17.2/20

Super-Silver
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy V, ou l'un des FF les plus sous-estimé, cette dernière perle avec Sakaguchi au commande a apporté une pierre indéniable à l'édifice de la série. Le scénario est très intéressant une fois la première des trois parties du jeu finis. Les dialogues sont d'un humour indéniable. L'ost quand à lui est sublime (qui ne se souvient pas du Battle on the big bridge ?). Le principal défaut vient sans doute des personnages, jouable ou non (hormis Gilgamesh qui est devenu mythique), ces dits-personnages jouables sont fade, mais cette épine dans le pied est compensé par ce qui se fait de mieux en terme de système de job et est sûrement le meilleur gameplay, ainsi que le plus addictif de la série. Précisons que cette version GBA contient 2 donjons bonus et 4 nouveaux jobs qui ne font qu'accroître la richesse du jeu.

koulapic42
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est PARFAIT.
Le système de Jobs est génial et très façile à gérer.
Le scénario est aussi bon, il faut sauver le monde, à l'aide 4 personnages très attachants.
La bande-son est pas mal, surtout pour certains boss.
Pour une GBA, les graphismes sont top.
La durée de vie est ENORME !!! Je suis a 92h a jeu.
Un donjon ainsi que 4 classes ont été ajouter pour cette versions.
Ce jeu est à posséder ! :)

1  2  3  4  5
alexis-leiqi
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Je rejoins les autres joueurs en confirmant qu'il s'agit là d'un RPG tout ce qu'il y a de plus classique. Il ne souffre d'aucun gros défaut mais c'est peut-être aussi parce qu'il ne prend aucun risque. Un Final Fantasy à faire pour ceux qui aiment la saga et pour ceux qui recherchent un RPG facile à prendre en main. (Et en tant que traducteur professionnel je tiens aussi à saluer la qualité des dialogues !)

Arceemus
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est un excellent RPG, mais un FF normal.
Le problème, c'est qu'il est situé entre le 4 et le 6, deux chefs-d'oeuvre qui ont révolutionner la série et ont tendance à lui faire de l'ombre.
On voit surtout bien que le scénario est moins bien développé, un peu trop prévisible, et en plus on a que 5 persos jouables en tout, et pas moyen de changer son équipe.

Mais bon, ça reste quand même un très bon jeu, un FF à l'ancienne quoi.

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Tout aussi intéressant que ces prédécesseurs, celui-ci est tout aussi bon mais pour moi, il souffre d'un manque de contenu.

Malgré le fait qu'on se balade partout, dans trois continents / zones ou que sais-je encore, il n'est pas forcément ultra intéressant.

Enfin, j'ai aimé mais sans plus.

Zafeiri
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Mon jeu prefere. Celui qui m'a marque le plus devant final fantasy 4 est celui la. Grace a son systeme de classes a la Final fantasy 3 et aux competences de chacunes, le jeu devient plus immersif. Les donjons annexes sont sympas et l'histoire est sublime.

kyubilink
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Final Fantasy V est un pur chef-d’œuvre et surement l'un des épisodes les plus abouties pour ma part. Contrairement aux mauvaises langues il va en crescendo du 4eme Opus et va plus loin dans sa pensée. Les personnages principales sont tous charismatiques et l'histoire assez bien fignoler. La bande son est toujours aussi magnifique et les détails techniques sont beaucoup plus impressionnants. Mais graphiquement similaire à son précédant opus. Puis la musique du boss de fin et même le charisme de celui-ci fais en sorte que l'épisode n'est pas parfait et epic. Heureusement que notre Gigi national fais office d'un méchant plus attachant. Fan de Final Fantasy foncez cet épisode est une pure bombe de l'époque Super nes et GBA.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Excellent,mis a part le scénario ce jeu est exempt de défauts le système de jobs est bien géré et les personnages attachants,Exdeath est un bon vilain (qui rappelle Golbez de ff4) et on prend plaisir a parcourir les trois mondes,encore agrandis par la version GBA.
UN FF trop souvent oublié ( du fait de sa place entre 2 épisodes mythiques) auquel j'aimerais rendre justice en lui mettant 18 et en ajoutant qu'ayant joué au 4 et 6 je trouve qu'il tient parfaitement la comparaison.

Super jeu !!

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Lourde tâche que de faire mieux que final fantasy 4, ff5 est l'un des épisodes les moins bon de la saga Nintendo.
Cela reste un bon rpg, mais trop classique, le scénario est moins émouvant, l'univers ne possède pas le petit plus des autres épisodes. Heureusement que certains perso remontent le tout, mais bon.
Je conseille pour tout les amateurs de rpg, c'est un bon FF mais pas le meilleurs..

LeGenD-McDo
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Après avoir touché à nouveau à FFIX, je me suis décidé à tenter un autre FF que j'avais parcouru jeune et dont le souvenir s'essoufflait au fur et à mesure. Le 5ème épisode ne m'avait pas marqué, et pour cause : le scénario est plat et tellement classique qu'il en devient extrêmement prévisible, sans compter les personnages qui sont ternes et trop souvent déjà vu. Mais ce jeu tient sa force, et je dirais même son identité, dans son système de classes impeccable. C'est vraiment parfait : on a le... choix entre différents jobs, certains plus anecdotiques que d'autres, mais tous renferment des compétences à apprendre très intéressantes en terme de gameplay. En simple, on a envie d'entraîner les classes pour faire le guerrier qui va déchirer. Et il en faut puisque cette version est augmentée d'un donjon inédit ! Ensuite, l'aventure en elle-même, si elle n'est pas originale dans sa trame, elle n'en reste pas moins sympathique à suivre. Le jeu varie les situations et nous propose de très grands moments de jeu vidéo, que ce soit l'exploration de zone ou, pour être plus précis, les affrontements contre Gilgamesh. Pour faire simple, ce que le jeu a perdu en profondeur dans son scénario, il le gagne en plaisir de jeu. C'est pour cela que j'ai vraiment pesté contre l'intrigue qui fait pale figure à côté de FFIV, mais que j'ai réellement apprécié le jeu en lui-même, agréable et plaisant dans sa diversité, son accessibilité et ses possibilités. Et c'est ce gameplay vif et recherché qui fait que FFV est un excellent J-RPG.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Exccellent jeu que ce FF. Des personnages magnifiques ainsi qu'une très belle histoire et un héros attachant en la personne de Bartz, on n'en attendait pas mieux du cinquième épisode de la saga. On s'éclate vraiment à parcourir le monde et à faire les très nombreuses quêtes secondaires, un vrai plaisir pour tout fan de RPG !!!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon FF (même si je préfère le VI), le système de job est excellent et on peut même pratiquement les combiner, la durée de vie est très longue et la bande-son est moyenne par rapport au VI, par contre je n'ai pas accroché au scénario et cela est dû (même si ce n'est pas dramatique) au le fait qu'ont ne peut pas changer de jobs en plein combat comme dans FF X-2

Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Si Final Fantasy V est sans doute un des plus méconnus de la série, il surclasse à mon avis pourtant FF IV. Plus classique dans son scénario et son environnement, il offre néanmoins une aventure riche en rebondissements avec 2 mondes parallèles (plus le monde unifié) et des phases d'exploration sous-marine, un système de jobs riche et flexible, des quêtes annexes gratifiantes et une trentaine d'heures de jeu. Les seuls bémols viennent de la difficulté un peu corsée dans le dernier tiers de l'aventure et le manque de directives à un ou deux moments. Un très grand classique à redécouvrir.

Monado_2012
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Final fantasy 5 advance est un très bon RPG qui nous met dans la peau de Bartz qui ne s’attendait pas à avoir une tel destinée ! Je trouve les personnage attachant et charismatique (Gilgamesh en est un exemple). L'histoire peut paraitre banal au début mais devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure que l'on progresse. Le système de job et très bien trouver aussi surtout qu'il y en a un bon paquet notamment les quelques nouvelles spécialement dans cette version sans compter les nouveaux équipements, boss mais aussi donjons. La bande-son est magnifique surtout celle du thème de Gilgamesh (clash on the big bridge). Voila pour moi cet épisode est très bon malgré qu'il ne soit pas le plus populaire, c'est tout de même un jeu à posséder pour tour rpgiste qui se respecte :)

XxloogwenxX
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Exccellent jeu que ce FF. Des personnages magnifiques ainsi qu'une très belle histoire et un héros attachant en la personne de Bartz, on n'en attendait pas mieux du cinquième épisode de la saga. On s'éclate vraiment à parcourir le monde et à faire les très nombreuses quêtes secondaires, un vrai plaisir pour tout fan de rpg.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, le scénar n'est sans doute pas parfait, mais le système des jobs compense largement.
Pour l'avoir fait 3 fois, je dirais qu'il est très dur pour les non initiés aux jobs, puis très simple pour ceux qui savent bien gérer. ( des combos au niveau des jobs un peu trop bourrins : chatelin avec X-shoot et ninja en maitre = imbattable ).

Certaines musiques sont un peu plates, mais d’autres valent vraiment le coup( Battle with Gilgameth ).
Pour ceux qui critiquent le design, il faut rappelé que ce jeu date de 1992, alors stop les comparaison avec votre RPG maker qui est beaucoup plus récent. ( 5 ans suffit largement pour améliorer les graphismes à mort )

Bref je conseil ce jeu qui est pour moi un des meilleurs FF, même si je suis sans doute influencé par le fait que c'est le 1er auquel j'ai joué

1  2  3  4  5