17.4/20

alikwa
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Aladdin est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué!!! La réalisation est simplement magnifique, les graphismes sont colorés et exploitent à fond les capacités de la MegaDrive! La jouabilité simple, instinctive et précise est juste parfaite! Les musiques sont excellentes et reprennent les thèmes du dessin animé. Un des petits défaut du jeu selon moi est la durée de vie légèrement trop courte, je me suis tellement amusée sur ce jeu que un ou deux niveaux de plus n'aurait pas été de trop... Mais je "chipote", Aladdin est un des meilleurs voire le meilleur jeu sur MegaDrive selon moi!!!! Il est difficile de trouver des défauts à ce jeu, qui s'approche de la perfection! et qui réuni tous les ingrédients que l'on demande à un jeu, beau, amusant, difficulté bien dosée...Un très bon moment !!!

Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur film de Disney a été adaptée a merveille sur notre console preferé. A commencé par les graphismes, tellement bien détaillée qu'on peut voire les mimiques de Aladdin ! Ce qui n'est pas le cas de la version snes ou ont voit des cubes de pixel a la place du visage d'Aladdin. Cette version Megadrive est tres fidèle au dessin animée, de l'histoire jusqu'au musics tout est parfaitement retranscrit dans le jeu. Le gameplay est bien soigné, meme si Aladdin n'est pas hyper réactif comme Sonic, ce qui est logique, notre hero est quand meme assez maniable pour nous procurée le plaisir souhaité. Une durée de vie raisonable, un challenge assez élevé, un funplay digne d'un jeu disney ce titre mérite d'etre dans votre collection, car c'est un Hit de la Megadrive!

1  2  3  4  5  6  7  8
tonyfdb
Posté le 19 août 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu en 2008, et je dit bof, que vaut-il vraiment, en tant que Disey, Quastock et World of Illusion le surpassent, en tant que beat them all, je ne trouve pas qu'il vaut tant que cela. Certes, j'ai apprécié les musiques et cette petite demi-heure d'action (oui, il n'y a pas beaucoup de niveaux) mais niveau difficulté, durée de vie, que dire? De plus, il n'est même pas jouable à deux. Donc voila, nostalgie exceptée, je n'ai toujours pas compris sa réputation

fgnedelec
Posté le 06 mai 2023 à 14:16

Tous les niveaux ont leurs points forts et leurs points faible mais ils ont tous des références à l'œuvre original. On se plaît à jouer et à contempler les niveaux, vu que même au niveau de difficulté le plus haut ce jeu est faisable facilement. Quelques problème de hitbox sur le boss de fin mais rien de vraiment dérangeant. Jeu recommandé pour tous les nostalgiques.

maxence1994
Posté le 14 nov. 2022 à 02:11

Cette version Megadrive est différente de la version Super Nintendo (développée par Capcom, elle) est certes, plus fidèle au film de Disney mais je l’ai trouvé bien mieux agréable et propre que son homologue sur SNES, le gameplay est bien mieux précis et la difficulté est bien plus abrupte !

Je n’ai pas aimé

Bigboss3154
Posté le 09 oct. 2022 à 15:22

Ah Aladdin, ca fait toujours débat avec son compère sur SNES même après plusieurs années. J'ai connu la version Megadrive qui est magnifique et la musique lui rend un bel hommage.
Le seul bémol, c'est sur le gameplay où c'est une lourdeur.

MrCroft
Posté le 29 déc. 2021 à 22:07

Ce n'est pas seulement un super jeu Disney, c'est une cartouche qui a fait les beaux jours de la Megadrive. Car il en est une véritable vitrine technologie : le jeu est un des plus beaux de la console, avec des couleurs tantôt vives, tantôt chaudes, pour un résultat qui flatte la rétine. Les musiques ont un rendu propre à la console, ce qui plaira ou non, perso je trouve que ça passe très bien. Le gameplay est dans l'ensemble intuitif mais pas parfait. Essayez tout de même de faire tout le jeu d'une traite pour parcourir ces beaux niveaux, pour la plupart aussi enchanteurs qu'un tour du Génie.

ArtwoXYZ
Posté le 04 août 2021 à 22:46

alleeeez bravo Aladdin !
Jeu largement supérieur à son homologue sur SNES grâce a son super level design et à des musiques qui valent vraiment le coup !
Meilleur jeu, meilleure musique, et points bonus pour les gardes qui perdent leur pantalon quand on les tape !
Très pratique pour se rappeler l'ambiance de l'anime.

Djodjo974
Posté le 16 janv. 2021 à 14:53

C’est excellent. Le jeu respecte le scénario du film ce qui est déjà assez rare. Le son est excellent même sur mega drive.
Mais il n’est pas parfait :
Quelques soucis de hitbox sur certains adversaires et le jeu est un peu court. Ce sont les deux (légers) reproches qu’on peut faire.

annme11
Posté le 13 sept. 2020 à 00:53

Bonne adaptation, musique originale durant tout le jeu.
La maniabilité est parfois bof mais rien d’insurmontable.
Les mondes sont colorés, amusant et certains sont hardcore, ça pimente le jeu.

AzurioSH
Posté le 03 sept. 2020 à 12:04

Cet Aladdin Megadrive fait parti de ces jeux qui reçoivent des bonnes notes par nostalgie, et mon but est de rétablir ceci. Commençons par les points positifs, ce jeu est MA-GNI-FI-QUE , on ne peut pas lui reprocher le moindre pixel, il a une direction artistique de malade, et des musiques superbes (bien qu'il soit dommage que ce soit répétitif par moments). Mais, et c'est ce mais qui va lui faire perdre énormément de point, c'est sa difficulté, entre les ennemis qui vous fonce dessus en moins d'une demi seconde (je t'aurais un jour foutu perroquet), les plateformes qui sont mal ressortis (ex : quand on se fait suivre par la boule, ceux qui y on joué comprendront sûrement), ou alors les boss où on comprend pas trop ce qu'on doit faire (pour moi Jafar désintégrais les pommes) ou il faut être un vrai sniper avec ses pommes (le boss juste après le nain qui lance des couteaux). Pour le scénario, c'est un plateformer donc ça passe au second plan, je vais pas cracher dessus. Je donne donc un 14/20.

Granzert
Posté le 19 juin 2020 à 14:57

Avoir joué ce jeu dans les années 90 et en avoir eu de bons souvenirs, je l'ai racheté en occasion et rejoué il y a peu.
Ce qui est le plus impressionant dans Aladdin, c'est la fluidité de mouvement du personnage qu'on incarne couplée aux magnifiques graphismes qui semblent aller au maximum de ce que la Mega Drive peut fournir. Les musiques, tirées de la BO du film, sont attachantes et restent encore un certain moment dans la tête après avoir éteint la console.
Certains autres moments restent aussi tant mémorables: Le stand du marchand ambulant qui vend des vies et des continues contre les rubis qu'on collecte au fil du jeu. Les chameaux sur lesquels on peut sauter et qui expédient des gros morceaux de crachat pouvant tuer des ennemis. Certains gardiens du sultan qui perdent leur futal quand on leur jette une pomme dessus. Les bonus stages avec Apu, le petit singe compagnon d'Aladdin. Le jeu de hasard entre les niveaux. Etc, etc.

Mais malheureusement ce jeu a aussi ses points faibles:
- Le fait que les boss ne possèdent pas d'animation d'agonie ou de disparition, le jeu passant instantanément au prochain écran après la soi-disant mort des boss.
- Le bug dans le cachot du sultan où l'on passe à travers certaines grosses briques sortantes et entrantes des parois, plateformes nécessaires pour pouvoir progresser dans le jeu. Un point négatif qui me frustrait déjà il y a environ 25 ans.
- Sa durée de vie beaucoup trop courte.

En général Aladdin est un divertissement pour toute la famille, avec une difficulté moyenne. Ce jeu démontre ce dont la Mega Drive est capable, surtout aux niveaux des graphismes et de la jouabilité.

phenixcrow
Posté le 13 janv. 2019 à 17:04

Moi je voulais mettre 19,5 mais on peut pas, le seul truc dommage c'est que une fois que le jeu est fini on doit tout recommencer et il n'y a pas un système de password mais bon c'est peut-être mieux ainsi

Tshupi
Posté le 24 juin 2018 à 23:35

Quel titre enchanteur sur megadrive !

Merci aux studio Disney de nous avoir proposé ce titre d'action / plate forme parfaitement exécuté.
Les graphismes bitmap sont parfait pour l'époque.

Le gameplay est excellent et les mélodies de toutes beauté ...

Un titre inoubliable , qui à tenu toutes ses promesses.

pietje
Posté le 21 mai 2018 à 10:48

Un superbe jeu mêlant de sublimes animations amusantes, fluidité, superbes graphismes, bonne jouabilité et fidélité au dessin animé. Les musiques sont des remix pour certaines des magnifiques chansons du film, les décors sont variés, Aladdin réagit parfaitement, l'univers respecté à merveille nous enchante et nous plonge dans le merveilleux film. Il y a des bonus à ramasser et même à jouer avec Abu, des situations assez variés, de nombreux ennemis différents.

Je remercie le joueur du grenier d'avoir choisi ce jeu comme exemple d'un bon jeu pour parodier son émission de mauvais jeux pour faire l'éloge des qualités de cette oeuvre exceptionnelle.

Un grand classique

gta5phile
Posté le 29 nov. 2017 à 17:02

Largement inférieure à la version SNES, cette version souffre de graphismes moins chatoyants, d'un level design dégueulasse, et de musiques crachotantes.
Cette version manque cruellement d'un scénario développé entre chaque niveau.
La difficulté est très frustrante à cause d'une hitbox aléatoire et à un scrolling mal centré sur le héros.
Le jeu propose une palette aussi largement inférieure à son homologue Capcom : impossible de s'accrocher aux plate-formes, ni de sauter sur les ennemis, et encore moins planer avec un drap sont d'autant de possibilités absentes qui donnent au jeu une absence totale de replay value.
Les boss sont aussi moins épiques, notamment le dernier boss Jafar qui n'est un petit sprite de la taille d'Aladdin contrairement au long métrage.
Heureusement l'absence de rude concurrence sur la même console en dehors des jeux Mickey et Donald gratifie au jeu une certaine notoriété dans la ludothèque Megadrive.

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 22:08

Quel jeu je m'en rappelle encore. Tout était top pour l'époque, sauf quelques passages que j'avais franchement pas aimé. Mais dans l'ensemble c'était juste somptueux, une adaptation de très grande qualité à l'époque.

1  2  3  4  5  6  7  8