14.8/20

bencappdirector
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Après à peine quelques heures de jeu, la magie opère parfaitement. Certes sur XBOX360, le jeu ne brille pas par ses graphismes ( équivalant d'un assissin's creed 1 ! ) mais la force de WD réside véritablement dans son concept du tout connecté avec ses mécanismes de piratage.

Rrepi17
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Très bon jeux ce Watch_Dogs. Je ne comprend pas les gens qui sont déçu de ce jeux alors qu'il est superbe. C'est vrai que sur old-gen il y a pas mal de clipping et d'aliasing mais il reste très beau. Il a une très bonne durée de vie. Le scénario je le trouve pas trop mal et surtout le système de hack est tout simplement excellent. L'IA n'est pas trop stupides ça va encore.
Par contre les collisions des vehicules sont pas bien gérés car on ne voit pas la voiture "cassé" quand on se prend des obstacles , il faut s'en prendre une dizaine pour commencer a le voir. Mais à part cela , c'est un très bon jeux donc 18/20.

10  11  12  13  14
Akunji
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

REFLECHISSEZ, voilà comment je pourrais dire, certes le gameplay est original, c'est un univers innovant, et à part, graphiquement très moyen, surtout la conduite qui est très herculéenne, rudimentaire, de plus comme il y a des missions où il faut utilisé la voiture ça gache tout tellement on a l'impression de jouer a un jeu peu aboutit et que la conduite est une véritable calamité, peu recherché, c'est rigide, la gestion de la caméra catastrophique,les phases de tir et de couverture très mal géré! la personnalisation du personne très moyenne, l'arbre de compétence est impressionnant, le scénario sympa, les quêtes annexes nombreuses et mal foutu pour rejoindre les objectifs, en mission plusieurs possibilité s'offre à nous, comme beaucoup j'attendais beaucoup de ce jeu car on l'a tellement médiatisé qu'on ne pardonne aucune erreur, niveau multi, je trouve que ce n'est pas aboutit, bien souvent très difficile, trop peu de mode de jeu, je pense que niveau on line on est à 10 000 lieues d'un GTA V! Il est à 70€ et ne mérite clairement pas ce prix!

Hurricane07
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Introduction:
Quand Ubisoft veut s'attaquer aux GTA like (et les GTA aussi), voilà ce qui arrive:un mélange entre Assassin's Creed et GTA et on peut pas dire que c'est nul.

Les + :
-Un bon scénario
-Un système de compétences que l'on débloque au fil du temps, un peu à la façon de Far Cry 3.
-Les systèmes de hack qui changent le Gameplay (très bon point pour UBI)
-Une très bonne durée de vie
-Des graphismes certes avec quelques bugs mais qui ne sont pas dégueu pour cette génération (Je précise bien pour cette génération).
-De nombreuses activités annexes
-De plus les développeurs ont essayés de reproduire Chicago (j'utilise le verbe essayer parce que je ne suis jamais allé à Chicago donc je peux pas vous dire si c'est réaliste ou pas) contrairement à GTA avec une ville qui n’existe pas.
-Une map très grande
-Une bonne conduite des voitures
-Très grande variété de musique
-Un choix au niveau des véhicules assez complet

Les - :
-On ne peut pas tirer en conduisant
-La physique des motos qui est vraiment mal faite
-On s'attendait à des graphismes beaucoup mieux travaillés (même si comme je l'ai dit plus haut ils ne sont pas moches pour cette gen).
-Le scénario est prévisible par moment

Conclusion:
Watch Dogs reste un bon jeu même si ce n'est qu'un essai d'Ubi au niveau des GTA like.

superfranois
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Après quasi deux mois de jeu, voici donc mon verdict.
WD est un open world très bien construit, on retrouve comme dans GTA plusieurs environnements, bien que l'on aurait voulu plus d'environnement qui change de la ville...
Une bonne intrigue pourtant un peu bancale parfois (on dit 3 mots technique et pof ça fait une histoire) la hacking ne trouvant pas forcément sa place dans les situations proposées.

Cependant, le hacking ouvre une nouvelle voie pour plus de divertissement dans la ville, en faisant changer les feux, mettre des barrières, exploser des canalisations etc...
On pourra retrouver des trips numériques, sorte de mini jeux façon GTA.

LE point noir de ce nouvel opus : les voitures.
Sérieux c'est quoi ça ? Des trucs sans aucune profondeur qui heurtent tout et qui sont pas dutout maniable !

Le multi est correct bien que nous ne retrouvions pas tant d'activités que dans GTA V notament.

Je recommande ! ;)

davidbatista2
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

J'ai pas mal aimé ce jeu, avec je trouve un bon scénario malgré quelques moments assez prévisibles, un gameplay très simple a prendre en main et l'ambiance du jeu qui est juste génial avec de très bonne musique surtout vers la fin du jeu, une durée de vie assez énorme avec beaucoup de secondaire assez varié, vous allé y passer du temps sur le jeu si vous voulez le faire a 100%. Après pour moi le gros point négatif du jeu c'est techniquement, autant sur One ou PS4 il a l'air très beau mais sur 360 et Ps3, graphiquement loin d'être génial avec quelques textures laides et le cliping omniprésent et ça enlève un peu immersive. Mais en général je trouve le jeu bon surtout que c'est le début de la licence et que je pense qu'elle un très bonne avenir, je pense que vous pouvez compter sur un Watch Dogs 2 dans quelques années. Je le conseil mais ou sur ONE ou sur PS4. J'ai hésité a mettre 16 ou 15.

_Legataire_
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu sur la surface, mais quand on creuse...
Les histoires de vengeance ça va quand l'histoire est cherché avec de vrai personnage ! Pas des blagues du genre aiden pierce.

Les missions sont très courtes et pourtant très répétitif, le mode réaliste est presque obligatoire vu comment l'histoire est facile et prémédité.
Les planques de gang sans doute l'activité la plus "amusante" mais pas re jouable, les contrats fixeurs comment c'est chiant !

Bref après avoir fini le jeu je reste sur ma faim, et personnellement la fin de l'histoire ne m'as pas donné envie de continué dans la ville ou acheté une suite.

Je pensais revendre watch dogs 8 mois plus tard comme gta 5 mdr... Il m'as tenue en haleine 1 semaine.

Killsow
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Alors bonjour ,je viens de me procurer le jeu il y a une semaine de là et je tien donner mon avis sur le jeu:
(Points positifs)
-Un mode histoire assez développer
-De très bon graphismes pour la plateforme utilisée
-On ne voit pas le temps passer lors de la partie
-très bon en famille ou entre potes

(points négatif)
-le seul points négatif est le prix exhorbitaot

dracodrakwor
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Bon pour faire simple ce jeu comme vous l'aurez deviné n'est pas le jeu de l'année bien au contraire, sans dire qu'il est infâme et injouable ce n'est pas un jeu dont je vais me souvenir très longtemps pas comme okami par exemple.

Trop de défauts notoires comme la conduite vraiment mal optimisée, le personnage principal qui manque de charisme il faut l'avouer et graphiquement ce n'est pas tip top au niveau des consoles.

A part cela il a de bons côtés comme la durée de vie et ses missions annexes à n'en plus finir (pas l'étendue d'un Skyrim mais tout de même), la ville, fonctionnelle, agréable, vivante! Le hacking offre des possibilités intéressantes pas non plus de quoi s'extasier. Le scénario quand à lui est sans plus, comme un macaron sans confiture.

Bref en résumé ce jeu n'est pas la bombe intersidérale, ni un chef d'oeuvre artistique qui propose une réflexion philosophique sur la justice comme nous l'avez annoncé ubi, il est bon sans plus, que je conseil tout de même, si vous avez envie de jouer les hackeurs du dimanche.

h_3
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Les +
- Le hack des feux rouge/porte et tout le tralala sympa
- Histoire ça va ça tiens la route ça intrigue et on aimerai savoir la suite
- Le seul point fort dans la conduite de véhicule c'est l’accélération est dosable comme on veux, et non pas comme GTA ou on a sois arrêt sois VROOM VITESSE MAX

Les -
- je juge rarement les jeux sur leurs graphismes... mais la c'est laid, les lumiére sont mal faite, je trouve même les visage de half life 2 meilleurs que watch dofs
- la conduite des véhicule... juste affreuse... tellement de bug mais tellement de bug et les collision sont juste pas normal
- le vise automatique est nul c'est du semi automatique
- l'écran qui vibre quand on accelere un max au début... je ne sais pas si c'est un effet pour faire puissance machin truc mais c'est juste pas beau a voir

Bon Ubisoft a lancer le jeu comme concurant de GTA5... ils arrivent même pas a la cheville de GTA4...

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Désagréable à jouer sans un vrai mode facile qui permettrait de finir le jeu et voir l'intrigue sans s'infliger tant de moments désagréables .Je suis déçu par tant de pubs faites par le site pour ce jeu !

fokamarines
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

je donne un 12 pour ne pas brisés les efforts de ubi-soft mais le problème dans ce jeux c'est le gameplay,personnellement le truck de piratage juste pour payer une boisson c'est un peut la goute qui déborde.
merci

Posté le 20 juin 2014 à 00:00

super trop bien ce jeu
Watch dogs est tout simplement génial !

Le gameplay est varé et dynmique, la prise n main est qsi parfaite.
Le sytème du hak est supèe il y'a énrmément de pssibilité La carte st suffisammet grande, les quêtes anexes snt asez nomeuses.

Le scénario est intéressante, la durée de vie est correct. Les graphisme sont passable pour une vielle console, il est assez fluide avec peu de ralentissement.

" Pour moi " le seul bémol c'est la conduite. Elle est vraiment trop arcade.

strasky76
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Salut à tous.

Je viens de terminer ce jeu sur Xbox360 et mon ressenti est plutôt mitigé d'où cette note de 14/20.

Côté + :
- une bonne durée de vie (d'une douzaine à une quinzaine d'heures ne faisant pas toutes les quêtes annexes).
- une montée en puissance du personnage assez jouissive.
- un gameplay original ...

Côté - :
- ... mais qui tourne vite en rond au bout de la sixième heure de jeu.
- des graphismes lamentables pour la 360. Nous sommes très très loin de GTA V (on le sait, Rockstar a des années d'expérience en Open World, mais quand même) ou AC Black Flag (du même éditeur que Watch Dogs, à bon entendeur ...).
- une conduite en voiture très bizarre. "Vous avez dit savonnette ?"
- du clipping et des saccades sont au rendez-vous notamment lorsque l'on rentre dans un véhicule.

Bref, ce jeu souffle le chaud et le froid sur 360. Si vous le payez plein pot vous serez certainement déçus, si par contre vous attendez une sortie en occasion ou en GOY vous pouvez y aller les yeux fermés.

Jeansaistrop
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Qu'on lui en veuille pour sa réalisation pas si remarquable, que l'on regrette la légèreté de la plume des scénaristes sur certains aspects de l'histoire ou un petit manque de créativité dans les missions principales, que l'on ait du mal avec quelques accrocs épars, on peut difficilement occulter...

josuao
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

j'ai terminé watch dogs et je reste circonspect, de bonnes idées, une bonne ambiance...mais j'ai l'amer impression de me faire arnaqué...bourré de bug (pourtant je suis tolerant je comprend qu'un gta like le soit un peu) mais dans les cinématiques faut pas rigoler! pour l’immersion y a pas pire sans compter que le jeu est basé sur des poursuites automobile avec un decor qui apparaît au fur et a mesure mais surtout en retard, avec du lag bref...si c’était un portage des consoles next gen autant le vendre a 30 euro ... l'idée est très sympa, mais pour un jeu AAA ça sent le jeu bâclé.

Sanguinius12
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Ce jeu à autant de points négatifs que de points positifs.

Les points négatifs pour commencer:
-Tout d'abords les graphismes des textures sont un peu fade.
-Des véhicules ou piétons spawn à l'improviste et peuvent gêner le joueur à tout moment (en mode libre bien sur).
-L'histoire...Malgré quelques rebondissements intéressant la quête principal n'à pas grand intérêt. On la fait bêtement en ce contentant de suivre les indications, même si elle est entraînante à certains moment.
-La musique du jeu est assez décevante (pas toute évidemment, certaine sortent catégoriquement du lot).

Pour les points positifs:
-Le look du personnage. Oui j'ai bien dit le look. Manteau long, casquette, bandana. Même si on est obligé de porter cette accoutrement on peut en choisir des dérivés et ces à chacun de choisir le style qui lui convient. Ce qui permet de garder le héros crédible car c'est un hacker et pas un top-model.
-Les armes. Il y en a pour le goût de chacun. Et les armes électroniques du genre qui produisent un Blackout, enfin moi j'ai trouvé ça génial.
-La map. C'est une carte réfléchi et active.

Pour finir je dirais que c'est un jeu ,n'y trop bon n'y mauvais, pas nécessaire à avoir dans ça bibliothèque de gamer mais au moins à essayer.

10  11  12  13  14