17.2/20

Super-Silver
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy V, ou l'un des FF les plus sous-estimé, cette dernière perle avec Sakaguchi au commande a apporté une pierre indéniable à l'édifice de la série. Le scénario est très intéressant une fois la première des trois parties du jeu finis. Les dialogues sont d'un humour indéniable. L'ost quand à lui est sublime (qui ne se souvient pas du Battle on the big bridge ?). Le principal défaut vient sans doute des personnages, jouable ou non (hormis Gilgamesh qui est devenu mythique), ces dits-personnages jouables sont fade, mais cette épine dans le pied est compensé par ce qui se fait de mieux en terme de système de job et est sûrement le meilleur gameplay, ainsi que le plus addictif de la série. Précisons que cette version GBA contient 2 donjons bonus et 4 nouveaux jobs qui ne font qu'accroître la richesse du jeu.

koulapic42
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est PARFAIT.
Le système de Jobs est génial et très façile à gérer.
Le scénario est aussi bon, il faut sauver le monde, à l'aide 4 personnages très attachants.
La bande-son est pas mal, surtout pour certains boss.
Pour une GBA, les graphismes sont top.
La durée de vie est ENORME !!! Je suis a 92h a jeu.
Un donjon ainsi que 4 classes ont été ajouter pour cette versions.
Ce jeu est à posséder ! :)

1  2  3  4  5
oO_Fantomas_Oo
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Final Fantasy V : Advance est un excellent jeu. J'ai adoré le fait qu'il y avait énormément de jobs et que dire du nombre d'heures que j'ai passées dans le donjon supplémentaire, Cloister' of the dead etc..... et chef-d'oeuvre ni plus ni moins. J'adore aussi le fait que Square-Enix ait rajouté un bestiaire, j'adore cette nouvelle nouveauté ! Il faut dire aussi que FF4, FF6 et FF.I-II advance sont très bons également !

RoxaSora
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Un petit bijou au système de jobs, unique à découvrir ou redécouvrir absolument en attendant l'opus numéro 6 de la Saga - Il ne faut vraiment pas passer à côté, ce serait vraiment regrettable compte-tenu du nombre de portages minables qui se font maintenant (qui a dit "Namco Museum" ?).

karat
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Un jeu génial ! Des graphismes "mignons", un scénario béton, des personnages attachants et une pincée d'humour. Ce FF V est un véritable bijou, qui prouve de nouveau que les FF ne se démodent jamais et que la gba est toujours d'actualité. Que je vous le recommande vivement !!

Tum0r
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Mon FF préféré ! Incontournable, cet épisode va vous tenir pendant des semaines, voir plus. Le système de job est vraiment excellent et facile. De plus, il y en a des nouveaux alors il ne faut pas hésiter, héhé. Personnellement, je connais les musiques par coeur, elles sont terribles ! Je je... cours l'acheter !

Horny8
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Je viens de découvrir FF5 en allumant ma GBA et je suis comblé ! Je suis un fan incontesté des Final Fantasy, ma première expérience vidéoludique (inoubliable) étant FF7, j'ai tenté de tous me les procurer, je vais pas vous raconter ma vie mais du coup quelque chose en moi s'est réveillé, quand j'ai entendu dire que les "vieux" FF allaient subir un lifting version Game Boy Advance. Donc bref, j'ai joué à FF1 et FF2, puis FF4 et donc enfin FF5 (en attendant FF3). Je peux affirmer que je n'ai jamais été déçu, même en appartenant à une génération qui a plus joué sur des jeux en 3D. FF5 est un petit bijou, je trouve que l'histoire est prenante et que l'on s'attache très rapidement au petit groupe de personnages qui vont tenter de sauver leur monde ! Le système de job est aussi très bien pensé et intuitif, je viens de le découvrir et j'ai déjà planifié les combinaisons de mes personnages. C'est vraiment prenant et je conseille à tous les amateurs de RPG de se jetter sur cette petit perle qui sort en France pour notre plus grand bonheur !

patate--boy
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Quelle joie de pouvoir enfin goûter au cultissime Final Fantasy 5. Et en français SVP. Les graphismes sont correctes, la durée de vie est colossale et les mélodies sont magnifiques. Ce jeu fait partie avec Golden Sun et Final Fantasy 4 l'un des meilleurs RPG de la Game Boy Advance. A posséder absolument.

DarkMacros
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Attention, ce rpg est vraiment très prenant. Il ne faut sûrtout pas s'attarder sur les graphismes, car en termes de jouabilité et fun. Je pense que aucun Rpg de son époque n'est aussi fun (cad avant FF6, chrono, star ocean, tales etc...). L'unique pseudo défaut du jeu se trouve dans la narration. Comme le jeu n'est pas très linéaire, enfin, je veux dire que l'on est assez libre en déplacement très tôt dans le jeu. La preuve est que la plupart des invocations sont récupérées sans suivre la trame scénaristique. N'empêche que si le héros n'est pas très attachant. Faris l'est beaucoup plus. Bref, si vous ne l'avez jamais fait et que vous êtes indulgent en graphismes. Il faut avoir ce jeu.

cleme255
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Très attaché au Final Fantasy de l'époque SNES, c'est la seconde fois que j'ai la joie de révisiter ces trois perles sur la petite console portable. Final Fantasy V est un volet merveilleux grâce à son système de combat impeccable, ce qui en fait sa plus grande qualité. Je trouve le portage même mieux réussi que celui de FF4, car un erreur de taille a été corrigée entre les deux cartouches : la souplesse du gameplay en combat. Mêmes les musiques me paraissent mieux ressortir sur GBA, elles font moins massacrées. Bref, de grandes qualités qui font tout mon bonheur pour revivre l'un des épisodes de ma série de jeu vidéo préférée. Dire que lorsque je l'aurai fini, c'est FF3 qui sortira, puis FF 6 Advance ! Des remakes que je jugeais inutiles, mais j'oubliais à quel point il est si bon de retrouver ces merveilles. Vive Final Fantasy !

Destructodom
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Final Fantasy V : Advance est un excellent jeu. J'ai adoré le fait qu'il y avait énormément de jobs et que dire le nombre d'heures que j'ai passées dans le donjon supplémentaire, Cloister' of the dead etc..... et chef-d'oeuvre ni plus ni moins. J'adore aussi le fait que Square-Enix ait rajouté un bestiaire, j'adore cette nouvelle nouveauté ! Il faut dire aussi que FF4, FF6 et FF.I-II advance sont très bons également !

1  2  3  4  5