16.9/20

keenx
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Je vais mettre 20 pour compenser les personnes qui mettent une mauvaise note parce que c'est un portage, sérieusement, on nous porte un excellent jeu sur téléphone pour une somme ridicule (en prenant en compte le faite que le jeu existe sur DS) et vous vous plaignez parce que c'est un portage..

Mais personne ne vous oblige à l'acheter. Il est dit nul-part que c'est un remake améliorer ou qu'es, c'est juste un portage, l'occasion pour ceux qui n'ont pas la DS ou la SNES de pouvoir s'essayer au jeu avec les améliorations de la version DS. Je comprend pas pourquoi enlever des points à un jeu qui se revendique être un portage.. parce que c'est un portage :hap: Les gens aiment vraiment se pleindre :honte:

naruto113
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Tres beau jeu un diamant. Si vous voulez vous considerez comme etant gamers, il FAUT avoir jouer a ce jeu. C'est le seul jeu que personne ne peux detester surtout apres y avoir jouer.
Je suis content qu'ils n'y aient pas toucher, j'aime bien le fait que c'est encore le meme jeu qu'a mon enfance je suis content de pouvoir y rejouer sans racheter la console.
Si ils avaient ajouter ou modifier des moments de jeu je serais tres facher, ouioui tres tres facher :)
Jouez-y!

keenx
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

naruto113

Jouez-y!

surnov4
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est mythique. Un rpg par les créateurs des final fantsy, avec comme main designer le papa des dragon ball z, que demander de plus. La durée de vie est gigantesque, car le jeu possède une bonne dizaine de fins différentes.
N'écoutez pas les trolls d'en dessous, ce jeu mérite largement sa note et son prix, qui avoisinait les 40€ lorsqu'il était sorti sur ds.
À acheter les yeux fermés si vous ne l'avez jamais essayé et si vous aimez les rpg.

Graave
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Un rpg par les créateurs des final fantsy, avec comme main designer le papa des dragon ball z, que demander de plus. La durée de vie est gigantesque, car le jeu possède une bonne dizaine de fins différentes. N'écoutez pas les trolls d'en dessous, ce jeu mérite largement sa note et son prix, qui avoisinait les 40€ lorsqu'il était sorti sur ds

shin_
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

J'avais loupé ce fabuleux jeu à l'époque, mais maintenant que les RPGs tour-par-tour sont morts je me lance dans le revival. Et ca fait drolement du bien... Bien contente d'avoir enfin de quoi m'occuper durablement sur mon iPhone.
Je pense que les notes négatives n'ont rien à faire là ! Vous discréditez une plateforme, alors qu'ici on vous demande de critiquer le jeu et JUSTE le jeu !

krazubu
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

On aurait pensé que le portage sur iPhone aurait été l'occasion d'exploiter les contrôles tactiles proprement. Rien du tout, on ne touche pas directement sa cible ou son attaque, on doit faire défiler les options via une icône lourdingue. On voit bien que l'interface est un ersatz grossier pour émuler les boutons SNES en background à travers du maquillage tactile. En conséquence il est impossible de jouer correctement en étant suffisamment rapide, ce qui fait que dès le début tout est nettement plus dur qu'à l'origine et tôt ou tard vous serez contraint d'abandonner car ça devient tout bonnement impossible avec des contrôles de ce type. Le jeu est complètement gâché et injouable à cause de ça. La version SNES est pour moi l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, mais là ça n'est qu'un portage grossier fait à la va vite pour refaire du fric sur un jeu de 1995... et à 8€, c'est pas donné du tout, sachant qu'il n'apporte rien du tout par rapport à la version SNES, sinon faire passer le jeu de 2Mo a environ 1Go une fois installé (!!!) pour une qualité identique et des contrôles affreux.

Darkness-Dark
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ayant joué à Chrono Trigger il y a maintenant 12 ans, c'est avec joie que je m'y suis remis sur iphone. La magie du jeu a été très bien préservée. On retrouve les musiques mélodieuses, le scénario original, les personnages charismatiques...

La maniabilité est impeccable, aucun reproche, et les petits ajouts font de ce remake la digne copie de son prédécesseur. À se procurer, fan de CT ou non.

Wyrlock
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Un super jeu qui mériterais en lui même un 18/20 oui mais voilá le portage sur iso donne un sacré coup á la jouabilité ce qui rend le soft difficile á prendre en main lors des premières sessions de jeu. Toutefois pour le reste rien á redire, aussi réussi que sur ds ce pourquoi malgré ce léger défaut je lui attribue 16

evericen
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ok tout dabord chrono trigger est une legende dans le jeux video un classic ! a meme titre que les final fantasy et autre RPG mythique . Ce jeux est vraiment vieux mais lhistoire et le gameplay est 100 fois plus riche que la plupart de toute les jeux daujaurd hui ! et il na rien voler a dragonball comme certain peuve dire rien du tout je dirais que ces le contraire
essayer le et ecouter lhistoire !

[Bastoun34]
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ouais alors moi je mets un 16 pour contrebalancer l'avais totalement HALLUCINANT juste en-dessous, avec le mec qui gueule parce que le jeu a "volé des personnages de Dragon Ball"... Est-ce tu as joué à Chrono Trigger, ou bien tu t'es contenté de regarder la jaquette du jeu?
Pour ton info, c'est Akira Toryama, l'auteur de Dragon Ball qui est responsable du chara design de Chrono Trigger. Donc oui, les personnages ont un air de ressemblance, forcément. Mais les 2 univers n'ont rien à voir... Bref, tu as perdu une belle occasion de te taire, et surtout de ne pas être ridicule.

Le0n-Kennedy
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu en soi, avec une histoire super sympa. Dommage que le contenu soit trop limité, avec les sorts et equipements, et surtout les contrôles qui ne sont pas bien adaptés. C'est trop brouillon. Mais je pense que ce jeu mérite bien son 15/20

xshuriken

Une pure perle du JRPG !

Je l avais déjà fait étant jeunot sur super Famicom en import et refait sur DS, le jeu est beau, intelligent, riche, les personnages uniques et inoubliable, bref indémodable !

A mon avis la version ds est la meilleure encore aujourd hui

Mawoz
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Un simple portage, rien d'exceptionnel ... On aurait préféré un embellissement ou un gros ajout de contenu, mais non, c'est juste pour faire du fric comme d'hab ! Autant rester sur les versions antérieures.

Posté le 14 mars à 21:00

Un jeu exemplaire pour son gameplay original, avec une histoire vraiment génial et se fond vite dans l'ambiance. Les personnages sont vraiment bien fait ainsi que les dialogues.

Krotoff
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Un grand classique du jeu de Rôle japonnais que je n'avais jamais fait avant d'essayer la version iOs. Je n'ai pas été déçu, le gameplay est exigent mais très riche et l'histoire quoi qu'ayant parfois quelques longueurs est très prenante et intéressante. C'est la première fois que je jouais à un "vrai" jeu sur mon iPhone et malgré le prix un peu élevé pour la plateforme (8€), je ne regrette non seulement pas mon achat, je vous conseille de faire de même.