18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
alodebub
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Sublime !
Le jeu à une bande-son génial, de jolis environnement(Variés, expressifs, jolis...) et les graphismes sont bons quoique un peu gâchés par l'aliasing de la 3DS.
La durée de vie est énorme si l'on utilise pas les pierres Sheikahs et la difficulté bien dosée.
Le jeu de base est un peu facile, mais une fois la master quest débloqué, ça se corse pas mal !

Bref, moi qui n'avait pas joué à l'opus N64, je suis content de me rattraper sur ce remake et je le conseille à tout les possesseurs de 3DS !

Misaki-senpai
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Jeu culte, remastérisé pour l'occasion. De plus, il restera le fer de lance de la Nintendo 3DS pour longtemps. La 3D rends très bien, même si d'autres dise bien le contraire. Le temple de l'eau à été un peu trop simplifié à mon goût (Où sont les nombreuses minutes passées à chercher une clé qui nous trainait sous les pieds ?) Les graphismes ont été bien retapés, même si quelques résultats sont quelque peu sommaires.
Pour conclure je dirais que ce jeu rends hommage à son prédécesseur.

luffy-is-back
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu anthologique qu'est Ocarina Of Time a été revisité pour certains et (heureusement) découvert pour certains.
L'histoire est restée inchangée,les lags et les temps de chargement sont inexistant(comme pour tout les jeux de Nintendo) et les graphismes sont exceptionnels pour une console portable ,grandement améliorés grâce à la vu en 3D qu'apporte la console.En parlant de la console,elle montre un gameplay inventifs digne de Nintendo avec ce MotionGaming qui rend le jeu encore plus réaliste,en le combinant à la 3D.
Les images "joke " du jeu (poster de Bowser,de Mario...) on étaient modernisés en affichant des posters de Skyward Sword,pour le plus grand plaisir de tous.
Ce jeu,qui était excellent sur N64 et Sur GC révolutionne encore une fois son temps et sa console et montre que Nintendo reste le maître incontesté de la console tout format et pour toutes personnes.

Choupiiie59
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Un excellent remake. Les visages sont beaucoup mieux fait que dans l'original. Beaucoup de donjons différents et riches en énigmes. Les musiques sont juste épiques surtout celles de l'ocarina. Et aussi la master quest qui allonge sa durée de vie. Un des meilleurs Zelda !

StillFail
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je dit bravo a Nintendo qui nous a fait redécouvrir un de leur meilleur Zelda et qui je pense devrait continuer a nous faire un remake de leur meilleur jeux Gamecube ou autre console rétro tout en nous proposant de nouveaux jeux bien sur. L'adaptation 3D et vraiment bien et les couleur sont vraiment plus vivent que sur l'ancienne console. Je ne suis vraiment pas deçut du résultat !
Un 19 car se jeux est juste épique tous simplement :).

columbo77
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Un jeu très bon dans les graphisme que dans la technique. Une bonne histoire qui à la base est sur Gamecube transféré sur 3ds. Je trouve que c'est bien d'avoir fait un 2ème mode de jeu après avoir fini le 1er. Je vous le recommande.

spirou54
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a complètement bluffer, avant de l'acheter, j'hésitais à entre ce jeu et un autre, et je suis franchement très content de mon choix. Très agréable à jouer, l'histoire est rondement mené et on se jette dans le monde de zelda très vite. Avec un personnage toujours aussi charismatique, des graphismes dignes des grands jeux vidéos, une 3D pas indispensable mais tout de même agréable c'est un jeu qui demande de la réflexion mais aussi de l'adresse et des réflexes surtout dans la master quest. Bref, si vous hésitez, n'hésitez plus et prenez ce jeu.

Snake-28-XD
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

19/20 oui...
Ce jeu est tout simplement magnifique, les graphismes sont sublimes, les décors sont très jolie, on a vraiment envie de connaitre la map. La jouabilité est très réussi, facile à prendre en main. La bande son est correct, de jolie musique mais dommage qu’elle ne soit pas plus varié. Le scénario est parfait, rien à dire, l'histoire tient la route. La durée de vie est excellente, parce qu'en plus de faire la quête principale ya toujours des missions supplémentaires à faire et une fois le jeu terminé, on a la possibilité de faire la master quest, que je conseille a toute personne qui on aimer la quête principale.
Bref, un jeu à avoir absolument si vous possédez la 3ds.

PetitbBiscuit
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

C'est l'un des seul jeux Zelda que j'ai essayé et je suis super contente!!17 parce que j'ai 12 ans et je trouve que les donjons sont un peu durs mais ce jeux m'a touché et grâce à lui je me suis intéressée aux autres Zelda.Si vous avez une 3DS et que vou s adorez Zelda:ce jeux est fait pour vous!Je vous le conseille!

Fan-de-Wii29
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Franchement, j'adore ce jeu. J'en avais déjà pas mal entendu autour de moi par ceux qui l'avait sur N64, et ils m'avaient vraiment donné envie d'y jouer, mais malheureusement, je n'avais pas cette console et là...BAM, 3DS + OOT. Je me suis donc jeté dessus, et je n'ai pas été déçu. Un gameplay qui n'a pas vieilli, un Zelda en somme, des graphismes affinés très bon pour le support, une 3D très bien rendue, bref, un succès total. De plus, l'ajout de la Master Quest implantée directement dans le jeu est une très bonne idée. Le seul bémol que je pourrais trouver serais éventuellement u contrôle un peu fastidieux de la fonction gyroscope, pour l'Arc et autres, et certaines quêtes comme celles des fantômes assez longues.

[JoyCrous]
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un remake irrésistible et d'un bien fait niveau graphisme qui manqué tellement. L'histoire est vraiment immersive et les personnages très attachant.
Des décors de rêve pour quelqu'un qui aime se promener dans la nature épée en main et arc de l'autre.

Zelda OOT 3D pourra encore une fois charmer les nouveaux curieux de la 3DS et pour console portable je trouve que c'est un jeu plutôt bien détaillé avec un durée de vie relativement longue.
Surtout avec se nouveau mode de Boss challenge qui manqué a tout les autres.

Seul point négative et très (je dis bien très) personnel, le gameplay n'a pas changé par rapport à la Nintendo 64, sauf se rajout de la gyroscope. Mais ceux qui n'ont pas joué à la version d'avant ne seront pas choqué. Je m'attendais au moins à se qu'on puisse sortir l'épée à cheval et poursuivre des hordes d'ennemis dans la pleine d'Hyrule, les développeur sont rester fidèle à l'ancienne version.

Bref.
Très belle histoire, musique magnifique. Un jeu à posséder si on a la 3DS, je le conseil à tout le monde, toute génération comprise!

KnightMilo
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu d'aventure et d'énigmes ! Cette fois ci nitendo à fait fort, la façon dont ils ont fait le remake mérite 20 ! Les graphismes ont nettement étés améliorés comparé à la version nitendo 64, le gameplay simplifié et plus pratique grâce a l'écran tactile, des nouveautés comme la MasterQuest et les soluces via le jeu. La vue Gyroscopique n'est pas gadget et est carrément indispensable. Bref, beaucoup mieux que sur la version originale. Ensuite le jeu en lui même n'a pas changé, il reste un excellent zelda, un des meilleurs voir le meilleur. Il a deux aspects : aventure et énigmes. C'est le coté énigme qui m'a le plus plût, vous devez souvent passer un long moment à réfléchir pour trouver des solutions, comment ouvrir une porte, passer un pont, ect... et sa demande vraiment de réfléchir et on a une auto satisfaction une fois ses phases réussites.Dans le coté aventure on aura un cheval (Epona) qui donne encore plus de charme à OOT. La map principale est assez grande avec de beaux paysages. Une très bonne pioche, 19/20 pour ma part, mais si vous cherchez un vrai jeu de rôle sur ds je vous recommande dragon quest 9 qui est un très bon rpg ds.

zeldamarlon
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Franchement il a rien a dire le jeu est juste parfait,le graphiste améliorer des fonction en plus ( comme bouger la 3ds pour visé ou en peut refaire les boss.)En plus une foi terminer l'aventure en normale pourquoi pas le refaire en master quest.

Après le seul défaut link parle toujours pas.

La note qu'il mérite franchement est 19/20.

leblackdevil
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce remake de Zelda Ocarina of Time sorti sur Nintendo 64 au départ est très bien réaliser.
Quelque nouveautés comme par exemple le mode héroïque qui nous permet de refaire le jeu en mode miroir mais il est également plus difficile car les donjon on été modifié.
Deuxième nouveauté, on a la possibilité de refaire tous les boss en allant ce couché dans notre lit.
Sinon graphiquement le jeu est très jolie.
les musiques sont belles et sont bien entendu les mêmes que sur Nintendo 64.

Vita-mines
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Aussi bien que l'originale sur N64 rien à dire !
Les donjons sont toujours aussi beaux et plaisants à explorer
La 3D est extrêmement bien gérée.

Pour moi, le seul et unique petit défault, c'est le gyroscope... Comme il faut être en face de l'écran pour percevoir la 3D je trouve que c'est pas malin d'avoir mis une fonction gyroscopiqueen lance pierre par exemple
car en bougeant la 3DS vous n'êtes plus en face de l'écran et c'est tout flou à moins de bouger la tête en même temps mais c'est pas pratique et aïe les cervicales !

Mais ce n'est qu'un détail, voilà pourquoi j'ai enlever un seul petit point

bravo et merci nintendo pour ce remake, a quand majora's mask ? ^^

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100