18.8/20

Lord-Valfar
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

J'ai déjà joué aux anciens FF sur les précédentes consoles, mais j'avais toujours pas eu l'occasion de jouer à ce fameux Chrono Trigger, c'est maintenant chose faite.

Certains diront que les graphismes sont vieillots, mais même aujourd'hui encore je trouve pas ça vilain et c'est surtout au coeur de ce RPG qu'il faut regader.
J'adore les musiques, elles collent vraiment bien au jeu.

Seul point noir, effectivement, c'est au niveau des déplacements, ce n'est pas toujours très précis et surtout trop rapide.

Sinon c'est bien entendu un excellent RPG, un des meilleurs même, qui a de quoi nous occuper.

Seth-Origine
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Chrono Trigger, c'est un jeu dont j'avais beaucoup entendu parler avant de l'acheter. Il était, d'après ce que j'ai pu comprendre, l'un des meilleurs RPG au monde. Et bien...il s'avère que c'est vrai. Franchement, Chrono Trigger est un excellent RPG des années '90, et pour les nostalgiques dans mon genre, c'est une joie de pouvoir y jouer. Le jeu ne nous guide pas énormément (comprendre là qu'il n'est pas vraiment linéaire), et d'après ce que j'ai pu lire, il existe 13 fins, dont 2 mauvaises. (ou 15 dont 2 mauvaises, je suis pas sûr) Les graphismes, sur cette version Android, reste plutôt fidèle à ceux qu'on a pu voir sur les versions antérieures. Les musiques, quant à elles, sont juste incroyablement bien réussies et collent parfaitement à l'ambiance.
Le seul gros point noir, c'est au niveau des déplacements, qui ne sont pas toujours très bons car les personnages vont vite et ce n'est pas facile de les suivre avec le tactile, d'où mon 17/20.

Lord-Valfar
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

J'adore les musiques, elles collent vraiment bien au jeu.

Seth-Origine
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

G7K
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Surpassant le vénéré Final Fantasy VI, Chrono Trigger incarne l'idéal du RPG 2D. Profitant de graphismes magnifiques, d'un chara-design étincelant, d'une ost exceptionnelle, d'un gameplay innovant, de personnages charismatiques, d'un scénario fabuleux et d'une ambiance incroyable Chrono Trigger représente l'aboutissement du J-RPG 2D. Un chef-d'œuvre intemporel de l'histoire vidéoludique.

Posté le 14 mars à 21:00

Un jeu exemplaire pour son gameplay original, avec une histoire vraiment génial et se fond vite dans l'ambiance. Les personnages sont vraiment bien fait ainsi que les dialogues.