ChaoS93800
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est considéré comme un des meilleurs RPG de tout les temps, c'est compréhensible , le jeu à tout pour pouvoir se vanter de ce titre.

Une mise en scène absolument hors norme ,un scénario qui marque à jamais, une Bande Son magique qui nous berce du début à la fin , composée par Yasunori Mitsuda , un système de jeu classique , mais tellement bien fait ,des personnages charismatiques et très attachants.
Ajoutez y à ceci 12 fin différentes et la possibilité de continuer sa partie en New Game + , et vous obtenez un pur Chef D'Oeuvre.Malheuresement l'histoire principale se termine en une vingtaine d'heures, on à fini le jeu quand on commençait à le savourer d'avantage.

Si aucun jeu n'est parfait , Chrono Trigger , n'en est pas loin.

Ganondorfzl
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Les flots du temps sont inébranlables!
L'âge d'or du rpg était clairement à l'ère de la Super Nes et Chrono Trigger en fut le Nirvâna.
Faisant l'effet d'une supernovae à sa sortie, il réveilla une Super Famicom en fin de vie, lui offrant un mémorable titre sans nul autre pareil, un présent digne de la plus grande console jamais créée.
Square à ici réinventer avec brio le jeux de rôles et seul un regret amer survient dans la bouche extasiée de joueurs nostalgiques, celui de n'avoir jamais vu débarquer de suite réelle, bien que Chrono Cross s'en rapproche sous de multiples points.
La réalisation d'orfèvre d'un Akira Toriyama en état de grâce associée à une bande son magique, les fins multiples mariées au new game+, la traduction irréprochable collaborant au rythme haletant, et surtout, le système de jeu imparable et inégalable, en font un titre clairement en avance sur son temps et lui ont permis de sortir major de promo.
Une aventure qui marque à jamais et qui fait aujourd'hui encore la diffèrence!

1  2  3  4  5  6  7  8
ChaoS93800
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Si aucun jeu n'est parfait , Chrono Trigger , n'en est pas loin.

Ganondorfzl
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Les flots du temps sont inébranlables!
Une aventure qui marque à jamais et qui fait aujourd'hui encore la diffèrence!

Nekocotier
Posté le 17 janv. 2017 à 22:23

Chrono Trigger, un rpg considéré comme le meilleur de tous, je l'ai donc fait par curiosité. ET QUEL CLAQUE J'AI BIEN PU PRENDRE. Ce jeux incroyable, des mise en scène ouf, les meilleurs sur son support.Un gameplay simple mais prenant, quand les ennemis apparaissent aucune transition le combat commence direct, c'est un détail mais c'est le détail qui fait plaisir. Un chara design fait par Akira Toriyama, est putain qu'il bon ce chara design ça fait plaisir quand on kiff dragon ball, des personnages charismatique qui ont chacun leur petite histoire très captivante. Un méchant super (malgré son inspiration flagrante de Cell (de dragon ball pour les incultes), ils ont réussi a faire quelque chose de bon sans ce raté), avec son hurlement qui restera a jamais dans ma mémoire. Une DA géniale, un bestiaire excellent, le scénario de même. La difficulté est pas difficile, loin de là, mais quelque boss demande une certaine logique, pas compliquer a comprendre certe mais c'est bien vu. Le jeux est court, mais pour moi ce n'est pas un défault, au moins à aucun moment j'me suis ennuyer dans ce jeux, y a pas de moment où tu dis, putain qu'il est long ce donjon, pas de leveling, pas de durée de vie artificiel bref parfait, chaque scène du jeux a très bien était travailler. Bref, ce rpg est à l'hauteur de sa réputation. Un 20/20 sans aucune hésitation.

FinalVersusXIII
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Chrono Trigger est l'exemple du RPG Parfait. Bande son magnifique, personnage remarquables, univers génial, système de combat fabuleux, trame scénaristique au poil, il n'y a rien à dire. Ce jeu est le jeu à possédé si on est fan de RPG. Si vous n'avez jamais testé ne perdez plus votre temps FONCEZ !

adopteuncheik
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Longtemps réservé aux aficionados d'import, Chrono Trigger resta un certain temps une énigme pour moi. Il faut dire que le bébé de Squaresoft avait des arguments à faire valoir: mitonné avec amour par une équipe de développement aux allures de dream team ( Sakaguchi, Toriyama, Uematsu, Horii, Mitsuda), le soft semblait comme en proie à un fabuleux destin avant même qu'il ne commence à se tenir sur ses deux gambettes. Autant de bonnes fées pour se pencher sur votre berceau, ça ne peut pas tromper! Ma première partie date d'il y a à peu près six ans, mais dans ma tête c'était comme si j'avais effectué un bond en arrière. Un bond en arrière me renvoyant quelque part dans le temps... En 1995 plus précisémment.

Le jeu débute d'une manière on ne peut plus classique: Crono, comme une grande majorité de héros de J-RPG, est tiré de son roupillon par sa môman, laquelle en a ras le bol de voir son fils faire la grasse mat' alors que, je cite, "il fait super beau dehors et que c'est pas en passant ses journées à pioncer qu'il va réussir à se dégotter une petite poulette".
On apprend qu'une fête millénaire vient de débuter, et par la même occasion qu'une dénommée Lucca nous cherche pour nous faire part d'un truc "super important", nous donnant comme point de rendez-vous la place Leene. En chemin, Crono tombe sur Marle, une jeune fille au caractère trempé, et c'est après avoir récupéré son pendentif qu'elle vous demande de l'accompagner au festival. Ma foi, il va peut-être choper plus tôt que prévu le Crono.

Même si l'introduction se révèle classique, ce sont véritablement ces premiers instants qui donnent le ton. Cette place Leene, dont le caractère paisible et joyeux est retranscrit de façon remarquable. Nos deux amis arrivent enfin au point de rendez-vous, Lucca voulant leur présenter un prototype de sa dernière invention: un téléporteur. Le premier essai sur Crono se révèle concluant. Et quand vient le tour de Marle, les choses se gâtent: réagissant mal à son pendentif, la machine subit un court dysfonctionnement faisant envoyer cette dernière non pas à un autre endroit du village, mais... du temps. N'écoutant que son courage, Crono s'empresse de partir à sa poursuite. Atterrissant dans une contrée inconnue et beaucoup moins hospitalière, c'est là que votre aventure commence.

Le jeu est un J-RPG tour par tour classique dans la forme, à la différence que le système de combat joue sur la complémentarité entre les peros, laquelle évolue en fonction du nombre de combats en commun. Cette complémentarité se traduit par le débloquage d'attaques "combo" qui peuvent être effectuées par deux ou trois coéquipiers à la fois. Coûteuses en MP, elles se révèlent souvent dévastatrices. Et l'aspect tactique est accentué lorsque l'on prend en compte que chacun de ces personnages est assigné à un élément (eau, feu, foudre, glace, ténèbres).

La progression du jeu se veut très fluide et plaisante. Pas de combats aléatoires ici, vous pouvez attaquer ou contourner les ennemis. La montée en levels est parfaitement dosée. Le rythme exploration/combats est ainsi parfaitement calibré, ce qui sert beaucoup au jeu, vu que ce dernier l'est aussi au niveau de l'intrigue: si cette dernière se veut simple de prime abord, aussi bien le ton du jeu, que le thème des voyages temporels abordé avec maestria, font qu'il devient difficile de ne pas être conquis. De la première à la dernière seconde, le jeu avance sans temps mort, nous faisant prendre part à des scènes aussi mémorables que jouissives.

Au final, qu'est-ce que Chrono Trigger? C'est une aventure avec un grand A, une belle histoire avec un grand B et un grand H, un putain de jeu qui défonce grave avec un grand P, un grand D... Ouais enfin vous avez compris. Si le jeu se veut accessible et simple dans son approche, il révèle une vraie ligne directrice dans ce qu'il a à proposer. Beau, sacrément bien rythmé, savamment orchestré par une bande-son qui a fait de nombreux adeptes, offrant un plaisir de jeu inépuisable, et proposant une durée de vie très honnête avec les multiples fins et le New Game +, Chrono Trigger se révèle être au final un produit maitrisé de bout en bout. Pas ce qu'on a vu de plus profond certes, mais à l'instar d'un Retour Vers Le Futur, les bons sentiments, quand c'est fait avec talent, et quand c'est saupoudré d'un peu de magie et de rêve, les histoires complexes, on s'en balance.

TheLastStory
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu captivant et très marquant. Tout d'abord, l'intrigue est à la fois passionnante et parfaitement rythmée, on ne s'ennuie jamais, les voyages temporels (au cœur du jeu) évitant la monotonie. Les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent sont très attachants. A l'image d'un Dragon Quest, la patte de Toriyama n'y est pas étrangère. Le gameplay est excellent. Les combats ne sont pas aléatoires et il n'y a pas de transitions entre l'exploration et les affrontements, affrontements à la fois dynamiques et tactiques, une véritable réussite. La bande son est remplie de compositions toutes plus géniales les unes que les autres (le thème de Frog reste d'ailleurs encrée dans ma tête). Avec un jeu pareil, on aurait adoré que l'aventure soit plus longue (il y a tout de même 12 fins différentes), mais il s'inscrit malgré tout comme ma référence du JRPG en compagnie de FFVI, un chef d’œuvre.

mathieulonewolf
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Quelle claque que je me suis prise en jouant à ce jeu! O_o Comme beaucoup j'étais resté sur ma pensée en croyant que Final Fantasy VII était le plus beau et le plus grand RPG de tous les temps, et là je découvre avec beaucoup de retard ce jeu composé par la Dream Team: Hironobu Sakaguchi (papa de Final Fantasy) et Yuji Horii (Dragon Quest) en chefs d'orchestre, Nobuo Uematsu (musiques de FF) et Yasunori Mitsuda à la musique, et Akira Toriyama (Dr.Slump et Dragon Ball) au chara design! Que rêver de mieux?^^ Pour en revenir au jeu pur et dur, dès qu'on le commence on entre dans l'univers de Chrono comme si on était bercé par un petit nuage tellement la musique est envoutante. Le concept de voyager à travers le monde et à travers le temps est absolument prodigieux et de là découle de nombreuses quêtes: car dès que l'on touche au passé, c'est tout le futur qui est chamboulé! (j'ai vraiment adoré ce concept!) Le système de combat est tout simplement révolutionnaire grâce aux attaques combinées (ça m'a scotché ça aussi)... et puis l'ambiance du jeu... l'ambiance quoi! C'est un jeu complètement immersif et le scénario tellement bien ficelé qu'on veut toujour connaître la suite! Et puis bon, le must du must: une quinzaine de fins différentes!!! Et même la fin si on perd face au boss final j'ai adoré!!!

Djidane75
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux fait par Square Soft.
La musique est féérique ...au point de pouvoir l'écouter sans le jeux. Le scénario est digne d'un roman avec des rebondissements, les personnages sont attachants par rapport à Chrono Cross, le système de combat en groupe est bien fait. Bref des quêtes riches, des rebondissements et des alliances incroyables.. Un RPG rare.

Jaymz88
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Jeu que j'ai fini il y a quelques années un peu par hasard et dont je ne connaissais rien avant d'y jouer (je n'en avait jamais entendu parler pour être franc). J'ai trouvé ce jeu fabuleux, bien meilleur que 99% des jeux auxquels je joue aujourd'hui, une des meilleurs OST jamais faite, le scénario est génial, les graphismes et le système de combat également. Beaucoup considère ce jeu comme un des meilleurs RPG jamais fait et j'en fait partie...

jarvanlV
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Le seule 20/20 de l'histoire du jeux vidéo celons moi, pourquoi ça? Chrono Trigger ce n'est pas seulement des graphismes béton et son Character design fantastique, un système de combat géniale, et parmi la plus belle OST du jeux video.

Chrono Trigger, c'est avant tout le meilleur scénario tout jeux vidéo confondus, chevauchant Grand Films ou Grand livres, rien que ça.

OST, Character design ce greffe parfaitement à ce Scénario, Et donnes naissance à un Monde Cohérent, Magique !

TheDarkYas
Posté le 10 mars 2018 à 14:55

Chef-d'œuvre.......................................................................... :-d:-d:-d:-d:-d:-d:-d:-d:-d:-d:-d:rire2::rire2::rire2::rire2::rire2:

G7K
Posté le 26 avr. 2016 à 11:20

Pourquoi Chrono Trigger est-il le meilleur J-RPG 2D de l'histoire vidéoludique. Premièrement à cause de sa réalisation fabuleuse, profitant au mieux des capacités de la 16 Bits de Nintendo, deuxièmement parceque le chara design a été confié à Akira Toriyama, dont le talent n'est plus à prouver, troisièmement grâce à l'OST exceptionnelle, signée par Yasunori Mitsuda, quatrièmement parceque le gameplay se montre simple, intuitif mais également d'une profondeur certaine et enfin cinquièmement de part la richesse de son histoire et le charisme indéniable de ses protagonistes. En résumé, Chrono Trigger est une pièce maîtresse du jeu vidéo que tous les amateurs de RPG ne pourront qu'apprécier, à juste titre.

furiedanlagarde
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Une vraie merveille. Un voyage dans le temps, pour le joueur qui le découvrirait aujourd'hui, ainsi que pour le héros de cette longue aventure. Le trait de Toriyama additionné au savoir-faire de Squaresoft a donné naissance à un titre parfait. Histoire, système de combat, lieux visités, personnages... On manque de superlatifs pour les décrire. Un incontournable !

sarukuma
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Mon deuxième rpg ^^ que de souvenir snifffff
Je me souviens, à l'époque je l'avais fait en japonais et honnêtement cela n'avait pas posé problème. Tous les personnages sont intéressants
Histoire : 20/20.
Graphisme : 20/20
Maniabilité : 20/20
Bref une note de 20/20 bien mérité.

collmans
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Tout a déjà été dit sur ce jeu mais je me sens quand même obligé de venir rappeler encore une fois qu'il est sûrement l'un des meilleurs ! Bonne durée de vie, univers incroyable, scénario passionnant, graphismes enchanteurs (sur SNES!!), et surtout OST de taré qui restera à jamais gravée dans votre tête! Mérite amplement un 20

1  2  3  4  5  6  7  8