17.4/20

alikwa
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Aladdin est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué!!! La réalisation est simplement magnifique, les graphismes sont colorés et exploitent à fond les capacités de la MegaDrive! La jouabilité simple, instinctive et précise est juste parfaite! Les musiques sont excellentes et reprennent les thèmes du dessin animé. Un des petits défaut du jeu selon moi est la durée de vie légèrement trop courte, je me suis tellement amusée sur ce jeu que un ou deux niveaux de plus n'aurait pas été de trop... Mais je "chipote", Aladdin est un des meilleurs voire le meilleur jeu sur MegaDrive selon moi!!!! Il est difficile de trouver des défauts à ce jeu, qui s'approche de la perfection! et qui réuni tous les ingrédients que l'on demande à un jeu, beau, amusant, difficulté bien dosée...Un très bon moment !!!

Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur film de Disney a été adaptée a merveille sur notre console preferé. A commencé par les graphismes, tellement bien détaillée qu'on peut voire les mimiques de Aladdin ! Ce qui n'est pas le cas de la version snes ou ont voit des cubes de pixel a la place du visage d'Aladdin. Cette version Megadrive est tres fidèle au dessin animée, de l'histoire jusqu'au musics tout est parfaitement retranscrit dans le jeu. Le gameplay est bien soigné, meme si Aladdin n'est pas hyper réactif comme Sonic, ce qui est logique, notre hero est quand meme assez maniable pour nous procurée le plaisir souhaité. Une durée de vie raisonable, un challenge assez élevé, un funplay digne d'un jeu disney ce titre mérite d'etre dans votre collection, car c'est un Hit de la Megadrive!

1  2  3  4  5  6  7  8
Kratos931_bis2
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

"Je vais t'offrir un monde, Aux mille et une splendeurs,Où les princesses au jardin, Du bonheur offrent leur cœur.
Je vais ouvrir tes yeux, Aux délices et aux merveilles, De ce voyage en plein ciel, Au pays du rêve bleu.
Ce rêve bleu...".
Aladdin est un jeu vidéo de plate-forme développé et édité par Virgin Interactive en 1993 sur Megadrive.
Des versions Amiga 1200, DOS, Master System, Game Boy, Game Gear et NES ont également vu le jour.
Le plus incroyable c'est que c'était 2 studio diffèrent qui s'occupaient du développement du jeu du film de Walt Disney ; Capcom (qui était à l'origine de la création du légendaire Street Fighter 2)s'occupait de la version super NES et Virgin Interactive de la version Megadrive, les jeux étaient fait pour capcom, vous voyez le scoop mais il en était rien et c'est Virgin Interactive qui a réussit le pari, de plus dans un temps limité. En claire voici le test:
graphiquement le jeu est très beau et détaillé, il fait honneur au fim de Disney, l'animation impressionnante.
le gameplay est excellent, le personnage répond parfaitement aux commandes.
le son est de très bonnes factures ainsi que les musiques qui sont quasi toutes excellentes.
la durée de vie, le jeu n'est pas très long, c'est le ptit point negatif du jeu.
le scénario est celui du film et il est respecté.
en conclusion Alladin est supérieur en tout point à son concurent sur la super NES.

francky06
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Des graphismes au top, des personnages aux animations excellentes avec une pointe d'humour (merci Mr David Perry), une bande son et un scenario tres sympa qui colle parfaitement au film, des niveaux assez insolites (lampe du genie), c'est du tout bon!!!
certes le jeu se finit en 45min, mais pour y parvenir, faut quand meme compter quelques heures (certains passages sont corsés tout de meme)
Un must de la megadrive, qui a de plus tres tres bien vieilli !

nova-one
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

une note emplement mérriter, ce Aladin sur megadrive est tout simplement génial !
A essayer de toute urgence ! de plus film puis un jeu video, normalement c'est presque tout de suite un navet, mais pas celui ci ! on se lasse pas une seulle sec, on recommence même avec joie, un très bon jeu de plate forme.

on regrette juste une chose, qu'il en a pas plus aujourd'hui.

Pikachiant
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Cette version du jeu est excellente. A un tel point qu'à l'époque, "Capcom" avait dû revoir sa copie pour sa version destinée à la SNES! Bref, ce jeu est un véritable dessin animée jouable qui reste une référence du jeu de plateforme qui reste inégalée. D'ailleurs, je ne comprend pas qu'il n'y ait pas eu de réédition sur une console de jeu portable.

dami1
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Aladdin a rapidement été une mini révolution à son époque: à l'heure où la plupart des titres superNes s'imposaient sur la MegaDrive, le titre de David Perry surclassait à lui seul ce qui se faisait de mieux.

Les graphismes tout d'abord, même si ils paraissent un peu ternes (mega drive oblige) ils ont été LA révélation du titre.
Pour la première fois, on avait l'impression de jouer avec un dessin animé, en outre l'animation est tout simplement incroyable et renforce l'impression global.
Chose rare, en plus de ces deux qualités, la jouabilité est elle aussi à la hauteur et les musiques renvoient au long métrage d'animation de Disney.

Bref, bien des qualités qui laisse juste une déception sur la "fin" réduite à sa plus simple expression, à cause des délais obligeant l'équipe de Virgin à livré le jeu en temps et en heure.

Docteur-jones86
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Attention chef-d'oeuvre! Ce jeu est parfait du début à la fin!
Graphiquement c'est une tuerie tant c'est coloré, détaillé et animé à la perfection.
Les musiques sont celles du film, c'est donc un pur régal pour les oreilles. La trame scénaristique suit celle du film pour notre plus grand plaisir! La durée de vie est bonne pour un jeu du genre, et les qualités du titre rende le jeu rejouable a l'infini!
Le gameplay est un modèle du genre, à la fois simple à prendre en main, souple et dynamique!
Sans doute le meilleur jeu de la megadrive!

thibauuut
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Tres different , du bien connu sur la console rivale : La Snes .

Ici , on oublie le parachute , et on le troque contre une épée ! Cet Aladdin sur MegaDrive , est bien plus adulte que celui sur SNES . Plus axé action , moins plateforme .

Je m'explique , ici , on se retrouve avec un jeu censé etre pour enfant (disney quoi !) , et qui est vraiment beaucoup plus dur que sur SNES . Techniquement trés bien , la difficulté peut en rebuter plus d'un , à part connaitre le niveau par coeur , l'emplacement et mouvements des ennemis , le jeu va donner du fil à retordre à plus d'un .

Trés coloré , trés fluide ! Rien à reprocher de ce coté là . Mais je le trouve personnellement moins bien foutu que son concurrent .

Quoi qu'on en dise , le passage ou l'on doit s'enfuir de la grotte qui entre en fusion , un gamin de 10 ans ne PEUT pas y arriver . Sachant que quand on meurt , on recommence TOUT le niveau , le jeu incite clairement à apprendre tout le niveau , et les pieges par coeur !

Systeme Die N Retry vraiment trop poussé pour un jeu se voulant jeune publique .

Pour revenir sur l'épée , c'est sympa , mais l'allonge est ridicule , et on se retrouve souvent à toucher l'ennemi en voulant le frapper , ce qui fait perdre de la vie .

Certains ennemis qui nous touchent obligatoirement (Cf : la corde qui nous propulse en l'air , et une fois en l'air , on se prend le couteau qu'un ennemi non visible dans l'écran a ce moment là , nous lance)

En bref : un jeu sympa , qui retransmet bien l'ambiance du dessin animé culte . Mais pour des joueurs un minimum aguerris . A posséder pour l'histoire . Patience est de mise , car systeme die n retry poussé , combats à l'épée approximatif , le héro qui n'attrape pas forcément tout le temps les objets ( les cordes , ca arrive qu'il passe au travers sans l'attraper ) , coups ennemis parfois inesquivables , et j'en passe et des meilleures .

Et pourquoi , mais pourquoi faire un jeu aussi difficile pourtant censé etre pour enfants ??

Un 13 encourageant !

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...

incognito35
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Ah franchement, c'est un régal, ce jeu. Que ce soit au niveau des somptueux graphismes ou des superbes animations, les yeux n'en ont jamais marre. Le level design est très bien travaillé, les bonus sont partout (aussi là ou il faut mettre sa tête sous les oreilles de Mickey), la maniabilité demeure excellente (enfin, presque), la bande-son reprend entièrement les musiques du dessin animé (enfin, ça fait longtemps que j'ai plus regardé) et le scénario suit entièrement le film (là, je m'en souviens par contre). Le jeu est un peu court, malheureusement, et aussi un peu fastoche, mais bon, c'est pour moi le meilleur jeu Disney. J'ai regretté aussi le minuscule problème de sauts. Il aurait pu être le meilleur jeu de la Megadrive mais 3 jeux l'ont surpassé, ben oui, Sonic 1, Sonic 2 et Sonic 3& Knuckles. Ceci dit, un très bon jeu à prendre en 4 ème vitesse !

AlexisCo
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Jeu excellent le seul soucis pour moi mais ce n'est qu'un détails il n'y a pas Jafar Génie mais heureusement que le serpent y est. Niveau Gamplay fabuleux possible de jouer avec Abu en bonus ce jeu est merveilleux

Ste2010
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Aladdin est un grand jeu Megadrive!Il reprend très bien la trame scénaristique du film et nous emporte dans un univers merveilleux et féérique.Totalement différente de la version SNES,cet épisode sur la console de Sega propose une meilleure expérience.

Le jeu est vraiment correct au niveau de la durée de vie pour de la plate-forme et ce sont 10 niveaux plutôt corsés qui nous attendent.Ce n'est pas très long non plus mais on y revient avec plaisir.

Ce que l'on peut faire avec notre personnage?Sauter,se battre a l'épée et lancer des pommes!des phases en tapis volant sont également présentes.Un des seuls défauts du jeu se situe dans la Hit-box:assez mal faite selon moi.Cependant c'est avec plaisir que l'on se déplace.De plus le jeu est quand même compliqué sur certains passages,que du bon!

Les musiques sont juste splendides.On retrouve les thèmes cultes du dessin animé,mais quelques nouvelles pistes sont présentes:c'est vraiment magnifique et très bien rendu sur la console.Quand aux graphismes:c'est une claque et on se croirait dans le film!Les couleurs sont chatoyantes,les détails sont nombreux.mais le plus bluffant,c'est l'animation,parfaite.En effet elle est très bien décomposée et les ennemis ainsi que le héros sont hilarants!Une merveille.

Bref ce Aladdin est un jeu en or,une petite perle de la plate-forme sur Megadrive!Il faut le faire absolument.

Iradan
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Irréprochable. Ce jeu me rappelle tant de souvenirs… Oui, cela fait des années que je n'ai plus de Megadrive et donc plus le jeu, mais je me suis senti obligé de donner mon avis sur ce soft réalisé par des perfectionnistes. Avec déjà des graphismes énormes qui pourraient faire pleurer les fans du pixel-art, Aladdin acquiert d'un gameplay incroyablement bon et efficace, on remarquera rapidement les différentes animations tellement elles sont nombreuses : à partir d'Aladdin qui, s'il reste immobile pendant plusieurs secondes, guette les environs tel un personnage réel, jusqu'à l'ennemi perdant son pantalon, on ne saura être qu'impressionné. Un autre point fort au niveau du gameplay : le fait de pouvoir contrôler le singe d'Aladdin était tout simplement une excellente idée de la part des développeurs. Une durée de vie sur laquelle je resterai neutre étant donné qu'à l'âge où j'avais ma Megadrive, le challenge était trop corsé pour moi, mais je suis persuadé que le jeu était long à terminer. La bande-son ? Elle est véritablement culte, vous n'avez écouter celle du menu principal pour vous faire une simple idée de ce à quoi vous attendre. Quant au scénario, je pense qu'il reprenait tout simplement les bases du film, donc je ne le noterais pas dessus.
Vous l'aurez compris, Aladdin est un jeu reflétant pour moi la perfection absolue sur Megadrive et je pense que seuls de simples fous pourront me contredire. C'est pourquoi ce soft mérite un 19, synonyme de l'idéal dans le monde vidéoludique.

Threeforce
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Aladdin, est un jeu vraiment bien réussi sur Megadrive, que ce soit pour les graphismes, pour le jeu en lui-même et les musiques, il est vraiment parfait, c'est un des meilleurs sur Megadrive, je trouve.

Halo-Legende
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Mon jeu préféré sur Megadrive. Faut dire j'en ai pas eu une tonne, mais Aladdin est l'adaptation parfaite du Film. Il reprends les graphismes, la bande-son et le scénario (pas très important). En gros, Aladdin tout comme Prince of Persia, et l'un des meilleurs jeux sur Megadrive. Le gameplay est parfait en tout cas.

amslitces
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Une des meilleures adaptations de Disney (et d'un des meilleurs Disney d'ailleurs!). Jeu très prenant à l'ambiance splendide, aux niveaux variés, et suffisamment difficile, sans être injouable, pour donner envie d'en voir le bout.

1  2  3  4  5  6  7  8