17.2/20

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire !

thief-55
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Dishonored est un excellent jeu d'infiltration/action, et qui plus est Français (Lyonnais pour aller plus loin).

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, j'ai finis l'histoire 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas !

Les points faibles du jeu :

-La durée de vie, une fois que l'on a fini le jeu elle baisse drastiquement du au fait qu'il y ait peu de missions, mais c'est vite comblé par des DLC de qualité !

-La bande son est malheureusement trop absente en ambiance, dommage car elle est trés bonne sinon.

-Un peu trop facile, même avec une difficulté élevée

Les points forts :

-La Direction Artistique et le level design trés soignés et agréables a suivre

-Les différents pouvoirs du héros, permettant toutes sortes d'assassinats, du plus impressionnant, au plus discret.

-L'univers et le background, c'est somptueux de ce côté, car tout est expliqué au fur et a mesure des livres et notes trouvés dans le jeu et l'on meurt d'envie d'en savoir toujours plus sur le sujet

-Des doublages VF de qualité

-Tout les types de gameplay et toutes les approches possibles des missions, on joue a notre manière !

-L'omniprésence de choix pouvant grandement influencer le scénario

-On ne s'en lasse pas

-Des DLC de grande qualité a petit prix, ce qui est tellement rare

A avoir absolument dans sa ludothèque !

DarKLight666
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi le jeu de 2012. J'ai du le recommencer 3 ou 4 fois avec toujours autant de plaisir.
Le jeu n'est certes pas parfait car il souffre malheureusement de quelques bugs : L'intelligence artificielle qui ne nous repère pas alors que nous passons juste devant leur nez ou que l'on tue quelqu'un juste devant leurs yeux ou alors l'inverse, on est bien caché et on ne fait aucun bruit et nous sommes quand même par l'IA. Il y a aussi Corvo qui quelques fois a du mal à grimper sur certaines plateformes, mais ces bugs ne me sont arrivés que très rarement et n'ont pas entaché mon plaisir de jeu. Comme autres défauts, nous pouvons également citer le fait qu'à part les personnages principaux (cibles et alliés) les PNJ se ressemblent presque tous et disent tous à peu prêt les mêmes choses (3 ou 4 phrases différentes du genre : Ce soir on boit du Whisky et on fume des cigares? ou bien on les entends râler ou tousser), autres défaut les graphismes du jeu qui ne sont pas supers et dont les textures sont assez "dégueulasses" mais là encore ce défaut ne m'a pas énormément gêné car il y a une très belle pâte artistique qui nous plonge littéralement dans l'univers de Dishonored avec les rues sombres et crades de Dunwall infestées de rats, de geignards et de cadavres.
Venons en enfin aux bons points du jeu :
-le gameplay qui est juste aux petits oignons avec toutes les possibilités de tuer nos différentes cibles (autant avec les différentes armes du jeu qu'avec les éléments du décors) ou bien de les épargner, tous les pouvoirs que l'on peut débloquer qui sont justes jouissifs (la possession et l'arrêt du temps surtout) même si deux ou trois pouvoirs ne sont pas très utiles ils sont quand même là et on ne va pas s'en plaindre, ainsi que la panoplie d'armes qui nous est offerte et qu'on peut trouver et ci et là et aussi améliorer( couteau, arbalète, pistolet, grenades...).
- les doublages qui sont très bons, je crois même que ce sont les meilleurs doublages que j'ai pu entendre dans un jeu vidéo. Ils participent grandement à l'immersion.
- l'ambiance sonore en général avec les rats qu'on entend se déplacer ou couiner, les geignards ou les personnes malades qu'on entend gémir au loin. La musique n'est pas très présente mais le peu de musique qu'il y a collent très bien avec l'univers du jeu.
- le scénario qui même s'il est assez banal est un point très important dans le jeu.
- la liberté qui nous est offerte même si le jeu n'est pas vraiment ouvert.
- la durée de vie qui n'est pas très longue (entre 15 et 20 heures pour ma première partie) mais elle augmente largement avec le taux le taux de rejouabilité (je dois en être à plus de 70 h de jeu au total et je vais sûrement et y rejouer ^^)
- l'ambiance graphique qui même si elle n'est pas exceptionnelle, elle arrive quand même à nous plonger dans cette univers.
En conclusion vous l'aurez compris, je conseille fortement l'achat de ce magnifique jeu qu'est Dishonored et qui malgré ses petits défauts mérite la magnifique note de 18/20. Je le recommande à tous ceux et celles qui n'ont pu encore s'y essayer.

Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Graphiquement,on aime ou on aime pas ,moi j'adore^^,on a pas mal de liberté dans les niveaux(passage secret,canalisation,toit..),enfin un jeu avec une grande rejouabilité!L'ambiance dans ce jeu est excellente,beaucoups d'armes disponible, Ce jeu est une must a avoir dans sa collection !!

Jethro_Gibbs
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Je ne sais pas, j'ai aimé le jeu mais graphiquement et techniquement pas vraiment (suis je le seul?)! Hormis ça c'est vraiment un très bon jeu dont l’histoire prend forme sur ce que vous voulez en faire! A vous de décider!

Zteiks
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

J'aurais donné 20/20 à ce jeu si les graphismes n'étaient pas aussi moches, que la difficulté soit si basse à cause de la stupidité de I.A. Mais il reste juste excellent par sa nouveauté et son gameplay vraiment incroyable.

wam54
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

La meilleur surprise de 2012. Même si je suis fan des gros opus, tels call of duty ou assassin's creed, c'est le seul jeu que je suis en train de faire pour la 5ème fois, et différemment !!!
Enorme potentiel de rejouabilité, un scénario bien tourné (même si selon moi on voit un peu la fin venir), des graphismes très prenants, des pouvoirs dont on prend plaisir à utiliser...
Que du bon !
A faire (plusieurs fois) absolument !

good_prophet
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Enfin un vrai jeu d'infiltration !Dishonored a été pour moi une vrai surprise que je ne suis pas près d'oublier.Bon gameplay,scénario simple mais efficace,bonne durée de vie (rejouabilité) et de multiples éléments de gameplay qui permettront de jouer assassin furtif ou bien grosse brutasse qui fonce dans le tas (ONCHE) et notre façon de jouer influera sur notre aventure (beaucoup de morts donc plus de cadavres donc plus de rats donc plus de peste mais moi de morts donc moins de cadavres donc moins de rats donc moins de peste),bref Dishonored est un très bon jeu qui mérite une très bonne note.

MrFuntastique
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Quand j'ai obtenu Dihonored je m'attendais à un jeu vraiment puissant, je me disais que ça serait le jeu de l'année.
Le jeu parfait n'existe pas, et c'est bien ce que nous prouve Dishonored.

-La première chose qui m'a frappé, ce sont les graphismes. Les textures sont vraiment baveuse et limite approximatives. Après une demie-heure de jeu je suis allé me renseigner sur Internet histoire de voir si ce n'était pas ma Xbox qui affichait les textures du jeu aussi mal. Il s'avère que non.

-Ce qui fait la particularité de Dishonored, c'est de nous laisser le choix de terminer un niveau de manière totalement libre. Les ennemis sont là, libre à vous de les tuer ou simplement de les endormir et de cacher le corps.
En théorie donc, on nous laisse le choix, en pratique, c'est une autre histoire. L'infiltration est vraiment compliquée à gérer, il est difficile de passer tout un niveau sans qu'un garde ne vous remarque, il n'est pas aussi facile de s'infiltrer que d'y aller franco et de tuer celles et ceux qui vous barreront la route. Il sera parfois plus aisé de coller une balle dans un garde plutôt que de vous faufiler derrière.

Heureusement tout n'est pas à jeter dans Dishonored.

-La bande son est excellente, elle vous plonge totalement dans l'ambiance. La musique vous immerge dans le climat froid du jeu, et les effets sonores sont largement inspirés de ceux que l'ont peut entendre dans la citadelle de Half Life 2.

-Le gameplay, on ne s'en lasse pas. La mécanique des pouvoirs de la main gauche (bien que légèrement déjà vu dans Bioshock) est jouissif. Les pouvoirs, bien que peu nombreux sont efficaces et vous sortiront souvent de mauvais pas, voir carrément de vous sauver la mise.

-Le scénario me semble plutôt bon, l'intrigue principale est plutôt attractive, on s'y prend assez vite.

Bref pour conclure, j'ai trouvé que le tout le tapage médiatique qu'il y a eu autours du jeu avant sa sortie n'est mérité qu'à moitié, mais Dishonored reste incontestablement un très bon jeu, et bien que les graphismes ne soient pas top niveau, on s'y habitue relativement vite et on oublie rapidement que c'est pas si beau que ça.

lazer-230
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Que dire de dishonored, juste épique, on y incarne un assassins appeller CORVO ATTANO accuser d'un meurtre qu'il n'a pas commis, l'histoire du jeu tourne autour de ce meurtre, il est beau a regarder, le game-play est très réussis (les scènes de combats sont super jouissifs et puis les pouvoirs que l'on dispose sont très utiles et puissants, dans l'univers de dishonored on retrouve Londre qui est insfester par la peste, le seul points négatifs c'est qu'il est trop court mais sinon cela reste un super jeu, il mérite ce 18/20.

bijou[84]
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement G.E.N.I.A.L les graphismes sont tops!! Enfin un jeu ou on a de la liberté plusieurs fin sont possible le jeu est un peu court mais le faire plusieurs fois pour faire toute les fins c'est super

_raidensnake_
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a été une énorme claque dans ma tronche.
Je ne m'attendais pas a sa.
Le jeu a un très bon gameplay vous pouvez assassinez de la manière que vous voulez et pouvez chosir de tuer ou non.
Comme la plupart des jeux de maintenant selon vos actions l'histoire du jeu changera. En parlant de cette dernière l'histoire est digne d'un bon thriller car vous serez souvent plongés dans le doute et vous poserez souvent des questions.
Pour les graphismes personnellement ils m'ont plus mais l'effet un peu dessin animé et un peu disons déformé ne peut pas plaire a tout le monde.
Pour les musiques elles ne m'ont pas marqués (sauf la mélodie des gardes) c'est pour cela que je ne lui met pas un 20.

chrisfcn93
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Le jeu est sympatique mais ce n'est pas non plus le hit annoncé pour moi. Certes certains pouvoir sont assez cool, je pense notamment au contrôle d'animaux, les niveaux sont bien construits et offrent de nombreuses possibilités mais le jeu est très linéaire finalement, les niveaux se ressemblent beaucoup et l'histoire est banale, ultra prévisible.

nemesis1601

J'ai apprécié Dishonored pour de multiples raisons :

Le titre de Bethesda propose un jeu a l'esthétique bien travaillée avec de très beaux décors.
La combinaison est gagnante en proposant des combats dynamiques, un panel varié de pouvoirs et un gameplay plein de possibilité permettant d'un côté l’infiltration pure et de l'autre l'attaque directe.

La bande son est correcte avec de bons dialogues et une ambiance bien faite.

Un seul regret au niveau de l'intrigue du jeu que j'ai trouvé un peu décevante et courte.

Un jeu que je conseillerai sans problème.

vieux_macaque
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Dishonored nous transporte avec maestria dans un univers steampunk en proie à la peste et aux coups d'Etat. La sombre ville de Dunwall, en dépit du triste sort qui l'accable, se révèle être un plaisir à parcourir, que ce soit sur les toits, à travers ses demeures souvent désaffectés ou dans ses rues lugubres. Techniquement le jeu n'est pas exceptionnel, mais artistiquement c'est un chef d'oeuvre. Le gameplay est très plaisant et est adapté aussi bien que l'on choisisse de privilégier l'action ou bien la discrétion. Il existe souvent plusieurs façons de remplir les missions, notamment lorsqu'il s'agit d'éliminer des cibles. Dommage par contre que le titre soit trop court et que l'histoire se montre au final assez décevante.

shanka02380
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

un bethesda quoi un jeux juste bien monter avec quelque bg mais qui vaux la peine d'être acheter ... un jeux qui restera dans l'histoire pack il es sympas de son histoire et j'aime les décors du jeux qui sont juste épique ... attend le dlc bientôt

MOKTARUS
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un bon jeux avec quelque reproches, vous me dirais c'est des détails mais le fait de pas pouvoir déterminer l'origine d'un bruit ou des voix de garde lorsque que l'on joue au casque est assez embêtant. remarque c'est peut-être un réglage faudra que je vérifie. Sinon je l'ai quand même terminé deux fois et c'est bien agréable. La furtivité est sympa et faire le bourrin aussi (peut-être mieux même) on cours de partout tranche à tout va et on fait éclater des gardes à la grenade (littéralement).
A tester mais pas s'attendre à un DEUS EX qui reste dans le genre une référence pour moi.

360 14.99€ 360 24.60€