12.6/20

Sonic-2013
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des espaces vides qu'il disent les testeurs? si c'est vide c'est parcque les ennemis apparaissent quand tu t'approches!!
et puis les voyages sur saphira sont nul qu'ils disent aussi?
Ils sont super ya des super graphisme pour une DS sur saphira! dommage qu'on ne peut pas refaire les modes sur saphira quand on a fini le jeu.
Pour les testeurs sa sent le test a la va vite!!

Sonic-2013
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

et puis les voyages sur saphira sont nul qu'ils disent aussi?
Pour les testeurs sa sent le test a la va vite!!

JoGio
Posté le 06 mars 2021 à 17:25

Honnêtement je ne me souviens plus de quel type de jeu il s'agit.
Je ne saurai si c'était un bon jeu ou non mais tout de même je pense en garder quelques bons souvenirs dessus.

Hardos2
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Pourquoi mettre une note aussi pingre que 12/20 malgré un gl relativement élogieux?

Eragon est tout simplement un oblivion like mais sur ds.
Les graphismes sont bien compte tenu des capacités de la machine, les maps sont nombreuses, grandes, belles et variées. l'animation des personnages est bien également, le gameplay est fluide et Eragon est facile à prendre en main à l'arc et à l'épée. le système de blocage et d'esquive est efficace. Les pouvoir magiques et la façon de les réaliser via le stylet est un gros plus qui rappelle le système de arx fatalis, les pouvoir sont assez nombreux pour rompre la monotonie et on s'amuse à choisir la façon de tuer son ennemi. En fait seules les phases de contrôle du dragon dans les airs sont lourdingues.
le scénario reprend le bouquin, la quête principale est linéaire, les quêtes secondaires sans envergure mais tous les environnements sont explorables librement avec un respawn des ennemis permettant de pouvoir se défouler.
La durée de vie est donc plus que correct avec quelques énigmes qui rompent l'enchaînement des combats, il faudra de nombreuses heures pour le terminer et on sera toujours libre de se balader.
Pour finir un petit détour par les musiques qui sont somptueuses voire envoûtantes pour certaines.
Un "must to have" sur la ds.

espritdeleau
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un jeu vraiment à la limite du potable

Les graphismes sont affreux. La PS1 faisait déjà mieux que ça, et c'était il y a plus de 10 ans ! Rien qu'en se baladant dans l'univers du jeu, on voit apparaître les lignes de textures. Les arbres sont en 2D, ridicule vu de côté !

Les animations sont misérables, ne serait-ce que quand les personnages marchent : Brom se déhanche comme une fille de joie, Eragon boitte, etc. L'animation de la dragonne en vol n'est pas trop mal, mais ça ne suffit pas à racheter le reste. D'autant que les personnages ne ressemble à rien. Un tas de polygones vaguement coloriés

L'histoire du roman avait déjà été bien modifiée - et en mal - pour le film, mais le jeu vidéo arrive encore à adapter l'adaptation en pire. Les villageois se plaignent des monstres qui les terrorisent, mais marchent à côté d'eux sans problème. Le scénario suit à peine l'histoire d'origine.

Les quêtes secondaires sont tout simplement stupides. Va tuer des monstres pour récupérer des écharpes ! J'ai caché un objet (en plein milieu de la route, bien en vue !) essaye donc de le trouver ! Ca n'apporte rien à l'histoire.

Les niveaux sont vides, quelques ennemis par-ci par là histoire de dire. Mais bon, des fois que vous arriviez à mourir quand même, on va mettre des points de sauvegarde absolument partout !

Niveau gameplay on a un arc assez maniable, une épée, et des sorts. Chacun a sa propre barre d'expérience, et voilà. Sinon on a évidemment une barre de vie et de mana que l'on agrandit en collectionnant des objets. Un des rares bons points de ce jeu est qu'il exploite bien l'écran tactile : on trace des symboles pour utiliser des objets de soin ou lancer les sorts. Enfin, pour incanter les sorts plutôt puisque les sorts sont automatiquement dirigés vers l'ennemi

On ajoute à ça une ambiance sonore inexistante, des personnages encore moins attachants, une durée de vie pitoyable, et un rythme de jeu tout simplement insupportable. Parfois on skip les dialogues, parfois non. Et ces discutions avec Saphira, où il faut tracer des symboles sans queue ni tête pour finalement avoir un dialogue lent et inintéressant...

Bref, ce jeu est moche, lent, mal animé, mal équilibré, et sans histoire. Sans intérêt

Horrormaniac
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Un jeu amusant , mais pas sensationnel. Les graphismes sont moyen. On ne peut pas dire que c'est moche (comme je l'ai beaucoup vu dans les commentaires) mais c'est pas sensationnel. Il y à des idées dans le gameplay mais c'est plutôt bancal. L'histoire de livre n'est pas vraiment respecter. Il y à des moment assez plats et les phases en dragons son lamentables (surtout le combat final , piètre façon de finir le jeu)

Ce jeu n'est ni mauvais ni bon , il y à des bonnes choses et des mauvaises mais ça m'a pas empêché de m'amuser quelques peu sur ce jeu. Ce n'est pas vraiment LE jeu à acheter mais en même temps il faut avouer que le Nintendo DS contient bon nombre de purges et autres nanars vidéo ludiques .

citx
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu du côté de la maniabilité. J'ai bien aimé lancer les sorts avec le stylet, une bonne idée à prendre pour les derniers Harry Potter !!!
Par contre, c'est vrai que le graphisme est mauvais !

Aragorndu54
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu en est un bon, sans être excellent pour autant. C'est un jeu assez simple, avec de bons graphismes, et une assez bonne jouabilité. Les combats sont corrects, quoiqu'un peu répétitif surtout au bout de quelques heures de jeux.
J'ai surtout été déçu par les cinématiques plus que moyennes (on en a vu de bien plus belles sur Nintendo DS!) et qu'après avoir terminé le mode solo d'Eragon, hormis se balader dans les lieux où l'on est déjà allé, on ne peut rien faire!!!
Le boss final n'est pas vraiment épique, mais pas trop mal est original par rapport à tout le jeu complet ... Mais sinon, l'histoire respecte le film et les niveaux sont assez variés!
Un jeu que je conseille surtout aux jeunes ou aux fans d'Eragon.

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Bon jeux ,bon graphique; amusant pour tout vous dire, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant a fond sur un jeu. Quelque petite deception mais sans plus sa restffe un tres bon jeux que je recommandef

RugbyR
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Un jeu plus que moyen. Le contenu est exploitable sur autre plate forme, mais sur DS, c'est à éviter!
Très decevant, ce jeu est bien loin de la perfection, et, à mon seul avis, en dessous de la moyenne, et prouve bien que la DS n'est pas la plate forme idéale pour des adapatations de jeux tels que celui-ci.

monocycle-flat
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

une excellent jeu trop sous estimé on retrouve bien l'esprit du livre les sors sont sympa que dire de plus, en plus il coute pas très cher en magasin si vous le trouvez et que vous aimer le livre ou le film prenez le !!!!!!!!!!!!!!!!

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Décidément j'ai l'art d'apprécier des jeux qui n'ont pas l'air d'avoir conquis un grand public.
Je trouve ce jeu assez sympathique, j'ai passé beaucoup d'heures dessus et je ne regrette pas. C'est sûr que les graphismes pourrait être de meilleur qualité, mais sinon le jeu est vraiment sympa.

Lordknight49
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

C'est quoi ce jeu, sérieux? Le film est magnifique, le livre est génial mais ce jeu....non il n'y a pas de mots pour le décrire. Il est moche, s'éloigne parfois du film et ne nous y ramène que par des cinématiques, incroyablement long et ennuyeux : on passe des heures à marcher sur une carte incroyablement petite sans savoir quoi faire alors on s'amuse à faire peur à un pauvre loup qui respawn toujours au même endroit. La gestion des sorts est chaotique, la plupart se ressemblants. Les combats sont dénués d'intérêt : soient trop faciles, soient trop durs, les IA ennemis restent en revanche toujours aussi débiles quitte à te perdre de vue dès que tu fais deux mètres. Bref, ce jeu est une insulte au film et au livre.

leledu35000
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Pauvre Eragon, il a été complètement torturé depuis que le roman est sorti, mais ça, c'est la faute au film ...
Concernant le jeu, c'est vraiment bof, bon ok y a une histoire des missions etc et même si ça ne suit pas le livre y a quand meme un scénario. Les graphismes sont moches surtout le décor sans vie ... Saphira, lorsqu'on la controle, ça aurait pu être super bien mais comme dit dans le test de jeuxvideos.com on ne fait que passer dans des cercles de couleurs, c'est sans interet, aussi je vous conseille de jouer avec le stylet sur ce passage car avec les fleches directionnelles, c'est carrément super dur de controler la bête précisément ! Je mets 8 car c'est un jeu qui se laisse jouer un peu mais dont le graphisme laisse à désirer et le scénario sorti d'on ne sait où ... Sinon juste une remarque concernant le test : l'auteur n'est pas "Christopher POAlini" mais C.PAOlini. Merci

Link-knight
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Le jeu Eragon n'est pas du tout fidele a l'histoire... C'est deja dommage. Les graphismes ne sont pas supers beaux et le jeu est plutot trop simple. Les sorts, l'arc et l'épée sont quand meme bien réalisé selon moi.
Je ne vous le conseille quand meme pas si vous avez aimé l'Héritage. 13 !

Alexis1509
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Jeu pas mal mais trop rapide, le graphisme est moyen, et surtout ne suit pas l'histoire !!! Par contre, les sorts sont bien, l'épée et l'arc aussi, pareil pour les esquisses !!! Dommage que le jeu est trop rapide ...