17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

OldMadJoKeR
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent! Les missions sont malheureusement trop peu nombreuses mais très riches. Il y a de nombreuses solutions pour atteindre son objectif. J'ai été un peu déçu par la 7ème mission (Le Quartier Inondé) qui m'a semblé un peu trop vide et linéaire par rapport aux autres missions. La bande-son est géniale et les graphismes sont corrects. Les choix que va faire le joueur auront une influence tout au long jeu (et d'autre sur son dénouement). Je conseille fortement ce jeu à ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le tester.

FoxShade
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment prenant! L'histoire est intéressante, et l'idée des 2 approches (Furtive ou Bourrine) est sympa! Certes, l'approche furtive est assez délicate quand on ne connait pas la mission, mais c'est ce qui met un peu de piment au jeu!

Point positif: Le joueur doit vraiment ce débrouiller avec ce qu'il a, sans être tenu par la main.

Point négatif: A part la durée de vie du jeu un peu courte, je ne vois pas grand chose a dire...

Mon verdict: Un jeu sympathique, mais que je ne qualifierais pas de "Jeu de l'Année" (n'oublions pas Assassin's Creed III ainsi que Call Of Duty: Black Ops 2).

Weezys
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un très beau 19 pour ce sublime jeu. Alors oui, il est techniquement moche, le moteur Unreal montre ici sa faiblesse: son ancienneté. Néanmoins, que ce soit l'ambiance, le gameplay (très aisément rapproché de Bioshock...) et les goûts artistiques, c'est une pure merveille. Je me suis totalement laissé envoûté par cet univers. Et même le scénario m'aura surpris, pensant voir venir la fin au fur et à mesure de l'élimination des cibles principales, un rebondissement m'a pris au dépourvu (même s'il fait totalement cliché dans le genre...). De "nombreuses" quêtes annexes sont venus embellir encore l'univers. J'ai obtenu au bout de 23h le succès relatif au fait de ne tuer absolument personne dans le jeu, de même que celui de ne jamais se faire découvrir en mode Difficile, et même si à la fin, cela devient vite énervant de recommencer une cinquantaine (au bas mot pour ma part...) de fois un chapitre, j'ai trouvé ça excellent, il ne me reste plus qu'à recommencer en les tuant tous jusqu'au dernier... Alors oui la fin semble baclée, mais qu'auraient-ils pu mettre d'autre ? Bref, je le conseil !

Yol_Toor_Shul
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Magnifique! Il n'y a pas d'autre mot! Les graphismes sont beau, le gameplay est juste fantastique! franchement il est rapidement devenu mon jeu préféré. Ils ont réussi à passer le stade du jeu super bourrin genre COD. Non, la il faut réfléchir faire attention à toutes les choses qui nous entoure. Franchement je le conseil fortement!

Fireghost93
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un 19/20 bien mérité pour le gros boulot qu'ont fourni bethesda et arkhane. J'ai trouvé ce jeu hyper original, un level design de ouf qui fait tout le jeu. On peut vraiment tout faire, n'importe ou et n'importe quand. Le challenge 0 morts est assez dur mais faisable après s'etre habitué au gameplay. Un seul bémol : une gestion des sauvegardes assez particulière.

dr_richtofen_81
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dishonored? Voilà un jeu qui mérite. En toute objectivité, quoi de mieux qu'une nouvelle licence développé par nos petit gars français d'Arkane? Enfin, enfin voilà un jeu mature qui laisse toute possibilité d'action et d'approche. Entre les approches discrètes et bourrins, un panel d'arme et de pouvoir pas très nombreux mais assez complet pour varié les plaisirs. Une histoire qui tient la route et qui tient en haleine, sans être transcendante non plus. Des graphismes digne des jeux les plus beau. Une durée de vie plus qu'honorable (~10-15heures) avec une rejouabilité des plus incroyable du fait des nombreuses possibilité d'atteindre ses objectifs. Une prise en main des plus facile et des plus jouissive grâce a des touches simples d'utilisation.
En somme nous avons donc à faire là, à un excellent jeu qui réserve son lot de surprise, mais qui n'est pas sans défaut.
Il pourra plaire, comme être détesté selon la personne.
Mais quel vent de fraîcheur!

maxside22
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! L'histoire surprenante avec une possibilité incroyable , nous pouvons choisir notre style de jeux et sa c'est géniale ! Les graphisme a la hauteur du jeux ! Selon sont style de jeux on peut avoir entre 5 et 45 heure de jeux ! Bref un très bon jeux que je conseil a tout ce qui lise cette avis ! :)

Brumakantus
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Au niveau des graphismes, Ce jeu s'en sort plutôt pas mal. Au niveau du gameplay alors là, Nous avons une ambiance extrêmement prenante, le stress monte, nous avons la pression d'être dans la peau de ce joueur. Je conseille à tous les futurs joueurs de faire les objectifs facultatifs, de trouver tous les objets cachés afin de faire de ce jeu, le jeu le plus agréable, pour l'instant il rentre dans mes jeux préférés, allez salut ! Je vais le recommencer je ne peux plus attendre :) !

atomemeteore
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique, Bethesda Softworks et Arkane Studios nous offre là une perle qui ravit beaucoup de joueurs. La principale qualité de Dishonored est sa rejouabilité: on peut finir le jeu comme un bourrin en ne laissant sur son passage que la mort et des effusions de sang et faire une nouvelle partie en jouant, cette fois, la discrétion. Il existe de nombreux chemins et méthodes pour mener les missions à bien, on peut passer par les toits et ouvrir une fenêtre à l'étage, passer par les égouts ou le sous-sol ou carrément entrer par la grande porte. Il est même possible de finir le jeu sans tuer personne (ce qui reste très difficile mais rajoute de la durée de vie). Les pouvoirs obtenus nous donnent de nombreuses combinaisons à utiliser pour détruire ou se cacher et relance une nouvelle fois la rejouabilité. Corvo reste très maniable et peut se déplacer sur tous les bâtiments.
Seul petit bémol: le moteur graphique est largement dépassé par les jeux d'aujourd'hui, on se demande parfois si il a été choisi à la légère, c'est bien dommage.

lipon
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un seul mot à dire... EXELLENT!!! On peut ce là jouer bourin ou infiltration, corps à corps ou sniper.... jeu très complet, histoire prenante, gore à souhait....C'est un subtil mélange de Bioshok, half Life, et de plein d'autre jeux exeeleent.
A acheter les yeux fermés!

The_Roadhog
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Exellent jeu;l'histoire est captivante dans un univers de toute beauté,un gameplay vraiment sympa,on s'amuse a refaire le jeu plusieur fois furtivement ou comme un bourrin,Malgrés sa un point négatif sont les combats on ne peut pas faire d’égale a égale avec un ennemi sans voir tout les garde arrivé et c dommage

Flodu20
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Pour moi le jeux de l année, un univers incroyable et une ambiance immersive, des décors splendides (effets de lumieres) malgré textures faiblardes qui piquent un peu(on oublie vite),la liberté du gameplay tres jouissive,une belle fluidité(xbox), un scénario palpitant et quasi aucun bug et la rejouabilité intéressante, bref un must have. Ravi de mon achat.

Kiira27100
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement bon ! Malgré un graphisme réussi en apparence, beaucoup de détails ont été négligés le scénario est super, très facile pour jouer, durée de vie pas longue dommage car on en redemande !!!

itch666
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un jeu atypique, vraiment très bon...Cela dit je ne comprends pas le 19/20. Le jeu est très bon mais reste assez répétitif, et les graphismes ne sont pas au niveau sur consoles. Dans la rubrique des mauvaises nouvelles, on note également un jeu un peu court, des bruitages trop répétitifs, et certains tableaux vraiment trop sombres (j' aurais aimé plus de niveaux de jour). Cela dit ces points négatifs ne sont rien par rapport au jeu qui reste jouissif, mais ternissent juste un peu le tableau! Pour moi, Dishonored est très sympa a faire, mais ne sera pas le jeu de l' année!

so-fyyy77
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille! Le parfait mélange entre un Assassin creed, un bioshock, un deus ex, tout en y apportant son histoire, sa touche personnelle, son gameplay et son ambiance. Liberté, réflexion, débrouillardise, sont au rendez vous pour ceux qui veulent créer leurs histoires, leurs manières d'agir, car en effet, les possibilités pour atteindre tels objectif sont vastes : posséder un poisson et passer par l'eau, posséder un rat pour passer par les trous au sol, passer en hauteur en furtif, passer par les rues pistolet en main et tout déglinguer sur son passage.. a vous de faire votre choix!
Un jeu qui raviera les amateurs de jeu non linéaire, ni scripté!

360 14.99€ 360 24.60€