16.3/20

Antolovetorres
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

1er RPG pour Squaresoft, 1er chef d'oeuvre ! C'est inutile de critiquer les graphismes ! Par contre on va en vouloir un peu au scénario qui demande à 4 guerrier brave et courageux d'arréter un méchant tout pas beau, le classique. Le système de combat est interressant, les villages servent à quelques chose et la durée de vie est tellement longue que l'on croirais que le jeu peu se finir en 1an, ce qui est un bon point :p

Eternal_Sam
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeux hold school, un seul défaut selon moi qui est le scénario vraiment trop linéaire à part ça ce Final Fantasy premier du nom avait déjà tout d'un RPG inoubliable.
Un 15/20 car pour moi un scénario bien ficelé est indispensable pour un RPG digne de ce nom. Mais la on parle du premier FF donc on lui pardonnera en sachant les merveilles que square nous à fait par la suite comme FFIV,V,VI,VII,VIII,IX et X ^^

Antolovetorres
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Eternal_Sam

Jamba001
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

La version NES du tout premier épisode de la mythique saga me plaît encore plus que ses versions améliorés de la PS1, la GBA etc... Bien que cette version NES était inédite chez nous, je n'ai jamais eu l'intention de l'importer sur sa console d'origine, alors j'ai préféré le télécharger sur la Console Virtuelle de la Wii à 600 Wii Points. Les graphismes ne sont peut-être pas si bons mais moi j'adore, l'histoire est super, la jouabilité est excellente.Le jeu n'est certes pas facile mais il faut battre petit à petit ses ennemis pour réussir à vaincre les monstres les plus corsés. Personnellement il restera un de mes jeux préférés de la 8-bit de Nintendo.

LikeTheFlower
Posté le 04 oct. 2022 à 17:54

Magnifique jeu ! Je joue depuis plusieurs jours et c'est un vrai régal. De beaux graphismes, un bon gameplay et beaucoup de modes de jeu différents.. Sans compter tous les évènements qui changent toutes les semaines. Je ne me sens jamais bloqué, et je joue 6h par jour minimum.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:18

1er épisode de la saga, j'ai fait la version remake (Windows phone).

Gameplay et histoire bien sûr très simples, le jeu est plaisant.

Combats tour par tour, exploration de donjons, farming pour level up...
C'est une bonne vieille recette, qui fait du bien de temps en temps lorsque l'on sature de tous les jeux modernes et innovants !

Cette version est doté de quêtes annexes (comme la version ps vita) soit 5 donjons supplémentaires.

Fini totalement!

MarSeilLaiS1392
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Malgré quelques maladresses de conception, Final Fantasy est une œuvre prenante et immersive. Un des points forts de ce premier épisode est son ambiance pesante qui se ressent dès le début du jeu. Elle est due en partie à l'histoire mais aussi beaucoup au travail accompli sur le plan artistique. La bande son est d'excellente qualité même si le faible nombre de morceaux présents la rend un peu répétitive. Les graphismes sont soignés d'une manière générale mais certaines textures de décors intérieurs sont vraiment mal choisies. La durée de vie est énorme mais elle est malheureusement due à des "phases de leveling forcées" plus que laborieuses. Ceci dit il faut reconnaître que la carte du monde est immense et propose un grand nombre de zones à visiter. Le système de combat est très intuitif et d'une efficacité surprenante. Même s'il semble très classique aujourd'hui, le gameplay est d'une grande richesse et nous offre une liberté incroyable. Si Square arrive à corriger certains défauts comme la progression bien trop poussive et l'interface assez lourde, tout laisse à penser que Final Fantasy est promis à un grand avenir.