférée 3. Le dernier niveau... J'vous laisse deviner mais faut être patient! ^^ A essayé sincèrement!

1  2  3  4  5  6  7  8  9