12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Xanthox123
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

J'ai essayé ce fifa 14 sur xbox 360, voilà ce qui en ressort :

Je me demande si je ne vais pas revendre ce fifa.
Beaucoup disent : "ouai c'est plus comme dans le 13 il faut plus faire LB + Y et courrier super vite pour mettre un but de kikoo."
Maintenant ce n'est plus la vitesse le problème, mais les tirs et les centres. Je me disais bien c'était trop beau pour être vrai.
Les tirs en finesse... Tout simplement abusé ! Un joueur avec 75 de tir peut vous rentrer des lucarnes a 30 mètres dans n'importe quelle position. Si un joueur rentre dans la surface, il a but a chaque fois. Plus besoin de se placer ou de bien doser sa frappe. Un tir en finesse et c'est but.
Les Corners et centres... Sur 15 but j'ai du m'en prendre pas loin de 10 sur tête. Mais le pire c'est que mes 3 défenseurs mesurent tous plus d'1m92.
Ensuite dès qu'un joueur fait LB + Y, les défenseurs sont complètements perdu.
Autre problème : les contrôles... Des joueurs comme ibrahimovic ont du mal a faire un contrôle orienté ! Et les contrôles sont d'une lenteur pas possible ! Le jeu est LENT !!

Les points positifs : la vitesse a été réduite, ce qui part d'une bonne initiative ! Mais ils l ont TROP baissé ! Mes défenseurs qui ont 75 de vitesse rattrape des joueurs comme aguero !
Autre point positif : les physiques. Maintenant les joueurs comme Terry trouvent leur place.

Bref de bonne idées dans ce fifa, mais je le trouve décevant. Ils en ont trop fait ! L'idée de remettre les tirs en finesse était bien, mais la c'est abusé ! Les contrôles sont trop lent, la vitesse a été ralenti, mais maintenant les joueurs n'ont plus de pêche ! Le jeu est plat.

Je lui met 10 car ça reste un bon jeu de foot, mais je pense a le revendre. Je vais quand même essayer d'y rejouer pour voir.

tintin-a-lille
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Fifa 14 n'a jamais été aussi bon, aussi beau et complet. Très proche d'un match de foot réel, on se retrouve directement en immersion au coup de sifflet de l'arbitre pour un/des matchs formidables, il est possible de remonter des scores moins péniblement qu'auparavant en construisant un jeu approprié. Fifa 14 est la simulation ultime de football sur consoles.

22clem37
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Les personnes qui notent mal ce Fifa on surement dut jouer juste à la démo. Cette démo qui bizarrement ne ressemble pas du tout au jeu. Tout est mieux que dans le 13, les graphismes, le gameplay, le menu et le mode carrière totalement repensé et qui est génial. Bref excellent Fifa à ce procurer au plus vite.

Anto66
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas comment on peut mettre une note inférieure à 10 à ce jeu. Il faut soit être anti-fifa, soit ne pas aimer le foot (mais à ce moment la critique n'est pas objective)ou bien alors être abruti.... et je passe ceux qui n'ont pas essayé le jeu.. bref... passons à l'essentiel. un avis objectif qui n'engage que moi certes mais objectif..

Je joue au jeux de foot depuis fort longtemps, j'ai migré de PES vers FIFA depuis deux deux trois saisons car il est nettement meilleurs à tout point de vue, et ce même pour les versions 2014.

Fifa 14 est meilleur que le 2013 qui était dèja très bon, je lui aurais mis un 18 en temps normal mais bon faut essayer de remonter le moyenne du meilleur jeux de foot à l'heure actuelle à cause de certains abus....

Tout d'abord, avant de passer au gameplay, l'interface a été entièrement repensé et c'est un régal de naviguer à travers ces nouveaux menus très agréables accompagnés d'une bande son toujours au top.

Certain parlent ou se limitent aux manque de nouveautés apportées par rapport à la version 2013, je lis c'est le même rien de nouveau, c'est faux car l'essentiel à été nettement améliorés et je parle bien sur du gameplay.

Le jeu est beaucoup plus fluide, la construction du jeu est plus difficile à mettre en place ce qui procure plus de plaisir quand on réussit. Le jeu fait un pas de plus vers le réalisme, il y aura plus de déchet dans le jeu, plus de passes ratéss, interceptées, déviées, tant qu'on ne maitrisera pas comme il faut ce gameplay. Rassurez vous après deux trois match la maîtrise commence à venir rapidement.
Les frappes de balles et les contacts entre les joueurs avec ou sans ballon, sont très réalistes par rapport au 13. Ici le placement du joueur est encore plus important, il faut en effet etre très bien placés pour réussir un dribble et encore plus pour une frappe sinon elle partira loin du cadre. En revanche quand on maitrise ce placement, les frappes partent fort voir très fort et le gardien aura du mal si elles sont bien cadrés. Bref beaucoup de plaisir avec ce gameplay amélioré pour l'instant.
Que dire du contenu, toujours un peu plus complet, de plus en plus de joueurs modélisés, plus de licence, le mode F.U.T qui a été améliorer également.

Bref finalement, pour moi le marché a été rempli pour cette édition 2014, car il n'est pas facile d'améliorer un super jeu de foot déjà très bon qu'était FIFA 2013. Je ne vois pas ce que je pourrais attendre de plus de cette édition si ce n'est des fioritures inutiles qui manqueront peut etre à d'autres... Le gameplay, l'interface, le contenu, les graphismes, les animations, la fluidité, le réalisme, la modélisation, les modes de jeu.. tout ce qu'il faut est là...

skyfox43
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Stop de critiquer le jeu quand vous l'avez pas essayé, il n'est pas encore sortie hein, sauf pour ceux qui l'ont avant la sortie :) Ce jeu a l'air génial et mieux réaliste que Fifa 13 et il va explosé PES comme tout les années depuis 2010 :)

sharinganxiii
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeux le FIFA le plus abouti question realisme et contenu. Le dernier volet sur cette generation de console qui accentue l’écart de qualité entre FIFA et pes qui n'aura jamais pris le dessus. Le rythme a ete revue pour eviter les exploits individuel et surtout pour privilégié la construction de jeu. Ce jeu est une pure simulation comme les aime les amoureux du foot.

olliman
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Bon alors c'est vrai au début on se dit "qu'est ce qu'il se passe??", ça rame! Mais bon je vous rassure apres 1 dizaine de match le jeu devient joussif. Beaucoup plus réel, selon les équipes il faudra ou construire ou jouer plus vertical, les shoots sont géniaux, les passes, les actions, le tempo, l'ambiance, on a vraiment envie de rejouer apres chaque match et c'est ça qui fait 1 bon jeu!!..... bref, je pense que la raison de ceux qui détruisent cet opus est simplement qu'ils n'arrivent pas a jouer comme avec 1 flipper, la c'est du réel. Ceux qui comprennent le foot la sauront.. FIFA 14 the best!!

jex57
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Alors j'ai mis 20 pas parce qu'il les méritent, mais parce que j'en ai marre des sales notes pour rien en plus. Mais qu'est ce que vous attendez comme nouveautés, C'EST UN JEU DE FOOT, IL FAUT JUSTE JOUER AU FOOT!!! les 2 seuls points noirs de cette opus c'est le manque de sélections et les commentaires françaises (tjrs les mêmes depuis 1930). En réalité ce jeu ne mérite qu'un 16/20 du fait de ces 2 points qui n'évolue pas années après années.

forsan
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Je mets vingt, parce que je pense que la note des lecteurs est vraiment trop basse.
chaque année FIFA améliore son gameplay, et cette année on est pas loin de la perfection, même si les controles ont tendances à m’énerver.
pas mal de joueur sont bien modélisés, la carrière est assez réaliste, le ultimate team est très bien amélioré...
bref FIFA 14 est un très bon jeu de foot, et ne mérite certainement pas les critiques très négatives de certaines personnes.

Sykyl
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Alors je suis tres mais tres decu de ce fifa 14..
En ligne c'est catastrophique, le jeu se résume à envoyer une balle lobée devant car à la moindre balle lobée la defense est perdu ou alors à centrer car centre = but.. Tout l'inverse d'une simulation..
Ce jeu devient vraiment une routine on voit toujours les meme Buts!!

Bref, tres decu!!!

SpiderPlay

Meilleur Fifa de tout les temps :

Ce jeux devient de plus en plus réaliste et j'aime sa , fini les nains de jardin qui courent à 97 de vitesse et te claque un but en lucarne ( tout les gens qui met des mauvaises notes été des nains de jardin qui courait à 97 de vitesse et vu que sa marche plus il rage :rire: ).

Jeux super beau , vraiment très réaliste sur tous , les visages sont vachement bien fais , même l'OM a été modélisés.

Un mode FUT vachement poussé , très réaliste !

Un mode club vraiment extraordinaire !

Voilà , si vous êtes pas content , aller sur PES 2014 et fichez nous la paix !

AweOob
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Je redonne mon avis sur la bonne console et cela permet de refaire un avis plus poussé : c'est donc tout normalement que je passe de 13 à 11 !
Ce jeu est rageant...Et pourtant je suis quelqu'un qui prend des taules avec le sourire !
Déjà c'est pas en rajoutant deux ligues moisies en Europe de l'est et en Amérique du sud que ça va faire du nouveau contenu...
Graphiquement je trouve son prédécesseur plus beau...
L'IA est cheaté et je pèse mes mots (défense digne d'une finale de champion's league...en encore !)
Quant à la physique des joueurs, je veux bien qu'on privilégie moins la vitesse (c'était même nécessaire) mais pas non plus au point d'avoir des flamby de 3.5 tonnes sur le terrain...En fait je me demande si ce n’est pas un problème de latence…oui mais je ne parle pas de lag ici ! Entre le moment où tu appuies sur le bouton et celui ou l’action se fait il se passe un temps fou…
C'est dommage car FUT est vraiment complet lui et les quelques ajouts fait dessus sont cool ! Mais tous ces défauts te niquent le jeu...
Ah j'oubliais : 1 centre ou une frappe enroulée : 1 but (autant toi que l'ordi) !
Bref cette pseudo-simulation n'en est pas une ! Et j'ai très peur de la version next-gen qu'EA va nous pondre... Et je ne sais pas comment jv.com peut lui mettre une telle note...Oh wait !

Giggs11
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Je confirme que ce jeu n'est pas la réussite des derniers FIFA.
Un jeu facile a prendre en main, certes, mais une régression dans le gameplay : des passes lobées encore plus cheaté(UNE HONTE vu les réclamations récurrentes des joueurs), une construction proche du néant, des joueurs idiots(ils restent statiques face a l'adversaire en possession du ballon), contrôle mauvais trop répétitif, même de la part des grands joueurs.
Il reste tellement de chose... des buts trop répétitif, des têtes en faveur de celui qui attaque largement avantagé...

Les bonnes choses, je dirai qu'il y a une légère amélioration graphique, des menus agréables a navigué, de plus en plus de visages réalistes, de nouvelles animations des joueurs sympa(mais ca prends pas toujours avec ce gameplay baclé...)

En conclusion, moi qui a laché les PES en 2008-2009, pour une éclate totale de FIFA 10 a 13, je suis vraiment décu de EA, ils nous prennent pour des imbéciles. Déjà que FIFA 13 etait super mais on sentait une stagnation au niveau du gameplay, il savent plus quoi pour cet opus 14 et font n'importe quoi. Sois ils continuent leur déchéance sois il refont un moteur neuf.
Ma fois, pour la première fois je regrette d'avoir acheter ce FIFA 55€, heuresement que PES remontre ses crocs cette années, ils reviennent au bon moment. L'année prochaine je pense très sérieusement retourner sur PES, a moins d'une révolution sur FIFA.

drluwu
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Entièrement d'accord avec KickBouche. Je vous renvoie donc à son avis pas loin en dessous.
"Parcequ'il n'y a AUCUNE EVOLUTION POSITIVE. Tout ce qui a changé est négatif, et la quasi totalité des défauts précédent sont toujours présents voir pires..."

silvian
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Juste la moyenne pour les graphismes et la mise à jour de l'interface si non, mauvais trop de sortie de jeu, impossible de faire une action sans être hors jeu et donc de concrétiser. Le 13 était moins réaliste mais il était jouable !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
360 13.90€ 360 17.61€ 360 19.90€ 360 53.53€