18.6/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

Betacorn
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Comment un jeu aussi simple peut-il être aussi bon ? Ici, pas vraiment de scénario, il faut en effet tout bonnement assembler quelques formes ensemble dans un tableau fixe. Chaque ligne complète disparaît et permet d’éviter de toucher le bord supérieur de l’écran, ce qui est synonyme de game over. Plus on avance dans le jeu, plus les blocs tombent rapidement jusqu’à atteindre une vitesse que seuls les superplayers peuvent maîtriser. Comme on voit le prochain bloc qui va arriver, on peut planifier ses actions, ce qui est important parce que plus on fait de lignes d’un coup, plus on gagne de points. C’est sans doute la recherche du high-score qui fait revenir le joueur à ce titre. Mais il permet aussi de se détendre et convient parfaitement pour de courtes sessions. Côté ambiance, trois musiques sont disponibles, c’est certes peu, mais elles ne sont pas lassantes. Le bruitage des blocs est sommaire, tout comme les graphismes ; cette simplicité générale permet au joueur de prendre en main très rapidement le soft et de rester concentré sur sa survie. Notez aussi qu’il est possible de jouer à plusieurs via un câble reliant deux consoles, ce qui est bien sûr très amusant. En conclusion, Tetris est un monument du jeu vidéo parce qu’il est simple, fun et bien réalisé. Cette recette fonctionne toujours aussi bien plus de vingt ans après sa création.

Xx-Dr3amer-Xx
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Simple, mais diablement efficace, décor minimaliste, GamePlay simpliste deux actions possibles aller de droite à gauche ou pivoter la pièce à assembler. Les musiques sont entraînantes et donnent parfois envie de chantonner. Un bon jeu culte qui n'est pas près de se faire oublier.

Duc_de_Villars
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

TETRIS est vraiment le pur jeu GameBoy. Des graphismes simplistes, une musique basique, deux modes solo et un duo. Mais le plaisir de pouvoir se faire une petite partie sur le pouce, faire des lignes, et surtout de les envoyer dans l'écran de son adversaire rendent ce jeu vraiment mythique, et qui donne encore un vrai plaisir à le jouer, même 20 ans plus tard.

Un genre à lui tout seul.

abenshinuk
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Tetris dans l'histoire des jeux vidéo, c'est du (très très) lourd! Un jeu qui n'a presque pas d'âge. Un titre parfaitement adapté à la GameBoy de l'époque en plus. Tetris, c'est aussi l'archétype du jeu simple et complexe à la fois, demandant une vivacité d'esprit de tous les instants. Tout joueur devrait y avoir joué au moins une fois dans sa vie. Mythique.

Bleepshit
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

L'un des jeux les plus addictifs du monde! plus de vingt ans après, on retourne encore caser des briques à tout va sans pouvoir s'arrêter... Cette version gameboy à l'avantage d'être portable, même si de nos jours les smartphones ont remplacé les consoles de poche. Mais si vous avez encore votre vieille brique nintendo, ressortez donc votre cartouche, juste pour le plaisir de placer vos tetrominons sur console 4-bits.

hijaki
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un jeu légendaire, intemporel, dont le gameplay a été maintes et maintes fois copié et donc la musique résonne encore agréablement aux oreilles de tout gamer/retrogamer qui se respecte. Répétitif, certes, mais un jeu que l'on ne peut pas zapper, ne serait-ce que par le patrimoine qu'il représente...

Master-Sonic
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

La version origine de Tetris. Un jeu au concept ravageur et addictif, devenu un pur classique pour toute génération. . De plus, trois musiques sont proposées, mythiques et entrainante (surtout la première). Les graphismes... c'est impossible de noter ce critère, on a en face de nous des cubes à empiler, pas besoin d'une qualité graphique époustouflante. A la fois simple et stratégiquement compliqué, Tetris est indémodable, où l'on peut se lancer des défis entre amis (individuellement). Selon moi, Tetris n'as nullement besoin de remakes inutiles, car cette version Gameboy à tout ce qui fait de ce jeu un bijou (russe).

King_Headshot
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Les graphiques du jeu sont mauvais (ne nous le cachons pas), mais pour l'époque ils sont acceptables. La musique peut devenir lassante par moment. Dans l'ensemble, ce jeu est très bon et vu son prix, ça le rend encore meilleur! La durée de vie est parfaite. Je donne à ce jeu la note de 18/20, car c'est le meilleur jeu d'époque au monde selon moi.

Photoshop
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Tetris c'est que du bonheur. En revoyant les tetris sur iphone, ou les nouvelles versions pour DS, PS3, Xbox... On repense forcément au bon vieux tétris en noir et blanc basique, sans graphismes énorme ou encore sans grand choix de musique, mais qui restaient énorme à l'époque. Ce jeu a rendu la GB très très connue, c'est sur!

Bowshi
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Que dire ? C'est Tetris, voilà tout, MYTHIQUE ! Une musique qui rappelle à tous de bons moments de jeu vidéo, un concept inégalable, une petite touche de propagande pro-URSS (la fusée qui décolle à la fin et la Place Rouge en guise de menu...) et vous avez LE jeu vidéo, qui a toujours autant de succès de nos jours !!!

greenangel143
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Tetris est une des 7 merveilles des jeux videos. Les plus jeunes ne pourraient pas comprendre, et pourtant, sous ses airs nonchalents, Tetris a inventé un genre! Mieux encore il reste associé à la Game Boy tel Tom et Jerry, Laurel et Hardy et j'en passe. L'art ca ne s'explique pas! Tout peut paraitre simple dans ce jeu (graphismes minimalistes, peu de mode de jeu, musiques et gameplay simpliste). C'est justement dans les choses simple que le meilleur s'exprime. Tetris fait partis des best of qui ont marqué et fait avancé l'histoire des jeux vidéos

[Mas]
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ce jeu mérite 19 parce que c'est toute ma jeunesse. Un jeu fun à jouer sur ma toute première console. Un jeu que l'on jouerais encore pendant très longtemps. Un "carré", une "barre"... un jeu très simple à comprendre. En bref, c'est le jeu du siècle. Graphiquement il n'est pas joli (bah oui Game Boy oblige) mais assez pour nous procurer du stress mais surtout énormément de plaisir sur ce Tétris incontournable. Toute personne aimant les jeux vidéo doit se le procurer rapidement. Un bon 19 sur 20.

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Franchement il y a quoi à dire sur Tetris ? Le meilleur jeu vidéo puzzle jamais inventé ( selon certains ), mais je dois avouer j'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus et j'évite de compter le nombre de pile pour alimenter ma Game Boy ! Quand je n'y jouais pas, mon père me volait ma Game Boy pour y jouer en cachette ! Toute la famille s'y mettait ! Un jeu d'anthologie, tellement simple, tellement facile mais terriblement addictif. Musiques cultes, rien à dire. Coup de génie de Nintendo d'avoir fourni Tetris avec la Game Boy lors de sa sortie ! Merci à son créateur même si j'ai oublié son nom :(

cagou007
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite 20 pour son excellent rapport simplicité/fun ! Le concept de base est d'une simplicité extrême, les graphismes sont minimalistes, aucun scénario (du pur scoring !), le jeu est rythmé par trois musiques seulement et pourtant on peut passer des heures dessus ! Et cela depuis des années... la durée de vie de ce jeu est illimitée ! Un chef d'œuvre du jeu vidéo, incontestablement !

Sexy-Nini
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Tetris le puzzle-game mythique on ne peut pas le noté en tant que jeu Tetris est un concept un concept addictif qui consiste à empiler les blocs afin de faire des tetris.Pour ce qui est de l'histoire de ce jeu qui a été crée par nos amis Russes par Alexei Pajitnov qui a révolutionné la Game-Boy en inventant un jeu qui c'est vendu à plus de 30 millions d'inventaire dans le monde fessant de lui le 4ème jeu le plus vendu au monde. Parlons du jeu pour ce qui est de la jouabilité qui ne sait pas jouer à tetris 2 bouton,la durée de vie est infini car le jeu est tout simplement addictif je ne m'en lasse jamais on peut tout le temps recommencer et faire du scoring,après graphiquement je ne vois pas pourquoi on se plaint le jeu n'est pas fait pour être super beau,la bande son qui n'a jamais fredonné le thème A de Tetris?Tetris plus q'un jeu plus q'un puzzle-game mythique un concept légendaire que tout le monde connait toute la gloire Russe est dans ce jeu.

Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Comment ne pas mettre 20/20 à Tetris? Ce jeu est phénoménal. Il part d'une idée originale et d'un concept très simple mais sa réputation n'est plus à faire. Il y a une petite musique répétitive mais entrainante. Ah une fois en mains, il était très dur de laisser ce hit monstrueux de la Game Boy qui était très addictif. Mon premier jeu sur GB et sans doute celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Si vous n'avez pas une des nombreusess versions de ce monument du jeu vidéo, courrez vite l'acheter!