12.5/20

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon, nouvelle année nouveau FIFA. Toujours rien à redire sur le contenu, c'est énorme, mais moi qui joue majoritairement en mode carrière je commence à en avoir clairement assez de l'IA. Je m'explique. Qu'ils aient voulu ralentir le jeu pour favoriser la construction OK. Qu'ils aient voulu rendre plus réalistes les erreurs de contrôle, de conduite de balle OK. Qu'il aient réduit les possibilités de déborder la défense OK. Qu'on puisse dribbler moins facilement OK. Mais merde ça doit être valable pour les deux équipes. Jouer avec une équipe 5 étoiles incapable de faire une passe, un contrôle ou de courir avec le ballon c'est simplement RIDICULE c'est plus de l'équilibre ! A côté de ça l'IA va dribbler toute votre défense avec un joueur à qui la balle colle aux pieds quand Messi, Ronaldo, ou autre Cavani que vous contrôlez n'ont pas le droit de tenter une accélération sous peine de perdre la balle ou de tenter de dribbler un joueur sous peine de sanction similaire.
Le jeu redevient jouable quand on joue contre des humains, et est pour le coup tout à fait plaisant. Mais s'il vous plaît, si ça arrive à des joueurs pros de rater leurs contrôles, accélérations, dribbles (même pour les moins bons, tous les joueurs pros maîtrisent plus ou moins ces compétences) ça reste l'EXCEPTION et non pas la règle ! Tant que ces défauts ne seront pas corrigés je ne mettrais pas plus de 13 à un FIFA. La volonté est bonne mais faut juste pas abuser

underprod
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Hum Hum.... comment peut-on dire qu'il y a eu du travail sur ce jeu ??? les commentaires sont les mêmes à chaque partie, c'est insupportable d'entendre les mêmes trois phrases de franck sauzet en boucle, on se croirait sur PS one !!!

Niveau graphique je n'en crois pas mes yeux : c'est très laid, surtout sur les ralentis où les TShirts sont limites pixélisés, on dirait que les maillots sont en cote de maille -
Je ne comprend pas où peut être la difficulté pour modéliser 22 joueurs et dix stades, c'est quand même pas grand chose comparé à ce qui se fait pour des jeux d'aventure par exemple.

Franchement, je suis extrêmement déçu, même au niveau des sensations lorsqu'on joue et lorsqu'on marque : il y en a aucune, le jeu est triste, les personnages sont lourds comme des blocs de bétons !

Sa me fait bien rire que fifa "détronne" PES de nos jours, j'ai une vieille version de PES que je trouve bien plus agréable à jouer que ce nouveau fifa. Certes fifa a les licences, mais si on ne prend pas ou peu de plaisir sur le terrain ça sert à quoi les licences ????

Pour résumé : on dirait que cette version a 3 ou 4 ans : graphismes bidons, commentaires bidons, sensations bidons, bref....aucune évolution. Après on ne peut pas dire que le jeu est désagréable à jouer, ça reste un jeu de foot quand même assez correct, mais qui a une arrière odeur d'escroquerie quand même.
Perso je compte l'échanger contre PES qui lui ne m'a jamais déçu.

tiirico
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai juste testé la démo et le jeu est bien plus réaliste surtout au niveau des contrôles. Mais si vous avez fifa 13 je pense que le 14 n'est pas indispensable voilà pour mon point de vue.

Krissmetiss
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Aucunes reelle nouveautés je suis bien déçu vu les previews de ses derniers mois...
Dommage...Effectivement il manque un certains nombres de selections nationales,les commentaires sont toujours aussi "bebeu" que sur le precedents...
ça fait cher comme jeu pour le contenu

icefire
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Je mettrais mon avis en notant sur cinq, 4 points differents.

Jouabilité : 2/5
Alors personnellement je trouve que c'est une catastrophe. Le jeu a été bien ralenti, les joueurs ont 2 de tension, ils mettent 2h à se retourner. Par contre la défense c'est beaucoup mieux et plus réaliste les contacts sont très bien fait. En gros défensivement c'est excellent, offensivement catastrophique.

Bande son : 4/5
L'ambiance en stade en ENORME, rien à redire, j'enlève 1point pour les commentaires Fr toujours aussi nuls, les mettre en anglais rend plus immersif même si on comprend rien.

Graphique : 4/5

Graphiquement c'est plutôt bien fait, la plupart des joueurs sont bien modélisés.

Contenu : 3/5

Je joue que solo. L'interface est bien mieux, même si elle lag un peu. Les transferts je trouve ça brouillon, il vaut mieux savoir qui ont veut recruter plutôt que chercher.

Résumé : Personnellement je suis pas emballé, la façon de jouer est assez fade est très lente. Mais bon l'an dernier c'etait pareil et les MAJ ont réglé ça. A voir.

[jv]phantompain
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

MAJ Foireuse de FIFA 13 , rien d'autre à ajouter .

jeu lent , balle qui va dans tout les sens lors de collisions .
seul point fort : les frappes , les obstructions enfin sifflés.
je passe mon tour pour cet opus cette année

fcgb25
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Fifa 14 que j'attendais impatiemment depuis longtemps comme beaucoup d'autres ne pas déçu.Un nouveau menu beaucoup mieux que l'ancien .Un mode carrière vraiment sympa.Bon par compte peu de monde je pense vont faire le championnat du Chili !La bande son n'est pas mauvaise.Le nouveau système de frappe est très bien.Ca rajoute pas mal de réalisme.Beaucoup de nouveau joueurs ont été modélisés comme Valbuena.Fifa a cette année toutes les armes en main pour dévancer encore une fois PES.

Graphisme:5/5
Gameplay:4/5
Modes de jeu:5/5
Autres(bande-son,commentaires etc...):5/5

boostvitamine
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Un opus exceptionnel! La simulation rêvée est arrivée avec plus de réalismes, des tas de modes de jeu aux graphismes élevés! Un titre incontournable pour les amoureux du ballon rond!
Le jeu en ligne est un vrai régal, notamment en coop ;)

fouteux59
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de foot, il faut un certain temps pour s'adapter au nouveau gameplay. Propre graphiquement, riche en modes de jeu, on pourra passer des heures de jeu sur fifa 14, aucun match ne se ressemble, plus de stades, une ambiance footballistique authentique, j'adhère et je note 20/20!!!!!

Gtropbu
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

super ! le meilleur de tous ! alors certes des défauts mais niveau gameplay c'est le top ! graphisme et réalisme sont au rendez-vous ! alors ne suivaient pas le troupeau faite vous votre avis car beaucoup de note sont rédigés par des mecs qui ne l'on pas testé malheureusement... bisous les cocos !

Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Tout ceux qui mettent moins de 10 sont des rageux qui n'arrivent pas à marquer un but...

La question qu'il faut se poser dans un jeu de foot, c'est quoi ?

- Une jouabilité proche du réalisme (FIFA OK)
- des équipes mises à jour régulièrement (FIFA OK)
- Stats des joueurs mises à jour en fonction de leurs matchs le week end (FIFA OK)
- Un mode carrière complet et avoir l'impression de vraiment managé notre équipe (FIFA OK)
- Un mode en ligne bien foutu avec pas mal de modes (FIFA OK)

Que voulez vous de plus ?

Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur Fifa jamais crée. Graphiquement ça change presque pas (peut-être un peu plus fin, une modélisation de certains joueurs plus réaliste)

Au niveau gameplay, quel régal ! Là où précédemment dans Fifa 13 j'avais l'impression de construire éternellement les mêmes actions, ce Fifa 14 m'offre beaucoup plus de liberté dans la construction. Alors certes, il faut complêtement changer ses habitudes au départ, c'est frustrant. Mais une fois le jeu pris en main c'est un régal de pouvoir enfin construire une action, de pouvoir ENFIN temporiser grâce à une protection de balle bien plus agréable qu'avant. Les appels, contre-appels bien mieux gérés, et les frappes, pures, sèches, impressionnantes !

On ressent également les différents styles de jeu des adversaires, avec des équipe offensives qui vont se porter vite vers l'avant et laisser des espaces dans la défense, et à l'inverse, les équipes très défensive, difficiles à percer, ce qui permet de jouer des matchs très différents les uns des autres, renouvelant le plaisir infiniment.

Ensuite, le menu, bien plus clair, rapide, esthétique, et la carrière, mise en lumière par le système de transferts bien plus réaliste et addictif. Un Fifa qui n'est pas exempt de défauts bien sûr avec des têtes bien trop faciles à rentrer, ce qui fait de chaque corner une (trop ?) franche occasion de but et également un arbitrage toujours pas au niveau, des errances qui traînent depuis trop longtemps...

Un gros coup de coeur, et un vrai plaisir à jouer, match après match !

mamadouchen
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeu de foot en 2014, mieux de pes 2014 car il y a des mise à jour des effectifs et des joueurs et un bon graphisme.
Pourtant il y a des jeux qui sont "better" de la fifa 14 comme Watchdogs et gta 5 mais fifa 14 a une meilleur jouabilité

DanslaCasa
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

foutage de gueule, beaucoup de point négatifs, jeu d'une extrême lenteur, même les menu sont lent, aucun réalisme,déplacement des joueurs robotiques, les joueurs font du surplace quand on tape un sprinte, un peu comme le dessin animée tom&jerry, comparer aux ancien fifa je trouve fifa 10 beaucoup plus réaliste, et fluide, aucun ramasseur de balle ça ma bien fait rire quand ton joueur fais 50m en courant pour faire une touche...

Arkaden-
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Je met un 20 pour remonter la note...
MAis évidemment ce jeu ne le mérite pas... Il mérite plutôt un 16 :oui:

Franchement, un assez bon jeu, mais toujours des rageux qui font baisser la note de ce fifa, réaliste qui-plus-est !

Layeud59
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

de la sodomie en boite ce jeux preparer votre vaseline c'est un jeux pour boucaque vive le pen et crever du sida les dev Ce jeux est juste une "petite" mise à jour du 13 et payer 70€ pour une mise à jour assez légére, c'est ce foutre de la gueule du monde, cependant cet opus reste une réference en tant que jeux de foot

happy_face_2014
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Depuis sa sortie, fifa 14 ne cesse de m'impressionner par ses nombreux modes de jeux, son réalisme à tous points de vue, à ses graphismes saisissants. On retrouve l'ambiance des grands stades, les commentaires sont pertinents, le tout est très proche de la réalité.
Unique simulation crédible de foot sur le marché, on peut acheter fifa 14 les yeux fermés, le nouveau gameplay est fun même si pénible au début, conseil : reprendre débutant dans ce cas puis changer.
On peut créer plusieurs carrières, le mode pro est toujours aussi prenant, en manager pas mal non plus. Un jeu qui va vous occuper des centaines d'heures!

360 13.90€ 360 15.78€ 360 19.90€ 360 52.46€