17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

DonneeSphinx8
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

une énorme tuerie, je ne m'en lasse pas car je découvre des nouveaux passages et une nouvelle manière de jouer a chaque campagne, de plus on ne sait jamais comment vont êtres disposés les adversaires, il faut aussi choisir les bons outils et les bons pouvoirs pour chaque missions. on redécouvre a chaque nouvelles campagnes ce méga jeu. merci aux créateurs de DISHONORED de nous faire redécouvrir un style de jeu que on ne voyait plus depuis longtemps.

MrFonzi
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

J'ai déjà fini le jeu et il est juste génial! Il y a tellement de façons d'arriver à bout d'une mission! Avec des amis on en parle et quasiment chacun a fait telle mission d'une manière différente. J'adore cet aspect du jeu. Je donne un 19/20 car à mes yeux il est juste excellent, pour moi ce serait le jeu de l'année, innovant, etc. Par contre comme chaque jeu il a ses défauts... Je l'ai trouvé assez cour personnellement (pourtant j'ai fait toutes les petites quêtes). Après chacun son avis. Et il y a encore d'autres petits détails négatifs, que je ne citerai pas tellement ils sont insignifiants. Point positif ou négatif: le jeu est assez dur. Je l'ai fait en mode 'Normal' et le jeu est pas tout à fait simple à finir; l'IA a un niveau assez élevé. Personnellement c'est un point positif pour moi; on prend plus de plaisir à y jouer. Voilà en gros mon avis sur Dishonored, candidat #1 au jeu de l'année (pour moi ^^).

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

On nous a promis le jeu de l'année, une révolution vidéoludique, mais on est loin du compte. Le jeu a reçu de trop bonnes critiques qu'il est loin de mériter. Certes c'est un bon jeu mais le scénario est moins palpitant que ce a quoi on pouvait s'imaginer, artistiquement c'est joli mais ce n'est pas assez sombre a mon gout. On a trop peu d'armes et de pouvoirs et donc il y a beaucoup moins de possibilités que promis. En bref une assez grosse déception à mon gout étant donné l'attente que j'avais pour ce jeu. Dishonored reste un bon jeu dans l'ensemble malgré tout mais que je conseille d'occasion à bas prix.

MastaYoda
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu mais selon moi pas LA bombe... Les Graphismes hideux et la bande son tout a fait dépassée (voix originales, musiques, effets) sont les seuls bémols mais cela participe énormément à l'immersion. De plus, l'ia est tout simplement débile et décevante et dans un jeu d'infiltration, c'est dommage pcq il n'y a pas des hordes d'ennemis à dégommer/éviter/assommer... Je trouve le level design magnifique et le gameplay très intéressant. Encore une fois: très bon jeu mais un poil décevant sur certains points.

TotalGamePlay
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Une découverte pour moi.Je ne l'attendais pas plus que çà.Après une première partie terminé un peu à la va vite,j'ai directement recommencé le jeu en mode Fantome et "No-kill",et là,c'est un tout autre jeu.Excellent,immersif,une durée correct mais pas extraordinaire.Petit bémol pour les graphismes,qui sur console,ne sont pas très joli.

x--matt45--x
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu son univers génial ces graphismes magnifique et vue que j'aime les jeux d'infiltration et bien je l'adore et le personnage et très charismatique et ces armes et pouvoirs sont géniaux et son histoire est bien rechercher :).

GoogleBuzz
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est à la fois un jeu original par son ambiance. Le scénario aurait certes pû être largement plus poussé mais son gameplay est jouissif et ouvre facilement à la rejouabilité. L'univers est riche, cohérent et on s'y intègre facilement en prenant du plaisir à découvrir le monde qui nous entoure.
Dommage que l'IA soit aléatoire et que la difficulté ne soit pas croissante, ce sont les deux petits défauts principaux qui entachent le jeu dans sa globalité.

La durée de vie est bonne si l'on joue en mode infiltration et que l'on explore les environs. Le gros point noir en mode infiltration reste pour moi les mécaniques de jeu qui sont parfois contraignantes et assez répétitives. J'attendais énormément ce jeu comme beaucoup et finalement il s'avère être un bon jeu mais certainement pas le jeu de l'année.

Malgré tout il constitue une œuvre originale, intelligente et un bon moment de plaisir et de renouveau dans le genre, un genre qui en a d'ailleurs bien besoin. Coup de chapeau à Arkane Studios !

madinfrench
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

pas mal vraiment, une bonne surprise, mais ce n'est pas un monde ouvert contrairement a ce que certains disent, c'est un bon jeux sa c'est sur, mais techniquement dépassé,par moment les graphismes sont franchement laid, le jeux lui même est graphiquement d'une autre époque, mais ça n'enlève en rien le plaisir du jeux, ( si un peu quand même)..juste pour les yeux parce que côté gameplay c'est du bon, bien que ce soit un peu pareil a chaque fois, le système de la roue des pouvoirs est très bien pensé heureusement, et puis le design du jeux est remarquable les chasseurs sur échasses quelle trouvaille.. un bon jeux mais pas "LE JEUX" que je croyais, c'est moins révolutionnaire que ce que les développeurs voulaient faire croire, mais ça reste un très très bon jeu..

kokazfire
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

c'est jeux avec une grande surprise que je le decouvre,bien complet qu'il nous propose des combat aux corp a corp avec des séquance de recherche d'indice pour bien réussire ses mission.des fatalitée bien rodé,on peux aussi choisir comment asasiner ses victime,ou pas c'est là tout le secret du jeux, mais pour moi je trouve qu'il manque des video soit pour la presentation des personnage ou sur l'histoire( part contre beaucoup de note sont dissimulé dans le l'aventure pour excliper l'histoire).les decors sont bien fait,ce qui conclut a ma note de 18\20,a vous de voir.

--TheSlider--
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mon dieu quelle bombe!!! Ce jeu réexplore l'infiltration et l'assassinat plus subtilement qu'un Assassin's Creed et ce dans un univers très peu utilisé en matière de jeux vidéo!! Les textures, de près, ne sont peut être pas les plus belles qui soient, mais merci, vraiment MERCI aux créateurs de cette merveille comme on en voit trop peu. J'adore!!

MaskaGaZ0
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Franchement de la pure bombe ce jeu une tuerie un super scénario un super graphisme,j'ai adoré y joué ça fesais longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu j'ai rien à dire de négatif dessus c'est pour moi le jeu 2012 qu'il faut avoir chez sois

ronaldo7_
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

C est complet ya tout ce qui faut niveau graphiques. Ils s ont mis la barre tres haut duree de vie 19\20 JOUABILITE 18\20
BANDE SON NORMARLE SENARIO 17\20 .Une merveille du jeu mais c est pas le meilleur jai vu mieux comme assassins creed ou batman ou encore max payne 3 mais ca c est mes gout apres ce jeu est un exellent jeu.

kais-clubiste
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

dishonored est un bon jeu avec beaucoup de possibilité et une grande rejouabilité . j'ai aimé le jeu mais je crois pas qu'il peut être le jeux de l'année devant max payn 3 ou ac 3.certes le gameplay est bien fait mais graphiquement le jeu est en retard . de plus la duré de vie est trop courte.
selon moi dishonored est un bon jeu mais il mérite pas 19/20

biloulecoon
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Dishonored ou Corvo le plus classe des dératisateurs.

On aurait pu penser le voir arriver avec sa grosse camionnette dégueulasse et tout ses produits chimiques, un bon accent un peu beauf dans la bouche "alors ma p'tite dame où qui sont ces fumiers de rats ?!"
Mais en fait c'est un personnage ayant une très grande classe, dans un monde très classe et surtout le must, enfin un environnement original (19ème à l'Anglaise).
Très sérieusement, aux gens qui trouve ce jeu linéaire je ne le crois pas. Vous aurez toujours la possibilité d’échafauder des plans pour vous faufiler derrière vos ennemis, de trouver des runes afin de débloquer des pouvoirs assez originaux qui vous donneront envie de tester les lois de la physique!!!
C'est sur que si vous rushez comme des bourrins le jeu n'est pas vraiment plaisant.
Une dernière chose, j'aimerai entendre un grand cocorico, soyons un peu chauvin quoi!! Ce jeu est probablement un des jeu, voir le jeu, de l'année!

Satalteiis
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très attendu qui au final est très décevant ... 70€ pour certain consoleux , c'est pire que du vol pour un jeu si cours et pas superbe graphiquement . Venant de Bethesda , je suis très étonné que ce jeu sois raté .

360 14.99€ 360 24.60€