davimithryl
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Eragon sur GBA est un jeu sympathique, et bourré de bonnes idées tel que les combos, ou encore la défense en temps réel.
Si le chara-design s'inspire de celui du film, le jeu reprend en revanche la trame du livre, et c'est tant mieux !
Ce jeu est très original dans son fonctionnement, et certains passages peuvent s'avérer ardu, surtout en début de jeu.
Cependant, la durée de vie assez faible pour un RPG, et une difficulté totalement revue à la baisse sur la fin du jeu tellement votre magie et vos equipements deviennent déséquilibrés, voire "cheatés", empêchent ce titre d'être un TRES bon jeu.

Grodrive2
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

J'ai A-D-O-R-E-R le jeu. Tout était vraiment génial. J'ai vraiment tout adorer mis à par un minusculle défaut, c'est que combattre avec Angela est asser éneervant. Pour moi,c'est un sans faute alors je mets la note parfaite de 20/20.

PS: Se qui se diront "Il trouves le jeu parfait, il ni connaît rien " et tous les autres trucs du même genres auront pour inforrmation que j'ai lu 7 fois tous les Eragon et que j'ai terminé 13 fois le jeu.

davimithryl
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Grodrive2
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

sarnia7
Posté le 05 janv. 2016 à 01:44

Bon jeu GBA avec un style RPG bien géré, niveau un peu élevé par moment et parade un dure à maîtriser. Suit bien l'histoire du livre dans l'ensemble.

mic_le_retour
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Un jeu sympa, de bonne qualité, j'y ai joué petit, sans connaître les FF donc forcément il me paraissait mieux qu'il ne l'était vraiment. Mais j'ai quand même passé de bons moments.

À noter qu'il y a une faille dans le jeu, qui permet d'atteindre le niveau maximal (500, je crois). Ca se passe après avoir battu les deux razaks, dans une grotte (au sud ouest de la carte), la team obtient des "niveaux cadeaux", 15 plus précisément, il suffit de les utiliser, de sauvegarder juste après (juste 2 secondes pour sauvegarder, si vous le faites trop tard ça ne marche pas) puis d'éteindre et relancer le jeu. Surprise ! Vous avez utilisé vos 15 niveaux cadeaux, mais pourtant il vous les repropose ! Il faut répéter l'opération autant de fois que vous le voulez évidemment.

(je précise qu'à plusieurs moments du jeu on a ces "niveaux cadeaux", mais c'est la seul fois, dans cette grotte, ou on peut les répéter avec la faille)

Etant petit, j'ai bêtement utilisé cette astuce, ça casse tout le jeu, il devient d'une simplicité humiiliante...

Gorthaur3
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Le film est pauvre alors que dire du jeu vidéo...Enfin j'espère que le jeu est intéressant mais pour ceux qui connaissent déjà Final Fantasy c'est du déjà vu. En plus y a des problèmes de difficulés et de scénario.

pavel7
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Ce jeu m'a grandement déçu. Au début, il a l'air pas mal, quand on le commence, cet aspect graphique est assez attirant, le gmeplay a l'air sympa, et le scénario pas mal. Mais au fil des minutes, même pas des heures, on se heurte à une difficulté démeusurée, on passe du lapinou à 2 points de vie, au joli berserker à 2000 pv ! Dans la même zone des monstres abbatables en une attaque, et d'autres qui nécéssitent 10 minutes. Bref, plus frustrant, c'est dur!
Pour les graphisme, c'est bof en fait, ce n'est pas beau, j'ai même trouvé ça moche. Le système de jeu est assez laborieux, il faut litéralement apprendre les combinaisons ! Pour se faire de bonnes potions c'est la galère ! Les pièces d'argent ne servent qu'à modifier les armes ! On ne peut même pas en acheter ! C'est la meilleure ! Sans un botaniste dans l'équipe, on est très mal barré ! La magie n'est expliqué que tard dans le jeu, alors qu'elle est très utile dès le début, et cette même magie est dévastatrice (inondation) ! Pour la durée de vie je l'ai trouvé pathétique, je m'attendais à avoir atteint le quart du jeu quand on m'a mis le "The end" ! Quand on compare avec un rpg digne de son titre, on est grandement déçu ! Vivement Final Fantasy 5 et 6 pour tout dire ! Ne perdez ni votre temps ni votre argent sur ce jeu, il n'en vaut guère la peine.

shinobi4
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Le jeu est super dur mais, super bien quand même. J'ai adoré, ça m'a fait revivre le roman. La difficulté est quand même super mal dosée, on s'énèrve souvent. Je n'aime pas trop le système de se faire attaquer au hasard, on ne peut pas éviter les combats.

bgdu
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Voilà une adaptation digne du booquin de Paolini ! Et non du film qui est un pur navet. Dans ce jeu, l'histoire est très bien reprise avec quelques changements. Les combats sont sympas, les graphiques pas trop mal pour une version gba. C'est vrai que la difficulté est un peu mal gérée : battre 2 razacs de 12000 points de vie chacun avec Eragon et Mmurtagh qui en totalisent à eux deux à peine 7000 c'est hard. Cependant cela m'a pas trop gêné. Une durée de vie assez longue : ma partie m'a duré un peu plus de 11h il me semble. Par contre, je trouve que les notes de JV.com sur la bande son et le scénario sont assez dures. Donc voilà, je lui mets 15 : je m'attendais tellement à un poireau comme le film là j'étais agréablement surpris.