18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
mario_76
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Enfin un Remake digne de ce nom. On en prend plein les yeux. On connait le jeu bien sur, mais quel plaisir de le refaire avec ces graphismes et cette musique mythique. Le jeu est long et passionnant. La jouabilité est parfaite tout comme l'ensemble du jeu. A posséder absolument.

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Quel joie de retrouver l'épisode de la sage la plus mythique sur un portage qui retire tout les Defaults qu'avait son aîné ! La graphisme sont au top pour de la 3ds la jouablilité au poil ainsi que tout le reste. Un jeu qu'on doit obtenir absolument !

Blindefore
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

N'ayant pas joué à la version originale, je me suis décidé à essayer cette version 3DS. J'ai vraiment été envoûte par l'univers zelda qui atteins ici son optimum. La maniabilité est parfaite, l'utilisation du capteur de mouvement est vraiment bluffante.
J'adore et je recommande chaudement pour tout amateur de l'univers zelda !

nintendo2014
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda : Ocarina of Time est initialement sorti sur Nintendo 64 en 1998 (11 décembre en Europe). Le jeu a marqué les esprits grâce à l'apport d'un environnement en trois dimensions à la saga Zelda, habituellement jouable en vue de dessus dans les précédents opus (Ocarina of Time est le cinquième épisode). En plus d'être une révolution graphique pour l'époque, ce Zelda introduit des balades à cheval (avec la jument Epona), un cycle jour/nuit et une gestion du temps bien employés, ainsi qu'une musique mémorable dont beaucoup de joueurs se souviennent encore.

Véritable succès aussi bien commercial que critique, OOT a pulvérisé les records de ventes pour un jeu vidéo : 6 millions d'exemplaires vendus en 8 semaines.

Bien conscient de la popularité du titre, Nintendo a ensuite adapté son jeu sur GameCube, puis console virtuelle sur Wii. La version 3DS est la dernière version en date, bien malin sera celui qui pourra dire si c'est l'ultime adaptation ou si nous aurons droit à d'autres versions sur les prochaines consoles Nintendo.

Points forts
Graphismes retravaillés, très réussis
Visée gyroscopique efficace et intuitive
Superbes musiques
Aventure riche et variée
Bel effet 3D relief et bonne utilisation de l'écran tactile

Points faibles
Quelques légers ralentissements

YoussefS
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda ocarina of time est vraiment un jeu magnifique. Je n'ai jamais joué au jeu sur nintendo 64( je n'étais pas né à l'époque de sa sortie) j'ai découvert un univers féérique. Je n'avais d'ailleurs jamais accroché à un zelda de la sorte : je n'ai fini que Spirit tracks sur ds, et l'univers de twilight princess sur wii était beaucoup trop sombre pour que je l'apprécie. Au contraire, j'ai vu là des paysage beau et variés, passant des plaines d'hyrules aux divers temples, chacun ayant sa propre thématique. L'aventure est véritablement palpitante et pleine d'héroïsme après le passage à l'âge adulte mais je me suis un peu ennuyé durant la quête des pierres légendaires. Le scénario n'est pas digne de Kubrick ou Cameron mais est assez présent pour nous plonger dans l'aventure, tout en sachant rester discret quand il le faut.
En résumé, ce jeu est magnifique et un classique qui doit être fini par toute personne qui se dit joueur.

REQUlEM
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Parfait. Que dire de plus? Un remake comme Nintendo sait si bien les faire: des graphismes remastérisés, une touche de 3D, un hit d'une licence appréciée de tous et voilà, on obtient Zelda OOT 2.0. Le gameplay est innovateur et original (gyroscope pour ne citer que ce procédé) et il n'y a quasiment aucune différence avec la version originale niveau intrigue. Je conseille ce jeu à tous les adeptes de la série comme aux néophytes. A quand un Zelda Majora's Mask en3D? :o))

lodrios
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Que dire de plus que tous les autres commentaires sur ce grand jeu ?

Tout est bon, rien à jeter, parfaitement équilibré, jouabilité parfaite, musique intemporelle.

Un chef d'oeuvre, si vous aimez les grandes aventures, c'est le jeu à posséder sur 3ds.

Vodkablack08
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

J'ai adoré refaire ce magnifique zelda sur 3DS même si il est vrai que quelques ajouts de plus aurait été sympa. Je conseil ce Zelda à tout les fans même si pour moi le meilleur reste Majora'a Mask. Le seul petit défaut c'est les quelques chute de ips de temps en temps.

Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un super jeu remis au goût du jour, la 3D a juste un rendu énorme sur ce monde ouvert. La musique, les boss, l'ocarina mythique nous entraîne dans une quête dépaysante épique.

Un des must-have de la console si on ne l'a pas fait avant.

-[Drusyc]-
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu... C'est la raison pour laquelle j'ai acheté la Nintendo 3DS. Il est pour moi le meilleur de la saga des "The Legend of Zelda" et l'un des meilleurs jeux qui existe tout genre/support confondu. Bien que très beau graphiquement et sonorement avec une durée de vie très grande qui est encore prolongé avec le fait de refaire les Boss et l'implantation de Master Quest, quelques micros détails (comme les répliques un peu à coté de la plaque de Navi concernant les monstres ou encore le "style graphique" des objets transparent) font que je préférais tout de même la version Nintendo 64.

Baudelaire[JV]
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

La 3DS est une console qui a beau ne pas être puissante, c'est la seule console capable de nous proposer des remakes d'aussi bonne qualité. Ainsi, Nintendo ressuscite ce qui est l'un des meilleur jeu de tout les temps, j'ai nommé l'unique Ocarina of Time.

Tout d'abord, Nintendo ne s'est pas contenté de faire un simple remake et de juste lisser les graphismes comme le font les éditeurs sur les autres consoles (coucou Jak and Daxter HD), elle rend le jeu encore plus fin et lui offre une deuxième jeunesse. Les textures sont beaucoup plus belles et reflètent sans doute ce que voulaient réellement nous montrer les développeurs à la sortie du jeu. Link lui aussi a largement été retravaillé, ses polygones sont lisses et il n'a plus rien avoir avec le Link du jeu original. Epona est elle aussi beaucoup plus classe et même si après avoir joué à Red Dead Redemption, elle fait pâle figure, c'est toujours aussi plaisant de la monter pour parcourir Hyrule.
Bien que le gameplay n'ait pas subit de réels changement, le jeu s'est totalement adapté à la 3DS et nous offre une approche du jeu beaucoup plus adapté à votre console portable. Ainsi, l'écran est beaucoup plus libre qu'auparavant, donc fini l'interface à la N64 sur votre écran, tout est sur l'écran tactile au bas de votre console, ce qui rend finalement le jeu plus immersif. Cet écran du bas permet d'afficher la carte, utiliser vos objets, sélectionner vos tenues ou encore sortir votre ocarina. D'ailleurs, en parlant d'ocarina, il est plus facile de jouer les morceaux puisque l'on peut afficher à la fois la partition et jouer contrairement à avant où vous deviez retenir les notes avant de jouer, cela en déplaira à certains, mais moi j'ai trouvé cela assez pratique. Pour baisser la difficulté, le jeu met également à disposition des pierres qui vous donneront des indices sur votre quête comme, comment venir à bout d'un bosse de fin de donjon, cependant, je conseille vraiment de ne pas s'en servir... Même si le jeu a été largement amélioré (je vois toujours pas comment ils ont fait pour améliorer un jeu aussi parfait à la base), un aspect qui pourtant parait sympa à la base ne marche finalement pas si bien que ça, c'est le fait de viser en bougeant sa console. C'est drôle au début mais c'est rapidement handicapant et vous avez très vite l'air d'un débile dans le métro. Mais bon, la fonction est désactivable donc pas de réel problème.

Bref, Zelda: OoT 3D est pour moi la réadaptation d'un jeu la plus réussie à ce jour. Cependant ça reste un Zelda pas nouveau et c'est bien dommage...

Nargahoshink
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Le jeu était grandiose su N64, et ce remake - bien qu'un simple portage - est donc grandiose aussi. Il permet aux jeune joueur de découvrir ce monument du jeu vidéo. Les vétérans seront peut-être déçu, vu que le jeu, bien que n'ayant rien perdu de sa superbe, n'apporte rien de bien nouveau à part les commade de l'écran tactile (normal, c'est un portage). Donc, le jeu en lui même est excellent, et le remake est "juste" très bon.

capseater
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Qui ne connaît pas ce jeu ? Inutile de préciser qu'il a une bonne histoire et que c'est le meill ... Bref, Ocarina of Time 3D est un bon remake, même si les pierres sheikas donneuses d'indices sont complètements inutiles (me concernant en tout cas). Les graphismes entièrement refaits, la 3D et le jeu en général sont les principaux facteurs de ce plantureux 19. Plongez les yeux fermés, il vous rattrape !

fubuki98
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ocarina of time revient avec des graphismes refaits , pour ma part , j'ai passé de longues heures là dessus mais les maps sont biens mieux faites , plus les effets 3D c'est encore mieux ,Le jeu est assez longs et pourra vous posez des problèmes avec des donjons casse-têtes . Mais cela n'enlève rien à la qualité du jeu .

Carkoulet
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent! 2 quêtes pour une durée de vie exceptionnelle, une bonne histoire, des donjons bien bâtis, le meilleur Zelda à ce jour sur console portable (30-10-2013)! Bref, un jeu à avoir absolument!