18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Metazy
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Zelda est une franchise à part , elle n'a plus rien à prouver tellement ces jeux sont devenus mythiques. Chaque personne a dû au moins jouer une fois dans sa vie à un Zelda. Cependant je reste un peu sur ma fin , j'attendait plus de ce premier volet sur 3DS.

_Chippy_
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu.
Très bonne adaptation de la version N64.
Vraiment rien à dire, tout est super.
Pourquoi 19 et pas 20?
Parce que si ce n'était pas une adaptation, cela aurai été LE jeu du moment.
Voila,
Bravo, un beau 19/20.

ExcaliburShadow
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Nintendo a vraiment fait un bon choix en remasterisant ce jeu pour la sortie de la 3ds. Revoir un jeu qui a bercé notre enfance a su faire chavirer nos coeurs. Avec une amélioration des graphismes et des options supplémentaires l'un des meilleurs Zelda est devenu encore meilleur.

KingofV93
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Du début à la fin, tout est super. De la superbe intro au combat final super classe (probablement le meilleur boss final tous jeux confondus, pour ma part). Ce jeu dégage un charme fou grâce à son univers et ses personnages uniques, ses sublimes musiques et son gameplay sans faille. Il est considéré pour beaucoup comme le meilleur Zelda, et je le considère avec Twilight Princess comme étant l’un des meilleurs jeux de la série. Tellement de petits secrets, une histoire si simple mais captivante, une bonne exploration dans un monde varié. Bref, un jeu qui m’est cher, un remake qui est un pur bonheur. Si vous n’y avez jamais joué, allez-y ! Pour les autres… la nostalgie et les diverses petits ajouts peuvent éventuellement justifier l’achat, à vous de voir. Un grand jeu qu’est Zelda Ocarina of Time, et qui je l’espère, continuera à braver les flots du temps pour que tout gamer de tout âge puisse découvrir ce hit.

Raminus
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

N'ayant jamais joué à un seule Zelda (à part ceux sur ds), ce jeu m'a vraiment surpris. Je m'attendais à un bon jeu et pensait que les bonnes notes des lecteurs avait été mise à cause de la nostalgie de ceux qui y avait déjà joué. Mais ce jeu est juste un EXCELLENT jeu. C'est une perle à avoir sur 3DS même pour les nouveaux joueurs comme moi. L'immersion est total et l'on a du mal à s'arreter de jouer une fois commencé. Il mérite bien la réputation qu'il a !

Coeurdemat
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Très bon remake, jeu d'aventure de base excellent, Graphismes époustouflant pour une Nintendo 3DS mais peut mieux faire,
OST identiques a la version sur Nintendo 64 et heureusement, car les musiques sont superbes. Tres bon jeu que je conseille aux fans de TLOZ.

axedu28
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Moi qui n'avais pas jouer à se zelda sur N64, j'ai pu le découvrir avec joie sur la 3ds, conclusion le jeu est très amusant, il est assez jolie avec les nouvelles textures, la durée de vie est incroyable, franchement j'adore se genre de zelda, finalement je préfère le réalisme que le cartoon. 19/20

Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Quel plaisir de pouvoir rejouer à ce merveilleux jeu que j'avais sur Nintendo 64. Ce jeu est tout simplement excellent, beau graphisme, bon scénario et tout ces personnages attachants que l'on rencontre tout au long de l'aventure :) Je conseille ce jeu à tout les fans de The legend of zelda ainsi qu'aux autres joueurs qui ne connaissent pas encore.

DarKLight666
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Zelda n'est pas une série dont je suis très fan. Mais un ami m'a harcelé pour que je joue à Ocarina of Time (le jeu de son enfance), et j'ai bien fait de l'avoir écuté, j'ai tout simplement découvert l'un des meilleurs jeux qui soit sorti .
J'ai découvert un super jeu, un super univers, des musiques somptueuses, un gameplay aux petits oignons, une belle 3d, des donjons magnifiques...
Je fais bref car les autres avis sont déjà assez complets, amis je recommande ce jeu à toutes et à tous.

][lagiacrus][
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

un très bon jeux et un excelent remake on retrouve tous ce qui fais le charme de la serie :les enigmes,les divers armes et objet et j en passent je trouve qu il c est très bien adapter la 3ds seul bemol mais insignifiant qu il n y est pas de grosse nouveauté mais il est très bien d ailleur je suis un fan !!!!!!

Cyber-Playeur
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

C'est un super jeu avec beaucoup d'énigmes.Se qui en fait un jeu long mais bien à la fois.Je vous le conseil vivement si vous ne l'avez pas déjà ^^.

fin.

Paperm_2011
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Ocarina of Time, que je n'ai pas découvert sur N64 mais bien sur 3DS est sans doute considéré par de nombreux joueurs comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Je l'ai fait après Twillight Princess et Skyward Sword et l'on peut dire que même plus de 10 ans après, OoT n'a pas à rougir face à ses successeurs. Les donjons sont nombreux, les musiques épiques (vallée gerudo !), le scénario sympa, les graphismes bons... Je n'ai pas grand chose à redire. Je le trouve moins bon que TP, et je le placerais au niveau de TWW (les trajets en bateau parfois longs et chiants en moins).

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Premier vrai remake de la saga Zelda qui s'était cantonné à des portages jusqu'à maintenant, c'est dans cette dimension que le mot remake prend tout son sens. Pas de modification du fond du jeu, l'ambiance et la magie du titre opère toujours aussi bien que sur N64/GCN, mais le boulot réalisé sur les graphismes est vraiment bluffant. Un grand jeu à la base, combiné avec des graphismes somptueux donne vraiment un soft presque a part entière et qui est exceptionel. Jeu a posséder pour tout propriétaire de 3DS en attendant LttP2 et le prochain remake HD de WW .

A6TAY
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Le digne remake de ocarina of time premier du nom,il est super fidèle et l'ajout du relief rend vraiment bien,toujours de bonnes OST,bref un zelda comme on aime,je donne 18 ! ;

ArtisteErrant1
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

J'avais donné 19 à Okami. Et, bien que Ocarina of Time restera à jamais un des chef-d’œuvre vidéoludique les plus reconnus, je ne puis (ouuuuu niveau de langage élevé 0_0) lui mettre 19.

OOT, tout à déjà été dit. Mythique, magnifique, donjons superbes ( aaaaaahhh le temple de l'eau...), persos qui ont marqués le passage à la 3D.

La 3D, parlons-en !! Cette 3D, dont je vais parler, est celle de la 3ds, et quelle 3D !! C'est simple, je ne la désactive plus, tellement le jeu est beau avec !!!
Les graphismes ont été lissés et sont plus agréables que jamais, bien que l'on sent que la 3ds est capable de beaucoup mieux ( voir Kid Icarus, MH3U, Resident Evi Rev., Luigi's Mansion, Dead or Alive...).

Alors pourquoi 18, et pas 19 ou 20 ?

Parce que, en dépit de ses qualités, ce Zelda, bien qu'il m'ait encore enchanté, ne m'a pas emporté comme Okami l'a fait... Mais cela n'enlève en rien le fait que Ocarina of Time, est, objectivement, l'un des meilleurs jeux jamais parus, un titre légendaire, comme son nom.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100