17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

Babyyoda26
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Dishonored répond à tout mes rêves de fan de jeu d'infiltration : Une multitudes de possibilités pour aborder chaque niveau, une très bonne rejouabilité, une excellente bande-son et une ambiance fantastique ! S'infiltrer dans chaque niveau procure un plaisir immense et des sensations que l'on avait perdues ou oubliées depuis trop longtemps. Le jeu d'infiltration renaît avec Dishonored et de fort belle manière, avec une histoire passionnante et une identité visuelle superbement travaillée. Félicitation au studio. 19/20 plus que mérité pour ce petit nouveau "sorti de nulle part" qui nous met une belle claque !

Perks
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Pour moi, simplement le JEU de l'année 2012, son ambiance très travaillé, mature, sombre, sa bande son formidable, son gameplay simple, mais très efficace et jouissif, ce scénario, tellement travaillé et bien ficelé, les graphismes tout simplement magnifiques, une petite touche artistique non négligeable ! Je le recommande vivement !

forcabenfica
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Quel jeu! très addictif, j'ai du mal à laisser la manette. Tout est vraiment bien pensé, on peut aborder le jeu de différentes manières, les pouvoirs sont faciles à utiliser, le scénario est prenant, bref, un jeu comme on aimerais en voir plus souvent,. Je suis accroc, et cela ne fait que deux ou trois heures que je joue. excellent jeux d'infiltration.

Lord-Dovahkiin
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu, Pas de point noir hormis l'absence d'un Ng+ qui, à mon avis, aurait fournit une meilleur durée de vie.
Ne l'ayant fini qu'une fois Chaos faible sans avoir lu les livres et ouvrages disséminés partout dans le jeu, je ne peux pas trop parler de l'Histoire de celui-ci (avec un grand H).
Mais toute les informations fournies au fil du jeu nous plonge dans cet univers magnifique.

barbouille03
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

ce jeux me procure un plaisir fou les possibilitées de jeux sont immense et intense. Grande jouabilitée et prise en main facile bravo rien à redire sur ce point.
niveau graphisme... la ya un "hic" ,le level design est exelent mais c'ets les texture qui sont parfoit très très moche.
bref se jeux est le must have de l'année

pierre-pilou98
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Vraiment, ce jeu, il ravira tout les fans de jeu d'infiltration et le fait pouvoir faire des choix, qui sont la plupart du temps pour la suite du jeu, je l'ait terminer 2 fois, de 2 façons différentes, est j'ai pu me rendre compte des effets de la gentillesse envers les ennemis, les fans de Deus Ex: Human Revolution seront ravis, l'aspect steampunk est vraiment ce qu'il fallait, les graphismes sont merveilleux et la jouabilité est énorme.

Nalar56
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeux, les avis divers résument bien mon ressentis. Bémol pour ma part : court. Court et pourtant je n'ai pas joué bourrin... Mais c'est vrai que la prise en main est intéressante, une fois cette prise en main effectué le jeux est assez simple, dommage. Mais quel bonheur et quel rafraichissement, tout le reste est parfait.

reynald2
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je suis déçu,je me suis encore fait avoir,plutot que d'attendre noel,je l'ai acheté sur le vif,comme ça,en detestant le mouton de panurge de consommateur que je suis mais en adorant également ce moment ou l'on tient ce bijou entre les mains,ce fruit défendu dont on regrette l'achat un temps.....bien vite noyé sous la joie qu'il procure . Mais assez disgressé,notons !

Dishonored est un bon jeu,un très bon jeu même alliant infiltration ou carnage au choix,ou un peu des deux . Je retrouve un peu le complexe de Hitman dans ce jeu,une fois fini,on refait le niveau en se disant "je le fais sans me faire reperer ni tuer quiquonque" et au final on massacre tout les gardes,les civils,les animaux et autre . Mais l'une des grande force de ce jeu c'est la capacité a incarner l'un ou l'autre de ces choix : on peut etre un ninja silencieux ne tuant personne,un assassin vengeur tapi dans l'ombre ou un tueur carnassier aimant faire souffrir ses victimes,on se prend au jeu et finalement on se met a penser comme on voudrait que Corvo pense,on l'imagine,on recrée l'histoire !

Toujours jouissif,jamais repetitif,ces missions peuvent etre rejouées un nombre innombrable de fois,on trouve toujours un passage oublié,un autre moyen de passer,une autre façon de tuer,bref,une bonne façon de s'amuser . Bien que chaque niveau reste le meme,en fonction de nos actions,la scene des operations change,le theatre reste le meme,l'emotion change .

L'histoire reste assez convenu bien que les rebondissements sont frequents et bienvenue . la force tient dans les differentes fins possibles,peut etre que c'est ici que le jeu pechera un peu,une histoire bien que tres rejouable assez courte .

Les graphismes sont beaux,bien adaptés à l'histoire et nous plongent dedans,les barrieres sont bien cachés,bref,on se croirait dans un monde presque ouvert .

Quand à la bande son elle est très bonne,les bruitages sont bien réussis,les voix également bien que certaines discussions de gardes veulent parfois ne pas dire grand chose

Pour résumer,Dishonored est un exellent jeu qui mérite une bonne place dans une ludotheque d'averti ou de joueur occasionel pour son style de jeu unique et son univers . Un jeu qui est en passe de devenir un futur classique

destroig
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur de ce début de décénie :
-Un Gameplay unique, jouissif et ingénieux
-Un scénario simpliste mais entrainant, les personnages, les environnement, évoluant au fil du jeu le rend presque adictif
-Des graphismes steampunk originaux et artistique malgré les textures un peu dégeulasse -Une bande de son habile(légère dans le jeu et intense quand il le faut)
-Une durée de vie courte mais tous les caches des secret rendant le jeu plus réalisable furtivement.
Bref une nouvelle license est née et elle mérite de subsister pour encore quelques opus .

Maceo24
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu.
Aussi jouissif que magnifique,de très bonnes missions,de bons pouvoirs,un super scenario ...
On s'y croiraient !
Bref,je conseil très fortement ce jeu aux personnes qui recherchent un bon jeu d'aventures et des sensations.

AzeDar
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Comparer Dishonored à des jeux comme Splinter Cell ou Assassin's Creed serait pour moi très mal venu. En effet, car à côté de celui-ci, ces deux derniers jeux ne sont que de la rigolade. Dishonored nous fait connaître une difficulté d'infiltration vraiment très élevée. Mais ce n'est pas tout ... Dishonoed nous offre également, un univers assez vaste doté d'une assez grande liberté de mouvements et de possibilités (un jeu comme je les aimes). Les combats au CAC ainsi que les assassinats sont vraiment très bien réalisés et la difficulté est au RDV. Les graphismes sont assez bon dans l'ensemble (même si j'ai déjà vu mieux) mais qu'importe car ce jeu est tout simplement une tuerie. Toutefois j'ai quand même eu un peu de mal à m'habituer au gameplay mais à force de persévérance j'arrive enfin à le maîtrisé. Un jeu que je recommande vivement aux grands fans des jeux d'infiltration. Comme quoi les français sont aussi capable de nous sortir un jeu qui en jette vraiment. Un Grand Bravo et un 19/20 largement mérité.

IntotheWild
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Addictif et frais Véritable coup de coeur pour cette année 2012 : Dishonored. Loin des clichés habituels, des licences à la gomme, des standards photoréalistes, des scripts à tout va et vidéo interminables : Je perd la notion du temps lorsque j'y joue...je ne lui reproche quasiment rien ( et aime plutôt le graphisme tant décrié par des internautes )...un subtile mélange de FPS furtif ( on peut désactiver les options d'aide, de marqueurs et ne pas utiliser la touche F5 à outrance. )...Un jeu raffraichissant de la trampe des HL2, NOLF2, Thief, D.Ex, Bioschock.

iNoZSyDe
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

C'est avec plaisir et de façon intuitive que l'on prend le contrôle de Crovo le Protecteur, gardes du corps aux compétences multiples qui nous permettront une liberté totale quant à la façon dont nous souhaiteront progresser.
Un renouveau du genre infiltration !

sasyo2
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un début mitigé ne m'a pas rebuté pour autant. au premier abords, la vue à la 1er personne m'a géné, mais par la suite, on s'y fait. Le game est bon, sans pourtant etre exceptionnel (quoi que le mode dans tuer personnes risque d'etre dur - ne serait-ce qu'à assumer le fait de pas commetre de meurtre)
Enfin bref, un bon jeux a conseillé à tout le monde.

Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Qu'on se le dise, Dishonored est un vrai bonheur dans le paysage vidéoludique actuel ! Un très très bon jeu qui frôle la perfection ! Je vais expliquer les quelques points que je lui enlève : Cela tient tout d'abord à la durée de vie, c'est vraiment trop court ! On parle de rejouabilité mais personnellement j'ai été un peu déçu dans le sens où lors de sa première partie on découvre déjà toute les voies pour accomplir sans mission (sans tuer personne, en fonçant etc ...) même sans s'en servir, du coup la rejouabilité perd un peu en intérêt dans la mesure où même sans l'avoir déjà fait on sait comment on va devoir procéder. J'ai été un peu déçu de la taille des cartes aussi, à part la maison de plaisir, les autres ne font pas spécialement rêver et tiennent quand même beaucoup du "couloir". C'est dommage qu'on ait pas une véritable liberté de mouvement dans la ville à la Assassin's Creed parce que là on tiendrait vraiment le Graal. Mis à part ces quelques points, le jeu est une véritable bouffée d'air frais, même si les textures sont clairement crades, je trouve le jeu beau, dans son ambiance et son style ! Et cette sensation de liberté est vraiment terrible ! Un jeu à posséder absolument pour tout gamer qui se respecte ;)

360 14.99€ 360 24.60€