14.4/20

nervus66
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Bien que dépassé, comment ne pas retenir ce jeu, la base d'une fabuleuse aventure vidéoludique, enfin au niveau du jeu lui même j'en garde beaucoup de bon souvenirs, un unvers complet un scenario intérréssant, des combat a peu près épique. Enfin des bons souvenirs.

KotaroGaiden
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Le premier des FF, une quête de Cristaux, un gameplay qui reste aujourd'hui le plus efficace à mes yeux mais qui n'est malheureusement pas plu de tous, la musique de Nobuo Uematsu est pas mal pour un jeux qui date tellement, on regrettera seulement que la version PS1 ne propose pas de musiques remaniées.
Les mélodies nous plongent dans cet univers particulier, les graphismes laissent à désirer surtout que de la ps1 peut faire beaucoup mieux même pour ses premiers jeux, mais ils se sont contentés d'émuler le jeux.
Un jeux à avoir pour la collection et à tester pour ceux qui ont fait tout les autres FF.
Mais la version GBA Dawn of souls reste à mes yeux la meilleure.

nervus66
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

KotaroGaiden
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Mais la version GBA Dawn of souls reste à mes yeux la meilleure.

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Le tout premier final fantasy est vraiment pas mal !
Les graphismes sont pour l'époque vraiment sympa!
un jeu a collectionner si vous le trouvez gardez le bien !
Les opus d'après ont étés mieux réalisés

Nemesis1407
Posté le 14 mars 2017 à 17:41

1er opus d'une incroyable saga, Final Fantasy premier du nom peut rebuter par sa difficulté mal dosée, sa linéarité et son scénario très basique.
Mais comment ne pas succomber au plaisir du 1er système de classe et à l'OST de Uematsu ?

Un bon RPG pour quiconque souhaite découvrir les prémices de la série.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu m'a personnellement beaucoup plu. Avant tout, il est un digne représentant de la lignée Final Fantasy, et bénéficie de la qualitée légendaire de la série (musiques soignées, graphismes merveilleux, cinématiques nombreuses et de qualité...) Le scénario est (une fois de plus pour un FF) de grande qualité, et nous sommes pour une fois VRAIMENT très proche du héros, Squall, ayant accès à ses pensées (et pas à celles des autres perso). Les graphismes sont halucinant (surtout pour l'époque) et semblent bien vieillir. Les musiques sont encore d'un grande qualité, et on remarquera les clins d'oeil aux autres jeux de la saga (musique de victoire,...). Le système de combat a son originalité: les lLimit Break tout à fait particuliers pour chaque perso, les magies à récupérer (comme des objets) et à associer, les invocations qui ne servent pas simplement de grosse magie... Pour finir, ce jeu propose une multitude de quetes annexes et de petits plus (invoc cachées, jeu de trading cards, magazines à récupérer...).
Il reste par contre évident que si le RPG (role playing game) n'est pas votre passion, ce jeu ne présente pas un grand intéret pour vous. Je ne vois cependant en lui aucune autre tare.
Un bon jeu, donc, tout à fait indispensable dans la collection de tout otaku, surtout si celui ci est fan de la série...

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Le premier d'une longue de série de grands jeux. Et incontestablement, mon préféré.
Même si ce n'est que le début, et que les graphismes sont moyens, on prend beaucoup de plaisir à jouer.
Les musiques sont superbes, le gameplay est simple, mais facile à prendre en main. L'histoire et bonne est longue.

Dyl1294
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Le premier d'une longue de série de grands jeux. Cet opus reste cependant un de mes préféré. En effet, les graphismes sont légers pour la console mais à part ça on prend du plaisir tout le long du jeu avec une aventure épique, les musiques sont superbes, la jouabilité est très simple mais aussi très efficace, le scénario est génial et l'aventure est assez longue. Tout fan de FF se doit d'avoir joué à ce jeu.

LutinHapiste
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

fuckeduplife
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué à Final Fantasy premier du nom sur NES, mais je peux vous dire que j'ai adoré y jouer sur PS1. J'ai beaucoup aimé le gameplay et l'ai pris en main assez rapidement. Un durée de vie assez honnête pour un RPG, une bonne bande son, et un super scénario.

dragonforcedu62
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

1 er de la saga ,Final Fantasy nous plonge au commencement de l'histoire.Sa durée de vie immense ,son gameplay ingenieux , ses graphismes magnifiques (pour la PS1...) et son histoire passionnante je met la note de 20...je n'ai plus le jeu maintenant je l'ai persu mais je opeux vous assurer que l'une des choses que je voudrais le plus c'est de pouvoir rejouer ne serais ce que une heure ....

Pikayub
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un des plus mauvais FF, 80% du temps de jeu est destiné aux combats, qui se produisent tous les 3 pas, amenant une forte exaspération.
Le scénario est plutot classique, par contre on commence sans savoir qui on est, ou on va, aucune explication n'est donnée "bonjour je suis le chevalier de la lumière, je viens sauver la princesse", bref, même mario est plus convaincant à ce niveau.
Les personnages n'ont aucune personnalité, aucun charisme.
Bref, si le scénario et les personnages avaient été plus soignés, on aurait pu avoir un bon rpg.
Dommage, les décors étaient pas mal pour l'époque :)

JackieTheJunkie
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Le premier épisode de cette série mythique... J'ai adoré, même si je ne le trouve plus, j'arrive encore à situer des scènes ou je me voyais dans le jeu... J'adorais voir les combats (même si éxagérés), et les graphismes sont beaux (époque à prendre en compte), à recommander à tous :)

Ggbb77
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Final Fantasy est un jeu plutôt moyen pour moi, en fait c'est sympa d'y jouer, mais c'est tellement dur que ça en devient énervant. Graphiquement le jeu n'est vraiment pas terrible à mes yeux, on dirait que l'on joue à un jeu de Gameboy... Pour la jouabilité, et bien comme je l'ai dit plus haut, c'est un jeu très dur, on meurt très facilement, on ne sait pas vraiment où on doit aller etc... De plus, pour afficher la carte il faut faire les touches "O" et "Start", chose qui n'est même pas indiquée dans le manuel du jeu ! Sinon pour la durée de vie on peut dire que le jeu est vraiment très bien, c'est tellement dur qu'on peut passer une nombre d'heures énorme pour le finir, surtout que l'aventure n'est pas si courte que ça. Pour finir, la bande son est selon moi l'un des gros points forts de ce titre, bon même si ce sont souvent les mêmes musiques qui reviennent, on aime les écouter et c'est là le principal. Pour conclure, ce jeu est moyen pour moi, mais seulement à cause de la difficulté du titre, sinon il est plutôt sympa à jouer.

sable25
Posté le 28 août 2010 à 00:00

très décu,mais très décu,grapshisme médiocre pour la ps1,gameplay pas extraordinaire,je préfère largement le II,je donne quand même la note 1/20 car le scénario est long et j'aime bien les scéna long.

Retr0Pl4yer
Posté le 17 juin 2023 à 02:41

Il s'agit ici typiquement du genre de situations qui mettent à mal le système de notation de jeux. En effet, un treize s'apparente à une véritable déception alors qu'il n'en est rien en réalité. Il s'agit ici simplement d'un jeu qui a fait son temps, qui est démodé sur pratiquement tous les aspects.

Ne serait-ce que pour découvrir la base de la série mythique de Square, je vous invite à tester ce jeu car il y'a toujours moyen de l'apprécier malgré sa linéarité ou son scénario des plus simples.