16.5/20

Halo_U
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Tetris ! Ce jeu est tout bonnement mythique ! Les graphismes ne sont certes pas terribles, la jouabilité est jouissive, accessible à tous, on a dans ce jeu la durée de vie la plus longue de toute l'histoire du jeu vidéo ! Après, la bande-son est correcte, le scénario est absent, en bref, Tetris sur Nes est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu et un grand classique sur NES. Les musique sont pour moi meilleures que sur la version Game Boy. Dommage que l'écran titre de la version soviétique ait disparu ^^
Quel plaisir d'essayer de battre son record sur fond de musique stressante :)

Halo_U
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Quel plaisir d'essayer de battre son record sur fond de musique stressante :)

ChromeVanadium
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

LE.
CLASSIQUE.

Il n'y a pas d'autres mots pour décrire cette petite merveille qui a bouleversé le groupe des puzzle games du jeu vidéo. Le système est assez original: aligner des pièces pour former des lignes complètes. Ça reste un jeu assez addictif, mais sans doute pas autant que Dr. Mario qui est sorti dans les même moments, d'après moi. Les musiques, par contre, sont tout simplement des classiques, devenues à présent des archétypes. Si vous n'avez pas joué à Tetris au moins une fois dans votre vie, je regrette, mais vous ratez une expérience unique.

JohK26
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un classique, tout simplement. Indémodable, illimité, ... même près de 30 après l'invention de Tetris, le jeu est plus que jamais à la mode et se retrouve sur tous les téléphones portables et baladeurs. Et quelle joie de retrouver sa version NES du jeu, qui, avec ses graphismes simples et ses musiques désormais elles aussi classiques, peut nous occuper pendant des heures d'affilée. Un chef-d'oeuvre.

Sykreay
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

J'ai ressorti ma Nes de mon coin de poussière il n'y a pas longtemps et j'ai rejoué un peu à Tetris, il ne me déçoit toujours pas même si nous ne sommes plus dans la même époque.

Car après tout, un Tetris reste un tetris, un jeu fait pour se décontracter tranquillement ( même si de préférence je coupe le son car il devient vite énervant )

Toujours un très bon jeu qui mérite un 17 pour l'époque.

venator72
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

graphiquement le jeu n'est pas génial, mais la bande de son elle l'est, la durée de vie est très longue, environ 12 Heures. Le jeu est pour tous car la difficulté peu allée de très simple à très dur. Je recommande donc ce jeu pour tout le monde.

CorruptionZone
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Quelle plaisir de souffler dans cette vielle cassette et passer dix a ving minute pour partir la NES et d'enfin s’asseoir et passer de nombreuse heures a seulement aligner des blocs pour faire des points. Quelle chef d'oeuvre que personne ne peut sous-estimer.

Peachblonde2
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Supérieure à la version GameBoy, la version NES n'a l'air de souffrir d'aucun défaut...à part son manque de modes de jeux. Les musiques sont différentes de la version GameBoy, mais restent d'une qualité de composition similaire. En bref, tout le monde connait Tetris, mais est-ce que tout le monde a joué à Tetris? Ceux qui n'y ont pas jouer devraient, quelque soit leur âge, ça fait partie de leur héritage de joueur.

GoldenClassiC
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Tetris ... Un jeu que j'ai connu tout petit mais au quel je joue encore aujourd'hui ! Le plaisir reste intacte et on aligne les blocs les uns sur les autres avec toujours le même plaisir. Voilà comment avec un simple principe on peut créer un hit connu a travers le monde.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Le mythe absolu du casse-tête vidéoludique, novateur à l'extrême à l'époque, et un peu plus joli que sur Game Boy quand même... rien à redire, seul un jeu parfait pouvait générer autant d'évolutions et d'inspirations par la suite. "Spacibo", Alexei Pajtinov.

werneuil
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

tetris , sans aucun doute le meilleur jeu de tous les temps ... indémodable ! exellente version que nous propose la NES , malgrè une multitude de declinaisons pour relancer la licence plus que l'interet , cette version reste , a mon humble avis la meilleure ! 19 sur 20 plus pour l'adaptation que le jeu qui vaut 21 , et la version megadrive qui merite un 20 . (mieux que la version jamma)

Master-Sonic
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Un jeu au concept ravageur et addictif, devenu un pur classique pour toute génération. On a le choix entre 10 niveaux (de 0 à 9) de difficulté, où le challenge est de plus en plus corsé. De plus, trois musiques sont proposées, mythiques et entrainante, et même stressantes, surtout quand on est sur le moins de perdre. Les graphismes... c'est impossible de noter ce critère, on a en face de nous des cubes à empiler, pas besoin d'une qualité graphique époustouflante. En revanche un mode 2 joueurs n'aurait pas été de refus. A la fois simple et stratégiquement compliqué, Tetris est indémodable, où l'on peut se lancer des défis entre amis (individuellement). Selon moi, Tetris n'as nullement besoin de remakes inutiles, car cette version Nes à tout ce qui fait de ce jeu un bijou (russe).

BlocTemporel
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu d'origine russe n'est ni plus ni moins qu'un casse brique: Le but et d'empiler des formes géométriques simples sans laisser d'espaces entres eux.
Attention, ce jeu possède un pouvoir addictif incroyable:
une bande son sympa, plusieurs niveaux de difficulté ( level 0 à 9).

A posséder si vous avez la NES, bien que ce jeu soit aujourd'hui décliné sous diverses formes aujourd'hui.

messi-cr7ful
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

C'est un jeu mythique,il n'y a rien à redire là dessus.
Pas aussi fun que la version Gameboy mais tout aussi bon.
Des musiques épiques et qui comme celles de la Gameboy reste dans la tête, à chaque partie je chantonne les musiques tout en jouant et j'aime quand les musiques deviennent plus rapide quand je suis sur le point de perdre, sa mets in peu plus de pression ^^

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Tetris,un grand classique de la NES, un jeu très attractif auquel vous avez forcément déjà joué.
De bons graphismes pour l'époque, un gameplay qui ne tient qu'à deux boutons et une croix. Une bande-son appréciable mais qui nous rentre dans la tête, une durée de vie indeterminable si vous faites des parties en explosant vos records à chaque fois. Je met un 18 car le jeu est tout de même répétitif, tous les classiques ne sont pas parfaits.