18.4/20

soukiman
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un jeu qui fait rêver, avec une multitude de fin différente, en plus dessiné par le créateur de Dragon Ball Z, rien à dire de négatif pour ma part! Le jeu parfait !

Debiruman

Pourquoi seulement 13 ?

Parce que je ne suis pas en train de noter le chef-d'oeuvre de la Super Nintendo, mais un portage sur une console autrement plus puissante...

Et de ce point de vue-là, si on enlève les cinématiques, le jeu est en dessous de la version SNES, avec des temps de chargement ignobles, et inexcusables, car certes, c'est le support CD, mais faut arrêter, le jeu tient dans la RAM de la console (z'avez qu'à prendre Ridge Racer, chargez le jeu, vous pourrez y jopuer en enlevant le CD, et c'est pas un "petit" jeu 16 bit en 2D)...

Donc voilà, le jeu reste aussi bon, mais quand on peut y jouer sur Super Nintendo ou sur DS, pourquoi s'encombrer de cette version lourdingue ?

soukiman
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Debiruman

Pourquoi seulement 13 ?

Isian
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu d’anthologie, adulé par d’innombrables joueurs dans le monde et qui peut se targuer d’être un chef-d’œuvre. Tous les éléments ont été réunis afin de proposer aux joueurs une aventure unique

petshop107
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu! Les graphismes, la maniabilité, les bandes-sons, Tout est parfait! Aussi le fait que nous voyageons dans le temps est fantastique! 20/20 sans hésitation! Le meilleur jeu que j'ai jamais joué de tout les temps!!!!

worms62
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Chrono trigger est une bombe vidéo-ludique, c'est un chef-d'œuvre. Il est beau, les personnages sont charismatique. le seul soucis c'est qu'il fallait l'acheter en version us et donc on devait faire dézoné sa console pour pouvoir enfin y jouer. Son seul défaut, il est en anglais sur psone

lyonnais125
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance, j'y ai jouer tellement d'heure que je connais chaque zone par coeur. Le seul reproche que je pourrais faire sont les temps de chargement qui n'existait pas dans la version SNES mais ce n'est pas bien grave, face à la beauté du jeu. Graphiquement, le jeu excelle. Les cinématiques apporte vraiment un plus mais sont peu nombreuse et très courte! La durée de vie du jeu est énorme, 14 fin en tout dont 2 "mauvaises", de quoi passer des centaines d'heures (580 pour mois). Un grand classique que tout gamers qui se respectent doit l'avoir fait, que se soit sur SNES ou PS one.

vltimasephiroth
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Magnifique jeu, très beau graphismes, belle musique, une histoire qui nous fait voyager dans le temps, il na vraiment rien à envier a un FF, il l'égal même, vraiment il faut l'avoir, excellent jeu. Le remake sur DS est bien beau aussi, a faire vu les quêtes annexes.

Posté le 14 mars à 21:00

Un jeu exemplaire pour son gameplay original, avec une histoire vraiment génial et se fond vite dans l'ambiance. Les personnages sont vraiment bien fait ainsi que les dialogues.

G7K
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Le meilleur J-RPG de la Snes adapté sur PS1. Chrono Trigger brille par l'excellence de ses graphismes, le chara-design génial de Toriyama, l'ost fantastique de Mitsuda, le gameplay magistral, le charisme des personnages, le scénario génialissime et la magie qui s'en dégage. Il supplante le vénéré Final Fantasy VI et s'impose comme un des plus grand RPG de l'histoire. La perfection à l'état pure.

Raybout2
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec de jolis graphismes . L'histoire est passionnante et cohérente malgré les voyages dans le temps , ce qui est un grand exploit à vrai dire ! Les musiques sont très bonnes et accrocheuses . La durée de vie est très grande et le nombre de fins alternatives à vous faire tourner la tête . !

nail666
Posté le 06 août 2011 à 00:00

J'ai joué à Chrono Cross avant de m'attaquer à Chrono Trigger, n'était pas fan de RPG lors de la sortie du jeu à la Snes.
J'ai du mal à imaginer ce que ce jeu aurait eu comme impact sur ma vie de gamer. Jouer à un jeu aussi beau, aussi jeune.

Le portage à la ps1 est excellent avec la cinématique que j'apprécie énormément. Le design des personnages est excellent, en tant que fan de DBZ lors de mon adolescence. La bande sonore est tout aussi bonne. Puis le scénario, quel don du ciel!

Je suis cependant déçu par la compagnie qui a détruit le projet de bons samaritains qui ont voulu refaire le chef d'oeuvre avec de meilleures graphiques.

Un excellent jeu, si vous êtes du genre oldschool rpg, jettez vous tête baissée.

Rushiarareglobe
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Proche de la perfection, ce jeu possède tous les atouts. Musiques (géniales), scénario simplement magnifique avec une certaine liberté au bout d'un moment ( on peut passer a coté de plein de quetes annexes mais pour battre le dernier boss faut vraiment s'entrainer) et voila j'crois que c'est un tres bon jeu auquel il faut jouer surtout avec le remake sur DS qui est sorti ( il est tres bien en émulateur sur pc si vous avez pas de DS). Voila très bon jeu je le conseille sincerement.