17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

norrischuck49
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Fabuleux... Ambiance, gameplau, décapitation, pouvoir dément,Bref, un jeu à posseder absolument pour tout adepte de vrai jeux video. Un jeu penser pour les fans et fait par des fans. Et la il faut 200 caractères alors je brode

Alkponiblack
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu avec un gameplay assez facile de prise en main, decors assez joli pour l'instant jai fait la premiere mission et je dois avouer que je lai recommencer 3 fois deja tout simplement pour pouvoir debloquer un succès et par la meme occasion trouver d'autres chemins d'acces, ramasser des objets que je naurait peut etre pas vu la fois precedente ce qui donne a ce jeu une rejouabilité immense!! Je sens que je vais passer de longue heures sur ce nouveau Hit d'arkane studios !!!

sentri
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Superbe jeux, je viens a l'instant de le terminer, vraiment bien. Entre un bioshock et un half life. Je suis quand meme decu par la fin du jeux un peu baclé selon moi. Mais avec 9 mission et en 2h minimum pour chaque, ce jeux mérite d'etre joué

sayfighter
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Depuis son acquisition je pensais pas m'y attacher autant! en manque de bon FPS je me suis jeté dessus en voulant voir du nouveau ... bah j'ai pas été déçu, justement c maniable, plein d'armes à customiser avec l'argent trouvé à la longue ... le scénario bien ficelé et j'en passe ... bref j'aime bien et je continuerais à y jouer après ces quelques lignes lol ^^! ça me rappelle un certain Assassin's Creed lol ^^! mais sauce Arkane ^^! bravo et à quand une suite ou un autre jeu similaire ^^!

angel59430
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

je donne un 18/20 car c'est largement mérité, pas 20 car je trouve l'ia un peu bete parfois, sinon excellent jeu !!
ps: j'aimerai rajouter un ptit commentaire par rapport a certain "vieux joueurs" qui critiquent pas mal la nouvelle, j'fais parti de ce nouveaux et ce jeu je l'adore, qui vous a dit qu'on voulait que ce soit un film?

Riky
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Un bouffait d'air frais dans le domaine du JV ! D'habitude j'aime pas ce genre de jeux mais là j'accroche totalement avec le style , l'époque , la liberté , et tout ce qui rend le jeu unique. Alors là des mecs pourraient venir et dire " C'est pareil que Bioshock " sauf que ce genre de jeu existe depuis la nuit des temps.

maryum
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est l'un des meilleurs jeux de l'année ! Sénario, gameplay, graphisme sont sympatiques !
Certains parlent de bugs, moi j'en ai pas encore vue alors que j'ai joué toute l'aprem. Il ne faut pas s'arrêté aux petits détails tout le temps.
LE JEU PARFAIT N'EXISTE PAS !

Il y aura surement des DLC, espéronS le.

Je m'y amuse très bien, je vous conseille ce jeu !

MasterBeen
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu très long avec une grande rejouabilité mais je suis pas du genre à exploiter un jeu avec un univers aussi sombre et prévisible...Le gameplay est très intéressant tout comme le level design.Sur 9 missions,8 sont très bonnes.Cependant j'ai la flemme de le refaire donc je vais le vendre.

elsorasan
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Liste des défauts: les textures et, euh... ben... rien, en fait. Dishonored fait partie de ces trop rares jeux qui innovent, copient et améliorent, proposent des choses et ne prennent jamais le joueur par la main du début à la fin. Prouesse notable: parvenir justement à une telle liberté sans qu'on se sente perdu pad en main. Intuition, imagination, ruse et astuce sont les qualités requises pour profiter de Dishonored, ce qui n'en fait pas un jeu pour tout le monde. D'autant plus que le parti pris graphique (notamment sur les visages) ne fera pas non plus l'unanimité. Qu'importe, espérons simplement que le succès soit au rendez-vous, afin d'encourager les développeurs à faire des trucs dingues, innovants, des jeux où la forme ne prime pas sur le fond, histoire de ne plus devoir attendre 10 ans pour voir de nouvelles références débouler. Car Dishonored en est désormais une.

Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu ne vaut pas les 19 du test jvc; ok il est rafraichissant, il y a du travail sur les approches de gameplay et l'univers artistique; un peu comme rage, sauf que l'on se lasse assez vite, le jeu n'est pas "prenant", les textures sur console (de près comme de loin) sont plates et baveuses, l'IA n'est pas bonne du tout. Attendre qu'il tombe à 40 euros minimum. Voilà, bel effort du studio mais le retard technique et le scénario peu accrocheur ne devraient pas le faire caracoler à 19.

neecriide
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu et très bien dans l’ensemble mai moi je lui aurai préféré une liberté total les temps de chargement me gonfle, bientôt on aura un temps de chargement a chaque porte ouverte. je lui met 18 uniquement sur ce point, pour moi la liberté et très importante comme les dev's disent dans leur reportage sur le jeu mai une fois dedans je suis très déçus.

luffy14390
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

J'ai envie de dire "voila enfin un jeu original", ce qu'on ne voit que très rarement c'est dernières années. Très beau graphiquement, les thèmes musicaux se font discrets, mais les bruits d'ambiances et les doublages français sont vraiment excellents. La jouabilité est bonne et fait beaucoup penser a certain FPS comme Bioshock ou Deus Ex, le scénario est assez original, il nous place dans une ville à l'ambiance "Londres à l'ère industrielle" gangrenait par la peste. La durée de vie quand à elle est d'une quinzaine d'heures de jeu, mais le fait de pouvoir refaire les missions avec plusieurs approches complètements différentes, augmente considérablement celle-ci. Un bon soft qui nous offre une expérience de jeu agréable.

Mr-kleenex
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je vient de l'acheter ce matin et je suis pas déçu ! Le style graphique que je trouve magnifique,les combats purement jouissif et un monde pas mal et une ambiance génial ! Certe certain dise que l'IA est débile mais jouez en Hard et la c'est beaucoup plus difficile :p) Le seul bémol je trouve, c'est le manque d'arme et de pouvoir qui pourrait être augmenté et puis des missions secondaire un peu plus nombreuse.
Vous ésitez et bien foncez et éclatez vous !

Corvax
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

beau, un univer riche, fleurant bon le steam-machine age, un gameplay extra jouant entre Deus Ex, Bioshock et Shadow run, un scénario pas piqué des vers, et pourtant pourtant LE majeur défaut, et pas des moindre, ce jeu, comme tant d'autre est court, trop court, sans me presser en trouvant l'intégralité des runes et n'ayant ommis que 6 charmes d'os, il m'aurras falut 16h37 de jeu en mode difficile pour en vennir a bout.

en dehors de ca, messieur les devs, bougez vous on veux une suite.

UaReFuCK30
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Vraiment bien surtout sur la 360 , graphisme très joli , un gameplay sublime , mod multi bien adapté , ce jeu est très bien et je vous le recommande si vous ne savez pas quoi acheté
comme jeu , je recommande a mort .

360 14.99€ 360 24.60€