17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

stokopop
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le genre de perles rares qui font vraiment du jeux vidéo un art :)
Les quelques petits et rares défauts sont très vite oubliable
Le Gameplay est très bien et la liberté d'action est vraiment très plaisante .
Et je trouve ça génial de pouvoir faire toute l'aventure sans tuer qui que ce soit .
Pour ma part , très bon jeux que je recommande à tous :)

volvo2
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Superbe jeux, un des meilleurs avec ALAN WAKE, le fait de ce débrouiller seul, les divers décors, l' histoire tient la route. bref, si je mais un 18/20, c' est surtout que je le trouve pas assez long, car ont est tellement pris dedans, que quand ont arrive à la fin, ont est presque déçu d' être à la fin! Sinon. il est parfait

al_bundy69
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 2 et je le trouve génial.
Ce jeu offre une grande liberté et par conséquent une grande rejouabilité. Le fait de choisir si l'on veut être discret ou bien se la jouer Rambo est plaisant.
De plus les pouvoirs de notre ami Corvo sont eux aussi très plaisants. Jouant en mode discret, je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de combat mais le peu de combat que j'ai fait m'a bien plus. Le truc que j'ai bien aimé en combat, c'est glisser vers un ennemi et lui couper la jambe, j'ai trouvé ça bien fait.
Je lui mets donc un 17 car le jeu parfait n'existe pas ( encore ) meme si Dishonored s'en rapproche grandement.
Je vous conseille ce jeu meme pour 55-60€, vous ne serez pas déçu.

No-fake-is-bacK
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un jeux court mais de qualité ! Je vois certaine personne dire qu'il n'est pas du tous court, alors si il l'est ! Je commence donc par les défauts. En fouillant toute les notes, en ouvrant tous les coffres, bref en ne rushant pas, comptez 15h pas plus en hard, une dizaine en normal. Vous le recommencerez ensuite pour le joué soit en fantôme ou en bourrin selon le choix de votre première partie, et ensuite ? Rien le néant ! Je regrette scincèrement qu'aucuns autre mode de jeux soit présent, pas de scoring ( il est impossible de voir son temps de jeux c'est chiant ) pas de mode arcade ou de médaille pour vos missions. Simplement 9 missions, je précise que c'est aussi un jeux sans cinématique. Les qualités, peut être court mais très original et surtout un jeux très très bon en therme de lvl design, de gameplay, de background, bref immersion total ! Il ne faut vraiment pas aimer le jeux pour le rusher car nous prenons un réel plaisir a parcourir Dunwall, les possibilités d'atteindre votre objectif sont nombreuses, les chemins aussi, vous aurrez des choix a faire, on ne vous impose rien, vous pouvez tué vos cible ou non, vous ne voulez pas la tué c'est que vous êtes un tenace car il vous faudra trouver des preuves pour l'inculper par exemple, tué ses cibles rend le jeux plus court finalement. Je terminerai en disant que malgré ce gros hit qu'est Dishonored, sa place dans les bac occasion a moins de 20 est a prévoir rapidement, pkoi ? Apres le finir au mieux 4 fois il n'a aucun intéret de le refaire, voilou... PS: Son 19/20 est tous de même mérité je vous rassure. A comparé a Rage ou Bioshock mais pas a Borderlands 2 sous peine de déception. Ce n'est pas un RPG attention. 15h + 15 h de second parties en faisant des choix différents, c'est bien quand meme, ensuite pour avoir tous les trophées il doit être fait au moins 6 fois. Je le recommande, mais je recommande aussi aux moins patient d'attendre un peu, son prix baissera assez vite, bon jeux :)

naruto28210
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui même s'il n'ai pas parfait vaut le détour . Une nouvelle licence qui fait plaisr à voir avec des mécaniques d'un autre temps remise au goût du jour. Il possède une bonne durée de vie. C'est à dire à peu près 8 à 10h en ligne droite et jusqu'à 20h en fouillant tout de font en comble.
De plus. Ce jeu bénéficie d'une très grande rejouabilité selon ce que l'on décide de faire et la manière de jouer . Peut être le seul point noir, le jeu est un peu trop facile et il y a de petits ralentissements si l'on essayé de faire trop de chose en même temps

ghostangel81
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Allez voilà un petit 19. Pour une fois d'accord avec la réadaction. Mais si je m'étais fier à leur gaming-live bidon, je l'aurais jamais acheté. C'est d'autres vidéos qui m'ont donné envie de me le proccurer. Alors après quelques missions sincèrement j'adore. L'univers est unique en son genre. Bravo !!! Une dernière chose refaite le gaming_live avec d'autres testeurs... ceux là l'ont massacré. C'est une honte !!!

Campistek
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Avec Dishonored, titre d'action-infiltration réalisé par les studios lyonnais d'Arkane, la création numérique prouve encore une fois à quel point elle est le creuset de toutes les cultures. Elle les ingère pour en couvrir les murs des cathédrales vidéoludiques qu'elle érige. Dishonored est un jeu d'action-infiltration immersif dans lequel vous incarnez un assassin aux pouvoirs surnaturels. Le héros, Corvo, est en quête de vengeance après que le pouvoir corrompu l'a accusé de l'assassinat de l'Impératrice. L'approche de Corvo lors des vendettas auprès des notables, dépend de votre style de combat. Une approche directe, et le paria n'hésitera pas à agir au grand jour. Une approche furtive, et il utilisera toutes les zones d'ombre pour atteindre sa ou ses cibles. Dishonored a pour toile de fond Dunwall, une ville néo-industrielle. En termes de références, je pense à Metropolis de Fritz Lang, au Los Angeles de Blade Runner, mégapole créée par Syd Mead, un designer industriel qui dessinait beaucoup de véhicules et qui a marqué la SF. Dans cette optique, Dunwall est pour moi une allégorie de Londres et de l'Angleterre. Un lieu mystique situé sur une île, connu en même temps des Américains et des Européens et peu utilisée en termes de références. Chaque véhicule, chaque immeuble, chaque objet raconte une histoire. C'est un univers dense, très détaillé, artisanal. Dishonored a eu une préproduction aussi longue qu'un film avec un développement visuel qui a duré deux ans, trois ans et demi pour l'ensemble de la production. Le deuxième sentiment que j'ai retiré de la ville, c'est ce sentiment d'oppression. Pour les personnages : les paupières tombent un peu. Des vraies gueules cassées d'ouvriers mais aussi des aristocrates. Un jeu qui se passe dans le passé. Références : Dean Cornwell, Wyatt. Des illustrateurs et peintres américains des années 1940, passés maîtres dans des illustrations commerciales, des couvertures de romans d'aventure, d'histoires de pirates comme le Capitaine Blood. Une stylisation parfaite qui convient qui convient au niveau des textures, des matières même si l'inspiration est venue également de la sculpture et de la littérature.

prohalo
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Pour commencé je dirai que niveau graphisme, grace à Viktor Antonov et ses qualitées (imagination des décors et autres) est très bien réalisé.

Niveau dialogues et musique rien à dire, les dialogues sont variés et les musiques bien choisie.

Pour l'IA, ça dépend des fois elle est parfaite, les ennemis peuvent te voir arrivé ... mais d'autre fois on est juste à côté et ils ne nous voient pas... petit bémol sur l' IA.

Ensuite durée de vie, un peut déçu par rapport au nombre de mission principale, mais avec au minimum 3 fois à refaire le jeu pour avoir des histoires plus ou moins différente (dialogue, scène, ...) et presque une libérté total de mouvement et de décision (tué tout le monde, ou personne ou autres) la durée de vie augmente beaucoup.

Un jeu à ne pas manqué.

ps: pour les chasseurs de succés (quelque succés long mais rien de chiant).

19 juste j'enlève 2 points pour l'IA.

Darkvador8978
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise. Je ne l'attendais pas forcément, et pourtant je suis totalement conquis par ce jeu qui a su, grâce à son univers, son gameplay riche et intuitif, sa narration, me tenir en haleine pendant de nombreuses heures. C'est pour l'heure MA meilleure expérience vidéo ludique de 2012, et de loin. Le jeu est riche, addictif, les possibilités infimes, si bien que j'ai déjà terminé le jeu trois fois, et toujours avec un plaisir particulier (c'est très rare, je me lasse assez vite en général). Bonne pioche donc, pour une nouvelle licence qui m'a fait rêver le temps de quelques heures. Encore une fois un grand merci à Bethesda, et Arkane!

thepilot458
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Un jeu comme on aimearis en voir plus souvent! Comme quoi, on peut trouver des nouveaux filons au lieu de faire des suites de suites! Concernant le jeu, on est impliqué dans la vengeance de Corvo, se prenant au jeu, et ce malgré un scénario un peu prévisible. Côté technique, le jeu fait e minimum syndical, mais cela permet aussi de dégager une sorte de "patte" personnelle, qui n'aurait pas été avec d'autres graphismes. La durée de vie, plutôt bonne, se trouve allongé par le nombre de manières possibles pour chaque situations, ainsi que par les trésors et les challenges proposés. Pour conclure, il est nécessaire d'essayer ce jeu au plus vite!

GoldenPachiderm
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Un jeu juste génial, je l'ai en anglais et la doublages sont justes géniaux et très riche. On peut un peu déplorer le scénario un peu classique heureusement celui-ci à lieu dans un univers très sympa et accrocheur. A jouer absolument !!

NEOghostKILLER
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

un jeu profond avec un gameplay immersif et surtout une liberté d'action extraordinaire je recommande vivement de démarrer en mode difficile pour profiter pleinement fe l'I.A.
bref un très bon jeux qui plongera les gamers dans une aventure pleine de surprise et surtout avec une évolution des pouvoir facile et permissive.

chercher_amis
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

le scenario est pas mal, j ai commencer directement en difficile pour avoir un vrai challenge mais malgré sa j ai finit le jeu très vite(12h) toute en m attardant a récupéré toute les runes et os de baleines

gwendavarius
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Jeux très attendu vue la pub qu'il en a ete fais.
je les commander des sa sortie, et je suis pas forcément déçus...
sauf sur certain point.
les graphisme du jeux sont loin d'être aussi magnifique que se que l'on nous a temps dit, même si sa peut passer amateur de la HD ne vous attendez pas a du grand chef d’œuvre, sauf de loin ...
l'ia assez ridicule facilement tuable ou esquivable.
a part c'est deux point le jeux et quand même très bien pour une entreprise de lion je dis bravo pour une fois qu'une autre entreprise que ankama fais des jeux qui se vende je dit bravo.
dernier petit point noir le manque de cinématique j'aime bien en fin de mission ou début avoir une belle petit vidéo juste histoire de nous métre bien dans le bain :p.

tchanmun
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Je ne met pas 20/20 car rien n'est parfait.
Mais Dishonored ce révèle être une surprise en ces temps où tout les jeux sont guidés, linéaire.
Graphiquement un peu en dessous de certaine des dernière production, son design nous le fait cependant vite oublié (personnellement j'ai eu un bug de corps élastique ^^).
Le jeu plus tourné pour des joueurs matures nous pousse à la réflexion afin d'accomplir la mission le plus proprement possible et nous offre pour cela plusieurs moyen, mais à vous de les découvrir.
Durée de jeu dans la moyenne haute des jeux actuelles pour ceux qui suivent l'objectif sans chercher, mais qui se rallonge si l'on ce ballade dans les maps à la recherche de tout les items....
Pour le scénario, l'époque ainsi que le background scénaristique sont intéressant cependant la raison pour laquelle notre personnage se bat reste assez basique...
Un jeu à faire et à REfaire ^^

360 14.99€ 360 24.60€