14.8/20

bencappdirector
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Après à peine quelques heures de jeu, la magie opère parfaitement. Certes sur XBOX360, le jeu ne brille pas par ses graphismes ( équivalant d'un assissin's creed 1 ! ) mais la force de WD réside véritablement dans son concept du tout connecté avec ses mécanismes de piratage.

Rrepi17
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Très bon jeux ce Watch_Dogs. Je ne comprend pas les gens qui sont déçu de ce jeux alors qu'il est superbe. C'est vrai que sur old-gen il y a pas mal de clipping et d'aliasing mais il reste très beau. Il a une très bonne durée de vie. Le scénario je le trouve pas trop mal et surtout le système de hack est tout simplement excellent. L'IA n'est pas trop stupides ça va encore.
Par contre les collisions des vehicules sont pas bien gérés car on ne voit pas la voiture "cassé" quand on se prend des obstacles , il faut s'en prendre une dizaine pour commencer a le voir. Mais à part cela , c'est un très bon jeux donc 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu, un bon ensemble, mais on sent quand même que le jeu a été fait au dernier moment, ce qui n’empêche pas d'être un bon jeu.
Le négatif :

_ Une intelligence artificielle élaboré aux ennemies... que lors du combat, les piétons et les ennemies qui n'attaquent pas sont tout simplement c*ns.
_ Des gros bugs assez fréquents, comme des ennemies qui volent, d'autre qui courent vers les murs, certains ont oublié de se réveiller.
_ Une conduite assez sévère à prendre en main, mais une fois habitué, ça passe, malgré le temps d'adaptation.

Bon, j'ai balancé que le négatif, mais il y a beaucoup plus de positif, par exemple :

_ Des graphismes pas révolutionnaire mais ils sont bons (je suis sur xbox 360)
_ Le scénario est buvable, mais il faut suivre l'histoire pour tout comprendre (il faut "jouer à la suite")
_ Les combats sont dynamiques, l'intelligence artificielle est adapté pour ça.
_ Les véhicules divers et variés.
_ Les différents quartiers avec leurs propres populations et styles de véhicules.

Surtout : Le hacking, qui apporte une nouvelle "touche" au style de jeu, mais comme tout bon amusement, tout à une fin, malgré que le hacking devient lassant, c'est bien tenté d'avoir essayé.

Un 16/20 me semble convenable pour ce jeu.

bouroro
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Trés bon jeux action/aventure on peux presque tous faire avec le téléphone
Déçus au niveau des nombreux bugs du jeux comme:
-la répétition en boucle de certaines voix du jeux
-bug graphique quant ont veux doubler une voiture
-bug graphique du métro
-...

-Destiny-
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Je ne m'attendais pas à une telle réussite ! C'est sûr que comparé à GTA et AC, c'est la première fois qu'un open-world de chez ubisoft de cette ampleur naît, et nous sommes forcés à dire que pour une première fois, il n'y a pas grand chose à reprocher ! Il y'a des détails qui différent de GTA et qui rendent le jeu unique et c'est plaisant.

Godofwar33_2013
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Salut tout le monde !

On va commencer par les graphismes :

Bon faut se le dire,je le trouve moins beau qu'Assassin's Creed Blackflag sur la meme console. Ils sont pas moches ni super beau mais reste très agréables à l'oeil. Certaines textures sont fade ,et lisse mais ca reste convenable. Je parlais de l'extérieur ! Mais en intérieur ca gere la fougere !

Les effets de lumières ( pluie et lampadaires... ) sont présent et jolie et mais il y'en as moins que sur Xbox One

Les batiments sont un peu modéliser en intérieur comparé à GTA V ou c'est juste un wallpaper
Les arbres sont moins que ceux de AC 3 ou 4
Pas mal de cleepping

Pas mal de pnj dans les rues moins que dans AC3 mais on sent la vie, l'activité humaine.

Après ce qui concerne le scénario et le gameplay vous connaisez la donne

Posté le 17 août 2014 à 00:00

Un bon GTA-like.
D'abord Watch Dogs a un gameplay correct, de très beau graphismes, un tres bon scénario, une bonne bande-son et une grande durée de vie.

Les + sont :
- presque toutes les libertés qu'un GTA-like possède
- beaucoup de mini-jeu et de quêtes annexes
- le système du hack et ses possibilités
- les compétences à améliorer
- personnages attachants
- présence du lance-grenade durant les pics de difficultés
- IA des ennemies réussi
- ET SURTOUT, ON PEUT TRICHER AU POKER!

Les - sont :
- la conduite pas du tout pratique (la voiture patine au moindre virage, tu freine sur 30 mètres, tu ne peux pas utilisé ton arme en voiture NI en moto, tu ne peux pas coupé totalement la radio...)
- les chargements extrêmement long
- quelques mini-jeu TROP difficile
- quelques pics de difficultés dû au grand manque d'énergie
- l'IA des civils un peu raté
- le clipping raté
- Aiden Pearce a du mal a réagir à la manette
- animations trop longue
- trop de dialogues inutiles dans certaine situation

En bref , ce jeu a pas mal de mauvais points qui aurai pu être corrigé avec un peu plus d'attentions mais le concept du piratage reste intéressant c'est pour ça que je conseille ce jeu.

SnapTouch
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Un trailer peut-être un peu trop promettant face aux perfomances du jeu sur xbox 360, malgrès un concpet innovant et des sujets qui s'inspirent de nos jours. Watch Dogs est un peu décevant par rapport au gameplay qui, je trouve, manque de possibilités au niveau du hacking qui paraissait plus riche dans le trailer. L'hsitoire est marqué par certains événement mais, est en elle-même assez courte. Des points positifs à retenir quand même qui sont donc ce nouveau concept, ces nouvelles armes ainsi qu'un gameplay différent des autres jeux. Ubisoft n'a plus qu'à retravailler un peu l'esthétique du jeu pour en faire un best-seller.

apocalyspe666
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Watch Dogs est un bon jeu: super gameplay avec le téléphone et toutes les possibilités qu'il offre, le freerun avec un peu de parkour, la ville sympa à explorer et grande, même si il manque d'originalité comme les voitures qui sont vraiment trop banales, les quêtes annexes souvent saoulantes et peu de contenu niveau musique (comparé à un GTA).
Pour ça le jeu est très bien mais graphiquement sur Xbox 360 c'est vraiment pas beau, surtout au niveau de la définition et de tous les problèmes récurrents: tearing surtout et cleaping ! Et sa à cause de ce portage fais à l'arrache que le jeu perd beaucoup de points. Quand on voit que Rockstar à fais plus beau et plus net !

VicMackey62
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Un très bon GTA-Like ! Il sort complétement des sentiers battus et ce jeux et une vrai tuerie ! Bon malgré les vidéos qui nous montrer une qualité des graphismes époustouflants une fois le jeux dans la console c'est tout autre ! Les graphismes sont "normal" mais loin de la qualité des vidéo présenté par Ubisoft lors de l'E3 ! Durant les 5 premières minutes je n'ai pas du tout accroché, la maniabilité en voiture et très mauvaise, mais on s'habitue. Le vrai plus de ce jeux et qu'on ne peux pas faire tout ce que l'on voudrais .. ici pas question de tuer policier ou citoyen innocent ! Un jeux ou votre meilleure armes et votre téléphone portable. Une bande son vraiment très bonne et des missions riches et variés ! De plus un scénario original digne d'un thriller / drame. Un bon 17/20 pour ce jeux.

ScorPionGaMinG
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Je m'attendais a un truc énorme pour ce jeu . Mais j'ai été déçu .
Graphismes franchement pas aboutissant (xbox 360) , IA des civils bizarres ( évite presque à chaque fois las accidents ) et j'en passe . Mais Watch Dogs n'en reste pas moins un bon jeu sur PS3 et 360 et doit etre plus impressionnant sur PS4 et Xbox One .
Pour les fans du genre .

fred201310
Posté le 06 août 2014 à 00:00

L'ayant fini je ne regrette absolument de l'avoir acheter.

ce jeu a sa propre "personnalité", ce n'est pas une simple copie des gta-like existants.

j'aime particulièrement les gunfight , et j'aime la conduite ^^
en revanche le son des moteurs ........ la ils auront du boulot pour le prochain !

mais étant donner ce premier essai concluant a mon goût, j'ai hâte de découvrir le prochain watch dogs !

CCrdz
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Comme le dirons et ont dit beaucoup de personnes, ce n'est pas un mauvais jeux : il est + ou - beau, grand, avec pleins de trucs à faire, une IA pour les ennemis vraiment bonne et une histoire principale conséquente en terme de temps de jeux. Alors pourquoi n'a t-il pas 20/20?
Tout simplement car pour moi Ubisoft nous a bien menti sur tout le long et que l’intérêt que présentait ce jeu a de ce fait disparu si vous ne l'achetiez que pour ça. Passons sur les graphismes et sur la physique qui m'a surtout permis de m’éclater à rebondir sur l'herbe en voiture et passons directement aux deux points principaux de ce DLC de GTA : l'histoire et le hack.

-L'Histoire
Cliché au plus haut point tout comme les persos, mais bon, c'est comme au cinéma, il faut bien toucher un maximum de monde donc on met des rebondissements et personnages qui ont déjà fait leurs preuves. Le principal souci a été pour moi la morale : on passe sont temps a massacrer tout le monde. Serte dans les phases d'infiltration on peut ne tuer personne, mais on en tire aucun bénéfice, tandis que neutraliser les gens avec une telle violence que je ne suis pas sur qu'ils s'en sortirons sans graves sequels nous donne de l’expérience et les tuer ne donne aucun malus, et juste après s’être infiltre puis avoir eu comme mission de tuer tous ceux qui arrivaient, Aiden nous sort un magnifique "je n'était pas comme ça avant, j'ai changé". Si tu était comme ça! Du début à la fin les gens se sont fait massacrés par ta faute et de tes mains, sans même que moi, joueur étant touché par cette morale, aie le choix de ne tuer personne.
Il y aurais encore beaucoup à dire mais je vais m’arrêter là, passer sur le fait que ce soit un monde ouvert mais que l'on ne peut rentrer dans absolument aucun bâtiment (sauf 3 à tout casser, ainsi que quelques cafés), pour passer à ce qui avait plus à beaucoup et qui rendait cet add-on original :
-Le hack
Mais évidement ce fut là aussi un gros mensonge. Parait même que Ubisoft s’informât auprès de hacker pour savoir si tout cela était possible, mais de toute apparence ils n'ont que vaguement écouté ce qu'était un VPN (depuis quand on fait passer une connexion par des PC dans un même pays oO) et rien de plus. Mais ce n'est pas ce qui m'a dérangé, d'autant plus que certaines idées sont très bonne (passer les firewall par exemple).
Ce qui m'a le plus dérangé c'est surtout le fait que ce soit trop facile. Tout est trop facile, on peut voler 100000$ en une journée en courant dans les rues tout en se faisant vénéré par ces même passants tout en créant des accidents partout dans la ville sans jamais que la police ou les gars du CtOS ne se disent "Tiens, 5 feux et 28 bouches d'égouts ont été activés et ont causé pleins de morts, et si ont sécurisait plus le CtOS et envoyais quelques policiers pour voir si ils peuvent repérer la personne qui fait ça que l'on a déjà commencé à repérer à 10cm près grâce à la triangulation de son portable. Non? Ok, du coup on filme, c'est Tarantino qui vas être content de tout ces futur plants de film".
Pleins d'idées auraient puent rendre l'utilisation des hack plus dangereuse, influant sur la ville, notre réputation et ainsi rendre tout cela plus jouissif, mais au bout de 3/4 heures j'avais tous les hacks et à part faire monter les ponts pour sauter je n'en utilise plus aucun, que ce soit en infiltration où durant les courses poursuites.
Et puis bon, il faut qu'il avoue Aiden, sont rêve a toujours été d'être tireur d'élite, mais il se dit hacker pour faire plus classe et c'est l'unique raison que je vois, car il n’a absolument jamais touché à un PC de tout le jeu (sauf une fois pour ouvrir un dossier) et est incapable de créer le moindre virus.

En conclusion ce jeu est décevant, peut être beaucoup à cause de la com qui nous a promis un jeu qui n'est jamais sorti, mais surtout parce que c'est GTA avec des persos tout nazes, une histoire toute lisse, un monde moins ouvert et une ville un peut tout le temps identique (mais bon, ils n'avaient pas trop le choix et on trouve quand même des environnements bien différents). Un DLC très chers quoi.

Ps : J'aurais mis 9 au jeu si les quêtes annexes ne faisaient pas gagner 10/15 heures au jeux en étant bien plus intéréssant et surtout grâce aux trips numériques dans lesquels je vais finir par passer plus de temps que dans tout le reste du jeu.

LeCasCinema
Posté le 05 août 2014 à 00:00

C'est pour moi très rare d'être déçu par un jeu Ubisoft. Les Rayman sont mes jeux préférés, j'adore les Assassin's Creed, les Farcry, le jeu South Park... Et cette année, partout on entendait parler de Watch Dogs, une révolution de gameplay, certains disaient même que ça allait dépasser GTA 5, et au final... rien d'impressionnant. J'ai été déçu par le simple fait que l'on peut pas pirater grand chose, les feux, les caméras, les gens, et c'est tout... A part dans certaines missions ou on pirate des systèmes, mais voilà, c'est tout. Les meilleures phases sont les phases d'infiltration, le reste est bien mais sans plus. Les graphismes sont bons, mais vraiment rien de marquant , pour le plus grand jeu d'Ubisoft c'est quand même léger.

peopleleaves
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Franchement je trouve que certains d'entre vous sont durs ! Ce jeu est vraiment super ! Un GTA-Like comme je les aime avec un monde ouvert franchement convainquant , beaucoup de décors sympas, des interactions avec les passants etc . Bien entendu, comme le meilleur des GTA on ne peut pas rentrer dans la plupart des batiments et il y a trop peu de commerces et de choix dans les vêtements, mais à part ça c'est une bombe ! L'utilisation du portable peut paraitre casse pied au debut mais quand on découvre tout ce qu'on peut faire avec c'est franchement génial ! J'aime énormémént la ville de Chicago reproduite ici ! Je la préfère a Los Santos de GTA 5 ! Plus agréable, Courrez l'acheter ! Les vehicules se conduisent de la même facon que celles de GTA ou de Sleeping dogs (un peu plus lourds peut-etre) et c'est génial de pouvoir bloquer les rues avec les bornes et de pouvoir déclencher les feux de signalisation ! Très amusant ! L'intrigue est bonne, les graphismes pas trop mauvais, la bande son pas désagréable ... Bref pour moi c'est un 18 !

Taker31
Posté le 03 août 2014 à 00:00

honnêtement , très bonne surprise le jeu est complet la bande son est tout simplement fabuleuse et la durée de vie du jeu est très raisonnable : avec les missions principales , les crimes détectés , les contrats de fixeur ... vous avez le temps de passer de longues heures sur ce jeu . Graphiquement splendide et oui même sur version xbox 360 le jeu est magnifique . Je mets la note de 18 car le jeu est un poil en dessous de gta 5 en raisons du manque de certains véhicules ect .... mais pour le reste ce jeu est fabuleux .

Johann62100
Posté le 03 août 2014 à 00:00

pour moi se sera 13 pas plus

graphiquement je lui donne 10

pour le reste (histoire ,quêtes annexes etccc) je donne 16

c'est loin pour moi d être le jeu tant attendu, y a trop de défauts les décors, a jouer avec ca me rappel graphiquement Juste cause 2
gta5 est loin devant watchdogs

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14