18.6/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

Betacorn
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Comment un jeu aussi simple peut-il être aussi bon ? Ici, pas vraiment de scénario, il faut en effet tout bonnement assembler quelques formes ensemble dans un tableau fixe. Chaque ligne complète disparaît et permet d’éviter de toucher le bord supérieur de l’écran, ce qui est synonyme de game over. Plus on avance dans le jeu, plus les blocs tombent rapidement jusqu’à atteindre une vitesse que seuls les superplayers peuvent maîtriser. Comme on voit le prochain bloc qui va arriver, on peut planifier ses actions, ce qui est important parce que plus on fait de lignes d’un coup, plus on gagne de points. C’est sans doute la recherche du high-score qui fait revenir le joueur à ce titre. Mais il permet aussi de se détendre et convient parfaitement pour de courtes sessions. Côté ambiance, trois musiques sont disponibles, c’est certes peu, mais elles ne sont pas lassantes. Le bruitage des blocs est sommaire, tout comme les graphismes ; cette simplicité générale permet au joueur de prendre en main très rapidement le soft et de rester concentré sur sa survie. Notez aussi qu’il est possible de jouer à plusieurs via un câble reliant deux consoles, ce qui est bien sûr très amusant. En conclusion, Tetris est un monument du jeu vidéo parce qu’il est simple, fun et bien réalisé. Cette recette fonctionne toujours aussi bien plus de vingt ans après sa création.

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Betacorn
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

teclis13
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Mon 3éme 20/20 il faudrait que j’arrête de jouer à des bons jeux je crois (non je blague). Alors Tetris pour ce qui ne connaisse pas encore (lol ici coller des rires, et oui car encore aujourd'hui il est recyclé inlassablement et c'est souvent très bon) il faut faire des ligne pour casser des cubes. C'est sur cette idée plutôt inventive que ce basse tout le jeu, on pourrait penser que le jeu sois moyen vu que sur LE PAPIER ce concept semble faible, et dénué de sens. Mais en pratique c'est tout le contraire, l'un des rares jeux où la durée de vie est vraiment illimitée, qui ne veillera jamais, au quel on aura toujours autant de plaisir et de fun qu'aux premiers jours. Il faut jouer à ce jeu avants de de mourir, aller ajoutez le à vos dix chose à faire avants de crevez dans un caniveau :p, aller dépêché vous d'aller l'acheter.... Quoi vous n'avez toujours pas bouger !! sortez vous vite les doigts des fesses ^^!!

mclex
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Surement un des jeux les plus cultes du monde vidéo-ludique, tout le monde le connait même les non joueurs. Le jeu procure de nombreuse heures de plaisir. une musique culte. un gameplay facile et l'envie de toujours vouloir battre son précédent record !!

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Le classique du game boy !!! Qu'est-ce que serait la game boy sans son tetris ???
Un jeu de réflexe culte qui a marqué tout le monde, c'est vraiment un super jeu !!! empiler des briques, c'est vraiment sympa !

Odac
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Que dire de cette série, pour ne pas aimer il faut être un prépubère de 12 ans, Tetris à marquer toute une génération d'une part pour son ingéniosité et d'autre part pour sa durée de vie qui même après tant d'année je ne m'en lasse pas. Toujours vouloir monter son score, faire mieux, voilà le principe de Tetris. L'original d'énormément de copie, cette série est plus ou moins en déclin depuis quelques années mais son portage Smartphone par EA est parfait.

Matsa20
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Alors là, c'est LE jeu pour le GameBoy !

La musique: L'une des plus cultes du monde !
Difficulté: Génial, même si c'est un peu trop facile !

On peut environ plus de 2 heures sur ce jeu qu'on a pas envie de quitter !

C'est pourquoi je lui mets cette note: 20/20 !!

teknire56
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Que de souvenirs, d'heures passées devant sa vielle gameboy de 1989 à essayer d'empiler des cubes assemblés. Tout bonnement excellent, ce jeu est bien la preuve qu'il n'y a pas besoin de gros moyens pour faire un super jeu. La bande son est devenue mythique et restera dans les mémoires de tous ceux y ayant joué un jour. La jouabilité est toute simple avec une croix, A et B mais hyper efficace. Que dire de plus si ce n'est que ce jeu est dans mon top 5 facile de mes préférer jeux gameboy.

Nicomacdo
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Simple et génial, Tetris a fait les beaux jours de la gameboy. La réalisation est sobre, pas besoin d'extravagance tant le principe est mortellement addictif. Un peu lassant sur le long terme, on y revient toujours pour faire une énième partie.

Godzilla1954
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Légendaire et indémodable ! Celui qui n'a jamais jouer à ce jeu est un inculte et devrait courir ce pendre de-suite ! Tetris c'est un classique ! un jeu culte ! Un incontournable de la Gameboy, en plus d’être simpliste il fait surement partie de l'élite des jeux Gameboy, comme quoi les jeux les plus simples sont souvent les meilleurs.

Elucifur32
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Que dire si ce n'est le jeu de la GameBoy. Tout le monde peut y jouer tellement le gameplay est simpliste.Aucun scénario, quelque briques et c'est tout mais Tetris est tellement addictif que l'on y reviendra souvent pour battre son précédent record.

Dimitri2206
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Comme j'aime dire (très) souvent: les meilleures concept sont les plus simples. Je dis ça pour l'oeuvre de Norman McLaren au cinéma, et je dis ça pour le concept de Tetris dans le domaine vidéoludique. Le jeu le plus simple du monde est aussi l'un des meilleurs. Je ne sais pas depuis combien de temps j'y joue, mais tout ce que je sais, c'est que ça ne date pas d'hier (je suis sûr que la cartouche que j'ai est plus, ou aussi vieille que moi). Le problème majeur de ce Tetris, c'est que les scores ne sont pas enregistrés dés que l'on arrête le jeu, et c'est bien dommage. Mais l'essentiel n'est pas là. Tetris, au concept simple, mais addictif et terriblement intelligent, reste à l'heure actuelle l'un des meilleurs jeux. Toute plate-forme confondus. Toutes époques confondues.

Middleshot
Posté le 31 août 2012 à 00:00

L'un des meilleurs bons jeu de la Game Boy.Rien à dire.
La difficulté est simple.La bande-son avec 3 musique qui se répètent et la durée de vie infinie.On ne peut pas noter les graphismes puisque la console utilisé est en 8-bit.Sinon,c'est un bon jeu qui stimule.

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un jeu culte sur toutes les consoles depuis la troisième génération, un concept ultra simple mais génial et addictif, ses musiques sont cultes, et son gameplay est incroyablement accesible, toutes les générations peuvent s'amuser avec ce jeu ! Un bon 18/20 bien mérité !

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Le tout premier tetris, quel jeu mythique! Les musiques sont innoubliables. Seulement 2 modes de jeu, et en cas de succès vous verrez votre fusée s'envoler! Il n'est pas en couleur, mais il n'a pas pris un ride.