16.5/20

ChaoS93800
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Le 1er volet de cette série, le jeu a en quelque sorte quelque chose de mythique, Bon départ de la part de Squaresoft ,Ce 1er FF s'en sort plutôt bien ,niveau graphismes , c'est joli pour l'époque, sans plus,La bande Son est de très bonne facture , les effets sonores sont bons. Niveau Gameplay les combats sont classiques, mais encore une fois très bien réalisé, un système de Classe original aussi.Le jeu étant sur NES il est court , mais d'une très grande difficultée.Le scénario est sympathique , sans plus , on à parfois du mal à suivre le déroulement du jeu.
On se retrouve donc avec un bon Final Fantasy qui instaure les bases des volets suivants , même aujourd'hui il reste très sympathique à faire.

koyu2
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas trop aimé ce jeu contrairement à beaucoup de gens
Autant j'adore les finals fantasy (le III&IV :bave:),Autant
celui-là ne m'a pas plu.pour commencer avec les graphismes.
disons qu'on à vu mieux mais qu'on à vu tout de mêmes bien pire.La bande son autant je l'aime bien dans les FF plus récents,autant la version 8-bit m'a déplus :( .La jouabilité est le point fort du jeu !C'est ce jeu qui à sans doute posé le fait de pouvoir créer son personnage,choisir son nom etc...Et également le combat au tour par tour qui selon moi est un poil ennuyeux du fait que les combats sont assez mou et lent.La durée de vie est plus correcte vu le grand monde qu'il y à a explorer mêmes si la quête principale est assez courte,les quêtes annexe est le fait de booster vos perso au level max vous fera tuer le temps.Pour conclure je recommanderai plus ce jeu au vrai puriste et au fan de final fantasy plus qu'au joueur cherchant un bon RPG.

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

CorruptionZone
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Le premier FF qui lancera la série grandiose dans une embarder de plusieurs autre opus! Arrêter de dire que les graphiques ne sont pas bien, c'est du NES, du 8-bit!!! Ne soyez pas si sévère quand même. Appart sa la bande de son est bonne et j,ai passez de merveilleuses heures sur ce jeu.

Lyonyx
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Final Fantasy sur Nes fût le premier épisode de cette série culte et donc, que je cesse de jouer encore et encore ! Vous croyez que la qualitée des graphismes m'empêche de lui donner 20/20 ? La réponse est non, parce que c'est le tout premier de cette série qui est imbattable !
Le plaisir que j'ai retiré de ce jeu est incroyable. C'est vrai, les musiques ne sont pas parfaites, mais pour l'époque, si ! L'histoire des quatres cristeaux repris par la suite pour les Final Fantasy suivants est tellement belle qu'elle me donne des frissons !

Le_Nostalgique
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Ceci est ma note en prenant en compte qu'il s'agit d'un jeu de NES et que c'est là le premier Final Fantasy créé par un Square Soft en faillite et pressé par le temps, sinon cela vaut un petit 12. En fait ce jeu doit être le plus difficile de tout les FF et son niveau graphique (pas terrible) et sa bande-son, excellente mais un peut maigre sur les bords, rebuteront beaucoup de joueurs. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit là d'un RPG de toute beauté que les fans de FF et amateur de jeux anciens sauront apprécier !

snake5959
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Un excellent jeu,celui qui a sauvé squaresoft et fait de cette série une série mythique. J'y est joué (et j'ai joue toujours) il n'y a pas longtemps je le trouve toujours mythique certe les graphisme sont peut-être rebutant pour les jeune mais moi je le trouve toujours aussi magique et préfère ses graphisme de cette version a celle des remake et Final Fantasy était l'un des rare jeu a avoir un système de sauvegarde pour l'époque de plus pour ce qui cherche de la difficulté et qui ne sont pas trop exigeant niveau graphisme allez y car il est bien plus dur que ses remake.

fritemouette
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Le début d'une peut-être même de la plus grande série de jeu de l'histoire des jeux vidéo et quand je dit grande ce n'ai pas seulement le nombres de jeu mais aussi pour la qualité des jeu qui sont en constante évolution et qui on souvent des scénario en béton.

MisterEdou
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Mon Final Fantasy préféré, peut être par nostalgie mais je n'oublierais jamais ce jeu qui à lancé une des plus grandes saga du jeu vidéo ! Des graphismes énormes pour l'époque, un scénario classique mais qui se tien debout, des musiques somptueuses... Merci FF !

Hugoboss333
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

J'ai 14 ans aussi, et franchement, je trouve ce jeu superbe, un véritable chef-d'oeuvre.
Les graphismes piquent les yeux? Tu sais, à l'époque de la Nes, lamajorité des jeux avait des graphismes médiocres comparés à ceux d'aujourd'hui. C'est pour ça que le jeu est mauvais? Non.
La magie de final fantasy est là, c'est le commencement, c'est lui qui a commencé cette histoire des 4 cristaux, qu'on retrouve sans arrêt dans la série. Les musiques sont inoubliables, le scénario est peut être moyen au début, mais ça passe, car c'est le premier de la série. Et puis le truc du time-loop à la fin, chapeau.
Je pourrais écrire un roman rien que pour ce jeu mais je n'ai vraiment pas le temps. Je trouve que ce jeu mérite largement un 20/20!

[Defoz]
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Tout le monde a oublier le bon vieux FF. C'est celui qui a tout lancer. Ce jeu est tout à fait magnifique ( il est vieux je sais, mais pour l'époque il était super ) introuvable aujourd'hui, je le conseille à tous les fans du célèbre RPG.