17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

AN-THO
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

il faut l'avouer, ce jeu a quelques faiblesses en termes d'image, mais cela devient vite un détail largement compensé par la liberté d'action ( c'est pas Skyrim mais tout de même...), les choix et leurs conséquences, le style de jeux entre infiltration non létale et passage en force. Beaucoup de possibilités qui en font un titre réellement immersif dans un univers qui vaut la visite.
Un grand bravo à Bethesda et Arkhane pour cette expérience rafraichissante.

charlyhelix
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un scénario simple, bonne musique, très bon graphisme. Le jeu peux se faire comme une brute, c'est drôle mais sa réduit énormément la durée de vie. Réussir le jeu en difficile, ou réussir le jeu sans tuer personne et sans se faire remarquer, est un défi très réalisable qui donne un sens à l'infiltration mais surtout qui peu multiplier la duré de vie considérablement.
Les points négatifs c'est peut être que les gens atteint de la peste font penser à des revenants de racoon city, j'ai pas compris le délire des crabes qui tir des boules vertes, et les machines ennemis sont étranges mais cela fait partie de cet univers tellement unique...

greglenordiste
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

En temps normal je ne court pas trop après les fps, mais il faut dire que j'étais intrigué par un titre aussi sombre, de plus édité par Bethesda. Les premiers screens que j'avais pu voir ne m'avaient pas convaincu, mais lorsque j'y ai joué, j'ai trouvé ça magnifique, l'ambiance, les différentes façons de commettre un crime, le stress de se faire repérer pour ne pas échouer, bref, ce jeu m'a surpris très positivement. Il aurait pu être parfait s'il y avait eu un new game +, mais on ne peut pas tout avoir.

YuKiiSn0w
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Alors pour faire un bon jeu il faut de bonne reference..
On va prendre un bon éditeur comme Bethesda,
Des graphisme du style de Bioshock,
Un game play tiré de half life, Assassin creed.
Un scenario mêlant tragédie et action.
Des possibilité d'un petit jeu de role.
On secoue et Paff !
20/20 excellent jeu !

Ness38
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un bijoux! L'essayer c'est l'adopter, et le recommencer jusqu'à explorer chaque recoins et connaître chaque fin du jeu en fonction de l'attitude du joueur. Tout simplement génial il mérite son titre de meilleur jeu 2012.

RE6-THE-GEEK
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Le jeu du moment de tres belle graphisme, l'histoire tres interresante des qu'on le commence on veut vite savoir la suite c'est vraiment un jeu ou il faut trouver des tactique de discretion. Voila Arkane studio on fait du bon travail je les felicite

zifaw1
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

un 19 ,et il mérite beaucoup plus,ça c'est un jeu digne de se nom,un FPS/ACTION/INFILTRATION j adore ça,c'est un mélange de hitman et de deus ex,mais ya un truc de diferent on est libre,libre de faire ce qu'on veut ,entreprendre laproche que l'on veut,c'est magique,pour ma part jai fini tout le jeux avec 0 kill mise a part les objectifs,mnt j essaye de faire d autre élimination en tentant dautre aptoche ,bravo bethesta,on devrai avoir une suite !!!!meme si a la fin cela nous montre que c'est pas trop possible!!!je diré pas d’Avantage !!!

m4xou38
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, un univers à tomber avec cette ambiance si particulière qui se modifie au fur et à mesure du jeu. Un gameplay sympathique avec du challenge, et qui s'adapte aux envies du joueur (bourrin, discret, pacifique etc ...).

DarkAnubis7
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment excellent pour lequel j'étais assez sceptique au début mais je me suis vraiment pris au jeu. Oui les graphisme ne sont pas au niveau de certains autre jeux mais la qualité du scénarios et le gameplay nous font vite oublier ça.

cybia
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Parce qu'une fois que je l'ai fini, et que j'ai compris que le jeu ne se déroule pas de la même manière (je pensais que ça ne saurai pas aussi conséquent) selon sa manière de jouer. Du coup il mérite bien une note entre 17 et 19.
(Son prix a de plus, beaucoup baissé, alors !)

chromatiques
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est génial, l'histoire est prenante, on se retrouve directement embarqué dans une histoire remarquable. Il ne mérite pas le 20/20 mais pas loin. Le personnage a la classe et mérite d'être dans ce jeu.

Oriox
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Bon j'aurais préféré un univers ouvert comme Assassin's creed mais franchement le fait qu'il y est plusieurs passages pour arriver au même point est pas mal aussi. Les pouvoirs sont vraiment chouette (certains consomment trop de mana quand même ..). Par contre point négatif c'est que à part un pistolet, une arbalète et un épée on a rien d'autre quoi, et les gardes nous détectent alors qu'on est assez bien caché .. Mais sinon très très bon jeu, à acheter de toute urgence sur Amazon il est pas cher ;).

spamozoide
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Excellente surprise.

Loin du stéréotype du fps bourrin. Beaucoup plus fin que Deus Ex.
Un design original.
C'est une vrai réussite.
Bourrin s'abstenir, vous ne trouverez aucun plaisir.
Tout se fait dans la finesse, un vrai bonheur pour la cervelle.

Sowillo
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Dishonored sort du lot. On ne peut pas le dire autrement. Il nous demande de prendre des initiatives, il nous laisse forger notre aventure, il nous permet de choisir notre voie et de façonner le monde qui nous entoure selon nos actions.

Incarner Corvo est un vrai plaisir, la maniabilité est bien entendu celle d'un jeu en vus subjective, mais avec certaines subtilités qui rendent les choses vivantes. Le nombre de possibilités qu'offre le jeu lors des missions est vraiment appréciable : discrétion, bagarre... Vous choisissez, et vous pouvez encore être discret de différentes manières... simplement ingénieux.

L'univers est immersif, fascinant et on ne demande qu'à en savoir plus sur le contexte. Obscur et perverti, le monde est en proie au chaos et cette atmosphère à la fois gênante et fascinante nous attire et nous pousse à jouer et à rejouer, jusqu'à ce que mort s'en suive.
Les graphismes sont intéressantes et même beaux, malgré la baisse de qualité sur console.

J'ai adoré le grand nombre de possibilité offert par ce jeu, le seul hic c'est que je stresse tout le temps : "Mince, est-ce je suis en train de louper quelque chose ?".

Nicow09
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ca faisait un moment que je m’étais dit de parcourir les rues de Dunwal, c’est désormais chose faite. Par ou pourrais-je commencer ? Par la chose la plus évidente, la plus charismatique du jeu, je veux bien sûr parler de son univers. Ce dernier offre en effet dans un premier temps une immense richesse artistique. Le monde dans lequel notre personnage évolue est à la fois vivant, angoissant et véritablement original. Parcourir Dunwall dans les moindres recoins et s’attarder sur quelques points de vue ont en effet étaient choses communes pour ma part. Ce jeu offre il est vrai, une grande liberté d’actions. Même si il faut avouer que le jeu est loin d’être parfait techniquement, il rattrape largement cette lacune en offrant un univers réellement inédit ! Pour accompagner celui-ci, Dishonored dispose d’un scénario prenant, ponctué de rebondissements, d’intrigues et d’actions. Même s’il s’avère déjà mis en scène sous d’autres formes auparavant, il se distingue de par ses personnages, son époque ainsi que par son contexte. En résumé, un background réellement bien présenté. Pour ce qui est du gameplay, celui-ci est d’une grande richesse. A l’aide de nos pouvoirs et de nos armes, ces derniers offrent une multitude de manière de neutraliser nos ennemies. Suite à la réalisation de diverses combinaisons, il est purement jouissif d’éliminer nos opposants de manière totalement personnalisée et unique. De plus, il est fort appréciable de constater que nos choix et nos actions ont une réelle influence sur le monde que nous parcourons, conséquence : une plus grande immersion. Que serait l’immersion sans une bande son envoutante et prenante, accentuant un peu plus l’ambiance dominante dans ce jeu. Pour finir, la durée de vie est grandement suffisante. De manière plutôt furtive il m’aura fallu une vingtaine d’heures de jeu pour arriver au terme de l’histoire. Une durée de vie modulable selon notre façon de jouer et la difficulté. En résumé, Dishonored est un excellent jeu que je recommande à tous. Il ne nous reste plus qu’à espérer une suite à cette formidable histoire :)

360 14.99€ 360 24.60€