17.9/20

Flaherty
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu étonnant et on comprend pourquoi il est considéré comme un jeu mythique. L'histoire est bien ficelée et sans aucun temps mort, les personnages sont charismatiques et les musiques inoubliables. Un autre de ses points forts réside dans son système de combat, sans affrontements aléatoires, et l'apprentissage de combos associant les capacités de plusieurs personnages à la fois. Graphiquement, la 2D de l'époque est vraiment très agréable à l'oeil. En plus de ça, le style de Toryima apporte une touche d'humour et de convivialité. Mais là où Chrono Trigger a fait fort, c'est qu'il a réussi a capter mon attention du début à la fin alors que je ne suis pas du tout fan de rpg. Un hit de la Super Nintendo à l'époque, et tout aussi incontournable aujourd'hui sur DS.

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de la DS à mes yeux. Portage exemplaire du jeu premier du nom sur NES, le jeu conserve toute la saveur du soft de 1995 qui fait encore aujourd'hui l'unanimité parmi les fans du genre. Tout y était : le scénario à la narration sans faille, les environnements chatoyants aux mille détails sublimes, la foule de personnages jouables et de PNJ, le système de combat classique mais très pratique et d'un intérêt singulier grâce aux combos de compétences, sans oublier la marque de fabrique de cette légende intemporelle du RPG : le voyage dans le temps, parti-pris narratif manié avec un brio remarquable et qui offre à l'aventure souplesse et cohérence, tout en étoffant l'expérience de jeu d'une dimension philosophique marquante. Toutes ces qualités se retrouvent sur la console portable de Nintendo sans déteindre d'aucune façon, en ajoutant à la formule gagnante du jeu d'origine une ergonomie remarquable grâce au double écran. Une réussite totale qui n'a pas manqué de ravir des milliers de joueurs à travers cette adaptation d'une qualité incomparable qui a fourni à tous l'expérience inoubliable du RPG phare des années 90.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
MooDoo91
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu moi qui avait loupe la version sur NES (j'etais trop jeune)je me suis laisser tenté et j'ai pas ete decu.Des grasphismes de qualité pour la DS avec des cinématiques agréables agreable a regarder,une jouabilité simple mais efficace^^,question bande son il y a une grande diversite de musique qui sont tous agréables a l'ecoute(Corridor OF time :))
La duree de vie est tout a fait honnête surtout si on veut recommencer le jeu pour avoir toutes les fins.
Bilan un jeu qui doit être faire partit de la DS ou comme cadeau de NOEL =)

vopiracl
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

C'est simple : ce jeu est une tuerie. Comment tout fan de RPG peut passer à côté d'une tel merveille? Comment critiquer la légende de ce titre?

Les musiques sont toutes aussi prenantes les unes que les autres, et on atteint un sommet quand on écoute celle de Magnus. Juste magique, avec les frissons dans le dos, et tout le reste.

L'histoire est parfaite : 13 fins différente, toute aussi intéressante et qui ajoute une replay valu de UFO.

Le gameplay pas révolutionnaire mais largement suffisant pour le jeu. Surtout que on nous offre la possibilité de choisir entre un mode "DS" et un mode "SNES" pour les puristes.

Des cinématiques de qualités dessins-animés venu de la version PS1 mais qui ne font qu'ajouter à l’immersion.

Enfin voilà quoi après c'est là que on reconnaîtra les Kevin et les Kikou : Impossible de ne pas tomber sous le charme sauf si on est insensible ou totalement idiot.

Verdict : Un jeu culte, qui restera gravé à jamais dans l'histoire du jeu vidéo.

Max_du_1027
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Le monument du RPG magnifiques graphismes, bonne bande-son. Scénario super bien ficelle bref un jeu tout simplement culte, si vous n'y avez pas joué vous ne pouvez pas vous considérer comme un connaisseur du genre.

Wishmaster79
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

En toute objectivité, je ne vois pas comment ne pas mettre la note maximale à ce chef d'oeuvre intemporel (lol, c'est le cas de le dire ^^)
Malgrés les années, ce jeu est resté une véritable pépite vidéoludique.
Dès les premières minutes, on est immergé dans un univers magique qui nous fais rêver jusqu'à la fin, fin à laquelle il serait presque possible de verser une petite larme d'émotion avec le magnifique thème "To far away times".
Graphismes enchanteurs, musiques envoutantes, gameplay (toujours) exceptionnel, scénario et personnages attachants...
Que dire de plus?! Aucun défaut, à chaque nouvelle partie, on se fait avoir de plus belle, et on en redemande.

MisterNobody
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Pour résumer en quelques mots Chrono Trigger: une perle rare !
En premier lieu ce jeu nous offre un scénario riche (dont de nombreuses fins différentes), captivant, original tout en étant très peu linéaire. Puis vient s'ajouter à cela, le charme incontestable des graphismes, vraiment bien détaillés et diversifiés aux quels ce remake offre quelques animations de qualité. La bande son quant à elle n'est pas à un seul instant redondante et nous berce tout au long de l'aventure.
Bref je vais faire court, s'il n'y avait qu'un seul jeu de rôle à jouer, ce serait sans aucune hésitation Chrono Trigger donc ne passez pas à côté de ce mythe !

Natash_Return
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu à un truc qui nous donne envie de continué,je ne sais pas quoi mais il y a quelque chose qui nous fait accrocher a l'aventure,les cinématiques sont très sympa et le système de combat un peu répitif mais très bien.

PenisSombre
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment très sympa. Le gameplay est tout de même original et plaisant, l'histoire se suit sans probleme bien qu'elle ne soit pas hyper recherchée. Les environnements sont variés et les personnages sont vraiment attachant. Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce jeu, bien qu'il reste assez classique dans le fond.
Je trouve aussi dommage qu'on n'ai pas plus d'informations sur lavos, on nous dit juste que c'est un alien méchant, basta ... dommage...

AppareilJetable
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)

Emaux
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

D'habitude je suis satisfait des jeux auxquels je joue. Je n'ai été que très peu de fois bluffé. Ce fut une de ces fois là.
Des graphismes excellents pour une version DS, un gameplay sans failles. Des personnages attachants. Une intrigue superbement ficelée et un jeu qui n'en fini pas avec ses 12 fins (13 ?) différentes.
De l'action, en veux-tu ? En voilà !

wilson_d_crono
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur RPG sur Ds, une bande son envoutante, une durée de vie excellente, les multiples scénario : top, les minis animé magnifiques, un graphisme en 2D fidèle a l'ancienne version mais bien adaptée grace a l'écran tactile, que dire de plus, rien...

Maxime_du_1027
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Voila je pense que j'ai trouvé le jeu qui a toutes les qualités.
Une bande-son magnifique, un scénario surprenant, des graphismes très coloriés, une bonne durée de vie.
Il restera gravé dans toutes les mémoires alors oui un DQ ou un FF sont surement géniaux mais vous marqueront-ils autant que ce jeu la, vous laisseront ils autant de souvenirs ? Telle est la question, maintenant lancez vous dans ce super voyage temporel !

shadowofadoubt
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Merci Darkantoine on se passera de toi pour juger d'un mythe du RPG.
Retourne à ton DQ 9 et n'oublie pas de faire tes devoirs.
Chrono Trigger ? C'est juste un chara design, une Bo qui en font un jeu intemporel comme son scénar.

ghettoboogie
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Nostalgiques des RPG à l'ancienne sur vos supernes, arrêtez-vous donc, achetez une DS et cette superbe réadaptation de ce hit de l'époque. Quel plaisir de replonger à travers le temps, dans une version remasterisée, traduite intégralement en Français, plus jolie que celle d'époque. Un grand merci à nos amis de chez Square qui s'évertuent à faire plaisir à leurs anciens fans. Un jeu à découvrir et à redécouvrir !

KiraYagami
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Chrono Trigger est le jeu qui a réussi a me faire entrer dans l'univers des RPG. Les graphismes ne sont pas fantastiques mais sont tout de même très sympas. L'histoire est excellente tout comme chacune des différentes époques. Je trouve que cette idée de voyage dans le temps est géniale. Quant aux personnages, ils sont simples à différencier et surtout très complémentaires. C'est un des jeux à avoir obligatoirement sur DS.

silv-balian
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Chrono trigger est un très bon jeu. Le système de combat est excellent et ultra dynamique. Le scénario est très bon et les voyages temporels résultent toujours en une histoire fortement sympathique. Les musiques sont grandioses et le rythme est parfait. On peut jouer facilement une dizaine d'heures d'affiliées sans s'ennuyer, il n'y a aucun temps mort. Mais malgré cela il possède quelques défauts. A savoir le peu de dialogues entre les protagonistes, une frontière bien trop floue entre tragique et comique qui enlève une certaine part d'émotion. Quand à la durée de vie, certes le rythme est parfait mais le jeu est somme toute trop court. 20 heures avec les quêtes annexes. C'est un très bon jeu qui possède cependant trois défauts assez importants, mais le charme est la.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
DS 699.99€